Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation étrange
d
18 janvier 2022 18:59
Salam 3aleikoum

Je suis actuellement dans une situation très délicate et à la fois étrange.

Après des années de mariage et des enfants nées de cette union, j'ai le sentiment de ne plus reconnaitre mon mari.

Lui qui était juste est devenu injuste il y a qq mois
Lui qui était aimant est devenu haineux avec tt ses proche
Lui qui était honnête est devenu le pire menteur et vicieux
Lui qui respecter les gens ne respecte même plus son propre père...
Lui qui aimait la vie s'isole de tt le monde désormais
Lui qui était très proche de ses enfants les bats désormais pour un rien

Lorsque la situation a commencé à être critique violence et manque de respect j'en ai parlé à ses parents. Son père a commencé à m'aider en lui parlant mais en vain il fuit la conversation et sa mère a retourné la situation et le protège en justifiant ses actes et en minimalisant les choses graves.

J'ai récemment fait une dua en demandant de l'aide à Allah en me facilitant le divorce si tel est l'issue ou en me montrant ce qu'il se passe car je ne le reconnaît plus et ne comprend plus rien.
J'ai fait deux rêves consécutifs et identique ou je voyais ma belle mere qui faisait du sihr...

Je souhaiterai avoir des témoignages des avis de personne qui ont vécu une situation semblable de près ou de la part d'un proche.

Barakallah oufikoum
18 janvier 2022 19:19
Wa aleykoum salam

Que Dieu Te Facilite et vous trouve une issue favorable.
Une rokia peut être.
Mettez beaucoup le Qour'an à la maison.
Lisez le aussi souvent.

Il a changé du jour au lendemain?
Par contre, battre les enfants ??! eye popping smiley
18 janvier 2022 19:20
Salam posteuse,

Tout ce que tu décris...ce changement de ton mari....ressemble étrangement à du sirh....je le vois aussi chez un membre de ma famille...

Courage,

Bonne soirée.
18 janvier 2022 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait discuter avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
18 janvier 2022 19:38
Salam aleykoum,

Je te conseille de faire roqya encore et encore et par la Permission d'Allah swt tu auras une issue face à cette situation.
P
18 janvier 2022 19:40
Oui sa peu être être sihr continue le coran ou début de ela dépression faut qui consulter un psychologue
d
18 janvier 2022 19:45
Il éteins quand je met du coran du coup parfois j'en met quand il dort et récemment j'ai constaté qu'il tremblait en dormant plusieurs fois quand je mettais rokya. Je ne m'y connais pas du tt mais il a changé du jour au lendemain. Je n'arrive pas à discuter avec lui car il fuit la discussion et il est dans le deni. Des que je dis un mot il prend ça comme une provocation...

C'est de pire en pire, il s'en ai pris physiquement à mes enfants et à moi ...
a
18 janvier 2022 20:13
salam

il est plus probable que ton mari ait une nouvelle copine dans sa vie que sa mere l ait poussé à battre ses enfants

ces pauvres belles-mères, même si certaines sont imbuvables, vous voulez trop les rendre responsables de vos problèmes

un mari qui frappe les enfants, j espère que tu as déjà enclenché les démarches pour le quitter et protéger vos enfants et que tu n aies pas le genre à fermer les yeux juste pour un peu d affection une fois dans le mois
18 janvier 2022 20:18
Il n’a pas commencé à se droguer ?
d
18 janvier 2022 20:35
Amirene je ne pense pas car il ne sort plus malgré le fait de lui proposer de sortir avec ses potes.

Je ne m'en prend pas à sa mère à tort. Je vais peut être te choquer mais à la suite d'une violence envers ma fille chez eux ma belle mere ayant assisté à la scène ( il a enfermé ma fille dans leur salle de bain et lui donné plusieurs coups. Il n'a pas ouvert la porte malgré notre insistance...) et par la suite elle a defendu son fils en disant de le laisser l'éduquer... elle a 3 ans ...

Non il ne se drogue pas et ne boit pas ...
L
18 janvier 2022 20:44
Inchallah kheir, ton mari est entrain de Peter un câble
d
18 janvier 2022 20:46
Pour quelles raisons ?
18 janvier 2022 21:00
Moi je oensais plus a des pb de taf oubfinancier qu'il te cacherait ... possible ?
Citation
dream city a écrit:
Amirene je ne pense pas car il ne sort plus malgré le fait de lui proposer de sortir avec ses potes.

Je ne m'en prend pas à sa mère à tort. Je vais peut être te choquer mais à la suite d'une violence envers ma fille chez eux ma belle mere ayant assisté à la scène ( il a enfermé ma fille dans leur salle de bain et lui donné plusieurs coups. Il n'a pas ouvert la porte malgré notre insistance...) et par la suite elle a defendu son fils en disant de le laisser l'éduquer... elle a 3 ans ...

Non il ne se drogue pas et ne boit pas ...
d
18 janvier 2022 21:26
Même pas hamdoullah nous avons une bonne situation financière et ca ce passe bien dans son travail.

Vraiment en y réfléchissant il n'y a aucune cause rationnelle qui pourrait expliquer ces agissements...
Citation
Nawman a écrit:
Moi je oensais plus a des pb de taf oubfinancier qu'il te cacherait ... possible ?
a
18 janvier 2022 21:44
ce qui me choque est que tu sois encore avec lui
il maltraite vos enfants et toi la seule chose qui t inquiète est que sa mere ait pu faire de la sorcellerie

édit : il y a des mères qui en public prendront toujours la défense de leur fils même si elles ne sont pas d accord
ce que tu racontes ne signifie absolument pas qu elle est responsable
tu devrais prendre exemple sur elle : elle protège son enfant contrairement à toi qui laisse cette pourriture frapper une fille de trois ans enfermée dans une salle de bain

Citation
dream city a écrit:
Amirene je ne pense pas car il ne sort plus malgré le fait de lui proposer de sortir avec ses potes.

Je ne m'en prend pas à sa mère à tort. Je vais peut être te choquer mais à la suite d'une violence envers ma fille chez eux ma belle mere ayant assisté à la scène ( il a enfermé ma fille dans leur salle de bain et lui donné plusieurs coups. Il n'a pas ouvert la porte malgré notre insistance...) et par la suite elle a defendu son fils en disant de le laisser l'éduquer... elle a 3 ans ...

Non il ne se drogue pas et ne boit pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/22 21:46 par amirene.
d
18 janvier 2022 21:58
Ce n'est pas uniquement ce qu'il me preoccupe. Toute maman se preoccupe de ses enfants et bien entendu que je les protège.

D'où mes interrogations en ce moment. J'ai fais la salat istikalla pour demander à Allah de me faciliter le divorce si c'était l'issue et de m'aider dans cette épreuve car je suis sous le choc et c'est incompréhensible. C'est comme ci je vivais avec quelqu'un d'autre. Il faut le vivre pour le croire...

Quant à défendre son fils face à un grave problème je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Quand on eduque on apprend à son enfant à être juste et à bien se comporter en public ou en privé. De plus elle avait caché à son mari en m'informant qu'elle lui avait dit. Il la su qq mois plus tard car je lui en avait parlé et lui même était choqué et à trouver cela anormale et grave...
Citation
amirene a écrit:
ce qui me choque est que tu sois encore avec lui
il maltraite vos enfants et toi la seule chose qui t inquiète est que sa mere ait pu faire de la sorcellerie

édit : il y a des mères qui en public prendront toujours la défense de leur fils même si elles ne sont pas d accord
ce que tu racontes ne signifie absolument pas qu elle est responsable
tu devrais prendre exemple sur elle : elle protège son enfant contrairement à toi qui laisse cette pourriture frapper une fille de trois ans enfermée dans une salle de bain
a
18 janvier 2022 22:11
ton mari tabasse un bébé de trois ans terrorisé enfermé dans une salle de bain mais tout ce qui t inquiète, c est la réaction de la belle-mère

je souhaite qu on vous retire vos enfants entre cet animal qui te sert de mari et toi qui es plus préoccupée par ce qu il lui arrive que ce que subissent tes enfants

salam
d
18 janvier 2022 23:38
Merci pour ton jugement et de ton aide d'aucune utilité si ce n'est de la méchanceté gratuite de souhaiter l'enlèvement de mes enfants.
Citation
amirene a écrit:
ton mari tabasse un bébé de trois ans terrorisé enfermé dans une salle de bain mais tout ce qui t inquiète, c est la réaction de la belle-mère

je souhaite qu on vous retire vos enfants entre cet animal qui te sert de mari et toi qui es plus préoccupée par ce qu il lui arrive que ce que subissent tes enfants

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook