Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation grave et très délicate - Famille et mari
b
11 août 2015 18:08
@muslima
mdr là il lui demande carrément la cotisation
sérieux des fois jme dis jvis pas dans le meme monde que certains
jdois etre a coté dla plaque
N
11 août 2015 18:14
Je tombe des nu...entre le mari sans complexe qui te dit en gros jveux ta soeur, toi qui accepte de te marié kan mm, lui qui sans scrupule t'epouse, ensuite il colle ta soeur trankilou et va raconté tes reproches a ta famille qui te tourne le dos.

Tu sais ts au zbel allez ils sont tous a jeté, le mari , la famille ts envoie les au diable...normalement ta mere oi tes soeur aurait du t'appeler pr comprendre nn elles te boycottent.

Tu as rien a te reproché, court après personne et tu lui met la cotisation où je pense a ton mari.
p
11 août 2015 18:38
Citation
binosa a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et je souhaite partage avec vous un problème que je vis en ce moment même...

Je suis mariée depuis presque 10 mois avec mon mari (31 ans et moi 30 ans) que j'ai connu il y a 6 ans. Nous avons lui et moi beaucoup de DOWN et peu de UP...Pas la peine de vous dire que son caractère a énormément changé depuis notre mariage et que les choses pour lesquelles je l'ai choisi ont disparues...

Sujet : Je sens que lorsqu'on est avec ma famille, mon mari n'a des yeux que pour ma sœur et qu'il oublie carrément ma présence.

Détail: Mon mari été en voyage pour presque 2 semaines donc j'ai pas pu le voir pendant cette période lorsqu'il est revenu à la maison, on a passé deux jours ensemble et par la suite il a décide de partir voir sa famille qui habite dans une autre ville pour passer quelques jours avec eux. Il est revenu le vendredi soir, le samedi on a décidé de passer la journée dehors pour changer à peu l'ambiance, et m'a suggéré de partir avec mes sœurs (29 ans et 21 ans) et j'ai accepté.

Donc, on est sorties ensemble et c'été bien au début; Mais après une trentaine de minutes, j'ai remarqué que mon mari évitait mon regard et mon passage, et le voyait trop collé à ma sœur (21 ans) et la suivait où elle lui disait de partir sans même remarqué que j'été avec eux et j'ai senti qu'il a oublié carrément mon existence. J'ai essayé à maintes reprises de le lui dire mais il a fait semblent de ne rien comprendre. Je n'ai rien dit par peur que ma remarque soit déplacé ou blesse quelqu'un, du coup je suis restée avec ma sœur (29 ans).

En rentrant à la maison, j'ai essayé d'aborder le sujet calmement (moi et mon mari) avec une légère blessure au cœur car je me sentait un peu écartée surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas vu mon mari et sorties ensemble. On a discuté jusqu’au moment ou la discussion a commencé à prendre un autre chemin qui menait à une dispute. Donc, j'ai décidé de mettre fin au sujet pour ne pas l'agrandir.

Le lendemain, mon mari a rencontré ma sœur (29 ans) pour lui déposé un truc qu'elle avait commandé chez à un ami. En rentrant à la maison, il m'apprend qu'ils ont parlé ensemble au sujet de la remarque que j'ai faite le soir à la maison concernant le faite qu'il été trop proche à ma sœur (21 ans) moody smiley. Alors que c'été censé être un sujet intime entre lui et moi par peur de blesser mes sœurs. Donc, la dispute que j'ai évité a éclatée et d'où coup on ne s'adresse plus la paroles depuis. Aussi, mes sœurs et ma mère ne veulent plus me parler, alors que j'ai tout fait pour que le sujet ne blesse personne à part moi.

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Donnez-moi vos avis svp. Merci

Avec tous ces signes avant coureurs, tu as comme même été jusqu'à l'épouser !!!!
Ton cerveau était en mode "pause" ???

Franchement les filles, plus je vous lis, plus je suis convaincu que vous faites votre propre malheur.

Bien triste tout cela.
m
11 août 2015 19:26
Citation
barissa tagada a écrit:
@muslima
mdr là il lui demande carrément la cotisation
sérieux des fois jme dis jvis pas dans le meme monde que certains
jdois etre a coté dla plaque

Mdrrr ben oui genre c'est une obligation.
Moi c'est sur yabi que j'ai découvert tous ces trucs de 50/50 tout ça.
Là où je vis j'entends pas ça, les hommes paient c'est tout et pourtant ya différentes ethnies sur cette île...
d
11 août 2015 19:27
Salam,

vous étiez fiancés : il t'a dit s'être rapprocher de toi pour ta soeur

Vous êtes mariés : il te propose de faire une sortie avec tes soeurs alors que vous aviez plus passer a un moment a 2 depuis longtemps. Et, toi tu accepte donc cherche les problèmes. Depuis quand, les beaux-frères font des sorties avec les belles-soeurs ? et vas- y que ça tchache avec l'autre soeur et raconte sa vie eye rolling smiley (ah oui c'est vrai on est en 2015). Vous êtes tous a mettre dans le même panier dans cette grande erreur.

Ta soeur lui disait on va tel endroit et lui suivait ? c'est a dire ? et toi et ta soeur, vous allez où ? elle le cherchait aussi ou quoi ?

Il te reste plus qu'à t'expliquer avec ta famille et lui, je sais pas quoi te dire vivre avec un homme qui kiffe ta soeur, c'est chaud mais bon a toi de voir.

Pour la cotisation dis-lui qu'il fasse le bonhomme.
b
11 août 2015 19:32
@muslima
moi aussi j'ai découvert ce concept ici
autour de moi jvois pas ça
franchement ça fait flipper et pour etre honnete un homme comme
ça me dégoute mais bon
C
11 août 2015 19:33
Salam alikoum

Encore un castré !

Bon courage
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
11 août 2015 19:36
je pense que tu as tous les éléments en mains ..depuis longtemps.Mais que tu n'as pas voulu voir .
Je ne te jette pas la pierre , c'est douloureux de se rendre compte qu'on a pas voulu tenir compte d'avertissements.

bien maintenant , il faut régler le présent .Au lieu de te positionner afce à ta famille et face ) ton mari .Positionne le probleme face à toi d'abord .c'est toi , ta vie , ton avenir dont il est question .
Es tu heureuse dans ton mariage ? manifestement non .
Fais tu confiance à cet homme ? manifestemment non .
Crois tu que tu pourras aller dans ta famille sans craindre qu'il "drague " ta sœur ? j'en doute .
Tu es une fille intellidengente , qui a de la valeur pour elle même et qui a le droit d'être heureuse et de vivre dans la confiance et le respect .

Donc fais le point et si il faut divorcer .fais le .L'Islam prévoit le divorce.Et permet a chacun d'avoir le droit de refaire sa vie, alors utilise ce droit .Tu trouveras un mari en qui tu peux avoir confiance.
M
11 août 2015 19:50
Salam,

Comme beaucoup cette histoire me choque, d'une part de ton comportement (tu te maries avec qqn qui veut ta soeur), et d'autre part du comportement des autres protagonistes (mari et famille).

Niveau mari: pour moi c'est pas qqn qui est de confiance, je ne comprends ce que tu gagnes avec lui, te rend il heureuse? T'aide-t-il à t'élever spirituellement?... il te pose plus de tracas qu'autre chose, ce serait quoi avec des enfants?
Et en plus d'ignorer le problème et après être allé tout rappiner à ta famille il faut que tu le paies!!!!!

Niveau famille: je ne comprends pas non plus le comportement de ta famille, il y a pour moi anguille sous roche, elles ecoutent un etranger à la famille sans prendre en considération ta version des choses, c'est peut-etre parce que tasoeur se satisfait de cette relation conflictuelle entre tn mari et toi, de cette manière elle a une chance de l'avoir pr elle.

Comme je le dis souvent, il est inutile de s'appitoyer sur son sort et de dire j'aurais du ou j'aurais pas du. A l'h actuelle t'es dans une situation de laquelle il faut que tu sortes, à ta place j'irai voir tes soeurs et ta mère au moins pour qu'elles aient ta version.

Allez courage!
a
11 août 2015 20:04
Dis moi tu as depuis le début de ton mariage que tu as des soucis avec ton mari .... Il est bizarre ainsi que son comportement
11 août 2015 20:10
Il ta choisi pour ta soeur. G pas compris lol
C
11 août 2015 20:29
Moi je comprend pas prkoi il ta épouser si Kom tu ldi il n'a de yeu ke pr ta sœur en t'epousan sa ne le mènera nul part et n'ora jamais ta petite sœur !!!! Je comprend pas! 1ermen va savoir skil a vrement raconter a ta sœur pr ke ta famille te tourn le dos
11 août 2015 20:32
La posteuse doit se sentir très mal...
Qu ALLAH 3AZAWAJAL te facilite
J espère que l on peut t aider
11 août 2015 20:40
Voilà comment on fou la zizanie dans une famille et j'en sais quelque chose....ton mari mériterait une ablation de sa langue qu'est ce qu'il est parti raconter tes ressentis à ta propre soeur pfff
11 août 2015 20:55
Mari traitre qui préfère descendre sa femme auprès de sa famille plutôt que de se sentir rabaissé. Je sais ce sue c'est...
En gros il a pris les devants en te décrédibilisant auprès de ta famille dans le seul but de sauver sa peau, préserver son image.
Triste histoire... Bon courage posteuse. Tu mérites, comme tout un chacun, un mari qui te protège, pas un mari qui est capable de briser tes liens avec ta famille pour passer pour le gentil (encore une fois, je connais...)
Allah i sahal...
11 août 2015 20:58
Citation
binosa a écrit:
Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de lire mon post et je souhaite partage avec vous un problème que je vis en ce moment même...

Je suis mariée depuis presque 10 mois avec mon mari (31 ans et moi 30 ans) que j'ai connu il y a 6 ans. Nous avons lui et moi beaucoup de DOWN et peu de UP...Pas la peine de vous dire que son caractère a énormément changé depuis notre mariage et que les choses pour lesquelles je l'ai choisi ont disparues...

Sujet : Je sens que lorsqu'on est avec ma famille, mon mari n'a des yeux que pour ma sœur et qu'il oublie carrément ma présence.

Détail: Mon mari été en voyage pour presque 2 semaines donc j'ai pas pu le voir pendant cette période lorsqu'il est revenu à la maison, on a passé deux jours ensemble et par la suite il a décide de partir voir sa famille qui habite dans une autre ville pour passer quelques jours avec eux. Il est revenu le vendredi soir, le samedi on a décidé de passer la journée dehors pour changer à peu l'ambiance, et m'a suggéré de partir avec mes sœurs (29 ans et 21 ans) et j'ai accepté.

Donc, on est sorties ensemble et c'été bien au début; Mais après une trentaine de minutes, j'ai remarqué que mon mari évitait mon regard et mon passage, et le voyait trop collé à ma sœur (21 ans) et la suivait où elle lui disait de partir sans même remarqué que j'été avec eux et j'ai senti qu'il a oublié carrément mon existence. J'ai essayé à maintes reprises de le lui dire mais il a fait semblent de ne rien comprendre. Je n'ai rien dit par peur que ma remarque soit déplacé ou blesse quelqu'un, du coup je suis restée avec ma sœur (29 ans).

En rentrant à la maison, j'ai essayé d'aborder le sujet calmement (moi et mon mari) avec une légère blessure au cœur car je me sentait un peu écartée surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas vu mon mari et sorties ensemble. On a discuté jusqu’au moment ou la discussion a commencé à prendre un autre chemin qui menait à une dispute. Donc, j'ai décidé de mettre fin au sujet pour ne pas l'agrandir.

Le lendemain, mon mari a rencontré ma sœur (29 ans) pour lui déposé un truc qu'elle avait commandé chez à un ami. En rentrant à la maison, il m'apprend qu'ils ont parlé ensemble au sujet de la remarque que j'ai faite le soir à la maison concernant le faite qu'il été trop proche à ma sœur (21 ans) moody smiley. Alors que c'été censé être un sujet intime entre lui et moi par peur de blesser mes sœurs. Donc, la dispute que j'ai évité a éclatée et d'où coup on ne s'adresse plus la paroles depuis. Aussi, mes sœurs et ma mère ne veulent plus me parler, alors que j'ai tout fait pour que le sujet ne blesse personne à part moi.

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Donnez-moi vos avis svp. Merci

Salam ho purée il est carrément amoureux de ta soeur il te dit qu'il s'est rapproché de toi pour être plus proche de ta soeur quel boulet celui là. . Et parle a tes soeurs et ta mère dis leur que c'est envers ton mari que t'es fâché pas contre elles car elles n'ont rien fait
T
11 août 2015 21:09
Déjà où t'avais la tête quand t'as accepté de l'épouser alors qu'il te dit clairement que son but c'est d'avoir ta sœur ?!!

Le comportement de ta sœur est chelou. Je comprends pas pourquoi elle s'isole avec lui pendant votre sortie, c'est malsain. Surtout qu'elle doit s'en rendre compte qu'il a des vues sur elle. Normalement, par respect elle devrait l'envoyer balader. J'ai un beau-frère, je le sens pas ce mec. J'aime pas ses regards. Ben je me tiens toujours loin de lui voire loin de sa vue quand il vient nous rendre visite avec ma sœur.
B
11 août 2015 21:10
Courage courage, c'est très ambigüe et ce gars là à vraiment pas l'air de te considérer...

Il est malhonnête au point de réfléchir 3 coups à l'avance pour couvrir ses vices, alors que tu as juste confié à ton mari que son comportement est intolérable,... Tu supporte plus que tu ne dois

En plus de cela, c'est une preuve que ses propos nétaient pas des paroles en l'air lorsqu'il parlait de ta sœur...

À mon avis c'est en l'écrivant que ton franc est occupé à tomber, c'est pas l'amour qui rend aveugle,

C'est ses coups de pute qui t'embrouille ta vision de la situation.

Prend tes dispositions ma sœur et le plus rapidement possible, sans te confier nul part puis qu'apparemment tes plus proches personnes (mari, famille) sont traîtres


Tu iras chez ta mère APRÈS avoir réglé tes histoire avec lui et lui expliqueras ta version, sans chercher ni réconfort ni avoir le fin lot de l'histoire, mais en précisant que tu as bien compris son comportement de traître

Pour les cotisation, dis lui de demander à ta sœur, comme ça elle s'habitue à payer quand elle couleras des jours heureux avec lui

Allez ma belle sois forte, tu mérite mieux
11 août 2015 21:55
Citation
binosa a écrit:

PS : durant nos fiançailles, mon mari et moi avons eu une dispute et il m'a dit qu'il m'a connu juste pour se rapprocher de ma sœur.

Salam,
Et toi malgré cet aveux tu reste avec lui????

Tu vas voir ta famille tu leurs explique tout ça sans oublié les excuses de circonstances ! !!!!
Ton mari a aussi mal agis ou vraiment tu te fais des films...... peux être trop jalouse...

En gros fait un point et la prière de la consultation pour qu Allâh swt te guide vers le bon chemin....
O
11 août 2015 22:27
T'en as fait deux grosses erreurs :

Erreur numéro 1 : tu t'es mariée avec un homme qui ne sait même pas parler, surtout qu'il te dit en direct qu'il voulait se marier avec toi pour se rapprocher de ta soeur Ill SOS

Erreur numéro 2 : tu as autorisé tes soeurs à vous accompagner à votre sortie.

Où est ta dignité stp ? Pourquoi tu t'es mariée avec un 9lil l7ya pareil ? Et hormis l'avant-mariage, ca ne t'a pas choquée qu'il te propose (ou t'impose je sais pas) que tes soeurs vous accompagnent ?

Quant à son autre comportement digne d'une mégère, il a tout simplement voulu te devancer. Comme on dit drabni o bka, sba9ni o chka. C'est pas un homme en tout cas. T'as plus qu'à le jeter, des fois que ta soeur le récupère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook