Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La situation professionnelle
L
3 avril 2020 19:31
Bonjour,

Quelle importance accordée vous à la situation professionnelle dans le choix de votre conjointe(e) ? Je parle pas de situation financière mais bien professionnelle.

Je me suis jamais posée vraiment la question parce que jusqu'à présent je n'y accordais pas d 'importance. Ma dernière relation a été chaotique. C'était quelqu'un qui n'avait aucune ambition. L'inverse de moi. J'ai ait énormément de sacrifices et de déménagements pour réussir mes études, mon travail. Je me suis beaucoup battue. C'est toute ma vie. Avec lui ça n'a pas marché et je crois qu'au fond cette différence a bcp joué.
Plus le temps passe et plus je me dis que je pourrais plus vivre ça. Seulement j'ai 37 ans. Est-ce que je suis trop difficile ? Est-ce que c'est moi qui en veux trop ?
S
3 avril 2020 19:33
Il y a rien de mal à vouloir quelqu'un qui nous ressemble.

Tu as raison de t'y tenir. Que faire d'un homme qui n'en fou pas une ?
a
3 avril 2020 19:35
Salam
Aucune
De toute façon mon mari vient du bled et à aucun diplôme
C est un bosseur et pour moi c est l essentiel
3 avril 2020 19:36
Aucune je regarde le cœur et non son boulot ou son ambition.
Pour ma part faut trouver une personne qui soutiens
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quelle importance accordée vous à la situation professionnelle dans le choix de votre conjointe(e) ? Je parle pas de situation financière mais bien professionnelle.

Je me suis jamais posée vraiment la question parce que jusqu'à présent je n'y accordais pas d 'importance. Ma dernière relation a été chaotique. C'était quelqu'un qui n'avait aucune ambition. L'inverse de moi. J'ai ait énormément de sacrifices et de déménagements pour réussir mes études, mon travail. Je me suis beaucoup battue. C'est toute ma vie. Avec lui ça n'a pas marché et je crois qu'au fond cette différence a bcp joué.
Plus le temps passe et plus je me dis que je pourrais plus vivre ça. Seulement j'ai 37 ans. Est-ce que je suis trop difficile ? Est-ce que c'est moi qui en veux trop ?
3 avril 2020 19:42
personnellement je trouve que c'est trop d'exigence. tant qu'il bosse , ramène de l'argent pour contribuer au foyer, et surtout tant qu'il arrive à dégager du temps pour les enfants, c'est ça le plus important. Grimper les échelons, souvent c'est s'éloigner de sa famille car terminer à pas d'heures. S'il gagne 1800€ toute sa vie, et alors, ça ferait pas de lui un bon mari et un bon père?
3 avril 2020 19:44
Attend Taki va venir !
3 avril 2020 19:45
Elle a juste dit "aucune d'ambition" et non "glandeur" ou "qui bosse pas".
Après on peut n'avoir aucune ambition et ne pas bosser, mais bon ce n'est pas ce qu'elle a dit. Peut etre précisera t-elle sa pensée.

C'est comme un comptable qui n'ambitionne pas d'être chef de service comptable ou de monter son propre cabinet. Est ce que ça fait de lui un mec "qui n'en fou pas une"? Personnellement je pense que non.
Citation
SDreams off a écrit:
Il y a rien de mal à vouloir quelqu'un qui nous ressemble.

Tu as raison de t'y tenir. Que faire d'un homme qui n'en fou pas une ?
C
3 avril 2020 19:46
salam

moi j 'etais attiré par les hommes de pouvoir ce n'est pas forcement associé a l argent.
je crois que c'est pour me sentir en sécurité et avoir un statut
L
3 avril 2020 19:48
Je dis pas ça. Je l'ai vécu cette situation et ça a aboutit à une rupture très dure pour moi. Alors maintenantavant de me lancer, je regarde objectivement la situation. Quand tu as fait de longues, tu as un caractère ambitieux, être avec qqn aussi travailleur soit il qui se contente de ne pas évoluer, ça peut créer un fossé avec le temps.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
personnellement je trouve que c'est trop d'exigence. tant qu'il bosse , ramène de l'argent pour contribuer au foyer, et surtout tant qu'il arrive à dégager du temps pour les enfants, c'est ça le plus important. Grimper les échelons, souvent c'est s'éloigner de sa famille car terminer à pas d'heures. S'il gagne 1800€ toute sa vie, et alors, ça ferait pas de lui un bon mari et un bon père?
S
3 avril 2020 19:48
Je l'avais compris comme glandeur grinning smiley

Sinon oui, c'est pas le rêve de tous de gravir des échelons.


Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Elle a juste dit "aucune d'ambition" et non "glandeur" ou "qui bosse pas".
Après on peut n'avoir aucune ambition et ne pas bosser, mais bon ce n'est pas ce qu'elle a dit. Peut etre précisera t-elle sa pensée.

C'est comme un comptable qui n'ambitionne pas d'être chef de service comptable ou de monter son propre cabinet. Est ce que ça fait de lui un mec "qui n'en fou pas une"? Personnellement je pense que non.
L
3 avril 2020 19:49
Je ne pourrai jamais épouser une carriériste et surtout dans les métiers de bureau
S
3 avril 2020 19:49
Salam aleykoum

Avant je regardais pas ça mais maintenant je trouve que le rang social/professionnel a son importance. C'est normal, même dans la religion c'est recommandé de se marier avec une personne du même rang.

Après faut pas faire une fixette dessus, y a d'autres critères plus important.
3 avril 2020 19:49
Quand g connu mon mari je reprenais d etudes lui etait au chomage... on avait 24 et 26 ans... il etait hors de question que l on se mari ss avoir nos cdi... pour moi l important c la stabilite financiere..savoir quavec nos 2 revenus on a acces a l achat d une maison ... les voyages etc tout en mettant de cote...l important c de refuser le faineant le gratteur de la societe ou le pseudo chef d entreprise qui gratte l etat... g freine d projets a mon mari auquel je ne croyais pas... aujourdhui il est chef d equipe on gagne bien nos vies sans etre dans l exces je ss fiere de lui car o debut il etait oisif mais on etat jeune on a mtnt 35 et 37 ans et hmdl on a tous niveau financier...je ss d accord avec toi ou prendre un bon a rien et vivre une vie de misere non merci!!!!
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quelle importance accordée vous à la situation professionnelle dans le choix de votre conjointe(e) ? Je parle pas de situation financière mais bien professionnelle.

Je me suis jamais posée vraiment la question parce que jusqu'à présent je n'y accordais pas d 'importance. Ma dernière relation a été chaotique. C'était quelqu'un qui n'avait aucune ambition. L'inverse de moi. J'ai ait énormément de sacrifices et de déménagements pour réussir mes études, mon travail. Je me suis beaucoup battue. C'est toute ma vie. Avec lui ça n'a pas marché et je crois qu'au fond cette différence a bcp joué.
Plus le temps passe et plus je me dis que je pourrais plus vivre ça. Seulement j'ai 37 ans. Est-ce que je suis trop difficile ? Est-ce que c'est moi qui en veux trop ?
3 avril 2020 19:50
C'est plus pour le statut.
La sécurité viens de dieu regarde un petit virus à foutue le bordel.
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

moi j 'etais attiré par les hommes de pouvoir ce n'est pas forcement associé a l argent.
je crois que c'est pour me sentir en sécurité et avoir un statut
3 avril 2020 19:55
franchement je vois la vie differemment de toi, et tant mieux. J'ai fait de longue études dans le marketing puis j'ai changé dans les Achats, j'ai pas hésité à changer de région pour atteindre mon objectif scolaire (formations, stages). J'ai 36 ans, et franchement je me plains pas. Et tu sais quoi : je ne veux surtout pas être manager. J'en ai vu des managers qui montent juste pour monter et les fideliser dans l'entreprise (ça fait de mauvais managers) et des managers bouffés qui rentrent à pas d'heures après ou à peine avant que les enfants se couchent. Tout ça pour quoi à la fin. Si en plus le mari et la femme sont dans cette meme configuration, au secours.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je dis pas ça. Je l'ai vécu cette situation et ça a aboutit à une rupture très dure pour moi. Alors maintenantavant de me lancer, je regarde objectivement la situation. Quand tu as fait de longues, tu as un caractère ambitieux, être avec qqn aussi travailleur soit il qui se contente de ne pas évoluer, ça peut créer un fossé avec le temps.
p
3 avril 2020 19:55
Salam smiling smiley

Je comprends pas pourquoi tu culpabilises si tu dis que tu as essayé avec cette personne et que ca a pas marché, tu lui a au moins donné une chance. 37 ans et alors, si c'est pour se marier avec quelqu'un qui te convient pas et divorcer après, je vois pas l’intérêt. On ne se marie pas pour le mariage, un mariage c'est normalement un engagement a vie! Donc, tu as tout a fait le droit d’être exigeante.

Perso, ca me dérangerais pas de m'engager avec quelqu'un qui a une situation professionnelle moins bonne que la mienne, a condition qu'il soit ambitieux. Les personnes qui n'ont pas d'ambition, sont des gens qui cherchent généralement pas a évoluer ou s'améliorer et ca dans toutes les spheres de la vie.

As they say: when it comes to love, never settle for less!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/20 19:58 par pistache31.
C
3 avril 2020 19:55
Bonjour

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Une vie de couple, voire de famille + une super carrière ... C'est un peu contradictoire pour moi.

Si tu veux un homme ambitieux et qui a réussi, tu ne le verras pas des masses car il mettra son taf avant toi, n'aura pas forcément les mêmes horaires que toi, donc vous ne vous verrez pas, ça n'aboutira à rien. Et le jour où tu seras maman, il se passera quoi ? Tu seras obligée de t'en occuper pendant que lui continuera sa carrière ... A moins que tu refiles tes enfants à la société pour qu'elle s'en occupe à votre place ....

Bref, quand on est une femme, faut forcément un jour ou l'autre faire un choix ...

Si tu préfères ton boulot à une vie de couple et de famille.

Bon après, peut-être que cet homme là n'était pas le bon, je ne dis pas le contraire. Mais voilà, je t'annonce une vérité. Je ne connais aucune femme qui a réussi à jongler entre les deux sans souci. Faut toujours faire des concessions dans la vie. Et quand il y a une vie de famille, encore plus.

Faut savoir si tu préfères valider tes trimestres pour ta retraite ou avoir une famille épanouie ...
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quelle importance accordée vous à la situation professionnelle dans le choix de votre conjointe(e) ? Je parle pas de situation financière mais bien professionnelle.

Je me suis jamais posée vraiment la question parce que jusqu'à présent je n'y accordais pas d 'importance. Ma dernière relation a été chaotique. C'était quelqu'un qui n'avait aucune ambition. L'inverse de moi. J'ai ait énormément de sacrifices et de déménagements pour réussir mes études, mon travail. Je me suis beaucoup battue. C'est toute ma vie. Avec lui ça n'a pas marché et je crois qu'au fond cette différence a bcp joué.
Plus le temps passe et plus je me dis que je pourrais plus vivre ça. Seulement j'ai 37 ans. Est-ce que je suis trop difficile ? Est-ce que c'est moi qui en veux trop ?
3 avril 2020 19:56
Elle a pas parler d un bon à rien d une personne qui pas d ambition ces totalement différent.
Un maçon ou autre qui un taff pénible ç est un bon à rien ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Quand g connu mon mari je reprenais d etudes lui etait au chomage... on avait 24 et 26 ans... il etait hors de question que l on se mari ss avoir nos cdi... pour moi l important c la stabilite financiere..savoir quavec nos 2 revenus on a acces a l achat d une maison ... les voyages etc tout en mettant de cote...l important c de refuser le faineant le gratteur de la societe ou le pseudo chef d entreprise qui gratte l etat... g freine d projets a mon mari auquel je ne croyais pas... aujourdhui il est chef d equipe on gagne bien nos vies sans etre dans l exces je ss fiere de lui car o debut il etait oisif mais on etat jeune on a mtnt 35 et 37 ans et hmdl on a tous niveau financier...je ss d accord avec toi ou prendre un bon a rien et vivre une vie de misere non merci!!!!
L
3 avril 2020 19:56
Oui tu as bien compris. On peut travailler et n'avoir aucune ambition. Mon ex était surveillant dans un lycée et il espérait faire ce travail toute sa vie. Moi je bossais comme une malade et j'évoluais. Je passais des examens pro, changeait de job ... Plus le temps est passé moins je me reconnaissais en lui et l'inverse.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
Elle a juste dit "aucune d'ambition" et non "glandeur" ou "qui bosse pas".
Après on peut n'avoir aucune ambition et ne pas bosser, mais bon ce n'est pas ce qu'elle a dit. Peut etre précisera t-elle sa pensée.

C'est comme un comptable qui n'ambitionne pas d'être chef de service comptable ou de monter son propre cabinet. Est ce que ça fait de lui un mec "qui n'en fou pas une"? Personnellement je pense que non.
3 avril 2020 19:58
Pour moi aucune importance au job qu il exerce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook