Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation très compliqué
K
25 mai 2022 07:38
Salam aleykoum. J’ai étais mariée une première fois par mes parents au bled avec mon cousin. Je lui ai fais les papiers il est venu en France. On vivait ensemble mais sa ce passer très mal, violence insultes… j’ai subi une fausse couche suite a tt ce stress. Après une gros dépression j’ai pu enfin divorcer. J’ai du retourner chez mes parents. Aujourd’hui j’ai 28 ans j’ai trouver qqlun de bien, il n’est pas de mon origine. Il veut se marier. Mais mes parents refuse catégoriquement, ils me disent qu’ils vont jamais accepter ce mariage. Qu’ils veulent que je me marie avec qqlun comme nous. Je subi des pressions psychologiques ma mère me rabaisse devant tt ma famille. Je souffre énormément. Vous me conseillez de faire quoi svp
25 mai 2022 07:44
Jusqu'à quel age vas tu te soumettre aux parents indignes? C'est ton corps..ta vie bouge toi!
p
25 mai 2022 07:47
Il faut écouter les parents, ils voient que tu fais fausse route.
25 mai 2022 08:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait rappeler à tes parents que tu es divorcée à cause d'eux. Ils n'ont plus aucune légitimité à décider à ta place. Déjà, parce que tu es adulte et plus du tout une enfant, et ensuite parce que lorsqu'ils ont décidé, ça n'a pas fonctionné.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2022 08:03
Salam

Si Tu Penses Que Cette Personne N’Abusera Pas De Tes Efforts ? Tu Devrais Apprendre De Décider Pour Toi-Même?
La Vie Avance Et Chaque Génération Trace Son Propre Chemin.Il S’Agit De Ta Vie En Occurrence Et Toi Seule Devrais En Décider ...
Citation
Khadidja_764 a écrit:
Salam aleykoum. J’ai étais mariée une première fois par mes parents au bled avec mon cousin. Je lui ai fais les papiers il est venu en France. On vivait ensemble mais sa ce passer très mal, violence insultes… j’ai subi une fausse couche suite a tt ce stress. Après une gros dépression j’ai pu enfin divorcer. J’ai du retourner chez mes parents. Aujourd’hui j’ai 28 ans j’ai trouver qqlun de bien, il n’est pas de mon origine. Il veut se marier. Mais mes parents refuse catégoriquement, ils me disent qu’ils vont jamais accepter ce mariage. Qu’ils veulent que je me marie avec qqlun comme nous. Je subi des pressions psychologiques ma mère me rabaisse devant tt ma famille. Je souffre énormément. Vous me conseillez de faire quoi svp
25 mai 2022 08:05
Salam,

Marie toi ... sans rien leur dire !

Et éloigne toi de ces parents toxiques... qui t'ont trop gâché ta vie et ton coprs avec ce couz de vaut rien, comme eux !

Courage, tu as besoin de 2 témoins pour la mairie et ensuite la fatiha !

N'oublie pas ta dot et bijoux... en cas où ça tournerai mal... ça te permettra de retomber sur tes pieds.

Insh'Allah kriel !
'
25 mai 2022 08:09
Slm

Ils se sont déjà trompés une fois désolée mais ca leur ferait pas de mal de se la fermer hein.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2022 08:32
Quand tu parles de fausse route, tu penses au mariage forcé avec son cousin ?
Citation
pourvous2024 a écrit:
Il faut écouter les parents, ils voient que tu fais fausse route.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 mai 2022 08:34
Faut arrêter de croire que les parent savent tout sur tout c’est pas parce c’est papa maman que Sayer il savent ce qui et bien ou mauvais pour toi. Je dit pas de leur désobéirent mais de surmonter tout sa et faut bien savoir que l’homme qu’elle a rencontré doit aussi bouger sont fion et allez voir les parent pour en discuter et montrer que c’est un homme carré.

Donc posteuse écoute pas ce qui te dise d’écouter tes parent pour ensuite être malheureuse car il ton présenter ton cousin sa me zehef des choses comme sa car d’en un premier temps je suis contre se Jaure de chose mariage entre cousin cousine mais je n’est rien contre ce qui le pratique Biensur et de deux j’ai horreur qu’on force à marier avec Quelqun qu’ont veux pas et si on refuse bah papa maman ne nous parle plus.

Écoute ton coeur puis khlass.

Ps: désoler d’avoir une façon dure a parler.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Il faut écouter les parents, ils voient que tu fais fausse route.
Toute âme goûtera à la mort
P
25 mai 2022 08:58
Il me semblait qu'islamiquement parlant, la femme divorcée n'avait pas besoin de l'accord de son père pour se re-marier ?
Citation
Khadidja_764 a écrit:
Salam aleykoum. J’ai étais mariée une première fois par mes parents au bled avec mon cousin. Je lui ai fais les papiers il est venu en France. On vivait ensemble mais sa ce passer très mal, violence insultes… j’ai subi une fausse couche suite a tt ce stress. Après une gros dépression j’ai pu enfin divorcer. J’ai du retourner chez mes parents. Aujourd’hui j’ai 28 ans j’ai trouver qqlun de bien, il n’est pas de mon origine. Il veut se marier. Mais mes parents refuse catégoriquement, ils me disent qu’ils vont jamais accepter ce mariage. Qu’ils veulent que je me marie avec qqlun comme nous. Je subi des pressions psychologiques ma mère me rabaisse devant tt ma famille. Je souffre énormément. Vous me conseillez de faire quoi svp
25 mai 2022 09:21
Salam

Tu as suivi leur conseil et ce fut un échec.
Imposes ton choix!
"Sauves ta peau"... Vis ta vie et sois heureuse.
O
25 mai 2022 09:44
Aleikoum salem,

Je te conseillerai juste une chose, c'est d'être forte et de te battre pour préserver ta santé mentale parce que si tu attends que les autres te respectent sans que tu imposes le respect, ca ne risque pas d'arriver malheureusement

Qu'Allah te facilite
K
25 mai 2022 09:44
Fausse couche * oui
K
25 mai 2022 10:07
Oui j’ai cru lire ça aussi
25 mai 2022 10:15
Oui..il faut écouter les parents qui veulent avant tout leur bienAre you crazy
Citation
pourvous2024 a écrit:
Il faut écouter les parents, ils voient que tu fais fausse route.
25 mai 2022 11:02
Leur bien à eux, les parents ? ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Oui..il faut écouter les parents qui veulent avant tout leur bienAre you crazy
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
25 mai 2022 11:04
Aleykum Salam

Je comprendrais jamais ces gens qui se marient pour leur parents SOS avec un cousin du bled

Normalement quand un i dividu vit une telle épreuve et se relève, il devient plus fort, moins malléable.
28 ans et t'as toujours pas le droit de choisir ton avenir ?
Ils te prennent pour une handicapée ?
Si tu ne t'imposes pas dans la vie, tu te feras manger toute crue.

" enfin divorcer. J’ai du retourner chez mes parents. Aujourd’hui j’ai 28 ans j’ai trouver qqlun de bien, il n’est pas de mon origine. Il veut se marier."
Tu dis que cet homme est qqun de bien. Il est comment ? Est -il musulman ?
Citation
Khadidja_764 a écrit:
Salam aleykoum. J’ai étais mariée une première fois par mes parents au bled avec mon cousin. Je lui ai fais les papiers il est venu en France. On vivait ensemble mais sa ce passer très mal, violence insultes… j’ai subi une fausse couche suite a tt ce stress. Après une gros dépression j’ai pu enfin divorcer. J’ai du retourner chez mes parents. Aujourd’hui j’ai 28 ans j’ai trouver qqlun de bien, il n’est pas de mon origine. Il veut se marier. Mais mes parents refuse catégoriquement, ils me disent qu’ils vont jamais accepter ce mariage. Qu’ils veulent que je me marie avec qqlun comme nous. Je subi des pressions psychologiques ma mère me rabaisse devant tt ma famille. Je souffre énormément. Vous me conseillez de faire quoi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook