Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation irreguliere
r
23 janvier 2014 14:16
salam a toute et a tous (pas de jugement svp)
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere? entrer en france sans visa....sinon un avocat pourra faire quelque chose si la demande est rejeter? et si la personne se mari avec une autre personne qui a une carte de sejour (7 ans en france)
a ceux quils ont passer par la ,qu'avez-vous fait pour vous en sortir de cette situation
merci pour vos reponsesBye
Z
23 janvier 2014 14:50
Salam


Si j'ai bien compris tu veux divorcer puis te remarier avec un sans papiers
pour lui avoir une carte de séjour ? s'est bien ça ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
23 janvier 2014 15:21
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam


Si j'ai bien compris tu veux divorcer puis te remarier avec un sans papiers
pour lui avoir une carte de séjour ? s'est bien ça ?

Salam,

Vous avez tout compris !
23 janvier 2014 15:26
Citation
raja33 a écrit:
salam a toute et a tous (pas de jugement svp)
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere? entrer en france sans visa....sinon un avocat pourra faire quelque chose si la demande est rejeter? et si la personne se mari avec une autre personne qui a une carte de sejour (7 ans en france)
a ceux quils ont passer par la ,qu'avez-vous fait pour vous en sortir de cette situation
merci pour vos reponsesBye

Salam,

Je trouve quand même que divorcer, chercher à savoir qui garde l'appartement, chercher après une pension alimentaire, tout ça, pour se marier avec un sans papier, alors que tu as des enfants. Je trouve cela complètement inconscient.

Ce n'est pas un jugement, mais juste un avis.
g
23 janvier 2014 15:50
Citation
raja33 a écrit:
salam a toute et a tous (pas de jugement svp)
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere? entrer en france sans visa....sinon un avocat pourra faire quelque chose si la demande est rejeter? et si la personne se mari avec une autre personne qui a une carte de sejour (7 ans en france)
a ceux quils ont passer par la ,qu'avez-vous fait pour vous en sortir de cette situation
merci pour vos reponsesBye

Je t'encourage pas, je te reponds:
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere?
Le defaut de visa d'entrée un obstacle grand même. Vaut mieux entrer avec un visa court (tourisme par ex) que sans visa.
- tu peux te marier avec un(e) francaise de preference: il faut trouver une mairie "souple" (c'est rare de nos jours, il faut etre bien renseigné) pour accepter le mariage du sans papiers. Puis après une relativement longue vie commune, c'est à la discretion du prefet au regard de l'integration du sans papier. De preference, si le sans papiers a un enfant avec la française et plus avec le mariage.
- Si tu n'as que la carte de 10 ans, le sans papiers est regularisable mais plus dur et parfois après une longue clandestinité pouvant atteindre 10 ans (ex des regularisations massives au cas par cas suivant les gouvernements). Cas par cas = examen de dossier donc à la discretion du prefet au regard de l'integration du sans papier.
Un avocat peut tout defendre, dans ce genre, il defendra surtout le "taux" d'integration du sans papiers, sa vie familiale donc le coté humanitaire d'un etat de droit.
La meilleure facon legale: dire au sans papiers de rentrer au bled et d'aller le marier sur place (que vous soyez francaise ou pas) et faire la regroupement familial.
Ce sont les dernières nouvelles d’actualité du terrain que j'ai. Peut etre les choses ont changé depuis!!!!
23 janvier 2014 16:52
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
raja33 a écrit:
salam a toute et a tous (pas de jugement svp)
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere? entrer en france sans visa....sinon un avocat pourra faire quelque chose si la demande est rejeter? et si la personne se mari avec une autre personne qui a une carte de sejour (7 ans en france)
a ceux quils ont passer par la ,qu'avez-vous fait pour vous en sortir de cette situation
merci pour vos reponsesBye

Je t'encourage pas, je te reponds:
comment peut-on obtenir une carte de sejour quand t_on est dans une situation irreguliere?
Le defaut de visa d'entrée un obstacle grand même. Vaut mieux entrer avec un visa court (tourisme par ex) que sans visa.
- tu peux te marier avec un(e) francaise de preference: il faut trouver une mairie "souple" (c'est rare de nos jours, il faut etre bien renseigné) pour accepter le mariage du sans papiers. Puis après une relativement longue vie commune, c'est à la discretion du prefet au regard de l'integration du sans papier. De preference, si le sans papiers a un enfant avec la française et plus avec le mariage.
- Si tu n'as que la carte de 10 ans, le sans papiers est regularisable mais plus dur et parfois après une longue clandestinité pouvant atteindre 10 ans (ex des regularisations massives au cas par cas suivant les gouvernements). Cas par cas = examen de dossier donc à la discretion du prefet au regard de l'integration du sans papier.
Un avocat peut tout defendre, dans ce genre, il defendra surtout le "taux" d'integration du sans papiers, sa vie familiale donc le coté humanitaire d'un etat de droit.
La meilleure facon legale: dire au sans papiers de rentrer au bled et d'aller le marier sur place (que vous soyez francaise ou pas) et faire la regroupement familial.
Ce sont les dernières nouvelles d’actualité du terrain que j'ai. Peut etre les choses ont changé depuis!!!!

perplexec'est une posteuse smiling smiley et il n'y aura pas de régularisation, car Madame ne travaille pas, n'a pas de ressources réelles pour un mariage avec un sans papier.
23 janvier 2014 18:10
salut Raja33 ,
Tu me fais penser à une jeune fille de 18 ans à qui sa mère dit ne sors pas avec les garçons , ne va pas dans une chambre avec un homme , ne te fais pas dévirginer avant le mariage et malgré tous les avertissements la fille se fait engrossé , devient mère fille et détruit son avenir irrévocablement .
Tu n'as pas 18 ans mais tu agis exactement comme une jeune fille insensée qui croit l'homme qui lui fait les avances et n'écoute pas les conseils de sa mère.
Ne viens pas sur ce forum pleurer sur ton malheur si ton futur mariage est un échec .Tu auras été prévenue à plusieurs reprises mais tu veux faire ton expérience alors bon courage
Pour répondre à ta question , tu ne pourras pas le régulariser par le mariage facilement parce qu'il faudra qu'il rentre au bled pour obtenir un visa en bonne et du forme et ça c'est une autre histoire car comme l'a dit sos courriers il faudra faire un RF et tu ne remplis pas les critères pour un RF.
Excuse moi si je te parle avec franchise mais ça me fait mal de voir une femme qui devrait avoir appris des leçons de cette vie mais malheureusement qui va encore au devant de déception .

Bonne chance peut être qu'on se trompe tous et que c'est lui l'homme de ta vie mais je trouve qu'il s'y prend mal l'homme qui désormais s'occupera de tes enfants et toi même .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/14 18:19 par jocondegilou.
g
23 janvier 2014 18:16
Citation
jocondegilou a écrit:
salut Raja33 ,
Tu me fais penser à une jeune fille de 18 ans à qui sa mère dit ne sors pas avec les garçons , ne va pas dans une chambre avec un homme , ne te fais pas dévirginer avant le mariage et malgré tous les avertissements la fille se fait engrossé , devient mère fille et détruit son avenir irrévocablement .
Tu n'as pas 18 ans mais tu agis exactement comme une jeune fille insensée qui croit l'homme qui lui fait les avances et n'écoute pas les conseils de sa mère.
Ne viens pas sur ce forum pleurer sur ton malheur si ton futur mariage est un échec .Tu auras été prévenue à plusieurs reprises mais tu veux faire ton expérience alors bon courage
Pour répondre à ta question , tu ne pourras pas le régulariser par le mariage facilement parce qu'il faudra qu'il rentre au bled pour obtenir un visa en bonne et du forme et ça c'est une autre histoire car comme l'a dit sos courriers il faudra faire un RF et tu ne remplis pas les critères pour un RF.

Elle a demandé de ne pas la juger! Elle est folle amoureuse de son sans papiers qui lui fait du bien: C'est la vie!
23 janvier 2014 18:26
Je ne la juge pas , je veux juste que son amour fou pour cet homme ne l’empêche pas de raisonner . Nous savons tous que la passion ne dure jamais longtemps et le réveil est souvent douloureux .
Donnez des conseils n'est pas jugé raja , ne le prend pas mal .Il faut vraiment que tu réfléchisses sérieusement avant d'agir . c'est ta vie , mais dans la vie il faut écouter les conseils c'est ainsi qu'on évite beaucoup de problèmes .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook