Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation réelle du Maroc
4 novembre 2014 02:45
Citation
Béybér a écrit:
Citation
salim49 a écrit:

Par ton vécu, je voulais dire ce que tu as vu de tes propres yeux concernant le sujet que tu évoques. Apparemment tu n’as pas la possibilité de le faire. Je comprends alors que tu ne puisses faire autrement que te baser sur des chiffres "sérieux" ! Pour ta gouverne, le maroc est un chantier ouvert depuis une quinzaine d’années et ce dans tous les domaines : infrastructures routières, hospitalières industrielles, sportives... Seuls ceux qui ont connu le maroc d’il y a quinze ans et celui d’aujourd’hui peuvent se faire une opinion proche de la réalité.

Ton opinion ne concerne que ta petite personne et elle ne vaut rien puisqu'elle est par définition subjective, seules des études objectives par des organismes neutres peuvent donner une vision proche de la réalité.

BèyBèr, ça y est, tu commence à perdre tes moyens et tu t'énnerve et puis tu onsulte. ça veut dire quoi "ta petite personne".
Nous ne sommes pas là dans un Hammam.
Reprends toi et essaye d'affronter ta contradiction. Ce n'est pas une tarre de se tromper. Mais c'est tare d'y persister.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
4 novembre 2014 04:04
Citation
MusulmanGéo a écrit:

J'aimerais bien savoir ce que tu mets derrière le mot "Officiel" ? foi

Musulmangéo dit que le Maroc c'est un paradis, l'ONU donne des chiffres officiels, qui a raison? les études des experts de l'ONU, ou la lumière des lumières marocaines musulmangéo? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/14 08:32 par Béybér.
s
4 novembre 2014 09:45
Ton opinion ne concerne que ta petite personne et elle ne vaut rien puisqu'elle est par définition subjective, seules des études objectives par des organismes neutres peuvent donner une vision proche de la réalité.[/quote]


Je te pensais capable de soutenir un échange sérieux et constructif mais si tu commences à verser dans la facilité et user de petits mots qui frôlent la bassesse, je vais devoir te laisser à tes chiffres et tes jugements arrêtés.
C’est ton droit après tout.
B
5 novembre 2014 01:12
Citation
salim49 a écrit:

Je te pensais capable de soutenir un échange sérieux et constructif mais si tu commences à verser dans la facilité et user de petits mots qui frôlent la bassesse, je vais devoir te laisser à tes chiffres et tes jugements arrêtés.
C’est ton droit après tout.

C'est toi qui juge et qui balance ta subjectivité, moi je ne fais que reporter des chiffre officiels smiling smiley
B
10 novembre 2014 12:48
Citation
carte-mémoire a écrit:
Mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton disque dur interne est obsolète depuis 5 siècles ptdr

.............
c
10 novembre 2014 13:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton disque dur interne est obsolète depuis 5 siècles ptdr

.............

Mon message ne t'es pas adressé tu ne vois pas que je ne te cite pas?
11 novembre 2014 13:10
Moi je me demande toujours par quels moyens ces organismes internationaux collectent leur chiffres ; surtout quand ça concerne les données du monde entier.
Je doute qu'ils envoient des équipes sur le terrain pour faire une étude approfondie.
Très probablement ils se contentent de reprendre les chiffres officiels publiés par chaque état.

Autant on peut faire confiance aux chiffre concernant les pays développés où la transparence est de rigueur, autant je me méfie des chiffres donnés par les pays où la gestion de l'argent public se fait dans la plus grande opacité. Ce serait alors le classement des états sachant le mieux mentir et enjoliver les choses.
m
11 novembre 2014 13:50
:
Citation
piducas a écrit:
Moi je me demande toujours par quels moyens ces organismes internationaux collectent leur chiffres ; surtout quand ça concerne les données du monde entier.
Je doute qu'ils envoient des équipes sur le terrain pour faire une étude approfondie.
Très probablement ils se contentent de reprendre les chiffres officiels publiés par chaque état.

Autant on peut faire confiance aux chiffre concernant les pays développés où la transparence est de rigueur, autant je me méfie des chiffres donnés par les pays où la gestion de l'argent public se fait dans la plus grande opacité. Ce serait alors le classement des états sachant le mieux mentir et enjoliver les choses.


whistling smileywhistling smileywhistling smiley
11 novembre 2014 16:32
Exemple : il y'a des chiffres sur le Maroc qui sont demandé à Kerry Kennedy ou à Aminatou pour le Maroc. Et quand il s'agit de l'Algérie Ban Ki Moon demande à Ross de lui communiquer des chiffres en tant qu'ex-ambassadeur des USA en Algérie.
C'est ainsi qu'on arrive à des aberration tel que la liberté d'expression est meilleur en Algérie qu'au Maroc e 5 ou six places dans le classement.

Sur l'affaire du journaliste Annouzla, l'ONU et ses sbires les ONG internationales ont fait un scandale, alors que pour le massacre de plus de 100 journaliste algériens par le DRS/FLN personne ne parle :
Preuve 1

Preuve 2 (émission Bila 7oudoud d'Al Jazeera)
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
B
12 novembre 2014 01:36
Citation
piducas a écrit:
Moi je me demande toujours par quels moyens ces organismes internationaux collectent leur chiffres ; surtout quand ça concerne les données du monde entier.
Je doute qu'ils envoient des équipes sur le terrain pour faire une étude approfondie.
Très probablement ils se contentent de reprendre les chiffres officiels publiés par chaque état.

Autant on peut faire confiance aux chiffre concernant les pays développés où la transparence est de rigueur, autant je me méfie des chiffres donnés par les pays où la gestion de l'argent public se fait dans la plus grande opacité. Ce serait alors le classement des états sachant le mieux mentir et enjoliver les choses.

Les organisme indépendants ne font pas confiance aux états (surtout si c'est le Maroc ou autre pays du Maghreb) ils font eux meme leurs propre enquêtes qui permettent d'avoir une idée proche de la réalité et surtout loin de la propagande des états qui ont tendance a produire un discours qui va dans le sens de leurs interets.
12 novembre 2014 17:22
Citation
Béybér a écrit:
Voila des chiffres qui changent de la propagande du makhzene et du FLN.

[hdr.undp.org]

salam,

je ne vois pas où est le problème, l'on sait que nous ne sommes ni les US ni la Suisse, alors 129ème, ça va, mais quand je compare à d'autre pays, surtout les pays rentiers, j'ai un sourire quand même, pour moi un bon indicateur est la durée moyenne de vie, et là je dirai que ça va, bien que l'on soit à la traîne au niveau thunes, on vit aussi longtemps que certains concitoyens d'autres pays...

c'est vrai qu'il y a du boulot, et ce n'est pas seulement la tâche des dirigeants à mettre le pays sur les rails, rappelles toi de la celèbre phrase de Kennedy : "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.".

après les données peuvent être manipulés, comme dans ce cas là, où c'est plus accès vers le compte en banque qu'autre chose...

oussalam
12 novembre 2014 19:41
Citation
Béybér a écrit:
Les organisme indépendants ne font pas confiance aux états (surtout si c'est le Maroc ou autre pays du Maghreb) ils font eux meme leurs propre enquêtes qui permettent d'avoir une idée proche de la réalité et surtout loin de la propagande des états qui ont tendance a produire un discours qui va dans le sens de leurs interets.

Les organismes indépendants ! De Quels organismes indépendants parles tu ?
La fondation Kennedy qui s'est amouraché d'Aminatou qui au lieu d'aller à l'Hôtel elle couche chez elle ! C'est ça l'indépendance. Quand tu vas dans un pays pour faire une enquête, tu ne couche pas chez une des parties prenante dans le conflit. C'est le minimum du professionnalisme. Tu ne subventionne pas le film de l'Espagnol Javier Bardem pour dénigrer l'autre partie.
BéyBér, j'ai l'impression que t'es né sur une autre planète. Tu te permet des dépassement quand tu essayes de construire une idée. Et ces même dépassement tu les réfuse pour les autres.
Je t'ai déjà dit que ces même ONG ne portent pas plainte contre Israel quand elle fait des raids et des massacres à Gaza. Et là tu les condamne (ce qui est normal). Par contre tu t'y référe à ces même ONG (comme s'ils étaient des anges) quand cela t'arrange.
C'est pour cette raison, que dans un commentaire précédent, j'ai attiré ton attention sur le fait que tu angélise trop l'ONU qui a reconnu Israel. Par contre tu soutien l'Algérie dans sa non reconnaissance d'Israel. De l'autre côté tu trouve que l'ONU et le CIJ ne pouvais que dire la vérité sur le Sahara marocain même si cette vérité est contre l'Islam lui même. Je t'avais expliqué que le droit international (des blancs, tes maîtres) défini la souveraineté comme étant "la main-mise sur les territoires et non l'acceptation des habitants de ces territoires à cette main-mise.". Par contre le droit islamique qui était le seul droit avant la colonisation dans le Maghreb et le Sahel, définissait l'Allégeance comme étant la seule expression de la souveraineté sur les territoires habité par cette population.
Donc, tu es musulman quand ça t'arrange et Kafir quand cela t'arrange. Et ça c'est la définition de l'algérien depuis son indépendance, c'est à dire depuis que l'Algérie existe à d'aujourd'hui, et que se coltine l'ensemble du Maghreb.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
m
1 janvier 2015 02:44
On n'a pas besoin de déchiffrer des numéros ou indices , y a des choses plus concrètes et je ne crois pas que Lilla ou musulmanGeo vont me contredire:

seules les petites voitures ( celles qu'on appelle au Maroc voitures des pauvres) sont vendus en masse en algerie, y a qu'a voir par exemple les rues de la capitale Alger et tu auras une idée sur le niveau de vie des gens ...rien que des petites sylindrés alors qu'ua maroc c'est tout a fait le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook