Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation financière ère
21 mai 2016 02:14
bonsoir
je suis en relation avec un homme de puis plusieurs mois , on s'aime on a plusieurs choses en commun on a les même points de vu , enfin je sens vraiment que c'est sincère entre nous , est c'est la première fois que je trouve une relation aussi sincère , bref le seul soucis c'est notre situation financière n'a pas de maison ni voiture , et moi je bosse pas , malgré tout il envisage avec moi le mariage avec le peu qu'on a , donc j'habiterai avec ses parents et aussi pttr acheter une old voiture ...j'ai peur d'entrer dans ce monde surtout que je suis bien chez mes parents et d'un autre coté je l'aime et je sais bien qu'il m'aime et il m'offre tout ce qu'il peux voila des conseils svp !!
c
21 mai 2016 03:01
qu'est ce que vous allez manger? l'amour? pourquoi ne pas patienter un peu peut etre votre situation financiere s'ameliorera. ce n'est que mon opinion
I
21 mai 2016 03:57
Bonsoir,

Bah ma foi, c'est faisable pour ceux qui n'arrivent plus à retarder l'échéance du mariage et qui veulent enfin être ensemble. Pas besoin de faire une grande cérémonie. Un petit repas et basta, l'affaire est dans le sac.

Mais de mon point de vue, je te conseille d'attendre un peu. Vous n'avez pas grand chose et se lancer comme ça, bon c'est pas le top quoi, même si encore une fois c'est faisable.

Et puis vivre chez la belle famille.. je ne sais pas trop. C'est gentil de leur part de vous accueillir, mais bon, bonjour l'intimité. Et ça peut engendrer des tensions.

Lui travaille ? Vous pourriez vous prendre un petit studio en attendant. Un petit chez soi, vaut toujours mieux qu'un grand chez les autres. Si il ne travaille pas, alors attendez au moins que l'un de vous ait trouvé un petit job'.

Pour la voiture, franchement c'est pas si utile que ça pour vous marier, mais oui il peut trouver des occasions pas trop cher.
C
21 mai 2016 10:28
Bonjour

Il ne faut jamais vivre chez la belle-famille, c'est l'enfer assuré derrière. Et pour le respect de l'intimité et tu ne seras pas chez toi, donc tu ne pourras rien décider avec Chéri, c'est belle-maman qui sera la cheffe.

Justement, vous vous êtes trouvés, ça ne vous donne pas un coup de fouet pour vous trouver un job ?

Quand je suis tombée enceinte, je sortais tout juste de mes études, donc pas encore de taf. Et mon mari n'était qu'à mi-temps. On vivait encore comme des étudiants. L'arrivée de notre gamine nous a donné ce coup de fouet. J'ai trouvé un travail dans les 6 mois qui ont suivi, mon mari a réussi à négocier un plein temps, et on a acheté l'appart où on est encore maintenant ...

Cette naissance, ça a été l'occasion de grandir encore un peu.

Alors faites de même. Grandissez.

Avec mon premier amant, ça faisait 5 ans qu'on sortait ensemble, Il n'avait aucune ambition. Il aimait se faire entretenir par les parents. J'ai fini par le lâcher. Moi, j'avais besoin de nous construire, il n'était pas prêt. Tant pis pour lui. Je ne demandais pas la lune, un simple smic aurait suffi.

Quand on veut construire une vie, on n'attend rien des autres, on fait ce qu'il faut. Donc au boulot (c'est le cas de le dire).
c
21 mai 2016 10:31
Il ne faut jamais vivre chez la belle-famille, c'est l'enfer assuré derrière.. tu es sur? bon ca depend de la societe dans laquelle vous vivez
21 mai 2016 10:44
"Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie" Zen
21 mai 2016 10:47
Ça dépend surtout de la culture que l'on a. Par exemple, avant dès que la famille épousée un homme, elle allait vivre chez ses beaux parents. Au bleds ça se fait encore, les pakistanais et turcs aussi le font.

Après tout dépend de la conception de famille que tu as.
Citation
chelsea4life a écrit:
Il ne faut jamais vivre chez la belle-famille, c'est l'enfer assuré derrière.. tu es sur? bon ca depend de la societe dans laquelle vous vivez
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
21 mai 2016 10:58
Ben pardon, mais se marier, c'est pour fonder son foyer, faire sa vie, pas envahir l'espace vital de la belle-famille. Attends quoi, la belle-vie pour le type, Maman qui lui fait à manger et le ménage et la femme qui lui fait des papouilles ... Et la concurrence entre les deux femmes. T'as vu ça où ?

Bien sûr que c'est l'enfer. Que le ou la première yabi qui a vécu le contraire le dise et je changerais peut-être d'avis.

Déjà une semaine de vacances chez la belle-famille, on n'est libre de rien, alors vivre carrément sur place ... n'importe quoi. Et ma belle-mère est une personne cool. Mais c'est sa maison et faut respecter sa façon de vivre de vieille dame. C'est pas compatible avec la façon de vivre d'un couple marié. On ne peut pas tout mélanger. Chaque chose à sa place.
Citation
chelsea4life a écrit:
Il ne faut jamais vivre chez la belle-famille, c'est l'enfer assuré derrière.. tu es sur? bon ca depend de la societe dans laquelle vous vivez
M
21 mai 2016 12:53
bonjour

tu dis que tu ne travailles pas, c'est un choix ou c'est parce que tu ne veux pas ?
moi je te conseil de ne pas te marier pour le moment, vous n'avez pas de quoi vivre

Citation
bonheurnihel a écrit:
bonsoir
je suis en relation avec un homme de puis plusieurs mois , on s'aime on a plusieurs choses en commun on a les même points de vu , enfin je sens vraiment que c'est sincère entre nous , est c'est la première fois que je trouve une relation aussi sincère , bref le seul soucis c'est notre situation financière n'a pas de maison ni voiture , et moi je bosse pas , malgré tout il envisage avec moi le mariage avec le peu qu'on a , donc j'habiterai avec ses parents et aussi pttr acheter une old voiture ...j'ai peur d'entrer dans ce monde surtout que je suis bien chez mes parents et d'un autre coté je l'aime et je sais bien qu'il m'aime et il m'offre tout ce qu'il peux voila des conseils svp !!
21 mai 2016 13:42
non il a un travail stable mais le problème c'est on a pas assez d'argent pour louer surtout pour le moment . non je suis diplômée en chômage j'ai pas encore trouver de boulot sad smiley
D
21 mai 2016 13:47
Il travaille vous pouvez louer, quitte à prendre un truc modeste au début c'est pas très grave perplexe
Citation
bonheurnihel a écrit:
non il a un travail stable mais le problème c'est on a pas assez d'argent pour louer surtout pour le moment . non je suis diplômée en chômage j'ai pas encore trouver de boulot sad smiley
a
21 mai 2016 14:14
Salam,

vu qu'il a un emploi stable, je ne vois pas ce qui bloque. Tu peux très bien vivre dans un studio en attendant. Vous n'êtes que deux pour l'instant, il n'y a pas d'enfant donc c'est tout à fait faisable.

En plus, ça fait atmosphère cosy quand c'est bien décoré et aménagé In love et pour le ménage, si tu rechignes à la tâche, c'est hyper rapide, alors c'est tout bon grinning smiley
21 mai 2016 14:21
salam

à ta place j'attendrai un peu car vivre chez les beaux parents bonjour l'intimité et ce n'est pas comme cela que vous allez vous retrouvez et construire votre couple.. Pourquoi se presser si vous n'avez pas de situation mieux vaut attendre...

ce n'est que mon humble avis...
21 mai 2016 14:23
Salam,
Vous pouvez prendre un pti studio pour commencer et te concernant trouver un pti boulot en attendant mieux.
Effectivement il eet préférable d avoir un peu d argent avant de vous mariez.

Inchallah kheyr
c
21 mai 2016 17:08
C'est la raison pour laquelle je dis ça dépend de la société dans laquelle tu vis. C'est sur yabi j'ai su que les femmes n'aiment pas vivre sous le même toit avec la belle famille. Ce qui n'est pas le cas dans la société dans laquelle je suis originaire. J'étais juste surpris par le mot enfer que tu as utilisée car les femmes de ma société aiment vivre avec leur belle mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 17:09 par chelsea4life.
s
21 mai 2016 18:00
ne t'aventure pas dans des eaux dangereuses

vivre chez la belle famille qui plus est arabe, c'est loin d'être l'extase

trouvez-vous du travail avant de faire une bêtise qui plombera votre couple
C
21 mai 2016 18:06
Ben écoute, il faut voir comment les femmes vivent avec leur belle-mère. Je connais de la belle-famille en Tunisie où les gens vivent ensemble, mais pas vraiment sous le même toit. Il y a un terrain commun et plusieurs maisons dessus par exemple. Alors forcément les femmes font à manger ensemble, mangent ensemble, passent la journée ensemble, mais le soir, elles retrouvent chacune leur mari. Les enfants évoluent entre les grands-parents et les tatas et là oui, pourquoi pas.

Mais en France, on n'a pas forcément l'espace qui va avec. Vivre avec la belle-famille dans des 50 m², y'a des limites quoi.

Déjà nous, on est dans un 100 m², tout le monde nous dit que c'est vachement grand comme appart et pourtant, je ne vois pas comment je pourrais loger décemment un gendre ou une belle-fille sous mon toit tout en respectant l'intimité du couple et eux la mienne. Que ce soit pour se laver, aller aux toilettes, préparer à manger ou même évoluer simplement dans la maison, de suite, ça devient vite galère, surtout quand t'as pas le même rythme de vie.

Attends, quand on est en âge d'avoir des enfants qui se marient, c'est qu'on commence à prendre de l'âge soit même. On supporte moins le bruit, on a nos heures de repas, de sorties et puis notre enfant est quand même sous le même toit. Les règles à respecter sont toujours les mêmes et il devrait plutôt suivre les règles de sa femme à présent.

Le mode de vie n'est pas le même. A mon avis, on est trop vite à l'étroit en France. Au Maghreb, on vit plus facilement dehors et on a plus d'espace, non ? ça doit permettre d'alléger les choses quand même.

Bon après, peut-être que dans les grandes villes ça revient au même, même là-bas ? Je ne sais pas. Ma belle-famille est quand même en province donc peut-être que je ne me rends pas compte.

En tout cas, chez mes beaux-parents, il y a le rez-de chaussée réservé aux parents et l'étage à un des fils marié. Chacun a ses quartiers, mais on assiste aux disputes des couples, le fils qui se sent obligé d'être redevable envers maman, la fille qui du coup n'arrive pas à imposer ses propres règles. La maman qui veut rendre service. Non, c'est compliqué quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook