Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation financière en France
L
4 mars 2019 21:18
sais tu ce que c'est riba ? je ne pense pas, car tu lies ça à juste de l'emprunt, or emprunter pour de la nécessité, n'a jamais été haram, ce qui l'est c'est de vivre avec de l'emprunt, en clair, c'est manger de l'argent emprunté sans pouvoir le rembourser...
j'imagine bien que celui qui emprunte pour s'acheter une villa avec piscine et jacuzzi ou autre n'achète pas pour de la nécessité... mais avoir un toit à ses moyens au même titre qu'un loyer.... si tu n'appelles pas ça de la nécessité, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Vous qui prônez beaucoup l’islam , je suis choqué que vous n’ayez pas relever le point de vue religieux sur le crédit avec ribaa
m
4 mars 2019 21:38
Salam

Tu ferais mieux de lire très attentivement tout les avis que les yabis t'ont donné.

A l'unanimité ou presque, évidemment que c'est impossible.

Il ne s'agit pas de payer le crédit, tu as toutes les charges qui d'ailleurs sont bien plus élevées que le loyer en lui même.

Prépare toi à des années de galère...

Si au moins vous aviez deux salaires, ça pourrait être un projet viable.

Sans ça...C'est une vie de contraintes qui vous attend.

On a besoin de peu pour vivre sans superflu, ni artifices, mais il faut un minimum surtout en région parisienne, crois moi.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
4 mars 2019 22:53
Salam
Alors pour un prêt il faut au minimum 1 CDI et la mensualité a rembourser du prêt ne doit pas dépasser 33%.
Exemple sur 1200€ de revenus déclarer, ils compte une traite maximale de 396€. Le reste sert à payer les factures, la nourriture...
Sauf que pour payer 396€ faut vraiment avoir un énorme apport
Car sur 25ans ça fait pas beaucoup comparé au prix des vueb

Et un apport il faut 10% du montant du projet
Mais il faut des revenus conséquents. Qui permettent un remboursement à 33%.
...

Avec un smic c est impossible



Citation
happylife28 a écrit:
même avec un apport il y aura tjrs de forte chance qu'ils refusent ?
K
5 mars 2019 10:55
Salam, oui je connais très bien Villeneuve le Roi pour y avoir habiter pendant pas mal de temps et si tu connais la dite"cité rose" lool, proche du complexe sportif de la grusie, et perso j'ai jamais été dérangé par ces avions, après je sais pas où tu habites, mais il me semble, vu tes propos, que tu n'habites pas en ile de France, après chacun habite en fonction de son lieu de travail...tu travailles peut être en province...mais il faut éviter de donner des informations erronées...
Citation
LePaysan76 a écrit:
payer 800 euros pour entendre les avions décoller et atterrir entre 4h du matin et 0h00, il faut être barges... je ne sais pas si tu connais les immeubles juste en face des pistes d’atterrissage...
L
5 mars 2019 13:27
Tu habites villeneuve le roi et tu ne connais pas les immeubles sur les hauteurs juste en face de la piste d'atterrissage? Les avions sont à moins de 100 mètres d'altitude, ils atterrissent toutes les 2 minutes entre 4h et 0h00 ...

Je veux bien te croire, pour ta cité, mais faut aussi voir la réalité...
Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salam, oui je connais très bien Villeneuve le Roi pour y avoir habiter pendant pas mal de temps et si tu connais la dite"cité rose" lool, proche du complexe sportif de la grusie, et perso j'ai jamais été dérangé par ces avions, après je sais pas où tu habites, mais il me semble, vu tes propos, que tu n'habites pas en ile de France, après chacun habite en fonction de son lieu de travail...tu travailles peut être en province...mais il faut éviter de donner des informations erronées...
M
5 mars 2019 14:40
Le ribaa c’est l’intérêt que la banque prend en te donnant un crédit si c’est avec taux zéro = sans ribaa chose qui n’existe pas chez les banques
Citation
LePaysan76 a écrit:
sais tu ce que c'est riba ? je ne pense pas, car tu lies ça à juste de l'emprunt, or emprunter pour de la nécessité, n'a jamais été haram, ce qui l'est c'est de vivre avec de l'emprunt, en clair, c'est manger de l'argent emprunté sans pouvoir le rembourser...
j'imagine bien que celui qui emprunte pour s'acheter une villa avec piscine et jacuzzi ou autre n'achète pas pour de la nécessité... mais avoir un toit à ses moyens au même titre qu'un loyer.... si tu n'appelles pas ça de la nécessité, je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus
L
5 mars 2019 22:18
tu es complètement à côté de la plaque... tu crois à l’interprétation faite par ce juif algérien, Nathan André Chouraqui, et approuvé par le roi fad dans les années 90 ? comme si le roi fad connaissait le français...
Citation
Moha911 a écrit:
Le ribaa c’est l’intérêt que la banque prend en te donnant un crédit si c’est avec taux zéro = sans ribaa chose qui n’existe pas chez les banques
M
6 mars 2019 14:20
Non je crois a ce qu’on dit de grands savants sur tafsir coran et chahr hadith
Citation
LePaysan76 a écrit:
tu es complètement à côté de la plaque... tu crois à l’interprétation faite par ce juif algérien, Nathan André Chouraqui, et approuvé par le roi fad dans les années 90 ? comme si le roi fad connaissait le français...
L
6 mars 2019 19:55
ils sont saoudiens ?
Citation
Moha911 a écrit:
Non je crois a ce qu’on dit de grands savants sur tafsir coran et chahr hadith
M
6 mars 2019 20:54
Non je suis pas wahabi . Je suis simplement muslim et sunni hamdo wa chokr lillah
Citation
LePaysan76 a écrit:
ils sont saoudiens ?
M
6 mars 2019 20:59
Je suis ibn kathir rahimahullah par exemple pour tafsir

Pourquoi vous cherchez petite bête pour me descendre ? Je vous dis ribaa c’est pas autorisé donc le taux d’intérêt dune banque prise pour un crédit c’est pas autorisé

Si le haqq vous plais pas désavouez vous de la parole d’Allah et de son messager saws mais venez pas essayer de décrédibiliser le haqq en descendant un musulman rapportant l’avis d’Allah et de son messager simplement pour que vous puissiez pratiquer l’islam à l’an carte

Barakallahoufik

Citation
LePaysan76 a écrit:
ils sont saoudiens ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 21:00 par Moha911.
L
6 mars 2019 21:45
Je ne cherche pas à te descendre, et je peux te dire que tu as raison pour riba, c'est haram, je l'ai lu aussi, seulement riba n'est pas synonyme d'intérêt bancaire, c'est une invention pure de gens qui n'ont rien d'autre à faire que de nous voir toujours au plus bas... maintenant oui, RIBA = HARAM c'est incontestable... mais, l'emprunt a toujours existé et existera toujours, si tu ne veux pas te retrouver dans riba, faut assurer le remboursement du prêt...

Même chez les chrétiens il est interdit de vivre de l'emprunt
Après tu fais ce que tu veux, si tu veux interdire ce qui est licite c'est ton affaire avec dieu
Citation
Moha911 a écrit:
Je suis ibn kathir rahimahullah par exemple pour tafsir

Pourquoi vous cherchez petite bête pour me descendre ? Je vous dis ribaa c’est pas autorisé donc le taux d’intérêt dune banque prise pour un crédit c’est pas autorisé

Si le haqq vous plais pas désavouez vous de la parole d’Allah et de son messager saws mais venez pas essayer de décrédibiliser le haqq en descendant un musulman rapportant l’avis d’Allah et de son messager simplement pour que vous puissiez pratiquer l’islam à l’an carte

Barakallahoufik
M
MFL
6 mars 2019 22:39
Si ton mari pense acheter, c’est qu’il doit toucher bcp plus que le smic!
Renseigne toi mieux
M
7 mars 2019 01:49
Alors qu’est ce que le ribaa pour toi? Explique

Les exégètes ont dit ribaa = prêt à doublement donc rembourser prêt + un intérêt et dans le coran Allah azawajal n’a pas dit du bien de ceux qui font cela
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je ne cherche pas à te descendre, et je peux te dire que tu as raison pour riba, c'est haram, je l'ai lu aussi, seulement riba n'est pas synonyme d'intérêt bancaire, c'est une invention pure de gens qui n'ont rien d'autre à faire que de nous voir toujours au plus bas... maintenant oui, RIBA = HARAM c'est incontestable... mais, l'emprunt a toujours existé et existera toujours, si tu ne veux pas te retrouver dans riba, faut assurer le remboursement du prêt...

Même chez les chrétiens il est interdit de vivre de l'emprunt
Après tu fais ce que tu veux, si tu veux interdire ce qui est licite c'est ton affaire avec dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/19 01:56 par Moha911.
L
7 mars 2019 08:18
le prêt à doublement n'a absolument rien à avoir avec l'intérêt, c'est de uniquement le fait de consommer le prêt et de ne pas être en capacité de le remboursé... ce qui est veut dire que tu es endetté sur terre et si tu n'as pas remboursé ta dette, tu restes endetté dans l'autre monde, si personne ne paie ta dette, tu ne pourras pas prétendre l'accès au paradis ... en clair, il ne faut pas se présenter devant dieu alors que tu n'as pas remboursé ta dette, je ne sais pas en quelle langue je peux t'expliquer que ce n'est pas l'emprunt qui est interdit mais de vivre de l'emprunt

je sais que tu as compris le principe, mais tu mélanges ce que le juif a fait croire aux savants qui ignorent le système financier des banques françaises ...
Citation
Moha911 a écrit:
Alors qu’est ce que le ribaa pour toi? Explique

Les exégètes ont dit ribaa = prêt à doublement donc rembourser prêt + un intérêt et dans le coran Allah azawajal n’a pas dit du bien de ceux qui font cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook