Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La situation matérielle de l'homme désirant se marier
4 juillet 2015 02:26
si une femme te refuse pour ça sache qu'allah na pas voulu que tu souffre avec elle plus-tard surtout faut avoir la confiance en soi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
C
4 juillet 2015 02:39
Citation
goldfinch a écrit:
si une femme te refuse pour ça sache qu'allah na pas voulu que tu souffre avec elle plus-tard surtout faut avoir la confiance en soi

Bien dit Goldfinch ! Allah fais toujours les choses parfaitement , il ne veut pas le mal de son serviteur , et si une femme refuse un Homme c'est qu'elle était un mal tout simplement pour lui et que Allah donnera à cette Homme une bien meilleur femme !

Allah est l'omniscient le sage il sait ce qui est bon pour nous , et c'est après qu'on réfléchit et qu'on dit heureusement que j'ai écouté Allah ! Winking smiley
S
4 juillet 2015 02:54
En 2015, y'a trop de critères, faut qu'on organise une grève des mariages dans la communauté Perplexe
4 juillet 2015 02:56
Pas de flouss pas de femme ptdr
4 juillet 2015 03:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bien dit Goldfinch ! Allah fais toujours les choses parfaitement , il ne veut pas le mal de son serviteur , et si une femme refuse un Homme c'est qu'elle était un mal tout simplement pour lui et que Allah donnera à cette Homme une bien meilleur femme !

Allah est l'omniscient le sage il sait ce qui est bon pour nous , et c'est après qu'on réfléchit et qu'on dit heureusement que j'ai écouté Allah ! Winking smiley

exactement khouya baraka allahu fik moi ce qui me derange c'est ces hommes qui se sous-estiment pourtant ils ont tout
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
4 juillet 2015 03:25
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

Dans le sens du hadith , le messager de Dieu alayhi salat wa salam incite les jeunes qui en ont le moyen et la capacité ,à se marier .

Quelle est votre définition de " capacité " ? "D'homme capable " ?

Ce qui est souvent associé à la notion de capacité , c'est "un travail stable" , "CDI" .
Est-ce vraiment important et indispensable ?

Personnellement , on a toujours été une famille modeste . j'ai un logement (HLM) meublé , un véhicule , mais je fais que de l'intérim depuis plus de 2ans . et je sens que ma situation professionnelle constitue un frein , j'appréhende les questions des futurs beaux-parents concernant ma situation pro.
Je sais que les parents aiment entendre de leur futur gendre qu'il est " m'bouchi" ( le terme me fait trop rire ;D)
D'ailleurs une mama qui avait une fille qui me plaisait , avait clairement fait comprendre à ma mère qui a essayé de m'arranger un coup que ma situation pro la dérangeait ,et m'avait même qualifié de " mskin" .

Au Maghreb et dans d'autres pays en voie de développement , cette notion de "CDI" et de "travail stable " , ne concerne qu'une infime partie de la population ,mais pourtant les mariages sont célébrés à la pelle . pourquoi en France c'est différent ?
A-t-on peur de mourir de faim ? Ou les gens ont juste envie d'avoir un certain niveau de vie en dessous duquel ils ne veulent pas descendre ? Et tawakul 3ala lah dans tout ça ?

Bien entendu , je ne m'oriente pas vers des femmes qui ont un certain revenu , mais vers des femmes au foyer ou qui travaillent à temps partiel , des femmes qui me ressemblent quoi.

Je sais ,ça fait trop de questions d'un coup, mais le débat ou plutôt le sujet est lancé .



Qu'Allah re facilite et à tous les musulmans .Amine

Je ne pense pas que ta situation soit un frein .Ceux qui posent problème et que les parents essayent d'éviter ceux sont les profiteurs ,ceux qui se plaisent à rester à la maison au lieu de travailler .

Tu as l'air d'être un bosseur .Continue comme ça : tu vas la trouver ta perle rare inchaAllah,celle qui t'accepteras pour ce que tu es Smiling Smiley.
n
4 juillet 2015 04:48
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Mets toi deux minutes à leur place


Ét si tu avais une fille qui est la prunelle de tes yeux..? Que tu t donné tant de mal à l'éduquer et que tu doives la donner à un homme qui ne bosse pas
Comment te sentirais tu...?

Quand on accepte ce genre de situation on se retrouve toute seule à travailler à la place du mari. Et le mari prend la confiance. Je l'ai fait une fois je le ferais plus jamais

Trop de profiteurs dans ce monde de loups

Quand tu auras une fille que tu devras la donner ne mariage tu comprendras mieux

La situation ici et ô bled est hors sujet pk

Pcque ô bled les gens se connaissent peuvent sentraidrr se donner du taffe faire des petits commerce enfin bref ds n'importe koi
Je c pas ya une baraka ô bled que ici ya pas

Les gens s'entraident
Ici c la jungle
Tres beaux commentairs et tt a fait exact puree legoisme ns a rendu solitaire.
on vit que pr ns et cets pas ca lislam.
Je prefere la vie o bled de loin.

Maintenant il te reste juste a trouver un mari qui tentretient et respecte ses devoirs.
je pourrai pas rester a la maison et ma femme va o charbon .
ah beurk beurk beurk.
impossible je prefere rester seule meme pas envisengeable .
dailleur condition de mariage la femme ne taf pas chai pa commznt se sentir homme oui SE SENTIR etre un bonhomme quand tu tengages pas a fond pr subvenir au besoin de ta mif et que cest elle qui le fait a ta place ya la tef.
les gars qui se laisse vivre bein quil reste seule et quil vienne pas souler les femmes qui les entretiennent comme des mamans cest quoi cest energumenes par principe la fierte doit prendre le dessus ah beurk une femme qui te regarde dun air rabaissant .
Ah je pourrai pas supporter ca .
A
4 juillet 2015 09:00
Salam ô 'alykoum

En intérim tu touche plus Smiling Smiley

Pourquoi un cdi ? c est pour faire des crédits (haram ) ze3ma en cas de galère ? Tu sais avec un cdd d un an tu as un an de chômage derrière alors comment certaines personne peuvent prétendre à une instabilité financière en France sérieux ??

Sa s appel appeler à la fitna ..

La hawla wa la qwata ila bi Lah
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
4 juillet 2015 10:17
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum

moi je vais vous le dire la vérité !! c'est une excuse des sois disant musulman de mes deux , qui sont en fait trop attaché à la dounia et aux bien de ce monde !!!!!!!

ils veulent des mariages a 10 000 euros dote de 5000 euros etc..... que tout le monde voit qu'ils sont fortunés mariage mixte Ferrari Porsch etc.... tout dans l'apparence et rien dans le spirituel . ils pensent qu'ils font la prière que s'ayait c'est des bon musulmans mais ou est le cœur dans tout cela ou est l'entraide ??? pourquoi on ne présente personne à son frère ? à sa sœur musulmane ? pourquoi des qu'on est mariés on fais sa vie et on cherche pas pour son prochain ??? on se permet de critiquer en plus de ça !!

ensuite le prophète (saw) dit dans un hadith une femme à voulu demander le prophète (saw) il l'a refusé la femme car elle ne lui plaisait pas, un homme à dit je veux me marier à cette femme le prophète à dit as tu quelque chose à donné en dote ? l'homme à dit je n'ai rien , le prophète (saw) tu connais le coran ? l'homme répondit oui ! le prophète (saw) apprend lui le coran ce sera ta dote !!

ce hadith montre clairement que pour se marier nous n'avons pas besoin d'etre riche ou d'avoir une situation comme tu l'as dit les gens interprète dans le sens qu'ils veulent (l'argent et la situation eh oui ça les arranges c'est sur ) alors que cela fait référence à la maturité le fait de pouvoir se reproduire d'etre assez sage spirituellement etc...


un frère très pratiquant m'a dit mon frère tu es prêt pour te marier je lui ai dit mais j'ai ni travail ni argent j'ai pas finis les études etc..il m'a répondu et alors ? tu es prêt au niveau du comportement et puis tu peux très bien prendre un mi temps + ta bourse . donc faut arrêter de retarder le mariage , sinon les jeunes continueront la fornication et à notre époque les fréquentations hors mariage sont banalisé surtout avec ce qu'on lit sur yabi et venant des filles maghrébines !!!!


personnellement les familles arriérer qui pense qu'a l'argent et à la situation je les calcule meme pas et je les remettrai à leur place au nom d'Allah et de mon prophète Mohamed (saw) !
et si une fille pense comme sa je l'envoie pètre ptdr

Salam,
Je pense que définitivement tu es une cause perdu!
Va dire à une fille qu après avoir tout le.confort/habitude nécessaire de se retrouver avec le strict minimum (faut il ne rien demander et ne rien avoir pour être une bonne musulmane pratiquante???), arrêter de penser que la vie de ce bas monde à ce jour suffit avec foie... oui Allah donne la baraka maid pas un salaire et le montant du loyer
Il faut un salaire point sinon tu reste à la charge de tes parents et ils ont autre chose à faire, malheureusement nous passons plus de temps à payer donc ne vous marier pas pour être dans le besoin chaque jour... mais assez pour payer les factures et manger.
va dire à un père j ai ma bourse et un mi-temps, ta fille va habiter dans un studio 1 pièce et ne va manger que des pâtes: la réponse du père reviens quand tu as fini tes études et le père à raison pourquoi il va précipiter le.mariage de sa fille si elle peux attendre la fin d ses études???

Tout le monde se bas chaque jour pour ne pas pratiquer la fournication quelque soit l âge (imaginez les filles comme moi 34 ans et plus.... c est pire qu a 20ans) c est pas pour autant que nous/ nous avons craquer!

finissez vos etudes ayez un emploi mettez de l argent de cote et marier vous tranquillement, partez avec de bonne base et aussi pour ne pas inquiéte vos parents.

Ah oui chacun fait le mariage qu il souhaite 500 euros ou 50 000 chacun sa vie!

@au posteur
Ne t inquiéte pas mon frère tu trouveras ta petite femme, l interim est considéré comme une situation précaire par les français. ... mais quand tu bosses bien tu as souvent du boulot et tu touche même mieix qu en cdi...
Allah te facilite mon frère
K
4 juillet 2015 13:02
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Bien dit Goldfinch ! Allah fais toujours les choses parfaitement , il ne veut pas le mal de son serviteur , et si une femme refuse un Homme c'est qu'elle était un mal tout simplement pour lui et que Allah donnera à cette Homme une bien meilleur femme !

Allah est l'omniscient le sage il sait ce qui est bon pour nous , et c'est après qu'on réfléchit et qu'on dit heureusement que j'ai écouté Allah ! Winking smiley

Oups il me semble que le savoir est une obligation musulmane...c'est aberrant de lire quelqu'un promouvoir une vision aussi puerile, stupide et infondee de l'existence et de la religion...

Connaitre les mots et ignorer le sens qu'ils ont quand ils forment des phrases...

Mefie toi des peches de la langue, ils menent en enfer aussi vierge et chaste sois-tu.
4 juillet 2015 13:40
Citation
ainvittel a écrit:
Swor Ameqran , pas sympa la famille qui n'a pas voulu pour la situation , bien débile

mais je crains que tu nous annonces un de ces 4 que tu la ramènes du bled par désespoir , c'est sûr qu'au bled on ne te demandera qu'un malheureux passeport rouge assorti d'un visa
alors be careful , tu es encore jeune , accomplis toi profite de ta famille et cette princesse ben elle finira par arriver mais ne plonge pas dans le vide

un simple conseil toutefois

Bah une chelha d'Agadir , ou une rifiya d'Al hoceima ou une jebliya de Tétouan, ou une meknassiya ou fessiya ,ou une rbatiya ,ou même une oujdiya ou sahrawiya . je ne dirai pas non , le bled aussi regorge de belles et douces femmes.
Mais faut avoir un esprit ecolo et solidaire , et faire profiter le marché local :;D

Moi je tiens tant bien que mal le coup , mais tu sais , petite pression de la part de la famille et lwalidin .
Ils me font trop rire quand ils me disent " onta fo9ach ghadi tejme3 rejlik " , et moi je fais le mec qu'a rien compris ,je croise mes jambes et je leur réponds " hana ,rani jam3 rejliya " ^^
4 juillet 2015 15:06
Mdrrr t'es un tueur akhy !

Pas mal..

Allah isahel.
4 juillet 2015 15:20
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalamo aleykoum

Dans le sens du hadith , le messager de Dieu alayhi salat wa salam incite les jeunes qui en ont le moyen et la capacité ,à se marier .

Quelle est votre définition de " capacité " ? "D'homme capable " ?

Ce qui est souvent associé à la notion de capacité , c'est "un travail stable" , "CDI" .
Est-ce vraiment important et indispensable ?

Personnellement , on a toujours été une famille modeste . j'ai un logement (HLM) meublé , un véhicule , mais je fais que de l'intérim depuis plus de 2ans . et je sens que ma situation professionnelle constitue un frein , j'appréhende les questions des futurs beaux-parents concernant ma situation pro.
Je sais que les parents aiment entendre de leur futur gendre qu'il est " m'bouchi" ( le terme me fait trop rire ;D)
D'ailleurs une mama qui avait une fille qui me plaisait , avait clairement fait comprendre à ma mère qui a essayé de m'arranger un coup que ma situation pro la dérangeait ,et m'avait même qualifié de " mskin" .

Au Maghreb et dans d'autres pays en voie de développement , cette notion de "CDI" et de "travail stable " , ne concerne qu'une infime partie de la population ,mais pourtant les mariages sont célébrés à la pelle . pourquoi en France c'est différent ?
A-t-on peur de mourir de faim ? Ou les gens ont juste envie d'avoir un certain niveau de vie en dessous duquel ils ne veulent pas descendre ? Et tawakul 3ala lah dans tout ça ?

Bien entendu , je ne m'oriente pas vers des femmes qui ont un certain revenu , mais vers des femmes au foyer ou qui travaillent à temps partiel , des femmes qui me ressemblent quoi.

Je sais ,ça fait trop de questions d'un coup, mais le débat ou plutôt le sujet est lancé .

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Ma définition de la capacité c'est d'avoir un logement (appartement ou maison), une voiture et un travail stable (cdi).
L
4 juillet 2015 19:10
Salam,

Vois le cote positif: avec la disparition progressive des CDI, la frontiere ne sera plus entre CDI et CDD mais entre CDD et chomeurs; et la elles feront moins la fine bouche.
4 juillet 2015 19:18
J'ai une eûechose à dire ça fait pas longtemps une fille à poste car d'un prétendant était éboueur et en CDI mais ils l'ont pas accepté ou a eu des pronles ,les arabes veulent toujours plus , la subsistance vient d'Allah.
Il faut donner sa fille à ceux qui se battent et se lèvent le matin pour aller chercher leur pain et non à ceux qui font rien pour l'avoir.
Les arabes aiment l'argent et c'est connu ,par exemple un homme qui gagne 1200euros et pieux ,probablement refuse ,un homme qui gagne 10 000 euros malhonnêtement sûrement accepté , ils pense pas au bonheur de leurs filles dans l'au-delà mais uniquement ici-bas et ceux qui pensent qu'uniquement a ce bas monde ,ça va être sur pour eux l'autre côté.
b
4 juillet 2015 19:22
je sais pas ou vous vivez mais toutes les femmes autour de moi mariées ou
fiancées le sont pas avec des cadres
c'est uniquement des ouvriers (pour ceux qui bossent)
arreter de faire passer les femmes pour je sais pas quoi vous commencez à me
mettre le zHef là
U
4 juillet 2015 19:27
Citation
islampeace a écrit:
J'ai une eûechose à dire ça fait pas longtemps une fille à poste car d'un prétendant était éboueur et en CDI mais ils l'ont pas accepté ou a eu des pronles ,les arabes veulent toujours plus , la subsistance vient d'Allah.
Il faut donner sa fille à ceux qui se battent et se lèvent le matin pour aller chercher leur pain et non à ceux qui font rien pour l'avoir.
Les arabes aiment l'argent et c'est connu ,par exemple un homme qui gagne 1200euros et pieux ,probablement refuse ,un homme qui gagne 10 000 euros malhonnêtement sûrement accepté , ils pense pas au bonheur de leurs filles dans l'au-delà mais uniquement ici-bas et ceux qui pensent qu'uniquement a ce bas monde ,ça va être sur pour eux l'autre côté.

C'est un travail humiliant, éboueur.
C
4 juillet 2015 19:42
Citation
Zou ! a écrit:
Oups il me semble que le savoir est une obligation musulmane...c'est aberrant de lire quelqu'un promouvoir une vision aussi puerile, stupide et infondee de l'existence et de la religion...

Connaitre les mots et ignorer le sens qu'ils ont quand ils forment des phrases...

Mefie toi des peches de la langue, ils menent en enfer aussi vierge et chaste sois-tu.

mais qu'est ce tu me racontes toi la bordel , j'ai dit quoi de mal ??? allez zou !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 19:43 par Coeur-Vaillant.
L
4 juillet 2015 20:01
Citation
Solitaireee a écrit:
C'est un travail humiliant, éboueur.

N importe quoi. Avec l augmentation rapide des dechets, les secteurs de la collecte, du traitement, de la valorisation ou du recyclage vont continuer a se developper. Tout ca c est humiliant ???

Vous prosterner devant des hommes, ou vous courber devant eux en leur embrassant la main, vous trouvez pas ca humiliant. Par contre, travailler dans les secteurs de la collecte, du traitement ou du recyclage des dechets, vous trouvez ca humiliant. Vous etes etranges.
U
4 juillet 2015 20:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
N importe quoi. Avec l augmentation rapide des dechets, les secteurs de la collecte, du traitement, de la valorisation ou du recyclage vont continuer a se developper. Tout ca c est humiliant ???

Vous prosterner devant des hommes, ou vous courber devant eux en leur embrassant la main, vous trouvez pas ca humiliant. Par contre, travailler dans les secteurs de la collecte, du traitement ou du recyclage des dechets, vous trouvez ca humiliant. Vous etes etranges.

Je maintiens que c'est un travail humiliant.

Je ne sais pas ce que désigne le "vous".
Je ne me prosterne pas pour autre qu'Allah, ni ne me courbe devant un humain, ni ne lui embrasse la main.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook