Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation des muslman(e)s après les évènements de Toulouse et Montauban.
F
1 avril 2012 13:24
Salam a3likoum,
Voilà je me permet de poster ce sujet pour connaitre la situation actuelle de notre communauté après les derniers évènements.
Est-ce que la situation des musulman(e)s c'est agravé depuis ou bien est-elle restée au même point ?
Ici en Belgique je trouve que ça c'est vraiment empiré pour nous.
Si quelqu'un veut donner son avis, expliquer son quotidien.
Barakallah ou fikoum. smiling smiley
K
1 avril 2012 13:55
Salam aleykoum,
Pour ma part j'ai remarqué un gran changement. Je porte le jilbab et je suis partie en Turquie une semaine avec ma mère et des amies à elle, à mon retour à l'aéroport j'ai pas arrêté de me faire controler le passeport (français) et les personnes de la douane m'ont traité de manière différente de tous les passagers de mon vol.
Et je sens que c'est que le début...
J'habite Lyon mais j'étais à l'aéroport de Marseille.
M
1 avril 2012 14:39
As salam aleykoum,

Moi qui habite Toulouse, j'observe un grand changement : les gens sont de plus en plus méfiants et nous fusille du regard.
Je suis voilée en plus donc ça n'arrange pas les choses ...

sad smiley

Al hamdulilah 3ala 9ouli hel !
F
1 avril 2012 15:25
En Belgique en tout cas les gens n'hésitent pas à se lacher sur le net. Tous les articles de la press belge sur les évènements, sont remplis de commentaires racistes et islamophobes. Les partis de droites en l'occurence le MR chez nous qui est l'équivalent de l'ump en France, s'en donne à coeur joie dans sa campagne de stigmatisation des muslman(e)s.
Déjà lorsque j'étais étudiant en supérieur en dernière année, j'étais pratiquement le seul musulman parmis tout ces gwèrs et je peux vous dire que j'en ai bavé avec leur racisme et leur islamophobie. Mais maintenant je sens que la situation s'agrâve de plus en plus à notre égard. Il y a quelques semaines de celà je me suis fait traité de "sale bougnoule" dans la rue par quelqu'un qui passait en voiture. C'est pour vous dire.
Perso moi je pense que tous les musulman(e)s instruit(e)s devraient s'unir et former un grand lobby très puissant pour nous défendre. Mais bon je sais pas si ça se fera un jour.
PS: voilà un exemple d'article belge avec des commentaires racistes.
article
g
1 avril 2012 15:33
Citation
Farid789 a écrit:
En Belgique en tout cas les gens n'hésitent pas à se lacher sur le net. Tous les articles de la press belge sur les évènements, sont remplis de commentaires racistes et islamophobes. Les partis de droites en l'occurence le MR chez nous qui est l'équivalent de l'ump en France, s'en donne à coeur joie dans sa campagne de stigmatisation des muslman(e)s.
Déjà lorsque j'étais étudiant en supérieur en dernière année, j'étais pratiquement le seul musulman parmis tout ces gwèrs et je peux vous dire que j'en ai bavé avec leur racisme et leur islamophobie. Mais maintenant je sens que la situation s'agrâve de plus en plus à notre égard. Il y a quelques semaines de celà je me suis fait traité de "sale bougnoule" dans la rue par quelqu'un qui passait en voiture. C'est pour vous dire.
Perso moi je pense que tous les musulman(e)s instruit(e)s devraient s'unir et former un grand lobby très puissant pour nous défendre. Mais bon je sais pas si ça se fera un jour.
PS: voilà un exemple d'article belge avec des commentaires racistes.
article


Sur le web, j'ai remarqué que les gens se lâchaient dans les commentaires, mais depuis très longtemps. C'est pas nouveau malheureusement... (par exemple chez yahoo news)
Faut pas chercher à les contredire ou leur expliquer quoique ce soit, ils ne connaissent et ne comprennent rien à la vie de toute façon... Trop bornés, pas éduqués, pas cultivés surtout....
j
1 avril 2012 22:28
je viens de voir article donc mohammed merah a tue des francais cest ca
il etait condamne a mort allah yasabar ommah ca a brise son coeur de mere
qu a t elle dit on apprenant sa mort???
n
1 avril 2012 22:33
salem a tous depuis cet histoire le regard des gens on completement changer on direr qu'ils attender que sa pour enfoncer les musulman encore plus bas comme si sa suffiser pas............maintenant quand je tombe sur des commentaires public c'est du n'importe quoi tout le monde se lache.........c écerant pourquoi généraliser tout le monde je compremd pas??????
F
1 avril 2012 22:44
C'est pour ça les amis qu'il faut aller voter. C'est clair que ça n'arrange pas la donne, mais ça avait déja commencé, avec Claude guéant et ses bêtises... Mais pour le moment je ne vois pas de réel changement concernant les personnes, mon entourage etc... Mais c'est clair que les médias et les politiciens s'en donnent à coeur joie, Marine le Pen dance et chante et continue encore plus ces conneries. Mais après c'est à nous de lutter. C'est fou au lieu de se dire, c'est un problème de société, il faut régler ça, la France doit agir, on fait tout le contraire, au lieu d'aider, on ostracise les gens, on les met dans des petites cases et on on se méfie d'eux. Y aura toujours des idiots, des gens qui font des amalgames stupides, et qui prendront les histoires les plus sordides et marginales comme vérités générales et preuves à l'appuie de leur racisme. that's life on y peut rien. Démontez chacun de leur préjugé un par un, il faut parler avec les gens pour leur prouver qu'ils ont tort.
je préfére parler avec les gens qui sont en désaccord avec moi qu'avec les gens qui sont d'accord avec (bref une phrase du style reprise du film the Lady, qui raconte de la vie de la Birmane Aung San Suu Kyi), et c'est clair, il faut confronter leurs idées pour le prouver qu'ils ont tort, et vous apprendrez aussi au passage grinning smiley, si tout le monde est d'accord c'est pas drôle et ça n'apporte rien.
2 avril 2012 15:47
Salam,


Ca n'a rien changer, les gens ont leurs pb, font leurs vie comme nous tous....

Maintenant les commentaires sur le net des rasteks, ça date pas d'hier, quand à chaque fait divers ou polémique ( viande hallal etc..), la langue porçine de délie......


Gradez- la pêche , c'est le printempssmiling smiley
l
2 avril 2012 16:54
slmm moi je met le hijab , la semaine derniére je vais a aldi j'atend a la caisse , vient mon tour la caisiére passe mes article je lui tend un billet de 50e et la je voit elle se léve et part pour verifier si le billet et un vrai ou faux , j'atend jla voit en train de parler avec des collégue a elle et je voit elle me regarde du coin de l'oeil , tout les autre personne me regarder d'un air bizarree , au bout de 10min elle revient elle me dit j'ai failli ne pas l'accepter parcque les avis diverge , za3ma ceux de ses collégue y'en a qui disent c un vrai d'autre un faux , jvoulait la traiter pk ya que a moi qu'elle a verifier et pas a ceux qui sont passer devant moi , d'hab quand jy vais personne ne ma controler si c un vrai ou faux et la elle me sort sa j'avait les nerf et tout le monde me regarder d'un aire de je ncé quoi
sa devient de pire en pire , je préfére aller vivre dans mon pays que de rester la a me faire ecraser sans q'uon ne puisse rien dire ,marine lepen a meme dit quel interdirait les transport en commun pour les femme voilée , mais ou va t-on la!!!!
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
K
2 avril 2012 17:01
Larifia, qu'allah t'accorde la patience okhti, je compatis. Ça va droit au cœur ce genre de réaction, garde ton courage, c'est peut être une épreuve wa Allah wa'alem.
M
3 avril 2012 00:01
Salam Alaykoum,

Les regards des gens sont plus méprisants, les étudiants de ma fac me regardent encore plus bizarrement qu'avant. Les chauffeurs de bus ne disent plus bonjour, sauf les arabes.

Je vais aller voter inchaAllah, mais j'ai trop peur de voter pour quelqu'un et puis imaginons qu'il gagne, et qu'il fasse des lois contre les musulmans ? Je ne sais même pas pour qui voter. J'ai bien aimé ce qu'a dit Mélenchon mais il était vraiment pour la loi du niquab, quant à Bayrou, lui il a milité pour la loi anti-foulard à l'école, et Hollande, y'a eu récemment la loi pour les assistantes maternelles.
p
3 avril 2012 19:43
Changement ! Je me suis fiat contrôlé deux fois par un vigil et une fois une femme m'a presque agressé dans la rue car je porte le hijab
t
3 avril 2012 19:49
Salem aleykoum ,

Moi j'ai rien remarqué de particulier , j'ai eu un entretien pou un super job et j'ai été prise parmis 7 filles, j'avais peur que cette affaire me nuise pour le job , mais ca a été hemdoulleh

Bon courage
s
3 avril 2012 19:53
Moi ça me fait peur. Je n'ai pas envie de vivre dans la crainte d'agressions juste parce que des tarés ont fait n'importe quoi. Mais que faire? Partir?
s
3 avril 2012 19:54
Moi ça me fait peur. Je n'ai pas envie de vivre dans la crainte d'agressions juste parce que des tarés ont fait n'importe quoi. Mais que faire? Partir?
S
3 avril 2012 21:58
Larifia a ta place jlui aurai di a la caissiere " non ne lencaissez pas je veux que vous verifiez que c un vrai billet car si ca se trouve je me auis faite moi meme avoir" faut pas hesiter a faire valoir ses droits de consommateur au moins! Faut pa slaisser faire par une caissierr minable! Tas surment fait plus detudes qu'elle! Taurai du lui passer un savon!!! Sinon Moi rien na changer pour moi et pourtant je bosse dans un ministere alors ca debat enooormement sur les evenements. Mai dans le traitement non rien pour moi hamdulillah jai pas fait des etudes de psychopates qui mont valu toute ma jeunesse et mon argent pour quon vienne me marcher sur les pieds!
F
3 avril 2012 23:25
Chez nous en Belgique, c'est plus sur les sites d'informations belges que cela ce passe. Il y a des incitation au meurtre de musulmans tous les jours et ces médias laissent faire. Pour le moment dans la rue je n'ai pas encore eu affaire à un gwèr qui voulait en découdre, mais au boulot ça jaze en chmet en tout cas.
3 avril 2012 23:45
salam

Moi hier je suis parti prendre rdv chez une gygy et quand elle m a vu, elle a eu un regard eye popping smiley. On aurait dit que je venais lui braquer le cabinet. Et pour couronner le tout elle était arrogante , et m à dit qu elle n avait plus de place.
casperitooooo
j
4 avril 2012 02:09
Le Seigneur veille sur vous. Chaque fois qu'une injustice vous sera faite, cela vous enlèvera des péchés et ceux qui vous ont fait du tort le paieront quand même. Ne rasez pas les murs, vous n'avez fait de mal à personne, vous n'avez pas prévu d'en faire et vous valez mieux que ceux qui vous haïssent. Marchez donc la tête haute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook