Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation que je ne m'attendais pas du tout
22 novembre 2012 02:40
salam,

méfie-toi, tu joues avec le feu et tu va te bruler.
cette femme cherche un peu plus que du reconfort chez toi...
M
26 novembre 2012 15:25
Mon Dieu ce qu’elle est vicieuse cette Zeinab!!!

Et elle critique son mari par :

Citation
Maleek99 a écrit:
il ne veut pas qu'elle travaille, qu'elle n'ait aucun contact avec des hommes.

Sa ruse montre qu’elle n’est pas digne d’une grande confiance, pas d’une confiance aveugle en tout cas.

Mon Dieu ! mais comment t’as pu ? comment t’as pu l’abriter dans ton appa? comment t’as pu échanger avec elle durant tout un mois ?
Normal si elle vient te chercher en pleine nuit !!!! T’es son grand confident discret !!!!

T’as pensé à ton ami Ibrahim lorsque tu lui as ouvert tes bras ? (métaphoriquement parlant).
T’as pensé à son mari lorsque tu lui as proposé ton lit ?

T’as peur qu’on te colle l’étiquette « t’es une mauvaise personne »?

Mais tu l’es déjà!!!!

Oui tu voulais faire du bien mais sorry, très très maladroit de ta part…T’es son complice dans le péché. T’as trop fauté.

Impardonnable ton geste. Impardonnable. Vraiment impardonnable.

P.S : Pendant que je participais la semaine dernière dans un poste, j’ai vu le tien à la première page et comme rares les SOS des hommes, j’ai pensé le chercher dans les archives pour te lire.

Quelle histoire !!!

J’espère t'as fini par la chasser de chez toi.

Ne me parles pas d’humanisme.

Qu’elle pleurait de sang, qu’elle subissait la violence de son "monstre" ne peut tolérer ton attitude. T’es allé loin. Trop loin.

Fallait prévenir quelqu’un de sa famille dès son premier toc toc. Et si elle était contre, ben qu’elle se débrouille ailleurs, toute seule sans ton appui. Tu n’es pas le sauveur de l’humanité…mais bon, tu lui as donné des espoirs...

Ah que ça fait du bien de se confier au grand ami de la famille, au pieux à la réputation wawissime...pourquoi se suffir du tel, le face à face serait mieux...Il est si attentif, si doux le Maleek, un abri il le serait...furent peut être ses pensées. Tu les as peut être déclenchées.

Et tu oses nous parler du contenu de vos sms!!!! Elle voulait te trouver une bonne femme, tu dis???!!!

Soupir!!!!!

Sanction: Qu’un inconnu abrite une fugitive mariée est tout ce qu’il y a de monstrueux à mes yeux. Sachant en plus que son mari est le cousin de ton grand ami!!!! Elle est où ta fidélité !!! ta reconnaissance !!! ton honnêteté!!!!

Ah t'as un grand coeur, tu me dirais !!! T'es si faible devant les larmes d'une souffrante, tu me lancerais!!!
Un malak le Maleek!!!!

T'as à être puni. Elle aussi.

Elle qualifie son mari d'un monstre...mais qu'en est il d'elle? Une DIABLESSE pour moi.

Et toi, au lieu de focaliser sur les attitudes de son mari, regardes les tiennes tout d'abord. Un p'tit monstre vit en toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:30 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
W
26 novembre 2012 17:58
Bonsoir,

MG ravie de te lire ma soeur et ma foi, je partage ton avis, je n'ai pas lu le post en entier mais il est évident que cette personne est bien maligne, quel culot, te prendre ton portable pour s'appeller, se pointer chez toi.

Tout cela me paraît bien calculateur, et non je ne dirais pas comme MG que tu es un petit monstre, c imagé n'est-ce pas MG ?, bref je le trouve bien naif et cette histoire me fait un peu peur car cela risque d'avoir des conséquences très ambiguês.

C urgent khouia si tu veux que la situation ne s'envenime, il faut agir maintenant, parles à ton ami, fais-le venir chez toi, expliques-lui, oula attention sa maman est au courant quand mm, peut-être complice, de toute façon elle prendra la défense de sa fille mm si celle-ci est en tort.;

Tout cela me paraît incohérent, heu parents conservatoires, alors qu'elle vit chez son fiancé, trop de choses floues, ce qui m'amène à tenir de tels propos, crois-moi, plus vite tu parleras, plus vite tu te sentiras mieux.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
27 novembre 2012 01:05
Salam aleykoum,

Je vais faire court, car certaines personnes me voient comme un profiteur, un menteur, me jugent, mais je n'en tiens pas compte.

J'avais oublié de vous répondre, je suis désolé. Zeinab a quitté mon domicile depuis 2 jours, elle a trouvé refuge chez des personnes en dehors de sa famille (après plusieurs jours de négociation), par peur de se faire retrouver. Elle désire partir très loin de sa famille, elle pense vivre dans un autre pays et recommencer une nouvelle vie.

Merci encore pour ceux ou celles qui m'ont donné de bons conseils
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 novembre 2012 01:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon Dieu ce qu’elle est vicieuse cette Zeinab!!!

Et elle critique son mari par :

Citation
Maleek99 a écrit:
il ne veut pas qu'elle travaille, qu'elle n'ait aucun contact avec des hommes.

Sa ruse montre qu’elle n’est pas digne d’une grande confiance, pas d’une confiance aveugle en tout cas.

Mon Dieu ! mais comment t’as pu ? comment t’as pu l’abriter dans ton appa? comment t’as pu échanger avec elle durant tout un mois ?
Normal si elle vient te chercher en pleine nuit !!!! T’es son grand confident discret !!!!

T’as pensé à ton ami Ibrahim lorsque tu lui as ouvert tes bras ? (métaphoriquement parlant).
T’as pensé à son mari lorsque tu lui as proposé ton lit ?

T’as peur qu’on te colle l’étiquette « t’es une mauvaise personne »?

Mais tu l’es déjà!!!!

Oui tu voulais faire du bien mais sorry, très très maladroit de ta part…T’es son complice dans le péché. T’as trop fauté.

Impardonnable ton geste. Impardonnable. Vraiment impardonnable.

P.S : Pendant que je participais la semaine dernière dans un poste, j’ai vu le tien à la première page et comme rares les SOS des hommes, j’ai pensé le chercher dans les archives pour te lire.

Quelle histoire !!!

J’espère t'as fini par la chasser de chez toi.

Ne me parles pas d’humanisme.

Qu’elle pleurait de sang, qu’elle subissait la violence de son "monstre" ne peut tolérer ton attitude. T’es allé loin. Trop loin.

Fallait prévenir quelqu’un de sa famille dès son premier toc toc. Et si elle était contre, ben qu’elle se débrouille ailleurs, toute seule sans ton appui. Tu n’es pas le sauveur de l’humanité…mais bon, tu lui as donné des espoirs...

Ah que ça fait du bien de se confier au grand ami de la famille, au pieux à la réputation wawissime...pourquoi se suffir du tel, le face à face serait mieux...Il est si attentif, si doux le Maleek, un abri il le serait...furent peut être ses pensées. Tu les as peut être déclenchées.

Et tu oses nous parler du contenu de vos sms!!!! Elle voulait te trouver une bonne femme, tu dis???!!!

Soupir!!!!!

Sanction: Qu’un inconnu abrite une fugitive mariée est tout ce qu’il y a de monstrueux à mes yeux. Sachant en plus que son mari est le cousin de ton grand ami!!!! Elle est où ta fidélité !!! ta reconnaissance !!! ton honnêteté!!!!

Ah t'as un grand coeur, tu me dirais !!! T'es si faible devant les larmes d'une souffrante, tu me lancerais!!!
Un malak le Maleek!!!!

T'as à être puni. Elle aussi.

Elle qualifie son mari d'un monstre...mais qu'en est il d'elle? Une DIABLESSE pour moi.

Et toi, au lieu de focaliser sur les attitudes de son mari, regardes les tiennes tout d'abord. Un p'tit monstre vit en toi...

Salam ma soeur,

Le problème dans ce monde, c'est qu'on préfère filmer les gens qui crient à l'aide ou d'intervenir lorsque c'est trop tard. Mais maintenant je remarque que l'on cherche n'importe quelle excuse pour me faire passer pour le mauvais.

Combien sommes nous vraiment à venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoin? Je ne crois pas beaucoup, mais ce qui est fait est fait. Je ne vais plus revenir dessus à part avec des personnes qui savent parler sans juger.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
m
27 novembre 2012 03:28
Salem Maleek99,

je n'aurais pas eu des avis tranchés comme certains mais plus modéré, du genre tu l'accueilles une nuit mais au réveil, elle réfléchit à aller ailleurs, parce que laisser quelqu'un dehors à une heure tardive sans savoir où elle va dormir je trouve ça un peu abusé qu'on te dise t'aurais du la renvoyer dehors, y'a un minimum, il lui aurait arriver quelque chose tu t'en serais voulu, tu l'aurais amener à l’hôtel la nuit, ça aurait été un très gros risque qu'on vous voit ensemble, les gens auraient inventer des trucs, tu lui aurais donner de l'argent pour qu'elle y aille toute la seul, c'est pas sur qu'il y aurait une chambre de libre la nuit et de plus ça craint pour une femme de marcher la nuit.

Donc c'est fait c'est fait.
27 novembre 2012 11:50
Salam les yabis

Tant mieu si t'as réussi à te sorti de cette situation meme si tu t'es retrouvé au milieu d'h'istoire de famille. Il y aura toujours le risque que la famille de zeinab apprenne la vérité et te mette tout sur le dos.

Pour ceux qui critique la maniere de la fille pour fuir son bourreau franchement à sa place je sais pas ce que vous auriez fait pour vous en sortir. Enfermé h24 chez elle, apres avoir cherché de l'aide partout autour d'elle, elle a du reflechir sur comment s'en sortir pendant des heures et des heures durant et monter un scenario digne d'un film dramatique hollywoodien.

Essayer de quitter un mari qui vous tape dessus et vous persecute sans avoir nul part où aller aucun soutient c pas aussi simple que ça. N'ayant pas d'enfants, si elle voulait le quitter entre le moment de la plainte auprés de la police, assistante social et le moment de trouver un logement d'urgence pour femme battue elle a largement le temps de se faire massacrer et intimider pour retirer sa plainte.

Bref c pas une situation facile mais al hamdulillah qu'elle réussi à fuir.
M
27 novembre 2012 12:52
Bizarre…

Il est dur d’accepter un avis d’une inconnue !!! Rien qu’une inconnue qui ne t’est pas proche.
Comment aurais tu pris l’avis de ton ami Ibrahim ou celui de toute sa famille (y compris sœurs et frères) ? Comment aurais tu pris l’avis de l’époux trahi? Hein?

Oui, son conjoint la battait comme elle racontait. T’as vu un visage tout rouge, des traces sur son corps…ça fait mal, ça fait très mal....ok ok...

Le Maleek est un homme au grand cœur, un naif en plus, il a vécu dans son monde de bisounours…Mais comment être indifférent envers une souffrante qui demandait au secours ? NON, ça ne se fait pas Matrix…Ce serait inhumain de fermer la porte. Il était 23h en plus…l’accueuillir une nuit aurait été la moindre des choses...

Blablaba.

Ça se voit que notre communauté est schizo…vraiment schizo…

De 1) on pense à la religion, on parle de religion et d’un autre côté, on applaudit sinon on accepte des interdits.

Pesez vos mots. Pesez vos mots. Pesez vos mots.

Un interdit est un interdit. POINT.

Une femme mariée sous le même toit avec un homme célibataire (d’ailleurs peu importe son statut)… rien qu'elle passe un temps avec un homme qui n’est pas son mahram est un INTERDIT. POINT.

Etes vous plus miséricordieux que Dieu? plus logique?

Soupirrrrrrrrrrrrrrr....

Remarquez qu’il s’agit de plusieurs jours ici, je dirais plus qu’une semaine à la lecture de la dernière nouvelle ! (il n’y a que deux jours qu’elle a pris ses affaires pour quitter son appa, nous raconte le posteur !!!!!).

Oui, il ne l’a pas touchée, il n’avait pas cette idée en tête…peut être elle aussi…Peut être qu’elle ne cherchait que soutien moral (bien que je vois plus dans son acte diabolique, oh que très diabolique)…et pourtant, l'intention seule n'est pas suffisante. Si l’intention va contre le faire, c'est un risque à devoir assumer.

Mon Dieu que c’est facile de mettre les paroles divines au second ordre…ça nous arrive parfois…à tous d’ailleurs…Le Satan alla3ine sait nous dévier du bon chemin...nous sommes faibles et personne n’est parfait…Ok, j'en suis consciente...

Mais le meilleur de nous tous est celui qui est au moins conscient de ses dérives....Il faut être capable de se dire: OUI j'ai fauté, je ne devais pas, Allah ihdini...

Si on fuit cette réalité, c'est qu'on a à la place d'un cerveau de la merde.

Parfois on recourt à ce qu’on appelle la moralité humaine!!!!!…Elle a parfois plus de poids que la moralité religieuse chez l'humain.

C’est le remarqué dans cette histoire par exemple.

a - Une épouse qui ne supporte plus son mari...Meilleur refuge pour se sentir mieux: contacter un ami d'un cousin pour se confier jour et nuit à lui surtout qu'il a la réputation d'un superman (rappelons qu’elle lui smsais 10 textos par jour au mois d’octobre !!!…presque un sms/heure!!!!)...Intenses étaient leurs échanges !!!!! Comment ne pas déclencher des sentiments faibles chez elle?

La morale qu'elle usait pour s'innoncenter: Un homme pieux mérite d'être assisté, d'être aidé...Le Maleek se cherchait une future épouse. La Zeinab a tant d'amies...Elle pouvait le mettre en contact avec une d'elles...c'est recommandé par notre religion...une récompense pour chaque mariage arrangé (rappelons ici que Zeinab n'a pourtant contactée aucune des amies le jour J !!!!)...Schizophrènie quand elle affecte...

b- D’un autre côté, un célibataire solitaire ayant trouvé une certaine attention chez la mariée (chez une EVA), chose qui l’a excité quand même (fautrelire ses propos)....La morale surlaquelle il s'est endossé: Il faut être généreux avec une personne en besoin et accueillant avec une personne sans abri ...

Faut il féliciter cette grande bravoure???
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
h
27 novembre 2012 13:01
Citation
Maleek99 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me trouve dans une situation que je ne m'étais pas vraiment préparé, alors qu'au début, je ne voulais qu'aider la personne.

J'ai un collègue de boulot, que je vais nommé Ibrahim pour garder son anonymat, que je connais depuis mes années secondaires. Même si nous nous considérions pas comme des amis à l'époque, on avait des amis en commun. Mais depuis que nous sommes devenu des collègues de boulot, depuis 2010, nous sommes assez proches et il m'invite chez lui et je fais de même.
Dans sa famille, ils sont très strictes (ou conservateur) au niveau de la religion et des traditions. Par exemple, si le père reçoit de la visite masculine, les femmes ne seront pas dans la même pièce et mettront toutes des voiles.

Il y a d'ici 6 mois, j'ai fait la connaissance avec quelques membres de sa famille (même si cela fait deux ans que je le rend de temps en temps visite, je n'avais jamais vraiment fait connaissance avec les femmes et hommes de sa famille en dehors de ses frères et soeurs), pour les fiançailles ou mariage (je ne me rapelle plus exactement)de sa cousine, que je vais nommé Zeinab. J'ai d'ailleurs échangé quelques mots pour la féliciter, sans plus.

Lors d'une fête chez mon ami Ibrahim, Zeinab (qui s'est rappelé de moi) est venu me parler en disant qu'Ibrahim disait beaucoup de bien sur moi et qu'il était fier d'avoir un fidèle collègue au boulot. J'étais honoré par les paroles de mon ami, mais aussi un peu gêner de me retrouver seul avec une femme fiancée/mariée dans un couloir qui séparé la pièce des hommes et celle des femmes, je ne pouvais pas rester seul avec elle et j'ai mis un terme à notre discussion. Avant de continuer mon chemin, elle m'a demandé mon téléphone afin d'envoyer un message. Sans réfléchir je lui ai donné et je lui ai dit de me le rendre dès qu'elle aurait fini. Mais je ne savais pas que c'était le début d'une de ces stratégies (elle s'est envoyé un sms avec mon téléphone vers le sien pour avoir mon numéro, c'est ce qu'elle m'a dit plus tard).

Depuis début octobre, elle m'envoie des messages concernant les problèmes de son couple, parfois même 10 par jour. Au début, je me demandais pourquoi elle en parlait autant à moi, alors qu'elle a une famille et que je n'avais totalement rien à voir avec sa vie. Elle me disait qu'elle croyait faire confiance à sa famille, mais qu'elle avait été trahi et que les choses se sont agravés. Elle me dit que son mari l'humilie, l'insulte, elle ne peut pas sortir seule, il n'arrête pas de la rabaisser, l'enferme pendant un weekend entier (avec de la nourriture à la maison) et revient le dimanche soir et depuis peu, il lève sa main.

Jusqu'au jour où, vers 23 heures une personne sonne à ma porte...c'était Zeinab. Vous vous demandez comment elle a pu trouver mon adresse? Je me le suis aussi demandé. Ce jour là, elle me montrait les quelques bleus qu'elle avait sur le bras et le dos, pendant que son visage était rouge, selon elle une gifle de son "fiancé/mari".
Aujourd'hui, cela fait 4 ou 5 jours qu'elle vit chez moi. J'ai deux chambres, donc on dort séparément. Il y a des jours où elle pleure énormément, mais je l'a reconforte et lui fait un peu oublier son passé (ce qui n'est pas facile bien sur). A cause de lui, elle a du arrêter les études, il ne veut pas qu'elle travaille, qu'elle n'ait aucun contact avec des hommes. Je ne sais vraiment pas comment on peut tomber sur une personne pareil, nous sommes quand même dans un pays où il y a des droits, non?
Elle ne sort pas la journée, par peur de se faire reconnaitre dans les rues et que "le monstre" (c'est comme ça qu'elle appelle son fiancé) la ramène à la maison, car elle vient de fuguer pour la 2ème fois.

Je dois vous avouer qu'entant que bon musulman que j'aimerai devenir, j'ai peur qu'une personne découvre que je cache une femme fiancée/mariée qui demande de l'aide et me faire passer pour une mauvaise personne. Je ne m'étais vraiment pas attendu que cela allait tourné jusqu'à cela.
Que dois-je faire? Appeler la police? Prévenir Ibrahim? Lui trouver un autre réfuge chez des personnes/associations qui peuvent vraiment l'aider?


Ps: elle reste en contact avec sa mère pour lui dire qu'elle est encore en vie, sans pour donner plus de détail.







Euhhhhhh ... franchement mise a part ta bonté etc ... cette femme n'a rien a faire chez toi c'est une grande fille elle a une famille des fréres et UNE BOUCHE
M
27 novembre 2012 13:14
Bon, à la lecture de tes messages, je ressens une certaine gentillesse qui ressort de tes écrits, je dirais même une certaine naiveté…je me suis même demandée si t’es un maghrébin, un musulman non seulement de confession mais de parents…car sincèrement, je ne connais pas un arabe ou un amazigh qui peut abriter une femme mariée sans dire un mot aux proches communs…c’est grave, tellement grave…Pas dans mon entourage en tout cas...Du jamais entendu.

Il ne s’agit pas de quelques heures pour réconforter la "souffrante" mais de toute une semaine !!!! Waw quelle audace!!!
Faux…Mais qu'est ce que je dis là?...Je dirais plutôt, waw quel culot !!!!

- T’as de la chance qu’elle ne va rien raconter sur vos nuits ensemble…(oui je sais que tu ne l’as pas touchée)…
- T’as de la chance qu’elle ne va rien raconter sur vos échanges avant la fameuse nuit…donc sur ta contribution dans l'erreur Fatale, sur ta trahison à l'ami et sur ton irrespect à la charte divine.
- T’as de la chance qu’elle ne va pas déposer une plainte contre son mari. Car crois moi, si jamais le cas, ce dernier sera dans l’obligation de lui demander où elle a pris refuge, chez qui exactement….et là, ça aurait été un grand problème pour l’ange Maleek, pour le serviable Maleek. le Maleek à l'image de l'homme pieux…

Imagines si elle raconte tout tout tout à son entourage…

Je ne le pense pas car comme j’ai dit, il s’agit d’une DIABLESSE ici, cette Zeinab est une femme qui mérite des claques (des fouets si je veux exagèrer) …je le dis autant que Femme...

Cette diablesse ne va pas lui coller les erreurs, disons qu'elle ne va jamais parler de ses touchers aux interdis…oh que non…elle est beaucoup plus maline que ça.

Respires alors maintenant qu'elle n'est plus chez toi mais faut te punir quand même...s'il n'y a pas quelqu'un qui saura le faire vu ni su ni vu, au moins laisse ta conscience le faire...

Passons.

Je me demande si c’était le cas inverse :

un homme marié qui tape à 23h la porte d’une femme célibataire, une grande amie de sa famille, une célibataire à la bonne réputation en plus, celle d'une femme respectable à la culture de cette famille, doit elle l’accueillir si jamais il vient tout souffrant se lamentant d’une épouse hystérique qui ne se contrôle pas durant les disputes?…Nous savons tous qu’il existe des femmes monstrueuses, qui à la moindre tension, cassent la vaisselle, lancent tout ce qu’elles voient devant leurs yeux, sont violentes non seulement verbalement avec l'époux mais aussi physiquement…Imaginons cet homme le genre d'homme soumis aux dominantes, d'un qui se laisse toujours insulté + se faire crâché (cette catégorie d'hommes existent bel et bien)...imaginons encore si c’était un homme trompé, ayant eu la preuve du délit, doit elle lui ouvrir la porte car en besoin, car c'est tard ou je ne sais quoi encore ou a t-elle à le conseiller de chercher un autre appui ailleurs ? Sachant en plus qu'il a cherché bien avant le toc toc son nr de tel, l'adresse de son domicile privé.

On ne va quand même pas me dire qu’on ne peut comparer les deux situations…que la femme reste un être faible !!!!!

Je rigole (ironiquement parlant).

Facile de devenir complice d'un crime ou d'un interdit…

Maleek : Si jamais tu reparles à Ibrahim sans que ta conscience te punisse, t’as à te dire qu’un p’tit monstre vit en toi…

T'es déjà faible parce que tu n’arrives pas à supporter les critiques…essayes au moins d'appliquer sur toi le dicton "trop bon, trop con".

D’ailleurs, en parlant de ce point, laisses moi te dire: je parie que la diablesse te comblait de compliments durant vos sms (ça a commencé le jour de la fête d'ailleurs, dans le couloir)...c'est ton point faible...d'où ton incapacité d'être dur + ferme avec elle.

Ben oui, pour manipuler, le meilleur moyen parfois est de sympathiser avec l'autre, de le bourrer d'éloges et de douceur...

Pour dire: Ce n’est pas parce qu’elle a plané raffinement sa fuite qu’elle doit coûte que coûte réussir son plan. T’avais un mot à dire toi aussi. T'étais d'ailleurs le maitre de la situaiton, plus qu'elle. Elle était plus dominante. Elle t’a eue avant même qu’elle ait cherché ton adresse…C'est ce qu'il faut automatiser.

Pauvre naif…je dirai même pauvre ….. (je ne veux pas être péjorative)…

P.S 1:Je commente ce que je lis donc des jugements de valeur, j'en ai le droit.
P.S 2: Bien qu'elle soit ailleurs. Qu'Allah la protège où elle est.
P.S 3: Une femme battue, une femme qui se sent humiliée par son homme ne pense pas facilement au sexe opposé...En plus, si on ne veut plus du monstre à la maison, on fait en sorte de se barrer une bonne fois pour toute...Vous vivez en France bon sang...

Je ne doute pas que t’es quelqu’un de bien quand même…Tu ne donnes pas l’image d’être un grand vicieux mais bon, la gentillesse, la douceur, le calme ne font pas la personne en entier…
Des faiblesses, je les ai vues….Des erreurs, je les ai vues…un côté satanique en toi, je l’ai vu.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
POINT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 13:21 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
27 novembre 2012 13:47
Citation
Matrix Gamma a écrit:


D’ailleurs, en parlant de ce point, laisses moi te dire: je parie que la diablesse te comblait de compliments durant vos sms (ça a commencé le jour de la fête d'ailleurs, dans le couloir)...c'est ton point faible...d'où ton incapacité d'être dur + ferme avec elle.

Ben oui, pour manipuler, le meilleur moyen parfois est de sympathiser avec l'autre, de le bourrer d'éloges et de douceur...




ptdr

Salam Chère virtuelle,

Je ne fais que traverser ce "salon" excusez moi la parenthèse...mais je comprends mieux pourquoi Matrix Gamma n'aime pas les compliments mêmes s'ils sont sincères et mérités.

Maleek, tu devrais être honoré d'avoir attiré l'attention de Matrix Gamma et que cette dernière ai pris du temps pour décortiquer et analyser ta situation.

Son analyse est intéressante et même si elle ne t'encense, ni ne fait d'éloges quant à ta bonté et à ton âme charitable, ces écrits ont du sens. Médites -les et prépares -toi à une autre offensive de Zineb.
M
27 novembre 2012 14:18
Citation
parole de femme a écrit:

Ben oui, pour manipuler, le meilleur moyen parfois est de sympathiser avec l'autre, de le bourrer d'éloges et de douceur...


ptdr

Salam Chère virtuelle,

Je ne fais que traverser ce "salon" excusez moi la parenthèse...mais je comprends mieux pourquoi Matrix Gamma n'aime pas les compliments mêmes s'ils sont sincères et mérités.

Lol...si siiiii, mais siiiiiiiii j'aime les compliments parole de Femme...Je sais les entendre et savourer le mmmm au fond de moi mais je reste sur mes gardes..Je peux aimer une sincèrité si touchante mais ça ne doit pas me dévier du pragmatisme...j'aime avoir les pieds posés sur Terre...
Je te donne un exemple: Tu me dis: Matrix t'es belle lorsque tu dis ça, lorsque tu portes ça...mais ce compliment ne doit pas me pousser à t'éviter: Parole de Femme, t'es vraiment moche lorque tu dis ça, un peu ouf lorsque tu portes ça...Tu vois le genre? lol...Une bonne relation est lorsqu'on reste authentique...oui j'aime la douceur mais elle ne doit pas me rendre aveugle ou soumise, elle ne doit pas me pousser à colorer mes dires pour faire plaisir...voilà lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 14:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 novembre 2012 14:20
ou à la quelle je ne m'attendais pas du tout.

Mais que fait le moderateur ?
M
27 novembre 2012 14:27
Citation
Maleek99 a écrit:

Le problème dans ce monde, c'est qu'on préfère filmer les gens qui crient à l'aide ou d'intervenir lorsque c'est trop tard.

Combien sommes nous vraiment à venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoin?

Une précision:

Je sais venir en aide mais lorsque mes principes le tolèrent.

Je préfère qu’on me colle la dureté, la femme sans cœur, l’inhumaine que me coller des qualificatifs comme la conne, la vicieuse, la naive, la destructrice d'un couple, la malhonnête.

Je ne peux ouvrir ma porte à n’importe qui.

Ton point faible : T’as donné feu vert aux appels, aux sms. La femme se sentait à l’aise durant vos conversations télephoniques, elle t’écrivait sans crainte des textos donc tu étais une bonne oreille qui savait lui apporter du bien. Tu ne pouvais facilement lui fermer la porte au nez. Elle n’était plus une étrangère.

D’ailleurs, elle avait tout plané. Crois tu qu’elle allait taper ta porte si tu ne connaissais rien d’elle ? T’as été invité à son mariage mais ça ne faisait pas de toi un proche ou une bonne connaissance.

D’où sa ruse : Tout d’abord t’amadouer et puis après te demander de la prendre dans tes bras (métaphoriquement parlant).

Et puis la raison pour laquelle t’as dû succomber devant ses larmes est que tu étais complice dans sa fuite programmée…indirectement au moins. Tu en étais conscient je suppose.

Comment pouvais tu appeler la famille, l’ami, l’époux, le commissariat, l’association ou ou ou….alors que tu jouais son « amant » durant un temps ?

Amant ne veut pas toujours dire intimité physique avec un partenaire hors mariage. Un amant est aussi la personne qui sait partager une certaine intimité sentimentale dans un contexte illégal. Vos esprits s’aimaient, vos âmes s’aimaient…ça suffit pour être maudits.

Bon, je me vois dure là…
Mais vaut mieux entendre ça de la part d’un étranger que d’un familier non ?
Alors subis et tais toi comme tu le fais si bien.

T’as de la chance que ce n’est pas quelqu’un de ton entourage qui te lance la malédiction…
Etre incendié n’est pas facile et tu le sais.

Et puis je sais que tu avais une bonne intention au début…Je n’en doute pas…Vas me relire…d’où mon expression : "si contradiction entre l’intention et l’acte, faut assumer chaque risque qui en découle".

Ton intention était bonne mais ton acte ne l’était pas. Qu’allait on juger ? Ce qui se mijotait dans ta jugeotte ou plutôt le visible dans tes gestes ? Médites.

Un conseil: Aie le courage de te dire: J'ai fauté au lieu de nous trouver des excuses bidons et de te lamenter gentiment...
C'est le premier pas vers le repentir, le repentir de ne plus abriter une femme qui est à un autre homme (religieusement parlant, juridiquement parlant).

Salam
Point final .
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
27 novembre 2012 23:33
Salam Matrix Gamma,

Tes commentaires sont d'une longeur d'une rivière, que je ne perd plus mon temps à les lire, cela m'exaspère et me donne envie de dormir. Je laisse cela aux Yabis.
Si tu n'as que ça à faire de ta vie (si tu en as une bien éventuellement), c'est-à-dire de donner des leçons, je te laisse le champ libre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/12 23:36 par Maleek99.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 novembre 2012 23:35
Citation
سرور a écrit:
ou à la quelle je ne m'attendais pas du tout.

Mais que fait le moderateur ?

Salam,

J'avoue que sur ce coup j'aurai dû me relire confused smiley
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 novembre 2012 23:37
Merci Wiemfem, Misszora et Sakina pour vos interventions.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
28 novembre 2012 13:27
Commentaire :

Tu me fais penser aux femelettes et aux gamines en parlant de la sorte.
Tu n’as pas à me lire. Ok. Ton choix.

Mais sais tu pourquoi ?

Ce n’est pas seulement à cause de la longueur de mes pavés (oui peut être une des raisons) mais aussi car incapable de lire TA vérité.

Une vérité où c’est cité, et du positif sur l’ange que tu peux être (tu t’appelles d'ailleurs le Maleek) et du négatif sur le p’tit monstre qui vit en toi (Wiefmen, à l'occasion je n’ai pas dit il est un p’tit monstre mais j’ai dit, un p’tit monstre vit en lui donc il n’est pas monstrueux en entier…y a une différence entre les deux expressions…salam au pasage (sourire))…

Tu penches vers les commentaires genre « je te comprends mon frère, tu ne peux jeter une déséspérée…Zeinab t’en sera reconnaissante inchaa Allah et Allah te récompensera pour ton hospitalité. Des humains comme toi ne circulent pas partout. Et pourtant khouya, attention stp. Il est temps d’intervenir la famille car le bien pourrait se détourner contre toi sinon t'as à lui demander gentiment d’aller chercher autre appui car tu restes un homme ».

Bon, je t’a donné un superbe conseil = savoir te repentir et te repentir c’est au moins se dire (à toi même) : Maleek, t’as fauté. T’es allé trop loin.

Comme tu ne peux ni TE le dire, ni NOUS le dire virtuellement, je me demande si tu seras dans la capacité de demander pardon à ton ami Ibrahim, à l’époux de Zeinab, à ses parents si jamais la vérité dévoilée.

Je me demande comment t’allais te comporter…

Vas tu reprendre tes lamentations d’ici ? genre « Le problème dans ce monde, c'est qu'on préfère filmer les gens qui crient à l'aide ou d'intervenir lorsque c'est trop tard. Combien sommes nous vraiment à venir en aide à ceux qui en ont vraiment besoin? Je ne crois pas beaucoup” ?

Ou peut être tes blablas avec moi « écoutez, vous m’exaspérez avec vos reproches, votre morale, vos crachats. J’avais une niya hassana et Dieu en est Témoin. Vos paroles, je ne peux les entendre. Vous me donnez envie de dormir…je ne regrette rien. Je devais lui offrir mon lit et durant toute une semaine car elle n’avait pas d’abri . » ?

Je rigole (ironiquement parlant)…

Si t'es tellement convaincu d'avoir bien fait, t’as à faire circuler la fatwa que toutes les femmes battues ont le droit de taper la porte des princes charmants si jamais elles quittent leurs maris à 23h du soir...

Qui jouent avec le feu dans cette histoire?

La mariée qui contacte clandestinement le pieux de la famille pour chercher écoute et le célibataire qui a pour slogan dans la vie « le sexe est une envie, l’amour le besoin " pour faire son généreux...relis ta signature.

Ecoutes, je me vois encore longue.

Mets toi une chose dans la tête. Il est temps que tu murisses un peu.

Les paroles douces peuvent avoir un grand effet sur toi. Mais attention attention, que ton célibat ne te rend pas si sévile, si malléable. Attention attention.

Et une précision : T’as oublié à remercier hibayahiba comme tu l’as fait si bien avec les autres…Elle a été gentille avec toi. Allez, reprends ton clavier et fais nous entendre ton "merci pour ton intervention".

P.S 1: Un pavé ne me demande que deux minutes, maximum quelques p’tites minutes de mon temps
P.S 2: J’ai une vie wawissime walhamdoulillah.
P.S 3 : Lorqu’on ouvre un poste, on doit s’attendre à toute sorte de contribution…des conseils, des leçons, de la morale, des rappels relgieux, des critiques, des compliments…donc j’ai le droit de te parler comme bon me semble.
P.S 4 : Toi aussi tu m’exaspères car tu ne peux voir ton Erreur fatale.
P.S 5 : Tu ne peux m’intidmider avec ton commentaire.
P.S 6 : Un pavé qui ne va pas être lu. Je m'en fiche. Je devais répondre à ta gaminerie
P.S 7: Je suis une marathonienne en tout...Je ressemble à la longueur de mes pavés, des pavés de rivière tu dis? Ben oui, je suis une grande nageuse au très long souffle.

Veut dire : Je ne regrette pas mon ton. J’ai été à la hauteur. Oui je n’ai pas pu te pousser à me lire mais ce n’est pas de ma faute. T’es quelqu'un de si sensible, je dirais même un peu faible et je le savais d’avance. J’ai dit ce que j’avais à dire. Je n’attends pas un Merci. La morale doit se faire intelligemment. Oui je le sais mais pas lorsque je vois des touchers aux interdits. NON, ce n'est pas mon genre de me colorer les dires.

Je le repète :T’as à être puni. Loues Allah que personne n’est au courant de tes bêtises.

Voilà.

Belle vie wassalam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 13:30 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
2 janvier 2013 23:59
Salam.
Jai l'impression que le posteur ne raconte pas la vrai version.
Tu dois sûrement garder quelques détails pour toi et comme le dit le proverbe.y a pas de fumée sans feu...
3 janvier 2013 14:05
Salam,

Maleek ou Ange sans plume, à partir du moment ou elle t'as envoyé le PREMIER SMS, c'est la que t'aurais du la remettre à sa place....De suite fallais pas attendre car voila le résultat aujourd'hui....

C'est une femme mariée, et tu savais que chez eux c'est strict, il n'y a pas de mixité... Au premier sms, t'aurais du lui dire "tu es mariée, je ne parle pas aux femmes mariées et si tu veut me présenter quelqu'un pour un mariage, demande à ton mari ou ton cousin de me contacter" et si apres sa elle aurais insister, la menacer de raconter sa à son cousin....... Tu vois, tu n'en serais pas la aujourd'hui, et le piiiiiiiiire c'est que tu savais qu'elle est mariée....


Peut etre que son mari l'a tabassée car il a decouvert vos textosperplexe

J'espere pour toi que cette histoire partira aux oubliettes et que vraiment personne n'a su que tu l'as abrité....

Peux tu nous donner des nouvelles?????

Bon courage

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook