Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation financiére
k
23 août 2007 12:08
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa
mamarococo
b
23 août 2007 12:11
trouver un travail, et petit a petit ça marcheraswinking smiley
s
23 août 2007 12:19
Au début c'est difficile, on passe du statut où nous sommes nourris logé, du statut où nous devons assumer un foyer.

Avec le temps, en général les choses rentrent dans l'ordre. Il faut tout simplement apprendre à vivre avec ses moyens, à dépenser moins et connaître les petites astuces pour faire des économies.

Bon courage, Qu'ALLAH te facilite.
I
23 août 2007 12:24
lol pauvre, nous sommes un couple qui travaille et pourtant au début on a connu des petits HS que dire d’un couple d’étudiant !! sachez que c’est normal ce qui vous arrives, soyez nchallah juste un peu trop patient parce que tout début et difficile, rappelez-vous l’un à l’autre que c’est une situation passagère et que dès que les diplômes seront en poches et donc travail nchallah (vous pouvez peut-être commencer par travailler les week-ends !!) les portes s’ouvreront nchallah winking smiley
k
23 août 2007 12:31
merci les filles de votre soutien ,ça commence déja à chauffer entre nous ;mais bon faut lsbar quoi
ça fait du bien votre soutien ;boussa
mamarococo
23 août 2007 12:40
Est ce que c'est au point de ne pas manger à votre "faim"?


Tu sais des moments difficile on en a tous connue, une fois partis de chez nos parents.
Au début on découvre la vie, on a un salaire, donc on se sent indépendant et grandit.

Puis comme c'est nouveau, on ne sait pas forcément gérer, mais tu me diras avec un statut étudiant que peut on gérer?
Je te l'accorde.

Essayez, de surmonter cette épreuve, ca ne peut que renforcer votre union et c'est une épreuve que vous passez mine de rien.

La vie est certe cher, mais vous pouvez toujours faire le pleins de courses (pâtes, oeuf ect...) chez lild et aldi (je te cache pas que même avec un bon salaire, j'y vais encoregrinning smiley), c'est pas cher.

C'est vrai quand on a pris l'habitude du confort chez papa et maman.
La réalitée est dure mais c'est aussi à ce moment là, qu'on peut se rendre compte de leur valeur et force d'avoir tenue un foyer avec souvent plus de 2 enfantssmiling smiley

Je suis passée par là, une fois les factures bien je mangeais (beaucoup) pâtes au beurre, presque tout les jours, ou bien des oeufs (quoi que les oeufs ca pas trop changergrinning smiley, car c'est rapide à faire et ca dépanne bien quand on rentre le soir affamé)

Tu verras, quand tu auras fini tes études et que tu trouveras un travail y correspondant, bien tu raconteras cette parti de ta vie avec beaucoup d'humour.


Crois moi sur parolesmiling smiley car je l'ai vécu.

Alors que toi au moins, tu passes cette épreuve avec ton mari.
A deux, on est plus fort pour affronter les difficultés de la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/07 12:49 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
23 août 2007 12:54
braquage
M
23 août 2007 13:07
Citation
nabil93 a écrit:
braquage

à main armée grinning smiley

sérieusement, le conseil que je peux te donner est de prioriser vos besoins, et de vous dire qu'avec le temps vous atteinderez vos objectifs. essayez de ne pas vous précipiter et vouloir tout d'un coup smiling smiley

Allah i3awnkom
p
23 août 2007 13:17
salam

tu peux nous en dire + sur la situation, afin qu'on te propose des solutions adaptées ?

y'a toujours moyen d'arranger un peu les choses, et de prendre son mal en patience , t'inquiete smiling smiley


on s'en sort toujours ; inch'Aallah kheir smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
23 août 2007 13:38
Citation
pauvre a écrit:
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa

en fait, vous êtes français? car si oui, vous devez avoir des bourses ou allocations ...
s
23 août 2007 13:49
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
pauvre a écrit:
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa

en fait, vous êtes français? car si oui, vous devez avoir des bourses ou allocations ...


Même si tu touches le maximum, une bourse ne suffit pas pour :
-payer loyer, factures
-manger
M
23 août 2007 13:58
Citation
selma80 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
pauvre a écrit:
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa

en fait, vous êtes français? car si oui, vous devez avoir des bourses ou allocations ...


Même si tu touches le maximum, une bourse ne suffit pas pour :
-payer loyer, factures
-manger

franchement, ça ne suffira jamais. c'est chez nous le pb grinning smiley
pendant mes études je m'en sortais bien avec ce que j'avais, et mnt même avec 10 fois le même revenu, ça ne me suffit pas.
23 août 2007 14:23
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
pauvre a écrit:
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa

en fait, vous êtes français? car si oui, vous devez avoir des bourses ou allocations ...

Et puis tes en IDF ou en province? pske dans le premiere taff à gogo et tout est cher ... et dans la dexieme c'est en général pas de taff, mais on vit avec le peu qu'on a.
b
23 août 2007 14:28
Il faut d'abord savoir se tenir debout avant de vouloir voler.
M
23 août 2007 14:29
achete des kilo de pattes tu mange que ca tu verras tu pourra mettre de coté
M
23 août 2007 14:35
ne le découragez pas angry smiley
c'est bien de se marier en étant étudiant, d'une tu te préserves, de deux ça t'aide à bien étudier, de trois t'as plus de chance que ça soit par amour des deux côtés.
23 août 2007 15:05
Citation
pauvre a écrit:
salam

je suis pas du genre à me plaindre ,el hmdllah 3la kouli hal

mais comment faites vous pour garder votre sang froid , qd votre couple est HS côté finance grinning smiley

je n'ai jamais connu ça,c'est la première fois, étant donné que jétais nourri loger chez papa mamansmoking smiley.

donc comment évitez les prises de tête ac son chéri ... et ne pas essayer de chercher la faille chez l'autre

voilà pcq là ça commence à étre tendu ...on est tous les deux étudiants je rappelle ;

merci de votre aide psychologique lolll (quand je dis hs c'est vraimment HSgrinning smiley)

boussa

tu porte bien ton pseudo toievilClapClap

sérieuse, té marié, étants tous les 2 étudiantsOh

et bah, smoking smiley sé du suicidetongue sticking out smiley vené pas vous plaindre maintenanttongue sticking out smiley
moi, en tout cas , je pourrai pospinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
P
23 août 2007 16:58
Serrez vous la ceinture, évitez les excès

Soyez patients et kheir incha'allah
k
23 août 2007 17:27
merci à tous ;certains mon bien fait rire lool

ben on se sert la ceinture c'est sur .. mais la question c'était comment éviter les disputes et non

pas quoi manger pcq on est pas à la rue non plus lol

en tout cas certains st de vrais rigoloswinking smiley
mamarococo
23 août 2007 17:30
Citation
pauvre a écrit:
merci à tous ;certains mon bien fait rire lool

ben on se sert la ceinture c'est sur .. mais la question c'était comment éviter les disputes et non

pas quoi manger pcq on est pas à la rue non plus lol

en tout cas certains st de vrais rigoloswinking smiley

yaura pas de dispute, si tu comemnce pasevilwinking smiley


la dispute sous, vient tijours de la femme, pas contente, du mank d'argentevil
smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook