Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la situation hors de contrôle au Sahel : La France totalement dépasssé et...
13 décembre 2019 20:51
Les mauvaises nouvelles n'en finissent pas de tomber dans cette région du monde où l'armée française mène une guerre sans fin face aux différents groupes djihadistes depuis 2013 . Ce mardi c'est une garnison de l'armée nigérienne qui a été décimée ( 71 morts )quelques semaines seulement après la mort de 13 soldats français lors d'une opération de combat face à ces mêmes djihadistes . Les mois précédents avaient eux aussi été très sanglants pour l'armée malienne qui avait essuyée de lourdes pertes ( + de 100 soldats tués ) lors de 2 attaques début octobre et Novembre . Bref, face à son inefficacité et son enlisement les populations locales fustigent de plus en plus ouvertement la présence française et des experts américains tir la sirène d'alarme en qualifiant la situation de " totalement hors de contrôle " . Pendant combien de temps encore les dirigeants français vont-ils envoyer leurs enfants se faire tuer pour rien? Et combien de temps encore faudra il attendre pour que le peuple français comprenne que ces guerres menées au 4 coins du globe ne servent en aucun cas la patrie comme on aime nous le répéter à chaque fois qu'un cortège de cercueil est rapatrié ?

[www.francetvinfo.fr]
M
13 décembre 2019 22:23
Moi je te dis,leur moral est a zero ..ya pas pire qu'une guérilla
l
14 décembre 2019 00:52
Pauvres choux! On va les plaindre..
Citation
Meltdown* a écrit:
Moi je te dis,leur moral est a zero ..ya pas pire qu'une guérilla
M
14 décembre 2019 08:08
Nn surtt pas,c.eux.qui on choisit cette situation.
Citation
louloute5 a écrit:
Pauvres choux! On va les plaindre..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook