Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation du prétendant…
M
20 janvier 2023 22:47
Slm

Alors voulant me marier on m’a présenté quelqu’un
C’est une bonne personne qui pratique et qui est respectueux
mais … sa situation me dérange un peu comme il ne travaille pas, n’a pas de papiers, et du coup n’a pas de logement il vit chez de la famille …
Est ce que je dois en tenir compte ? Sachant que de mon côté je suis indépendante etc mais j’aurais voulu trouver quelqu’un comme moi ou à peu près comme moi niveau situation ..
pour vous c un motif valable pour couper court ou je devrais encore apprendre à le connaître?

Merci de vos avis je suis un peu perdue
T
20 janvier 2023 22:52
Aleykoum Salam tu as quel âge ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Slm

Alors voulant me marier on m’a présenté quelqu’un
C’est une bonne personne qui pratique et qui est respectueux
mais … sa situation me dérange un peu comme il ne travaille pas, n’a pas de papiers, et du coup n’a pas de logement il vit chez de la famille …
Est ce que je dois en tenir compte ? Sachant que de mon côté je suis indépendante etc mais j’aurais voulu trouver quelqu’un comme moi ou à peu près comme moi niveau situation ..
pour vous c un motif valable pour couper court ou je devrais encore apprendre à le connaître?

Merci de vos avis je suis un peu perdue
20 janvier 2023 22:52
Comment te dire ça sans te peiner... ? Tu vas jouer le rôle de l'homme de la maison.
Il a beau être pratiquant et respectueux, ça ne fait pas vivre un foyer.
20 janvier 2023 22:54
Je pense que sa situation administrative n'est réellement pas un problème il faudrait que tu t'assure que le frère à un niveau d'éducation conforme à la tienne et aussi le niveau d'étude.

Le décollage de niveau d'éducation et de niveau intellectuelle peuvent être un problème dans l'avenir.
20 janvier 2023 22:54
Aleykoum Salam

Personnellement un homme qui vit chez ses parents et qui ne cherche pas d'appartement c'est mort car ça veux dire qu'il faudra que j'habite chez la belle famille et donc porte ouverte aux problèmes.

Ensuite pas de papier c'est compliqué aussi. Ça ne veut pas dire qu'il veut que les papiers mais ça + pas de logement + pas de travail, ça fait un peu beaucoup.

Apres faut voir son caractère: est t-il motivé ? Ambitieux ? Es ce qu'il se démène pour chercher du travail ? Quels sont ses valeurs...
Citation
Marocaine212- a écrit:
Slm

Alors voulant me marier on m’a présenté quelqu’un
C’est une bonne personne qui pratique et qui est respectueux
mais … sa situation me dérange un peu comme il ne travaille pas, n’a pas de papiers, et du coup n’a pas de logement il vit chez de la famille …
Est ce que je dois en tenir compte ? Sachant que de mon côté je suis indépendante etc mais j’aurais voulu trouver quelqu’un comme moi ou à peu près comme moi niveau situation ..
pour vous c un motif valable pour couper court ou je devrais encore apprendre à le connaître?

Merci de vos avis je suis un peu perdue
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
20 janvier 2023 22:55
ça dépend à quel point tu es désespérée...
20 janvier 2023 22:56
Tu le connais depuis combien de temps sans indiscrétion ?!

Si c'est raissent attend encore impeut et soit patiente tout en gardant un minimum de distance quand même, juste pour voir comment il se débrouille au sein de la société.

Par Contre si tu le connais depuis un long moment et que ça fait un bon bout de temps qu' il est dans cette situation la c'est que il y a un hic !!!

Petite astuce que je vais te donner en temps que garçons, les sans papier qui ont une mentalité de travailleur font du black et d'autre travail non déclaré en attendant que leur situation s'améliore, renseigne toi sur lui savoir il fait du black de temps en temps si oui ça veut dire déjà qu'il a la niack et c'est un point positif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 22:57 par Le pantouflard.
M
20 janvier 2023 22:56
Salam j’ai 29 ans
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Aleykoum Salam tu as quel âge ?
M
20 janvier 2023 22:56
Oui il a un bon niveau d’études mais sans papiers ne peut pas travailler pour le moment
Citation
LeRifi-fi a écrit:
Je pense que sa situation administrative n'est réellement pas un problème il faudrait que tu t'assure que le frère à un niveau d'éducation conforme à la tienne et aussi le niveau d'étude.

Le décollage de niveau d'éducation et de niveau intellectuelle peuvent être un problème dans l'avenir.
M
20 janvier 2023 22:58
Wa3likom Salam


Il y a un hadith qui parle de ça...en gros le prophète Mohamed sws à dit de marier ceux qui n'avaient rien...

Beaucoup on vu leur situation vite s'améliorer... y a toujours des exception...après faut voir si c'est un travailleur ...les gars qui ne sont pas feignants même sans papiers ils travaillent à gauche et à droite ...

Arzak mrand Allah, seul lui prend et donne ... et si au sein du foyer il n'y a pas de baraka même en ayant des bonnes situations professionnelles là fin de moi est difficile...

Allah o a3lam...
M
20 janvier 2023 22:58
Comme je l’ai dit moi je suis indépendante j’ai déjà ma maison mais bon c pas la situation rêvée pour moi…
Oui c quelqu’un de bien , et j’ai pas encore assez discuté avec lui pour savoir sa motivation etc c’est pour ça je ne sais pas si je continue quand même?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Aleykoum Salam

Personnellement un homme qui vit chez ses parents et qui ne cherche pas d'appartement c'est mort car ça veux dire qu'il faudra que j'habite chez la belle famille et donc porte ouverte aux problèmes.

Ensuite pas de papier c'est compliqué aussi. Ça ne veut pas dire qu'il veut que les papiers mais ça + pas de logement + pas de travail, ça fait un peu beaucoup.

Apres faut voir son caractère: est t-il motivé ? Ambitieux ? Es ce qu'il se démène pour chercher du travail ? Quels sont ses valeurs...
M
20 janvier 2023 23:00
Non c’est récent
Ah bah je vais me renseigner sur ça alors ..
Citation
Le pantouflard a écrit:
Tu le connais depuis combien de temps sans indiscrétion ?!

Si c'est raissent attend encore impeut et soit patiente tout en gardant un minimum de distance quand même, juste pour voir comment il se débrouille au sein de la société.

Par Contre si tu le connais depuis un long moment et que ça fait un bon bout de temps qu' il est dans cette situation la c'est que il y a un hic !!!

Petite astuce que je vais te donner en temps que garçons, les sans papier qui ont une mentalité de travailleur font du black et d'autre travail non déclaré en attendant que leur situation s'améliore, renseigne toi sur lui savoir il fait du black de temps en temps si oui ça veut dire déjà qu'il a la niack et c'est un point positif.
20 janvier 2023 23:00
Salaam,

Quel métier exerçait-il au pays?
Quel études ?
Quel parcours ?

Pose lui les questions et ensuite vérifie !

Regarde sur son RS... ca te donnera une idée du profil !

Ne choisis jamais par dépit !
Ne choisis pas la mauvaise porte !

Astuce : un homme qui n'a pas trouvé un travail dans son propre pays... ne le fera pas dans à l' étranger !

inshAllah kreil
M
20 janvier 2023 23:00
Comment ca?
Citation
theonlyone* a écrit:
ça dépend à quel point tu es désespérée...
T
20 janvier 2023 23:07
faut vraiment être désespérée pour songer à se marier avec quelqu'un qui ne va rien t'apporter à part son physique
Citation
Marocaine212- a écrit:
Comment ca?
20 janvier 2023 23:10
Ca fait combien de temps que tu parles avec lui?
Ben après es ce que toi tu emballé par la personne ? Es ce que t'imagine avec lui ?

Citation
Marocaine212- a écrit:
Comme je l’ai dit moi je suis indépendante j’ai déjà ma maison mais bon c pas la situation rêvée pour moi…
Oui c quelqu’un de bien , et j’ai pas encore assez discuté avec lui pour savoir sa motivation etc c’est pour ça je ne sais pas si je continue quand même?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 janvier 2023 23:11
Exactement ptdr

Homme qui bosse pas + pas de logement et surtout pas de papiers, faut vraiment être très tees désespéré ^^

Des hommes zontils qui ont au moins les papiers ça se trouve, de meme que des hommes zoontiil qui ont les papiers et qui ont un pétit travail payé au SMIC (quand on est pas exigeante, on trouve très facilement)


Mais là, ça fait quand même un peu beaucoup, pourquoi vouloir se mariée avec un mec comme ça qui n'a absolument rien quoi, tu veux construire quoi ? ni papier, ni travail, ni étude, ni logement, ni perspective d'avenir... Elle va l'entretenir, lui faire ses papiers (je parle meme pas de le mettre en place) âpres il va lui dire bye bye ^^Heu
Citation
theonlyone* a écrit:
ça dépend à quel point tu es désespérée...
M
20 janvier 2023 23:15
Ah bon? En tout cas il est passé par mon père et mon père est d’accord donc voilà s’il pensait pas qu’il était bien il l’aurait pas autorisé à me parler
Citation
theonlyone* a écrit:
faut vraiment être désespérée pour songer à se marier avec quelqu'un qui ne va rien t'apporter à part son physique
M
20 janvier 2023 23:17
Une dizaine de jours après je suis un peu occupée ces temps ci donc j’ai pas le temps d’avoir des discussions très profondes pour le moment
Bah moi j’ai pas de problème à m’imaginer avec quelqu’un mais bon ça reste mon imagination je me fie pas trop à ça
Mes relations d’avant je me suis tjr projetée ça n’a pas fonctionné pour autant
Citation
Harissa Girl a écrit:
Ca fait combien de temps que tu parles avec lui?
Ben après es ce que toi tu emballé par la personne ? Es ce que t'imagine avec lui ?
M
20 janvier 2023 23:20
Bah c là que tu te trompe on en trouve pas du tout
Moi j’ai rencontré des hommes avec papiers et situation + ou - bien et pourtant le cœur noir mauvais , ou avec mauvaises intentions , ou pas du tout dans la religion même un peu.. donc j pense pas que ce soit facile justement, pourtant je ne suis pas exigeante faut que la personne me plaise un minimum c tt
Citation
rubi1393 a écrit:
Exactement ptdr

Homme qui bosse pas + pas de logement et surtout pas de papiers, faut vraiment être très tees désespéré ^^

Des hommes zontils qui ont au moins les papiers ça se trouve, de meme que des hommes zoontiil qui ont les papiers et qui ont un pétit travail payé au SMIC (quand on est pas exigeante, on trouve très facilement)


Mais là, ça fait quand même un peu beaucoup, pourquoi vouloir se mariée avec un mec comme ça qui n'a absolument rien quoi, tu veux construire quoi ? ni papier, ni travail, ni étude, ni logement, ni perspective d'avenir... Elle va l'entretenir, lui faire ses papiers (je parle meme pas de le mettre en place) âpres il va lui dire bye bye ^^Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook