Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation embarrassante
25 mai 2023 23:57
Bonsoir,

Hier en fin d’après-midi en attendant que le garagiste finisse de préparer mon véhicule, il y’a un type bizarre qui a débarqué et a insisté pour qu’on le dépanne financièrement car il n’avait presque plus d’essence pour rentrer chez lui via l’autoroute.

Lors de nos échanges il a beaucoup joué sur la religion pour m’intimider afin que je désiste mais son discours ne tenait pas la route.

J’ai gardé mon sang froid sait-on jamais car il avait vraiment la démarche de quelqu’un qui ne donne pas confiance.

Malheureusement il s’en est pris au jeune garagiste qui était seul et c’est permis d’entrer dans les locaux privés pour le chercher en insistant à savoir quand il allait finir ma voiture pour partir.

Car entre temps je lui ai finalement dit de me suivre en voiture pour lui donner ce qu’il voulait histoire qu’il nous foute la paix et surtout au garagiste qui n’a rien demandé.

Au final retournement de situation mon réservoir d’essence était quasi vide … je me suis vu contre mon grès de lui filer quelques billets pour ne plus le voir. Oups

L’un d’entre vous a peut-être vécu une situation similaire et pourrait ressentir ce genre de sentiments ou l’on s’en veux beaucoup pour ne pas avoir agit autrement.

Malheureusement on vit dans une époque ou pour un simple refus la situation peut vite dégénérer.
C
26 mai 2023 00:03
Salam

L homme intelligent résout les problèmes et l homme sage évite les problèmes.

C est fait.
Il se peut par cette action Allah t a éloigner d un plus grand mal perdre quelques billets. Ce n était rien.
On a un proverbe chez moi en arabe on dit
Mieux comme ça.que pire que ça.
26 mai 2023 00:08
Les gens ont aucun respect. Désolée pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 00:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
f
26 mai 2023 00:45
Salam. Dans ton recits, beaucoup de sentiment et aucun fait, il est bizarre, ressemblait à qq1 qui donne pas confience etc.....
Et si vraiment se type avait besoin uniquement de sous pour manger , car panne d'essence , y'a l'assurance qui dépanne, rien ne t'obliges à donner malgré toi, car de nos jours, nous avons tous un gsm et mm sans solde on peut appelèrent la police. Enfin ton attitude me laisse perplexe , car tu as aidé qq1 et tu regrettes l'avoir fait, quand tu dis qq billets c'est plus que 20 €,,
26 mai 2023 08:26
Salam,
Ca t'apprend qqch que tu peux utiliser dans le futur.
26 mai 2023 13:14
C’est pas du racket ça ? Ou j’ai mal saisi ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 mai 2023 15:03
Je ne l’ai pas perçu comme du racket, il était juste insistant pour que j’ai pitié de lui.

C’est tombé au mauvais jour car dans ma sacoche il y’avait tout mes papiers et une sommes en liquide dépassant les 1000 euros pour payé la préparation de mon véhicule. Obligé de lui mentir que je n’avais aucune espèce sait-on jamais..
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas du racket ça ? Ou j’ai mal saisi ?
27 mai 2023 02:11
Je sais que ça vient d’une bonne intention mais evite d’aider les gens qui te paraissent pas trop cohérent voir violent, ça peut vite se retourner contre toi.

Kheir Inshallah
Citation
أكرم• a écrit:
Je ne l’ai pas perçu comme du racket, il était juste insistant pour que j’ai pitié de lui.

C’est tombé au mauvais jour car dans ma sacoche il y’avait tout mes papiers et une sommes en liquide dépassant les 1000 euros pour payé la préparation de mon véhicule. Obligé de lui mentir que je n’avais aucune espèce sait-on jamais..
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 août 2023 13:17
Je ferai plus attention la prochaine fois, merci.
Citation
Ghost* a écrit:
Je sais que ça vient d’une bonne intention mais evite d’aider les gens qui te paraissent pas trop cohérent voir violent, ça peut vite se retourner contre toi.

Kheir Inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook