Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation des journalistes au Maroc : Amnesty et RSF se félicitent de la...
S
20 janvier 2023 02:09
20 janvier 2023 03:47
Bandes d'hypocrites qui oublient dans leur kabbale l'Algerie dictature soviétique qui baffoue encore plus les droits de l'homme et la liberte de la presse
Le Maroc état souverain ne pliera pas à ces injonctions borgnes et sélectives
Omar radi est un violeur et d'ailleurs tous ce que le royaume compte d'organisation féministe doivent monter au créneau !
Quant à zefzafi bien que je considère son maintien en détention comme une erreur tactique il n'est pas journaliste .
20 janvier 2023 03:52
L'union européenne n'a aucune leçon de morale ou de respect de liberté de la presse a donner au royaume du Maroc
Est il besoin de rappeler la lâcheté européenne face au cas d'Assange ? Ou au cas de Mediapart qui fut accablé par la justice française concernant ses sources ?
Il s'agit en l'espèce d'une kabbale initiée par les ennemis d'un Maroc qui veut prendre le large et concurrencer l'Europe en Afrique ,
Un Maroc qui veut jouer dans la cour des grands .
r
20 janvier 2023 08:26
Les arabes ne changeront jamais ?
20 janvier 2023 16:40
Ne ramenons pas ça au niveau des races, c'est un sujet politique et diplomatique.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Les arabes ne changeront jamais ?
20 janvier 2023 16:48
Le royaume doit poursuivre son chemin, corriger les failles du système, développer le bien-être des marocains, chasser les pourris, atteindre vite et bien l'émergence. Et cela ne fera qu'amplifier ce type d'attaques d'une partie de l'occident qui souhaite maintenir les pays du sud dans l'état où ils les ont laissés après la colonisation. Ceci vaut pour le Maroc mais aussi pour l'ensemble du continent africain. Que les 10 prochaines années soient celles du sursaut de l'Afrique.
20 janvier 2023 17:36
Oui mais Zefzafi n a rien fait,lui

Nasser Zefzafi, Mohamed Jelloul, Nabil, Wassim, Samir, le ptit Yassine....Ils ont fait quoi? Rien!

Tout les 6 ont pris 20 ans pour avoir reclamé leurs droits,pourquoi doivent ils souffrir en prison ?

Tout les 11 Janvier le Roi du Maroc offre des graces, le 11 Janvier dernier pour la 3eme année consécutive le Roi du Maroc est parti voir Nasser Zefzafi et lui a dit: Plaide coupable,et je te libere...Nasser a Refusé,il lui a repondu Non,je n ais rien fait,je n ais pas a vous quemander quoi que ce soit.

Zefzafi au Tribunal:

-J assume chacun de mes actes,chacune de mes paroles, je reconnais tout,et ne regrette rien.
Je n’ai peur ni de la mort ni de la prison, car je ne suis ni un voleur de deniers publics ni un pillard des ressources du pays ou de l’argent des pauvres.
Nous voulons simplement vivre dans un pays qui protége nos droits dans lequel le gouvernement remplit ses obligations, et si pour vous c est un crime, alors je suis pret pour la peine capitale"


Ca c est un Homme,tu ne le plis pas, un vrai Rif.

Comme Abdkrim El Khattabi pendant la guerre du Rif, alors qu il gagnait bataille sur bataille, et reprenait ville apres ville, la France,l Espagne et l Allemagne, les 3 puissances Mondiales de l époque,alors qu il n arrivait pas a arriver a bout de la Resistance Rif, ont lancé des pourparlers a Aix les Bains en 1925 ou Abdkrim s est rendu avec ces Lieutenants, ils lui ont dit: - On te donne Melilia,tu deviens gouverneur,mais a une condition, depose les armes.
Abdkrim leur a repondu: Pourquoi me donneriez vous une chose qui m appartient deja? Si je suis venu ici c est pour parler de votre redittion, vous,deposez les armes et quittez mes terres.

Ca c est des Hommes,nous les Rifs on est pas comme les i3arabi, on est pas du genre a dire "nos interets personnel passent avant tout le reste" Nous c est l Honneur avant tout,on ne se soumet pas.Peu importe ce qui l en coute.

Il a perdu la guerre,mais il est rentrer dans l Histoire,il est dans nos coeurs, et surtout il a gagné le Paradis,Inchallah.

C est ca l essentiel.

Comme on dit au Rif: La Rebellion fait parti de nos Traditions.

Vive le Rif.
Force a Zefzafi et tout nos Freres incarcéré.












Citation
Sakina2020 a écrit:
ça fait longtemps qqu'on appelle á libérer ces gens incluant Zefzafi, on espère que notre cher roi intervienne
S
20 janvier 2023 18:23
Je suis pour la liberation de ces gens, J'ai un grand respect pour feu El Khatabi Alkah yerahmou et pour tous les grands hommes de notre pays.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ceci
Ca c est un Homme,tu ne le plis pas, un vrai Rif.
Ce sentiment de supériorité est injuste, tu veux dire que nous 'les autres' ne manquons de fierté?
je ne suis rifaine mais j'ai eu le plaisir de rencontrer des rifins Allah Yeamereha dar, mais n'étaient pas tous 'obsédés par le sentiment de fierté' , ils étaient differents l'un de l'autre, chacun a son caractere comme tout le monde.

Voici ce que dit si Google sur les synonymes de fierté:
arrogane, condescendabce, dédain, hauteur, orgueuil, supériorité, vanitté...






Citation
*Rock* a écrit:
Oui mais Zefzafi n a rien fait,lui

Nasser Zefzafi, Mohamed Jelloul, Nabil, Wassim, Samir, le ptit Yassine....Ils ont fait quoi? Rien!

Tout les 6 ont pris 20 ans pour avoir reclamé leurs droits,pourquoi doivent ils souffrir en prison ?

Tout les 11 Janvier le Roi du Maroc offre des graces, le 11 Janvier dernier pour la 3eme année consécutive le Roi du Maroc est parti voir Nasser Zefzafi et lui a dit: Plaide coupable,et je te libere...Nasser a Refusé,il lui a repondu Non,je n ais rien fait,je n ais pas a vous quemander quoi que ce soit.

Zefzafi au Tribunal:

-J assume chacun de mes actes,chacune de mes paroles, je reconnais tout,et ne regrette rien.
Je n’ai peur ni de la mort ni de la prison, car je ne suis ni un voleur de deniers publics ni un pillard des ressources du pays ou de l’argent des pauvres.
Nous voulons simplement vivre dans un pays qui protége nos droits dans lequel le gouvernement remplit ses obligations, et si pour vous c est un crime, alors je suis pret pour la peine capitale"


Ca c est un Homme,tu ne le plis pas, un vrai Rif.

Comme Abdkrim El Khattabi pendant la guerre du Rif, alors qu il gagnait bataille sur bataille, et reprenait ville apres ville, la France,l Espagne et l Allemagne, les 3 puissances Mondiales de l époque,alors qu il n arrivait pas a arriver a bout de la Resistance Rif, ont lancé des pourparlers a Aix les Bains en 1925 ou Abdkrim s est rendu avec ces Lieutenants, ils lui ont dit: - On te donne Melilia,tu deviens gouverneur,mais a une condition, depose les armes.
Abdkrim leur a repondu: Pourquoi me donneriez vous une chose qui m appartient deja? Si je suis venu ici c est pour parler de votre redittion, vous,deposez les armes et quittez mes terres.

Ca c est des Hommes,nous les Rifs on est pas comme les i3arabi, on est pas du genre a dire "nos interets personnel passent avant tout le reste" Nous c est l Honneur avant tout,on ne se soumet pas.Peu importe ce qui l en coute.

Il a perdu la guerre,mais il est rentrer dans l Histoire,il est dans nos coeurs, et surtout il a gagné le Paradis,Inchallah.

C est ca l essentiel.

Comme on dit au Rif: La Rebellion fait parti de nos Traditions.

Vive le Rif.
Force a Zefzafi et tout nos Freres incarcéré.
20 janvier 2023 22:22
«Qu’y a-t-il dans cette résolution? L’affirmation que Monsieur Radi ne serait pas un violeur. Comme chacun d’entre vous, je n’en sais rien. En revanche, à la différence de la majorité de cette assemblée, je ne considère pas que les décisions de la justice marocaine, que les accusations de la victime du viol, valent moins que les communiqués d’Amnesty International ou de Human Rights Watch», a lancé l’homme politique français, rendant ainsi justice à la victime d'Omar Radi, pourtant journaliste elle aussi, Hafsa Boutahar. Une femme à qui le Parlement européen, au même titre que les ONG citées, a refusé, en votant cette résolution ce 19 janvier, jusqu’au droit à la parole.
Violée par le journaliste Omar Radi, Hafsa Boutahar risque cette fois-ci d’être victime du Parlement européen
Thierry Mariani Député européen Français
Y
22 janvier 2023 11:38
Les arabes ne changeront jamais

Je n'aime pas la formulation et la generalisation "Les arabes".
Précisez vos griefs, il se peut qu'on les partage. Mais votre parler a une odeur raciste.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Les arabes ne changeront jamais ?
Y
22 janvier 2023 11:49
Les ONG, comme les états ont leurs intérêts et leurs limites...

Et j'ajouterai: leur agenda politique.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
«Qu’y a-t-il dans cette résolution? L’affirmation que Monsieur Radi ne serait pas un violeur. Comme chacun d’entre vous, je n’en sais rien. En revanche, à la différence de la majorité de cette assemblée, je ne considère pas que les décisions de la justice marocaine, que les accusations de la victime du viol, valent moins que les communiqués d’Amnesty International ou de Human Rights Watch», a lancé l’homme politique français, rendant ainsi justice à la victime d'Omar Radi, pourtant journaliste elle aussi, Hafsa Boutahar. Une femme à qui le Parlement européen, au même titre que les ONG citées, a refusé, en votant cette résolution ce 19 janvier, jusqu’au droit à la parole.
Violée par le journaliste Omar Radi, Hafsa Boutahar risque cette fois-ci d’être victime du Parlement européen
Thierry Mariani Député européen Français
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook