Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation est sans issue ...
A
5 janvier 2020 01:36
Salam aleykoum a toutes et a tous

Pour ceux qui ont suivis les posts je tien a vous faire le topo... ma situation avec le jeune homme en question dont je vous ai parler c’est aggraver du point de vue que ma famille ne l’acceptera jamais puisque le jeune homme en question est née au bled et il a grandi laba et que il n’est pas stable maigres qu’il a un travail qu’il ai discuté avec quelques membres de ma famille ... ça reste niet et ferme la décision j’ai du le bloquer ... de mon téléphone pour ne plus avoir de contact avec. Lui sinon ma mère m’a menacée d’en parler à mon père ... donc je ne m’en remet pas ce soir ça me fait mal o cœur ...
Allah y sahel pour lui
Barak allah oufikoum

crying(
5 janvier 2020 03:03
Tu n'as rien à faire écoute ta mère et concentre toi sur ton avenir
R
5 janvier 2020 05:15
C'est rien tu t'en remettras, laisse le temps faire les choses.

Juste un truc qui me surprend : tes parents ont soulevé le fait qu'il soit "maigre" ? Genre ils veulent pour toi un gros ou c'est niet ? ptdr
5 janvier 2020 06:57
Salam,

Elle voulait dire malgré qu' il a j travail...au lieu de maigres..
Citation
Renart a écrit:
C'est rien tu t'en remettras, laisse le temps faire les choses.

Juste un truc qui me surprend : tes parents ont soulevé le fait qu'il soit "maigre" ? Genre ils veulent pour toi un gros ou c'est niet ? ptdr
a
5 janvier 2020 06:57
Elle voulais dire " malgré"
Citation
Renart a écrit:
C'est rien tu t'en remettras, laisse le temps faire les choses.

Juste un truc qui me surprend : tes parents ont soulevé le fait qu'il soit "maigre" ? Genre ils veulent pour toi un gros ou c'est niet ? ptdr
5 janvier 2020 09:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en parler à ton père. Ta mère n'est pas ton wali, ce n'est pas elle qui peut juger qui tu peux épouser ou pas. C'est ton père. Et sur uniquement 2 critères. Selon la Shari'ah, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Si tu veux épouser un borgne en fauteuil roulant, c'est tes affaires et surement pas celles de ta mère. C'est bien toi qui va te marier et être H24 avec pendant les 60 prochaines années (jusqu'à ce que mort s'en suive).

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Peut-être que tu manques de maturité pour choisir judicieusement. Médite le dernier lien, juste avant. La mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
5 janvier 2020 10:00
Si j'avais écouté ma mère je ne serais pas marié avec mon épouse depuis 20 ans , la réponse a ton problème est dans le film " la planète des singes" version année 70 ->le premier mot que les singes ont appris à dire est "non"
Citation
Ayeshay a écrit:
Salam aleykoum a toutes et a tous

Pour ceux qui ont suivis les posts je tien a vous faire le topo... ma situation avec le jeune homme en question dont je vous ai parler c’est aggraver du point de vue que ma famille ne l’acceptera jamais puisque le jeune homme en question est née au bled et il a grandi laba et que il n’est pas stable maigres qu’il a un travail qu’il ai discuté avec quelques membres de ma famille ... ça reste niet et ferme la décision j’ai du le bloquer ... de mon téléphone pour ne plus avoir de contact avec. Lui sinon ma mère m’a menacée d’en parler à mon père ... donc je ne m’en remet pas ce soir ça me fait mal o cœur ...
Allah y sahel pour lui
Barak allah oufikoum

crying(
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
5 janvier 2020 17:38
Ma mère le juge mal elle me dit c’est un bledard et si et ça il va te faire galerer en plus c’est un algérien il va traîner au café avec ses copain et t’abandonne chez toi avec des enfants il va rien te laisser faire alors que la lui il est en pleur je l’ai eu au téléphone il pleur il meur pour moi il ne veut pas me laisser partir ma mère m’a grand mère le refoule ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais en parler à ton père. Ta mère n'est pas ton wali, ce n'est pas elle qui peut juger qui tu peux épouser ou pas. C'est ton père. Et sur uniquement 2 critères. Selon la Shari'ah, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Si tu veux épouser un borgne en fauteuil roulant, c'est tes affaires et surement pas celles de ta mère. C'est bien toi qui va te marier et être H24 avec pendant les 60 prochaines années (jusqu'à ce que mort s'en suive).

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Peut-être que tu manques de maturité pour choisir judicieusement. Médite le dernier lien, juste avant. La mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook