Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation tres delicate
z
13 mars 2005 17:26
j ai une copine chleha qui est tombe enceinte alors qu elle est pas marié son copain la quitter juste apres la nouvelle
il a change de numero
elle veut le garder et hors de question d avorter

a votre avis quelle est la meilleur solution pour elle
13 mars 2005 17:44
je sais vraiment pas quoi te repondres! sad smiley j'avoue que c'est la situation la pire qu'il puisse m'arriver...
n
13 mars 2005 17:48

sans réfléchir qu'elle devrais le garder

que dieu l'aide incha3allahwinking smiley
a
13 mars 2005 18:00
tres tres delicat:
ca depend de s situation, elle vit avec sa famille ou non,est ce kel a du boulot.
une fois de plus les hommes ne s'illustrent pas;un enfant se fait a deux.
mes soeurs ne faites confiance a personne.
que dieu vienne en aide a ton amie.
B
13 mars 2005 18:02
Salam aalikoum


--->a votre avis quelle est la meilleur solution pour elle


reponse:
elle veut le garder et hors de question d avorter


Allah y samahlihoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
13 mars 2005 18:12
Salam,

>>>>>son copain la quitter juste apres la nouvelle
il a change de numero

petit ****.

>>>>elle veut le garder et hors de question d avorter.

Elle a raison.
Elle aura besoin d'aide et beaucoup de courage.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/05 19:08 par moderatrice.
B
13 mars 2005 18:22
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
>> petit ****.


ba voyonssad smiley
un peu de retenu


Zina

cette copine, doit savoir ou il habite? son nom de famille?
nonconfused smileyeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/05 19:10 par moderatrice.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
13 mars 2005 18:39
il faudrait savoir d'abord si elle vit avec sa famille ou non, si elle travaille ou non.

si elle veut le garder il faut qu'elle ait un travail, un toit à elle. si elle veut le garder il faut qu'elle prenne contact avec le mec et qu'elle le mette face à ses responsabilités ! on ne fait ps un gosse seule ! qd le môme sera grand il voudra savoir qui est son père crois-moi faut qu'elle réfléchisse bien et avant qu'il soit tro tard !

déjà ce "****" cm l'a dit zouitina, doit assumer ce qu'il a fait ! non mais !

bon inutile de lui faire la morale car ce qui est fait est fait ...

Mais faut vraiment qu'elle réfléchisse, faut qu'elle sache que si elle décide d'avoir cet enfant hors mariage, elle sera bannie de sa famille, de son entourage carrément, elle se retrouvera seule, personne ne l'aidera .

prendre un enfant en charge seule ce n'est ps facile du tt! crois-moi elle doit y réfléchir à deux fois !

soit elle va voir el gars si elle sait ou il habite, mais elle ne doit ps y aller seule, si elle a des amis masculins qu'elle y aille avec eux. Il sera obligé de l'écouter à ce moment-là et ne pourra ps se défiler .

Si elle décide malgré tt de l'avoir, elle doit au moins avoir un boulot, ya des associations qui aident les mères seules mais ça sera très dur ...Faut qu'elle le sache ...

Oua allah aalam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/05 19:11 par moderatrice.
s
13 mars 2005 18:39
La berthe ,


Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ,

Je ne comprends pas cette mentalité de tomber enceinte , aprés se plaindre du manque du responsabilté du gars !!!

A part en cas d'un viole , je ne vois pas pourquoi la fille ne prends pas ses précautions puisqu'elle veut faire l'amour !

On est en 2005 , et certaines donne l'impression d'etre à l'age des pierre !

Memme au primaire , on nous apprends comment avoir ou non un bébé !

Alors un peu de bon sens , et arretez de croire que parceque vous allez avoir un bebe que le gars va vous epousez !

Pour la fille c'est sa decision , qu'elle l'assume .
siryne
s
13 mars 2005 18:44
lah yerda 3elik a lalla siryne, moi c pr une fois ke je ss d'accord avec toi grinning smiley
e
13 mars 2005 18:49
l'autre solution, c'est de donner l'enfant pour adoption....c'est un choix qui est force par la situation........mais si elle habite avec ses parents, il faut qu'elle en parle à sa mere sinon........
s
13 mars 2005 18:49
Amine , âalina wa âlik , ya lalla Santita ! hihi

Dommage parceque moi , je suis souvent d'accord avec ce que tu dis !

siryne
s
13 mars 2005 18:52
mé je riigouuule :p
s
13 mars 2005 18:53
les filles , l'amour on le fait à deux pas tt seule, et le mec on lui ps mis un couteau sous la gorge pr se coucher là non ? la contraception se fait à deux on en parle à deux, la contraception n'est ps l'affaire de la femme ...Le mec ne risq rien lui mais il sait que la nana peut tomber enceinte s'il fait ps attention . Il doit au moins savoir si elle s'est protégé ceci ds le cs ou ils se font confiance ( en ce qui concerne les mst et sida ) bref, ds notre cs on n'est ps là pr dire qui a raison ou tort.

On est là pr conseiller son amie sur ce qu'elle pourrait faire, elle a émis un fait à nous de répondre en conséquence, elle refuse d'avorter d'accord c'est sa décision mais il faut qu'elle soit bien consciente de tt ce que ça inclut : rejet de la part de la famille, statut de mère célib' refusé ds notre communauté, précarité si elle n'a ps d'emploi, pb d'argent, pb de soutien, dépression possible, le fait que l'enfant qd il sera un peu pls grand demandera son père et sera perturbé par l'absence d'un père ...

Bref, c'est délicat cm situation et je n'ai qu'une chose à lui dire : réfléchis bien, il ne suffit ps de dire qu'on veut le garder le bébé mais et après ?

Oua allah aalam...
b
13 mars 2005 18:55
Salam
Oui c vrai c une situation délicate et j'espére qu'elle s'en sortira c trés dificile et j'espére de tous mon coeur que cette homme pense a cette fille et son bébé
Allah Issahale mass3abe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
z
13 mars 2005 18:58
non elle vit chez ses parents et a une situation professionnelle de vendeuse
s
13 mars 2005 18:58
Mais je le sais beli raki dahki berk !

Ah ! tu connais pas encore l'humour oujdi, toi ! hihi



siryne
e
13 mars 2005 19:04
le bonhomme il a pris la fuite.......pkoi voulez-vous qu'elle epouse ( si cela etait possible ) un pareil ***? Il faut discuter de la situation avec des copines serieuses et evaluer chaque option.
1-garder le bebe
2-avorter
3-donner le bb pour adoption

y en an pas 36000 options. chacune a des pours et des contres et c'est la situation de la bonne femme qui va determiner ce qu'elle doit faire.
esperer ceci ou cela ne pas ajouter quoi que ce soit........elle n'a pas besoin d'espoir, elle a besoin d'une tete froide.....pour prendre la decision dictee par son choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/05 19:32 par moderatrice.
s
13 mars 2005 19:15
Sadhia ,

A ce train là ! elle aura une douzaine de gosses avant de tomber sur celui qui voudra bien etre le pere de son enfant !

Moi , je vois maintenant des gamines de 12 , 13 deja enceintes voilà le resultat !

Alors ça peut faire mal ce que je dis , mais il est temps que ces demoiselles se reveillent un peu ,

Alors , voilà une fille avec un gosse qui est deja sur de ne pas avoir un pere à moins d'un miracle , et pour moi faire un enfant c'est etre responsable deja avant tout !

Donc , tu peus la conseiler , mais ce n'est pas toi qui va assumer sa vie ,

Et ce que j'ai dis , c'est pour elle la prochaine fois elle reflechira avant , et pour reveiller aussi les autres qui croient encore au preux chevalier sur son cheval blanc !

Aucun garçon musulman ou presque n'ira presenter une fille qu'il a engrosser à sa mere !

C'est clair là !!!
siryne
e
13 mars 2005 19:28
citons siryne: "
Aucun garçon musulman ou presque n'ira presenter une fille qu'il a engrosser à sa mere ! "

quel courage ces garçons musulmans!! si certains ont encore des doutes et des objections pour sortir avec des non-musulmans.........c'est le moment d'ouvrir vos yeux....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook