Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation que je ne m'attendais pas du tout
20 novembre 2012 21:52
Oulala, soit elle est honnête et l'heberger chez toi n'est pas une bonne solution.
Soit, elle ments, c possible tout peux arriver de nos jours, et la aussi c pas une bonne solution de l'accueillir chez toi.
Dans les 2 cas c pas bon pour toi tu risque de t'attirer des pblm et de rentrer dans des histoires qui au final ne te regarde pas et tu passera pour le mauvais dans l'histoire.
Si tu ne veux pas la chasser, en attendant de trouver une solution essai de voir si une femme de ton entourage ne peut pas l'accueillir ce sera déjà plus saint.
Ensuite je pense qu'une association est la meilleure solution.
Enfin en parler a ton ami parce que si un jour il apprend que t'étais dans la combine c chaud...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
20 novembre 2012 22:00
Citation
LillySalam a écrit:
Salam a3likoum,

Dans un premier temps, je trouve la manière dont elle a réagi pour avoir ton numéro très sournoise venant de la femme, ceci fait sans ton accord au préalable, enfin bref, certes elle avait besoin d’aide, mais sa manière de s’y prendre pour demander ton aider est vraiment fourbe !

Autre chose, d’assez troublant, elle a su retrouver ton adresse, mais essayer de demander de l’aide à une femme, comme une voisine, ou autre, non ça ne lui est pas venu à l’idée ! Elle a préféré demander de l’aide à un homme, qui plus est, … est un parfait inconnus pour elle quand même !
Allah O a3lem, c’est peut être moi qui est trop méfiante !

Enfin bref, pour en revenir à ta situation, c’est très noble de ta part de l’aider, mais cette situation est quand même dans un sens ambiguë, être dans une même pièce un homme avec une femme fiancée/mariée à un autre, c’est malsain ! Cela peut dans l’avenir susciter des « ragots », et entacher votre « réputation » autant elle que toi !

Enfin concrètement, faut qu’elle aille demander de l’aide auprès d’une assistante sociale, pour l’orienter et pour l’aider à trouver un hébergement, et ensuite se déclarer comme femme isolé pour pouvoir percevoir ne serais ce qu’un petit peu de revenu pour subvenir à ses besoins !

Elle peut aussi se rapprocher d’un avocat (frais gratuit), certaines institutions proposent des permanences gratuites afin de renseigner les personnes. (se renseigner auprès de sa mairie pour connaître les consultations organisées)

Aussi, essais de discuter avec elle, il faudrait savoir le comment du pourquoi, tu as sa version, ok, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont deux dans l’histoire, avec aussi la famille, donc il faudrait avoir un peu plus de renseignement sur cette histoire !
Fait lui comprendre, que son acte peut lui porter préjudice, son mari peut déclarer un abandon du domicile conjugal ! Et elle sera beaucoup plus perdante !

Mais bon, à un moment donner va valoir faire face à son mari et à sa famille et dénouer la situation, se cacher n’est pas une vie, ni pour elle, ni pour ses proches !

Offrir ton hospitalité est tout à ton honneur, mais bon, à un moment donné il va falloir défaire le nœud !

Bon courage,

Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils ma soeur. Nous sommes actuellement en train de discuter et le mot "avocat" n'a jamais fait partie de mes conseil, car cela peut mener au divorce, non? Je n'ai pas vraiment envie de lui pouser à prendre cette décision. Je lui ai conseillé de discuter avec son mari, mais elle m'a rappelé les bleus sur son corps et les coups au visage le jour qu'elle est venu sonné chez moi. Puis elle ne fait pas confiance à une grande partie de sa famille, mais j'insiste pour qu'elle parle à une personne car je ne peux pas l'héberger éternellement. Mais je ne veux pas faire partie de ces problèmes, donc rien n'aura lieu chez moi, car je suis un homme et je pourrais me faire passer par un son amant.
Elle s'excuse de m'avoir mis dans ce pétrin.

Mais maintenant que j'y pense, j'aimerai aussi avoir la version de son mari, car une femme qui va chercher de l'aide chez un inconnu et en plus un homme, soit c'est vraiment pas désespoir totale, soit il y a quelque chose de pas nette dans l'histoire. Mais sur le moment même je voulais aider, mais aujourd'hui j'aimerai mettre fin à ce stress.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
E
20 novembre 2012 22:12
Salut,

Fais très attention avec ce genre d'histoire, cette femme peut être innocente comme elle peut être le problème dans son propre couple. et te ramener ces problèmes chez toi.
Et qu'est-ce qui t'affirme que c'est une victime, que ces bleus sont du aux coups d'une personne? Oui, moi je susi assez méfiant, même si je trouve que ton aide vraiment bien.

Comme disent certains, fait appelle à d'autre personne de sa famille, association de femme battue, car tu risques vraiment d'être dans le "caca" si la situation ne change pas.

Peut-être aussi qu'elle te kiff secrètement grinning smiley...Vous faites quoi le soirCool (un peu de "taquinage" ne tue pas)
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
20 novembre 2012 22:24
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Tu devrais parler à son mari tout en prévenant l invité que tu as chez toi essaie de discuter et de comprend se qui se passe et t assuré qu’elle retourne chez lui sans craindre des représailles car tu es en pleins milieux d un réel problème et sa risque de se retourné contre toi

Salam,

Parler avec son mari est une chose que je ne ferai pas. Je ne juge pas ces actes, mais Zeinab me parle de lui comme un monstre. Insulté, battu, humilié, je crois que cet homme est violent et que le dialogue avec lui ne servira à rien.
Le problème est que j'aurai du en parler plutôt à une personne de sa famille, qui serait plus de son champ.

Plus le temps avance, plus je sais que j'agrave le problème. Mais Allah sait que je veux du mal à personne et m'aidera à trouver une solution.




Salam


attend avant de juger l acte de son mari qui peut être n est pas réellement un monstre je trouve le comportement de cette personne bizarre d abord elle t aborde gentiment comme pour te recevoir rien d étrange ensuit te demande ton numéro ensuit t envoie des sms puis frappe à ta porte tu sais des association pour femme battue sa existe et de plus si son mari est monstrueux pourquoi ne pas porter plaint à la police donc elle a le courage de venir chez toi qui est l amie de son époux mais pas la police qui pourrais la protéger de se sois disant monstre ? méfie toi !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
20 novembre 2012 22:26
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Salam a3likoum,

Dans un premier temps, je trouve la manière dont elle a réagi pour avoir ton numéro très sournoise venant de la femme, ceci fait sans ton accord au préalable, enfin bref, certes elle avait besoin d’aide, mais sa manière de s’y prendre pour demander ton aider est vraiment fourbe !

Autre chose, d’assez troublant, elle a su retrouver ton adresse, mais essayer de demander de l’aide à une femme, comme une voisine, ou autre, non ça ne lui est pas venu à l’idée ! Elle a préféré demander de l’aide à un homme, qui plus est, … est un parfait inconnus pour elle quand même !
Allah O a3lem, c’est peut être moi qui est trop méfiante !

Enfin bref, pour en revenir à ta situation, c’est très noble de ta part de l’aider, mais cette situation est quand même dans un sens ambiguë, être dans une même pièce un homme avec une femme fiancée/mariée à un autre, c’est malsain ! Cela peut dans l’avenir susciter des « ragots », et entacher votre « réputation » autant elle que toi !

Enfin concrètement, faut qu’elle aille demander de l’aide auprès d’une assistante sociale, pour l’orienter et pour l’aider à trouver un hébergement, et ensuite se déclarer comme femme isolé pour pouvoir percevoir ne serais ce qu’un petit peu de revenu pour subvenir à ses besoins !

Elle peut aussi se rapprocher d’un avocat (frais gratuit), certaines institutions proposent des permanences gratuites afin de renseigner les personnes. (se renseigner auprès de sa mairie pour connaître les consultations organisées)

Aussi, essais de discuter avec elle, il faudrait savoir le comment du pourquoi, tu as sa version, ok, mais il ne faut pas oublier qu’ils sont deux dans l’histoire, avec aussi la famille, donc il faudrait avoir un peu plus de renseignement sur cette histoire !
Fait lui comprendre, que son acte peut lui porter préjudice, son mari peut déclarer un abandon du domicile conjugal ! Et elle sera beaucoup plus perdante !

Mais bon, à un moment donner va valoir faire face à son mari et à sa famille et dénouer la situation, se cacher n’est pas une vie, ni pour elle, ni pour ses proches !

Offrir ton hospitalité est tout à ton honneur, mais bon, à un moment donné il va falloir défaire le nœud !

Bon courage,

Salam,

Merci beaucoup pour tes conseils ma soeur. Nous sommes actuellement en train de discuter et le mot "avocat" n'a jamais fait partie de mes conseil, car cela peut mener au divorce, non? Je n'ai pas vraiment envie de lui pouser à prendre cette décision. Je lui ai conseillé de discuter avec son mari, mais elle m'a rappelé les bleus sur son corps et les coups au visage le jour qu'elle est venu sonné chez moi. Puis elle ne fait pas confiance à une grande partie de sa famille, mais j'insiste pour qu'elle parle à une personne car je ne peux pas l'héberger éternellement. Mais je ne veux pas faire partie de ces problèmes, donc rien n'aura lieu chez moi, car je suis un homme et je pourrais me faire passer par un son amant.
Elle s'excuse de m'avoir mis dans ce pétrin.

Mais maintenant que j'y pense, j'aimerai aussi avoir la version de son mari, car une femme qui va chercher de l'aide chez un inconnu et en plus un homme, soit c'est vraiment pas désespoir totale, soit il y a quelque chose de pas nette dans l'histoire. Mais sur le moment même je voulais aider, mais aujourd'hui j'aimerai mettre fin à ce stress.



Wa 3alikoum O Salam,

Je t’en prie,

Je comprends ton geste, et comme je dis c’est tout à ton honneur !
Mais justement, ils sont deux dans cette histoire, il vaut mieux avoir les deux versions pour trancher à la juste valeur !

Je te rassure, loin de moi l’idée de te conseiller un avocat pour la diriger au divorce, au que non, bien au contraire un avocat l’aidera simplement à connaitre ses droits en cas de grosse difficulté, aussi un avocat peut l’orienter, lui énoncer toute les alternatives qui se présente à elle !
Elle n’est pas forcément obligée de parler de divorce, c’est l’occasion de discuter de son problème, et récolter toute les solutions possibles !

Allah O a3lem, mais la seule solution pour dénouer son problème, c’est un affrontement ! Ce qui va permettre d’éclaircir les choses, et de prendre une décision !
Le problème, c’est qu’en choisissant ce remède, elle se met en porte à faux ! Et c’est mauvais pour elle !

En tout cas je reste sceptique quand à ton histoire !
Disons, que sa mérite que tu t’attardes sur le comment du pourquoi ! ( pourquoi toi, un homme qu’elle ne connais pas spécialement, pourquoi ne pas avoir cherché refuge auprès d’une femme, une voisine, ou que sais je, comment cette histoire en est arrivé là, quelles sont ses attentes concernant son couple, que veut elle, que cherche t elle, pourquoi ne pas se rapprocher de sa famille, qu’il y’a-t-il avec la famille pour qu’elle s’en éloigne ainsi, c’est quand même ses parents non, elle a peur d’eux, peur de quoi … enfin bref, comme tu vois y’a beaucoup de question sans réponse, et c’est bizarre !)
Tu ne veux pas faire partie de ses problèmes comme tu dis, mais réellement tu en fais partie dorénavant, que tu le veuille ou non, tu as pris partie pour elle, tu la recueillis donc ton choix est fait !

Maintenant, la solution, est plutôt de limiter les dégâts, limiter son temps de visite chez toi sans pour autant l’abandonner, la soutenir, mais faire les choses rapidement, et ne pas trop traîner dans cette situation, qui est je le dis et le répète malsaine !

Enfin, Allah i rahounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/12 22:29 par LillySalam.
a
20 novembre 2012 22:37
Salam Maleek,
Cette aide qui risque de te mettre dans l’embarras. Même plus, si son mari te retrouve: si il est réellement comme décrit plus haut.
Tu veux faire du bien, mais tu dois savoir que si tu ne connais pas cette personne ni son entourage, tu dois malheureusement faire très attention. C'est comme ca aujourd'hui. Tu peux aider, mais avec une grande prudence.
Comme certain l'ont dit, essaie de lui payer quelques jours dans un hotel, et laisse faire la police son travail, ou les services sociaux, tu ne peux pas l'aider plus ni l'héberger.
Et si c'était pas une technique pour te voler? Faut tout envisager, avant même d'ouvrir les portes à tout le monde.
De nos jours, faut filtrer.
Soit vigilant, t'es peut etre dans une merde hachak.
p
20 novembre 2012 22:51
je veux pas être méchante mais je suis désolée ton histoire ne tien pas debout, outre les détails étranges dans ton ecrits ( une fois tu parles de fiancaille, tu dis kil habite ensemble, tu dis que les femes restent caché dans une autres piéces mais tu c ke quant tu viens elle portent le voile ??? donc tu les a vu sans voile ?? tu trane dans les couloirs on c pas pourquoi et tu te fais interpelé par une inconnu toi qui connait cette famille si stricte tu t'avanture quant même à faire ce qu'il ne souhaite pas cad discuter avec une de leur fille)

bref outre aussi le fait que cette fille me emble totalment folle et qu'elle va uniquement te chercher des noises que t'as rien a gagner en la gardant et que tas au contraires tout à perdre en la gardant

et bin tu as quant même mal agis à mes yeux : cette fille se trouve chez son cousin et de tte la famille elle te demande a toi de donner ton portable ???? c louche non..elle a pas de fixe ou le num de ses cousins ou de ses cousines ?

elle te tél pour te parler de son couple ..donc cette fille que tu ne connais pas, que tu as a peine entrevu dans un couloir ( mais kes ke tu foutais dans ce couloir avec elle ???) et bien elle te tél et toi tu discute avec elle normal ... c louche aussi !

Donc en gros tu veux dire e la fille a un jour dis "allo BOB? c zeineb, la cousine de ton collegue. voila je te tél car mon ari est un vrai sXXXX. Et toi evidement bon st maritain rien te choc ?????

bin mon vieux quelle histoire !
:D
p
20 novembre 2012 22:57
dis si demain y'a une fille qui vient taper chez toi et qui te demande de l'héberger tu le feras sans évidement rien en dire à sa famille et bien sur a son mari ??

pourquoi pas vu que cette fille tu las conais pas plus aprés tt voir même avec tout ces appel auquel tu n'aurais mm pas du répondre t'aurais du te douter que c une folle.
je suis désolé mais moi j'imagine mal un gars qui décroche son tél pour qu'une inconnu lui raconte sa vie et le gars qui est comme pris en otage par cette inconnu !
si tu lui avais dis clairement que ça te regardais pas je vois pas pkoi elle t'aurais encore et encore appelé ..surtt que toi tu décroche au bout.

t'es un peu naif quant même non ?
:D
c
20 novembre 2012 23:18
Salam,
Comme les autres je trouve curieux de se jeter dans les bras d'un inconnu pour trouver une protection, surtout en étant fiancée/mariée... on ne prend pas ce genre de risque, je parie que tu as une bonne situation professionnelle et que tu es gentil et généreux... Peut-être que son fiancé ne lui plait plus et qu'elle a trouvé un meilleur filon...
Quoi qu'il en soit cette situation ne peut malheureusement que te porter préjudice. N'y a-t-il pas une femme qui peut l'aider ? A ta place je m'en débarrasse au plus vite.
Pas de comissarriat pour ne pas mettre dans l'embarras quelqu'un sans preuve. A la limite elle peut aller voir un imam pour qu'il parle à son mari. Si j'ai bien compris elle porte le hijab, elle devrait se sentir gênée d'être seule avec un homme. Je pense que la plupart des filles qui peuvent avoir ce genre de problème iraient plutôt chez leurs mères...

FAit attention à toi, ne fait pas trop confiance au cas où... car il vaut mieux être trop méfiant que pas assez...
21 novembre 2012 00:46
Citation
pepitas a écrit:
dis si demain y'a une fille qui vient taper chez toi et qui te demande de l'héberger tu le feras sans évidement rien en dire à sa famille et bien sur a son mari ??

pourquoi pas vu que cette fille tu las conais pas plus aprés tt voir même avec tout ces appel auquel tu n'aurais mm pas du répondre t'aurais du te douter que c une folle.
je suis désolé mais moi j'imagine mal un gars qui décroche son tél pour qu'une inconnu lui raconte sa vie et le gars qui est comme pris en otage par cette inconnu !
si tu lui avais dis clairement que ça te regardais pas je vois pas pkoi elle t'aurais encore et encore appelé ..surtt que toi tu décroche au bout.

t'es un peu naif quant même non ?

Salam,

Les gens qui se justifient, sont souvent ceux qui sont supect, mais je te répondrai UNE FOIS pour peut-être me faire mieux comprendre

Si je devais raconter ce qui s'est passé de A à Z, avec tous les détails, j'aurai fait un roman et personne n'aurait lu mon post du fait de sa longueur. J'ai juste fait un résumé et j'ai voulu avoir l'avis des personnes sur ce site.

Si je savais voir dans l'avenir, je n'aurai, pour commencer, pas donné mon téléphone portable ou même passé par ce couloir. Pour revenir au fiançaille/mariage, j'assume mon erreur, c'est juste que la cérémonie datait et qu'elle avait lieu dans une maison et pas dans une salle. Je m'intéresse à l'islam depuis très peu (longue histoire) et il y a des choses que je confond ou je ne comprends pas bien.

A propos de l'histoire dans le couloir, je voulais me prendre un truc à boire à la cuisine et à ce moment, il y avait quelques femmes dans la cuisine. Je suis resté un peu gêner dans le couloir et Zeinab me demander ce que je voulais. J'ai voulu une boisson, elle me l'a donné, je lui ai remercié, elle m'a demandé si j'allais bien et que la soirée se passait comme je le souhaitais, j'ai répondu et on a un peu rigolé, puis je suis parti et avant de partir, elle m'a demandé si c'était possible d'utiliser mon téléphone portable pour envoyer un sms (cela n'a même pas duré 30 secondes). J'ai dit oui...le reste, c'est dans le post. (Tu vois comment cela à l'air un peu bête, mais sur le moment même on s'en rend pas compte)

Les sms (pas les appels) étaient innocents, dans le style: "J'aimerai avoir l'opinion d'un homme pour un cadeau que j'aimerai offrir, que penses-tu du parfum D&G, des chaussures de tel marque ou tel marque, Ibrahim m'a dit que tu recherches une femme musulmane pieuse et j'ai des cousines qui recherchent un homme pieux", etc. (je me rappel lui avoir posé la question à propos de mon numéro de téléphone, mais elle avait réussi à détourner mon attention). A part ma voisine et Ibrahim que je vois que le weekend (je travaille que les weekend), j'ai peu de contact (mère, père, frère et quelque membre de ma famille), donc ça me faisait plaisir de discuter un peu, et sans te mentir, le fait que cela venait d'une femme qui pouvait m'en présenter d'autre (du fait que je suis célibataire et un peu à la recherche) je me suis laissé aller. Mais à un moment donné je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas net et c'est là qu'elle a commencé à parler de ses problèmes (attention une nouvelle fois détourné). Le fait de discuter, une certaine infinité s'est installé. Elle a déjà parlé de ces problèmes à des membres de sa famille, mais les gens ne l'a croyait pas. Elle s'est réfugé chez un autre membre de sa famille, mais tout le monde était au courant et cela a empiré la relation avec sa famille et son mari.

Naïf, je le suis peut être un peu, du fait d'avoir grandi dans un milieu où la solidarité était quelque chose de primordiable et que j'ai un peu grandi dans "le monde des bisounours". Mais si je viens sur ce site, car je sais qu'en parler à mes proches ça n'agravera les faits, c'est que je sais maintenant, c'est que je suis vraiment dans le pétrin.

Je suis patient, j'ai réfléchi sur la situation et avec les conseils survenu dans ce site, je sais quoi faire maintenant.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/12 00:53 par Maleek99.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
21 novembre 2012 01:13
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Fais très attention avec ce genre d'histoire, cette femme peut être innocente comme elle peut être le problème dans son propre couple. et te ramener ces problèmes chez toi.
Et qu'est-ce qui t'affirme que c'est une victime, que ces bleus sont du aux coups d'une personne? Oui, moi je susi assez méfiant, même si je trouve que ton aide vraiment bien.

Comme disent certains, fait appelle à d'autre personne de sa famille, association de femme battue, car tu risques vraiment d'être dans le "caca" si la situation ne change pas.

Peut-être aussi qu'elle te kiff secrètement grinning smiley...Vous faites quoi le soirCool (un peu de "taquinage" ne tue pas)

Salam,

A partir de demain, je lui ai dit qu'elle devait appeler une personne de sa famille, car je ne pouvais plus continuer sur cette voie et que je crois que religieusement, je suis dans le haram. Je veux bien l'aider, mais je crois qu'elle doit maintenant affronter son problème, surtout après 5 jours sans avoir donné de nouvelle à son mari. Si elle veut se séparer de son mari, elle doit le dire et le faire. Si elle ne sait pas encore ce qu'elle veut faire, elle n'a qu'à en parler avec une personne de sa famille.

Et pour ta dernière phrase, je ne pense pas qu'elle ressent quelque chose pour moi et nous ne faisons rien de spécial le soir. Je suis déjà assez dans le "caca" comme tu le dis, mais je ne vais pas empirer la situation. Je ne comprends pas pourquoi certains ont ces pensées perverses. Une personne vous demande de l'aide, vous aller lui faire payer en nature?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 01:18 par Maleek99.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
E
21 novembre 2012 01:22
Citation
Maleek99 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Fais très attention avec ce genre d'histoire, cette femme peut être innocente comme elle peut être le problème dans son propre couple. et te ramener ces problèmes chez toi.
Et qu'est-ce qui t'affirme que c'est une victime, que ces bleus sont du aux coups d'une personne? Oui, moi je susi assez méfiant, même si je trouve que ton aide vraiment bien.

Comme disent certains, fait appelle à d'autre personne de sa famille, association de femme battue, car tu risques vraiment d'être dans le "caca" si la situation ne change pas.

Peut-être aussi qu'elle te kiff secrètement grinning smiley...Vous faites quoi le soirCool (un peu de "taquinage" ne tue pas)

Salam,

A partir de demain, je lui ai dit qu'elle devait appeler une personne de sa famille, car je ne pouvais plus continuer sur cette voie et que je crois que religieusement, je suis dans le haram. Je veux bien l'aider, mais je crois qu'elle doit maintenant affronter son problème, surtout après 5 jours sans avoir donné de nouvelle à son mari. Si elle veut se séparer de son mari, elle doit le dire et le faire. Si elle ne sait pas encore ce qu'elle veut faire, elle n'a qu'à en parler avec une personne de sa famille.

Et pour ta dernière phrase, je ne pense pas qu'elle ressent quelque chose pour moi et nous ne faisons rien de spécial le soir. Je suis déjà assez dans le "caca" comme tu le dis, mais je ne vais pas empirer la situation. Je ne comprends pas pourquoi certains ont ces pensées perverses. Une personne vous demande de l'aide, vous aller lui faire payer en nature?

Cool Raoul, je rigolais, il n'y a rien de méchant dans message. Fais juste attention à toi et ce qui se passe. Prend les bonnes décisions et essaye de t'éloigner de ces problèmes, car tu ne connais pas cette femme, tu es un homme (elle est mariée) et tu risques d'empirer les choses.
La prochaine fois réfléchi bien avant de d'ouvrir la porte winking smiley

Sinon vous ne faites vraiment rien le soir grinning smiley grinning smiley grinning smiley (HUMOUR!!!)
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
p
21 novembre 2012 02:11
[color=# FF0000][/color][color=#FF0033][/color][quote=Maleek99][i]Salam,

[b][u]Les gens qui se justifient, sont souvent ceux qui sont supect, mais je te répondrai UNE FOIS pour peut-être me faire mieux comprendre[/u][/b]

Si je devais raconter ce qui s'est passé de A à Z, avec tous les détails, j'aurai fait un roman et personne n'aurait lu mon post du , [b]pas donné mon téléphone portable[/b] :
--------faut savoir tu lui a donné ton numero ou elle c envoyé un sms a elle tte seule ?
ou même passé par ce : ok j'ai compri que chez ton ami le super strict ou leur femme se cachent dans la cuisine pour pas rencontrer d'jomme toi tu t'y balade comme sur les plages d'haway tranquillou, pour prendre je site "un truc a boir" ..bien sur un truc a boir comme à la maison genre un coca pour finir la soirée devant un bon match de foot ..ha non je me trompe c en plein mariage et c'est chez un pote trés stricte. D'ailleur ce pot ça le géne pas que tu te proméne dans sa maison alors que leur femme joue a cache cache pour t'éviter ??

couloir. Pour revenir au fiançaille/mariage, j'assume mon erreur, c'est juste que la cérémonie datait et qu'elle avait lieu dans une maison et pas dans une salle. [u]Je m'intéresse à l'islam depuis très peu (longue histoire) et il y a des choses que je confond ou je ne comprends pas bien.[/u] :
-------si ça peut te rassurer l'islam n'exige rien au niveau de la salle, une cérémonie avec deux personnes qui se marie même si c dans une maison chez nous les arabéins ont appel ça un mariage aussi winking smiley

A propos de l'histoire dans le couloir, [u]je voulais me prendre un truc à boire à la cuisine[/u] :
-------]ok donc tu veux dire qu'en plein mariage les femmes n'ont pas eu l'intelligence de mettre à boire et a manger aux hommes assoifé obligant les invité à venir se servir eux même...t'as pas fait la vaisselle au moin aprés ?[/i][/b]

et à ce moment, il y avait quelques femmes dans la cuisine. Je suis resté un peu gêner dans le couloir et [u]Zeinab[/u] me demander ce que je voulais. :
-----heureusement que la mariée était dans la cuisine ...c'est pas comme si c'était un jour spéciale pour elle.[/i][/b]

J'ai voulu une boisson, elle me l'a donné, je lui ai remercié, elle m'a demandé si j'allais bien et que [u]la soirée se passait comme je le souhaitais[/u], :
-----attend j'ai raté un truc c'est ton mariage ou le sien ? elle est wedding planneur ? qu'est ce que tu peut souhaiter toi entant qu'invité inconnu ??[/i][/b]

j'ai répondu et [u]on a un peu rigolé[/u], :
-----dans ton premier poste tu dis que tu étais géné de la rencontré dans le couloir (des fois que la mariée te saute dessus violemment le jour de son mariage aprés tout on connait pas les gens) et tu as même dis qu'elle te parlait plutt de toi et du fait que son cousin te complimenté ?? je comprend plus là ...[/i][/b]

puis je suis parti et avant de partir, elle m'a demandé si c'était possible d'utiliser mon téléphone portable pour envoyer un sms ([u]cela n'a même pas duré 30 secondes[/u]). :
-----donc en 30 seconde t'as eu le temps de demander un coca, elle te l'a apporté t'as eu le temps de rigoler avec elle, elle de te demander si tout vas bien et de rajouter que t'es un copain formidable et au passage vu que t'es si formidable préte moi ton portable tien on est juste 50 invité dans la maison ...et ya juste mon mari mon cousin mon oncle et les autres invités c tout...[/i][/b]


J'ai dit oui...le reste, c'est dans le post. ([b][u][u]Tu vois comment cela à l'air un peu bête, mais sur le moment même on s'en rend pas compte[/u][/u][/b]):
------- nan ..... on s'en rend absolument pas compte ...vraiment pas ......[/i][/b]

[u]Les sms[/u] (pas les appels) étaient innocents, dans le style: "[u]J'aimerai avoir l'opinion d'un homme[/u] pour un cadeau que j'aimerai offrir, que penses-tu du parfum D&G, des chaussures de tel marque ou tel marque, Ibrahim m'a dit que tu recherches une femme musulmane pieuse et j'ai des cousines qui recherchent un homme pieux", etc. ([u]je me rappel lui avoir posé la question à propos de mon numéro de téléphone, mais elle avait réussi à détourner mon attention[/u]). :
------ ok donc la conversation n'était que par sms et toi tu as tout de suite reconnu cette inconnu qui cache te demande son avis pour un cadeau ...et elle est tellement forte et maline qu'elle réussi a te feinter par sms et toi pauvre de toi, tellement timide et faible (et oui j'ai bien lu tes autres messages) tu n'as pas pu te défendre face à ces sms sauvages ..tu étais obligé de répondre a ses messages sans que elle répondent au tien !!! et ya rien de louche dans cette histoire ???.....mais dans quel monde vis tu !![/i][/b]


[u]A part ma voisine et Ibrahim que je vois que le weekend (je travaille que les weekend), j'ai peu de contact (mère, père, frère et quelque membre de ma famille[/u]), :
------mais si t'as d'autre amis à en croire tes autres poste, tu as tes amis de fac qui viennent faire la fiesta chez toi (faudra comprendre comment ya deux moi t'étais étudient et la tu travail) t'as aussi les filles qui viennent chez ta voisine et qui t'invitent a participer à leur débats de femme ....[/i][/b]


donc ça me faisait plaisir de discuter un peu, et sans te mentir, le fait que cela venait d'une femme qui pouvait m'en présenter d'autre (du fait que je suis célibataire et un peu à la recherche) je me suis laissé aller. : [b][i]Mais à un moment donné je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas net et c'est là qu'elle a commencé à parler de ses problèmes (attention une nouvelle fois détourné). Le fait de discuter, une certaine infinité s'est installé. Elle a déjà parlé de ces problèmes à des membres de sa famille, mais les gens ne l'a croyait pas. Elle s'est réfugé chez un autre membre de sa famille, mais tout le monde était au courant et cela a empiré la relation avec sa famille et son mari. :
--------et ça c'était avant ou aprés ton message concernant les femmes marié qui trompé leur mari ? a un moment donné tu t'es pas dit c pas bien ce qu'elle fait ? sacha,t que même toi tu te questionnes sur les relations extra conjugale de tes voisines ?[/i][/b]

Naïf, je le suis peut être un peu, du fait d'avoir grandi dans un milieu où la solidarité était quelque chose de primordiable et que j'ai un peu grandi dans "le monde des bisounours". Mais si je viens sur ce site, car je sais qu'en parler à mes proches ça [u]n'agravera les fai[/u]ts, c'est que je sais maintenant, c'est que je suis vraiment dans le pétrin. :
------ tu dis que ton milieu c'est solidarité et c chez les biounours donc ta famille comprendra ton geste puisque tu sembles vouloir dire que c'est normal ..chez toi.[/b][/i]

Je suis patient, j'ai réfléchi sur la situation et avec les conseils survenu dans ce site, [u]je sais quoi faire maintenant[/u].[/i][/quote]



-------je veux bien que tu ne saches pas grand chose sur la religion mais légallement votre situation n'est pas anodine tu vit avec une femme mariée qui c'est enfui de son domcile conjugale....toute naiveté à ses limite quant même .....[/i][/b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/12 02:14 par pepitas.
:D
21 novembre 2012 04:13
Citation
pepitas a écrit:
[color=# FF0000][/color][color=#FF0033][/color][quote=Maleek99][i]Salam,

[b][u]Les gens qui se justifient, sont souvent ceux qui sont supect, mais je te répondrai UNE FOIS pour peut-être me faire mieux comprendre[/u][/b]

Si je devais raconter ce qui s'est passé de A à Z, avec tous les détails, j'aurai fait un roman et personne n'aurait lu mon post du , [b]pas donné [b][color=#FF0000]mon téléphone portable[/color][/b][/b] :
--------faut savoir tu lui a donné ton numero ou elle c envoyé un sms a elle tte seule ?
ou même passé par ce : ok j'ai compri que chez ton ami le super strict ou leur femme se cachent dans la cuisine pour pas rencontrer d'jomme toi tu t'y balade comme sur les plages d'haway tranquillou, pour prendre je site "un truc a boir" ..bien sur un truc a boir comme à la maison genre un coca pour finir la soirée devant un bon match de foot ..ha non je me trompe c en plein mariage et c'est chez un pote trés stricte. D'ailleur ce pot ça le géne pas que tu te proméne dans sa maison alors que leur femme joue a cache cache pour t'éviter ??

couloir. Pour revenir au fiançaille/mariage, j'assume mon erreur, c'est juste que la cérémonie datait et qu'elle avait lieu dans une maison et pas dans une salle. [u]Je m'intéresse à l'islam depuis très peu (longue histoire) et il y a des choses que je confond ou je ne comprends pas bien.[/u] :
-------si ça peut te rassurer l'islam n'exige rien au niveau de la salle, une cérémonie avec deux personnes qui se marie même si c dans une maison chez nous les arabéins ont appel ça un mariage aussi winking smiley

A propos de l'histoire dans le couloir, [u]je voulais me prendre un truc à boire à la cuisine[/u] :
-------]ok donc tu veux dire qu'en plein mariage les femmes n'ont pas eu l'intelligence de mettre à boire et a manger aux hommes assoifé obligant les invité à venir se servir eux même...t'as pas fait la vaisselle au moin aprés ?[/i][/b]

et à ce moment, il y avait quelques femmes dans la cuisine. Je suis resté un peu gêner dans le couloir et [u]Zeinab[/u] me demander ce que je voulais. :
-----heureusement que la mariée était dans la cuisine ...c'est pas comme si c'était un jour spéciale pour elle.[/i][/b]

J'ai voulu une boisson, elle me l'a donné, je lui ai remercié, elle m'a demandé si j'allais bien et que [u]la soirée se passait comme je le souhaitais[/u], :
-----attend j'ai raté un truc c'est ton mariage ou le sien ? elle est wedding planneur ? qu'est ce que tu peut souhaiter toi entant qu'invité inconnu ??[/i][/b]

j'ai répondu et [u]on a un peu rigolé[/u], :
-----dans ton premier poste tu dis que tu étais géné de la rencontré dans le couloir (des fois que la mariée te saute dessus violemment le jour de son mariage aprés tout on connait pas les gens) et tu as même dis qu'elle te parlait plutt de toi et du fait que son cousin te complimenté ?? je comprend plus là ...[/i][/b]

puis je suis parti et avant de partir, elle m'a demandé si c'était possible d'utiliser mon téléphone portable pour envoyer un sms ([u]cela n'a même pas duré 30 secondes[/u]). :
-----donc en 30 seconde t'as eu le temps de demander un [color=#FF0000]coca[/color],(????Heu) elle te l'a apporté t'as eu le temps de rigoler avec elle, elle de te demander si tout vas bien et de rajouter que t'es un copain formidable et au passage vu que t'es si formidable préte moi ton portable tien on est juste 50 invité dans la maison ...et ya juste mon mari mon cousin mon oncle et les autres invités c tout...[/i][/b]



J'ai dit oui...le reste, c'est dans le post. ([b][u][u]Tu vois comment cela à l'air un peu bête, mais sur le moment même on s'en rend pas compte[/u][/u][/b]):
------- nan ..... on s'en rend absolument pas compte ...vraiment pas ......[/i][/b]

[u]Les sms[/u] (pas les appels) étaient innocents, dans le style: "[u]J'aimerai avoir l'opinion d'un homme[/u] pour un cadeau que j'aimerai offrir, que penses-tu du parfum D&G, des chaussures de tel marque ou tel marque, Ibrahim m'a dit que tu recherches une femme musulmane pieuse et j'ai des cousines qui recherchent un homme pieux", etc. ([u]je me rappel lui avoir posé la question à propos de mon numéro de téléphone, mais elle avait réussi à détourner mon attention[/u]). :
------ ok donc la conversation n'était que par sms et toi tu as tout de suite reconnu cette inconnu qui cache te demande son avis pour un cadeau ...et elle est tellement forte et maline qu'elle réussi a te feinter par sms et toi pauvre de toi, tellement timide et faible (et oui j'ai bien lu tes autres messages) tu n'as pas pu te défendre face à ces sms sauvages ..tu étais obligé de répondre a ses messages sans que elle répondent au tien !!! et ya rien de louche dans cette histoire ???.....mais dans quel monde vis tu !![/i][/b]


[u]A part ma voisine et Ibrahim que je vois que le weekend (je travaille que les weekend), j'ai peu de contact (mère, père, frère et quelque membre de ma famille[/u]), :
------mais si t'as d'autre amis à en croire tes autres poste, tu as tes amis de fac qui viennent faire la fiesta chez toi (faudra comprendre comment ya deux moi t'étais étudient et la tu travail) t'as aussi les filles qui viennent chez ta voisine et qui t'invitent a participer à leur débats de femme ....[/i][/b]
[color=#FF0000]Je suis en dernière année de Commerce Extérieur et je travaille que les weekend (c'est noté que je travaille que les weekend)[/color]


donc ça me faisait plaisir de discuter un peu, et sans te mentir, le fait que cela venait d'une femme qui pouvait m'en présenter d'autre (du fait que je suis célibataire et un peu à la recherche) je me suis laissé aller. : [b][i]M[color=#FF0000]ais à un moment donné je me suis rendu compte que ce que je faisais n'était pas net[/color] et c'est là qu'elle a commencé à parler de ses problèmes (attention une nouvelle fois détourné). Le fait de discuter, une certaine infinité s'est installé. Elle a déjà parlé de ces problèmes à des membres de sa famille, mais les gens ne l'a croyait pas. Elle s'est réfugé chez un autre membre de sa famille, mais tout le monde était au courant et cela a empiré la relation avec sa famille et son mari. :
--------et ça c'était avant ou aprés ton message concernant les femmes marié qui trompé leur mari ? a un moment donné tu t'es pas dit c pas bien ce qu'elle fait ? sacha,t que même toi tu te questionnes sur les relations extra conjugale de tes voisines ?[/i][/b]

Naïf, je le suis peut être un peu, du fait d'avoir grandi dans un milieu où la solidarité était quelque chose de primordiable et que j'ai un peu grandi dans "le monde des bisounours". Mais si je viens sur ce site, car je sais qu'en parler à mes proches ça [u]n'agravera les fai[/u]ts, c'est que je sais maintenant, c'est que je suis vraiment dans le pétrin. :
------ tu dis que ton milieu c'est solidarité et c chez les biounours donc ta famille comprendra ton geste puisque tu sembles vouloir dire que c'est normal ..chez toi.[/b][/i]

Je suis patient, j'ai réfléchi sur la situation et avec les conseils survenu dans ce site, [u]je sais quoi faire maintenant[/u].[/i][/quote]



-------je veux bien que tu ne saches pas grand chose sur la religion mais légallement votre situation n'est pas anodine tu vit avec une femme mariée qui c'est enfui de son domcile conjugale....toute naiveté à ses limite quant même .....[/i][/b][/quote]

[i][b]Salam,

J'ai juste lu quelques paragraphe vite fais et je me suis rendu compte qu'il y a un manque de compréhension.
1) c'est écrit noir sur blanc que j'ai donné mon téléphone portable, pas mon numéro.
2) j'ai bien séparé les paragraphes entre "le mariage" et "la deuxième fête" pour montrer que ce sont deux histoires différentes, et je dis bien "[b]Zeinab (qui s'est rappelé de moi)[/b]", ce qui prouve une deuxième fois que c'est une autre histoire.

Les "amis" de fac, que j'ai mis entre parenthèse (regarde dans mes sujets comme tu dis avoir lu) montre que ce ne sont pas vraiment des amis, juste des personnes avec qui je passe (ou j'ai passé) mon temps. D'ailleurs, je ne suis plus trop en contact avec certains d'entre eux.

Voila, je ne vais pas perdre mon temps à me justifier, si tu ne me crois pas et si tu cherches à jouer aux flics, je t'en prie.
Mais moi je sais ce que je vis en ce moment et je ferai en sorte d'améliorer la situation et d'en mettre fin[/b].[/i]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/12 04:16 par Maleek99.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
21 novembre 2012 09:38
Salam alikoum,

la situation que tu vis dois être difficile. Personnelement ça vaut pas la peine de te juger, je pense que tu as tjs voulu bien faire les choses.. Et qui aurait pensé que ça allé se déroulé comme ça!
Par contre maintenant il est temps d AGIR !! et d'ouvrir les yeux! car cette fille quelques soient ces intentions, honnête ou pas, elle te ramène déja ces problèmes chez toi! si sa famille est au courant c toi le coupable, puisque tu la "cache" chez toi (méme si c pour la protégé) , et ce genre de personne serait peut être même capable de détourner les choses et de dire que c'est toi qui la incité a partir de chez elle ect..

Faut être méfiant, vu son comportement peut être qu'elle avait déja tout calculer?..

On peut être solidaire dans la vie certes, il faut l'être ,mais pas dans ce genre de situation. La personne de confiance vers qui elle aurait du s'orienté c'est avant tout sa mère et pas un homme inconnu et en plus qui celui ci cherche à se marié! elle a trouvé la solution!?
Sa maman ne peut que l'aidé et la protégé dans ce genre de situation, quoi quelle te dise cette fille. Puis cette histoire c'est à réglé entre adulte entre elle et son mari, et si quelqun doit intervenir c'est avant tout sa famille, et les services de protection. Et non toi, tu ne dois porter tous les malheurs de la vie sur ton dos, tu n'a a rien a voir dans cette histoire, ni rien a lui apporter, donc il vaut mieu t'éloigner tous ça avant que ça dégénère.

Concrètement , en rentrant du boulot le soir, j'aurai pris ces affaires et je lui dirai "je t'amène dormir à l'hôtel et a partir d'aujourdhui je ne veu plus te voir", et puis le matin si elle a besoin d'aide quelle aille chez sa maman ou voir une assistante sociale. C'est peut être dur, mais c mieu pour toi, elle est avant tout adulte, qu'elle assume ces chox(d'être partie de son domicile conjugal soit disant pour violences) donc qu'elle continue dans son chemin, mais sans te mêler dans ces problèmes!

et perso un conseil, agit au plus tot

Allah i 3ounek, bon courage
21 novembre 2012 09:40
slam alikom
ton histoire ressemble a des scénarios des films dont on connaisse ou on peut imaginer la suite
on dit que la méfiance est la mère de la sureté.
"ina ba3de dhani ithm" mais tu doit te méfié de cette femme tu ne sais pas si son histoire est vraie ou pas..peut etre qu'elle joue le rôle d'une innocente c'est juste pour t'avoir WALLAH AALEM je trouve que c'est illogique qu’une femme pratiquante qui craint ALLAH peut ce réfugier chez un homme inconnu (malgré que cet homme est connu par sa noblesse; et que c'est qqn de bien ...ect mais sa reste tjr un inconnu et un étranger pour elle, tu risque de tomber dans l'erreur avec elle mon frère et même tu es risqué d'avoir des problèmes avec son mari ou sa famille en te culpabilisant comme aimant de cette femme ou autre
ce n'est pas normale que tu loge une femme chez toi sous prétexte de l'aider il y'a d'autres solutions soit tu l'envoie chez qqn d'autres une cousine une sœur a toi a des amies femmes l’essentiel que tu ne reste pas avec elle sous un même toî
et essai de s’éloigner d'elle
b
21 novembre 2012 20:49
salam

je te souhaite bon courage frère
ça va se retourner contre toi malheureusement


on va sûrement t'accuser de lui avoir fait tourner la tête puis on t'accusera sûrement de choses très horribles

Peut être même que la fille pour se libérer de son "fardeaux" dira à sa famille que vous avez consommé

enfin je sais pas trop, juste que ton histoire m'a causé un mal de ventre, je stress à ta place


Allahi 3awen
S
21 novembre 2012 23:19
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Fais très attention avec ce genre d'histoire, cette femme peut être innocente comme elle peut être le problème dans son propre couple. et te ramener ces problèmes chez toi.
Et qu'est-ce qui t'affirme que c'est une victime, que ces bleus sont du aux coups d'une personne? Oui, moi je susi assez méfiant, même si je trouve que ton aide vraiment bien.

Comme disent certains, fait appelle à d'autre personne de sa famille, association de femme battue, car tu risques vraiment d'être dans le "caca" si la situation ne change pas.

Peut-être aussi qu'elle te kiff secrètement grinning smiley...Vous faites quoi le soirCool (un peu de "taquinage" ne tue pas)


J'suis d'accord avc Elijah28 qui te dis qu'elle est a pas tomber sous tn charme lol
¨Perso le coup du " prete moi tn tel pour avoir tn numéro" jtrouve sa louche, si elle a tt manigancé tu vas te retrouver coincé a un moments donné si c'est pas deja le cas.
Tn ami te parlera plus je pense une fois qui l'apprendra sa, et sn mari ainsi ke sa famille vont croire k'il c'est passé kelkchoses entre vs (tu pourras pas prouver le contraire).
Paye lui l'hotel si tu peux mais ne la garde pas chez toi ! Toute cette histoire va te retomber dessus alors que tu auras juste voulu rendre service.
21 novembre 2012 23:26
tu as décidée quoi?
p
21 novembre 2012 23:32
je ne sais pas ce qui m'épate le plus dans cette histoire :

--l'histoire en elle même
---le culo de cette femme de venir se pointer et vivre sous le toit d'un inconnu, déjà qu'elle a pas confiance en sa propre mére et famille ..alors un inconnu .....Oh

-- nan en fait le plus fabuleux c'est le héros de cette histoire qui accueil à bras ouvert une inconnu sans se soucier de ce que ça peut entrainer chez son super copain .....et qui naivement se demande si ce qu'il fait est bien ou mal !!!

désolée... tes postes sont réellement surprenant et passionnant Bye
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook