Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation dune amie qui sempire...aide svp
N
8 janvier 2019 01:31
Wa alaykoum salam elle peu faire femme de menage ou serveuse c'est des metier peu qualifiant ou auxiliaire de vie ou on ne demande peu de formation ou il y a des deboucher rapidement pour un premiere emploi elle peut loger au foyer il y a un coter pour les sdf et il y a un autre coter ou c'est payant 150 euro le mois c'est pour des situation precaire mais faut quel va voir une assistante social pour le foyer payant elle a sa chambre individuelle et sa n'a rien avoir avec le coter des sans abris ils ont pas acces les sdf le temps quel trouve un studio
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam voila jai une amie a moi qui a 21ans et sa mere la.mise dehors a cause de multiples sorti tardive(2h)... avant cet amie portai le voile elle la enlever Rabbi yahdiha mais jai bcp de peine pour elle et sa me fait tre mal de la voir ainsi elle a maigri bcp son visage est noircit meme maquiller je lai la reconnai plus elle na plus de toit ou dormir ni de travail ni le din ni de rapport avec sa mere ..ma copine lheberge mais c urgen il faut une solution sa mere a tort de la metreee dehors non ..ses parents sont divorcee sa mere a refait sa vie ..bref vos avis que faire
B
8 janvier 2019 02:24
Oui jai penser a sa apparemment elle est tre blanche maigre et fai des malaise...jaimerai lhberger unpe mai jai mon mari mes parent ma fille
.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salamketchupi yawning smiley

Tiens j y ais aussi en faisant ce rapprochement ce serait très grave il fait vite la sauver de là
Grand danger SOS
S
8 janvier 2019 02:41
Une copine à un de mes enfants a énormément maigri. Sur une année, il ne restait plus rien. Quand je l'ai vu, j'ai été étonnée, elle qui était si boulotte à la base et c'est mon enfant qui a dit qu'elle se droguait ...

Pareil que ce que tu décris, d'une extrême pâleur, maigre, mais vraiment maigre ... En fait, oui, comme la chanteuse Amy Winehouse ...

Je ne sais pas ce qu'elle prenait, mais elle avait déjà eu affaire à la police pour avoir acheté ses doses aux dealers du coin ... Bref ...

Je me trompe peut-être maintenant, je ne sais pas. Mais voilà ... Et quoi faire pour aider, je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais été en contact avec ça dans ma vie.

En tout cas, ce qui a sauvé cette amie, c'est d'être tombée enceinte. Je ne sais pas si elle est encore avec le père de l'enfant, mais sûr, il a fallu qu'elle se réveille et qu'elle assume et ma foi, sa gamine a l'air d'être bien et elle aussi. Après je ne sais pas comment ça se passe dans le privé ... Mais elle est toujours aussi pâle et maigre, là sûr ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui jai penser a sa apparemment elle est tre blanche maigre et fai des malaise...jaimerai lhberger unpe mai jai mon mari mes parent ma fille
.
8 janvier 2019 05:55
Euh.. elle est majeure !
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis la chose à faire de tout urgence faut qu'elle aie voir l'assistante sociale de son dernier lieu d'habitation, là où elle a les papiers. Tu peux l'accompagner si tu peux ou quelqu'un d'assez lucide. Faut expliquer la situation, mise dehors par sa mère.

Normalement il y a des hébergements d'urgence mais pour les mineurs, femmes battues ou avec enfants.

Si elle avait poursuivi des études elles aurai pu mettre en justice ses parents pour qu'ils lui paient un logement. Je ne recommande pas de faire ainsi mais j'ai rencontré un cas, les parents ont été obligés de payer à une de leurs filles un studio dans Paris (le loyer) car elle était en école d'art.

Courage a elle. Rien n'est évident de nos jours. Surtout qu'elle ne se drogue pas ou mauvais entourage, ça va la tuer.
8 janvier 2019 07:47
L'assistante sociale s'occupe de tous les ages.

Enfin, normalement, Dieu m'en garde de devoir voir une un jour.
Citation
chrisado a écrit:
Euh.. elle est majeure !
8 janvier 2019 08:02
L’article 371-2 du Code civil dispose que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur (loi du 4 mars 2002).
»
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis la chose à faire de tout urgence faut qu'elle aie voir l'assistante sociale de son dernier lieu d'habitation, là où elle a les papiers. Tu peux l'accompagner si tu peux ou quelqu'un d'assez lucide. Faut expliquer la situation, mise dehors par sa mère.

Normalement il y a des hébergements d'urgence mais pour les mineurs, femmes battues ou avec enfants.

Si elle avait poursuivi des études elles aurai pu mettre en justice ses parents pour qu'ils lui paient un logement. Je ne recommande pas de faire ainsi mais j'ai rencontré un cas, les parents ont été obligés de payer à une de leurs filles un studio dans Paris (le loyer) car elle était en école d'art.

Courage a elle. Rien n'est évident de nos jours. Surtout qu'elle ne se drogue pas ou mauvais entourage, ça va la tuer.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 janvier 2019 08:05
Tout a fait mais en attendant d'acceder a ce droit la faut que quelqu'un l'epaule.
Citation
kaloupile a écrit:
L’article 371-2 du Code civil dispose que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur (loi du 4 mars 2002).
»
8 janvier 2019 08:46
Elle n'a pas le choix. Il lui faudra porter plainte contre ses parents (pas seulement sa mère) pour que la justice ordonne le paiement d'une pension alimentaire.
Citation
DB & PP a écrit:
Tout a fait mais en attendant d'acceder a ce droit la faut que quelqu'un l'epaule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
8 janvier 2019 11:08
Non mais la fête quoi .

La nana elle ne fait rien pour aider sa mère non plus .

Et elle irait porter plainte pour avoir une pension de sa mère?

Elle a qu'à aller bosser.
Citation
kaloupile a écrit:
Elle n'a pas le choix. Il lui faudra porter plainte contre ses parents (pas seulement sa mère) pour que la justice ordonne le paiement d'une pension alimentaire.
8 janvier 2019 11:30
Salem

Moi je suis désolé mais mon avis est à contre courant.

Ta copine pour moi est en faute, tu parle des SES sorties donc a mon avis sa maman ne l'a mise dehors a la première sortie tardive, elle a du la prévenir a plusieurs reprises et ta copine en a fait qu' à sa tête.

Elle a 21 ans , pas d'étude, pas de travail pas de perspective sur l'avenir a par faire la fête jusque 2h du matin et bien je suis désolé mais elle paie ses erreurs
Elle s'est cru a l'hôtel chez sa mère: nourri , logé, blanchi.... Et en plus sa mère ne doit rien dire bah je suis désolé mais ça ne marche pas comme ça soit elle respect les règles soit elle prend son appartement seule et fera bien ce qu'elle veut .
Quand on a pas les moyens de vivre seul et bien pas le choix on respect les règles de la personnes qui nous héberge.

Encore une fois on ne parle pas d'une ado en pleine crise mais d'une jeune femme de 21 ans .
A cette âge je suis désolé mais on doit pouvoir se débrouiller et être autonome .
Du travail y'en a elle peut faire des missions intérim et profiter d'être logé chez sa copine pour mettre un peu de sou de côté et se relever .

Après je suis triste pour elle et j'espère sincèrement qu'elle va s'en sortir et se réconcilier avec sa maman
Essai si tu le peux de discuter avec sa maman pour la convaincre de lui laisser une chance et aider sa fille a se remettre sur pied par contre faudra que ta copine coopère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 14:25 par 2passage45.
Y
8 janvier 2019 12:09
Salam

Elle doit aller au service ccas (de mémoire) de la mairie de sa ville pour avoir une chambre en attendant qu elle se remette sur pied.

Elle doit présenter ses excuses à sa mère et reprendre sa vie en main. Si vraiment elle a un shour ce que tu sous entend parlé en â sa mère....

Le shir n est pas toujours responsable des mauvaises actions des etres humains
8 janvier 2019 12:40
Tu portes un jugement de valeur. Ça n'a pas d'influence sur la justice qui applique le droit.
Combien de gens ont des "Tanguy" à la maison ?

Si la fille porte plainte elle aura gain de cause. J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il versait tous les mois, volontairement, une pension à sa fille. Elle a déposé plainte et à obtenue une pension alimentaire obligatoire... inférieure à ce que son père lui versait.
Le papa a tout de suit abaissé ses versements au niveau demandé par le juge.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Non mais la fête quoi .

La nana elle ne fait rien pour aider sa mère non plus .

Et elle irait porter plainte pour avoir une pension de sa mère?

Elle a qu'à aller bosser.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
8 janvier 2019 12:44
Non,elle n'aura pas forcément gain de cause.
La dessus ,tu te trompes.

Vu le profil de la nana , si elle porte plainte,ils vont plutôt lui dire de se sortir les mains des poches pour être polie, et d'aller chercher du travail.

La nana ,elle est capable de rentrée a 2:00 du mat' chez sa mère,elle est capable de travailler.

Alors les jeunes qui ne veulent pas bosser,ils portent plainte contre les parents et obtiennent une pension alimentaire ? C'est ça ouais. Un coup de pied au cul oui.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu portes un jugement de valeur. Ça n'a pas d'influence sur la justice qui applique le droit.
Combien de gens ont des "Tanguy" à la maison ?

Si la fille porte plainte elle aura gain de cause. J'ai un ami à qui c'est arrivé. Il versait tous les mois, volontairement, une pension à sa fille. Elle a déposé plainte et à obtenue une pension alimentaire obligatoire... inférieure à ce que son père lui versait.
Le papa a tout de suit abaissé ses versements au niveau demandé par le juge.
8 janvier 2019 12:46
Juridiquement cette obligation n'est valable que pour les enfants encore étudiants (avec vérification du caractère réel et sérieux des études notamment par la vérification de l'assiduité et des résultats). Or ça n'est pas le cas de cette jeune femme ; ses parents ne lui doivent donc rien.

Citation
kaloupile a écrit:
L’article 371-2 du Code civil dispose que « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur (loi du 4 mars 2002).
»
8 janvier 2019 14:03
Alors je vais te donner la dernière ligne du jugement que je viens de me procurer : "..... jusqu'à ce que Melle... xxxx... ait trouvé du travail."
La demoiselle en question à trouvé du travail 18 mois plus tard. Le papa a payé pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il apprenne que sa fille travaillait et ne l'avait pas informé. Il a dû porter plainte pour récupérer les 6 mois payés en trop.
Citation
** gameuse ** a écrit:
Non,elle n'aura pas forcément gain de cause.
La dessus ,tu te trompes.

Vu le profil de la nana , si elle porte plainte,ils vont plutôt lui dire de se sortir les mains des poches pour être polie, et d'aller chercher du travail.

La nana ,elle est capable de rentrée a 2:00 du mat' chez sa mère,elle est capable de travailler.

Alors les jeunes qui ne veulent pas bosser,ils portent plainte contre les parents et obtiennent une pension alimentaire ? C'est ça ouais. Un coup de pied au cul oui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 janvier 2019 14:15
Qu elle se trouve une formation ou reprend ses etudes et fasse une demande en foyer de jeunes travailleurs, assistante sociale...
Et surtout se repentir.
8 janvier 2019 14:41
salem ,

je suis désole mais je trouve cette démarche indécente .

on ne peux pas vivre aux crochets de ses parents éternellement , à un moment donné faut se prendre en main .

Je me fie juste à ce qu'à écrit la posteuse et rien n'indique que cette jeune fille de 21 ans ait fait quoi que ce soit pour s'en sortir .

elle a vécu au crochets de sa mère et une fois que sa maman a dit stop et bien elle vie maintenant aux crochets d'une amie .
elle a arrêté ses études après le bac pour ne rien faire par la suite a par sortir jusque 2h
la posteuse dit bien qu'elle n'a rien , ni formation ni travail et je suppose au vu de la situation qu'elle n'a même pas de sous de côté .

les sorties etc s'est bien beau mais arrivé à un certain âge faut savoir grandir et se prendre en main

quand bien même elle porterait plainte contre sa maman , tu croit qu'elle aura droit à combien ? le montant de la pension sera fixé en fonction des revenues et des charges de sa maman alors à moins que la mère est un salaire mirobolant , ce que je doute elle y gagnera pas grand chose , 150€ ou 200 tout au plus si ce n'est moins
elle ira pas loin avec ça donc en faisant cette démarche elle risquerait juste de gâcher toute chance de réconciliations avec sa maman

cette jeune femme a juste le bac qu'elle a du obtenir a 17 ou 18 ans elle en a 21 aujourd'hui je pense que sa mère patiente depuis 2 ou 3 ans et en a eu marre
qu'a fait cette jeune femme depuis tout ce temps ?

le mieux s'est qu'elle fasse des excuses à sa mère et lui demande de revenir au domicile avec promesse de se bouger et de soit trouver un travail soit faire une formation
Citation
kaloupile a écrit:
Alors je vais te donner la dernière ligne du jugement que je viens de me procurer : "..... jusqu'à ce que Melle... xxxx... ait trouvé du travail."
La demoiselle en question à trouvé du travail 18 mois plus tard. Le papa a payé pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il apprenne que sa fille travaillait et ne l'avait pas informé. Il a dû porter plainte pour récupérer les 6 mois payés en trop.
B
8 janvier 2019 15:19
Une assistante social nest pas que pour les gens dans le besoin mais son role est bien vaste ...a croire cest un truc de fou non si cetai ma fille ni assistance social ni rien je le prend et on part elle et moi en vacance ou au bled mai mettre sa fille dhore c une honte pour une mere je trouve je suis maman et jamai je pourai faire sa meme la pire des connerie quelle fera c mon sang ma chair ma fille
Citation
DB & PP a écrit:
L'assistante sociale s'occupe de tous les ages.

Enfin, normalement, Dieu m'en garde de devoir voir une un jour.
N
8 janvier 2019 18:54
Elle est passée de la pieuse à la p£$%+, rien que ça
B
8 janvier 2019 20:13
Je ne veu pas la juger sa peut arriver a nimporte qui de deriver detre egarer meme des immam des gens tres religieux peuvent finir alcoolique la nest pas la question on leurs fait des dou3a pour que Dieu les guide
Citation
Neo133 a écrit:
Elle est passée de la pieuse à la p£$%+, rien que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook