Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation dune amie qui sempire...aide svp
B
8 janvier 2019 00:09
Salam voila jai une amie a moi qui a 21ans et sa mere la.mise dehors a cause de multiples sorti tardive(2h)... avant cet amie portai le voile elle la enlever Rabbi yahdiha mais jai bcp de peine pour elle et sa me fait tre mal de la voir ainsi elle a maigri bcp son visage est noircit meme maquiller je lai la reconnai plus elle na plus de toit ou dormir ni de travail ni le din ni de rapport avec sa mere ..ma copine lheberge mais c urgen il faut une solution sa mere a tort de la metreee dehors non ..ses parents sont divorcee sa mere a refait sa vie ..bref vos avis que faire
B
8 janvier 2019 00:23
Hein ou hi ou
M
8 janvier 2019 00:24
Salam,
Sa a l'air très compliqué comme histoire.
Travaille t'elle? Quel âge a t'elle? Fait elle des études?
M
8 janvier 2019 00:29
Salam

C'est une mère indigne. Peu importe ce que ton enfant fait, ça reste le tien et quand ça va pas, on lui tend la main pour l'aider, envers et contre tout.

On s'en débarrasse pas parce qu'il n'est pas comme on voudrait qu'il soit. Je sais même pas comment elle peut dormir sur ses deux oreilles.

Il va falloir que ton amie se bouge pour s'en sortir puisque désormais elle ne peut compter que sur elle-même.

Ça commence par chercher du travail ou faire une formation qualifiante afin de rapidement trouver, ce qui lui permettra de chercher un petit studio.

Sur le papier, c'est sûr que c'est simple à dire mais elle n'a de toute façon d'autres choix que de relever ses manches.

Ça passe aussi par renouer avec sa Religion, se repentir et placer sa confiance en la Miséricorde du Très-Haut.

Soutenez-là en tant qu'amies, elle en aura besoin.

Allah i 3awan'a.
M
8 janvier 2019 00:32
Ah mince je n'avais pas fait attention ^^ 21 ans.
Alors soit elle fait des études et dans ce cas elle vas voir l'assistante sociale de son établissement scolaire, ils vont m'aider à avoir une bourse un logement ect.
Soit elle ne fait pas d'études et dans ce cas il y a plusieurs structures qui aident les jeunes, la mission locale par exemple peuvent aider pour beaucoup de choses, il faut qu'elle demande l'assistante sociale elle pourrait l'aider à tube une formation, un métier et un logement.
Après toi si tu est son ami soit là pour elle dans se moment difficile sans jugement essaie de l'apaiser si elle est en colère, aide la dans le bien.
J'espère que dieu la guidera et l'aidera dans cette épreuve et que sa s'arrangera avec sa mère.
B
8 janvier 2019 00:32
Elle a 21ans elle ne trvail pas ses etudes niveau bac
Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam,
Sa a l'air très compliqué comme histoire.
Travaille t'elle? Quel âge a t'elle? Fait elle des études?
8 janvier 2019 00:34
A mon avis la chose à faire de tout urgence faut qu'elle aie voir l'assistante sociale de son dernier lieu d'habitation, là où elle a les papiers. Tu peux l'accompagner si tu peux ou quelqu'un d'assez lucide. Faut expliquer la situation, mise dehors par sa mère.

Normalement il y a des hébergements d'urgence mais pour les mineurs, femmes battues ou avec enfants.

Si elle avait poursuivi des études elles aurai pu mettre en justice ses parents pour qu'ils lui paient un logement. Je ne recommande pas de faire ainsi mais j'ai rencontré un cas, les parents ont été obligés de payer à une de leurs filles un studio dans Paris (le loyer) car elle était en école d'art.

Courage a elle. Rien n'est évident de nos jours. Surtout qu'elle ne se drogue pas ou mauvais entourage, ça va la tuer.
M
8 janvier 2019 00:37
Oui bah dans ce cas la mission locale ma belle ils aident touts les jeunes sans activité.
Il y en a partout en France. Il faut qu'elle explique sa situation actuelle au conseiller et à l'assistante sociale de la bas. Ils l'aideront dans ses démarches.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Elle a 21ans elle ne trvail pas ses etudes niveau bac
8 janvier 2019 00:39
Une solution pour tout suite après avoir trouvé un premier logement d'urgence serai de reprendre des études, idéalement en alternance, un truc qui embauche sûr et certain. Ou sinon un job qui a un logement de fonction.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Elle a 21ans elle ne trvail pas ses etudes niveau bac
N
8 janvier 2019 00:44
Assalamo alaykoum,
C'est injuste....sinon elle devrait aller chez son père.
8 janvier 2019 00:45
Surtout faut l'accompagner dans ses démarches, aller avec elle au moins au tout début.

Elle est dans une période assez difficile mais parfois c'est mieux pour se prendre son envol.

Après faut qu'elle soit assez responsable pour prendre sa vie en main. Ce qui n'est pas évident pour tout le monde.

Enfin, faut pas la lâcher en ces moments là.

Balayer avec elle toutes les possibilités qu'on peut envisager ou pas. Même celles non envisageables faut les mettre sur table et discuter avec pour qu'elle comprenne les dangers.
8 janvier 2019 00:48
Je crois que le père est disparu de la circulation sinon aurai été la première option.

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est injuste....sinon elle devrait aller chez son père.
8 janvier 2019 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait qu’elle se réconcilie avec sa mère. Lorsque je me suis converti, mon père était très mécontent. Il m’a aussi menacé de me mettre à la rue. Je suis toujours resté correct. A part l’islam, il n’avait rien à me reprocher. Résultat : il a accepté le fait que je sois musulman et je suis parti de la maison en bon terme.

Même si on pense que les parents ont tort, tant que ce n’est pas grave, on se doit d’être sympa avec eux. C’est coranique.


Sourate 17, Le voyage nocturne :

23- Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
24- et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit ».

Pas dans le but qu’elle rentre chez sa mère, mais que les relations redeviennent cordiales. Quand c’est cordial, tout est possible.

Le droit chemin, celui des valeurs divines, est toujours le chemin de la réussite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
8 janvier 2019 00:50
Assalamo alaykoum,
Peut etre comme pas mal de pères...
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que le père est disparu de la circulation sinon aurai été la première option.
o
8 janvier 2019 00:51
mais sincerement elle est fautive cette fille elle rentre a 2H
quand meme qu est ce qu elle fait dehors ?
donc son amie doit lui parler ...cette fille doit etre consciente qu elle est au maudit chemin
doit se repentir et soit au chemin droit ce n est que pour son bien a elle ...Allah yahdiha

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est injuste....sinon elle devrait aller chez son père.
8 janvier 2019 00:57
Clairement c'est un défaut d'éducation et de manière de faire de sa mère qu'elle soit dehors les soirs. Mais ce n'est pas la solution de la mettre dehors.
Citation
om mounir a écrit:
mais sincerement elle est fautive cette fille elle rentre a 2H
quand meme qu est ce qu elle fait dehors ?
donc son amie doit lui parler ...cette fille doit etre consciente qu elle est au maudit chemin
doit se repentir et soit au chemin droit ce n est que pour son bien a elle ...Allah yahdiha
N
8 janvier 2019 01:02
C'est sur que c'est mauvais de rester dehors à cette heure-ci qu'on soit un garçon ou une fille. Mais les gens laissent leur fils rentrer tard sans pour autant le dégager...

"Jeter" sa fille dehors est un très mauvais geste : tu connais les risques en plus qu'encoure une personne quand c'est une femme....je doute que le Prophète (sur lui la paix et la bénédiction d'Allah) aurait approuvé une telle méthode.

Sinon, comme je l'ai écrit, elle doit aller chez son père (s'il n'est pas violent ou autre). Comme ça elle l'écoutera. Mais quand on sait qu'après un divorce les pères ne connaissant plus leurs enfants alors....

Cette fille serait donc maudite? bizarre....donc si c'était un garçon il ne serait pas maudit.
Amine.

Citation
om mounir a écrit:
mais sincerement elle est fautive cette fille elle rentre a 2H
quand meme qu est ce qu elle fait dehors ?
donc son amie doit lui parler ...cette fille doit etre consciente qu elle est au maudit chemin
doit se repentir et soit au chemin droit ce n est que pour son bien a elle ...Allah yahdiha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/19 01:04 par Nuit ensoleillée.
S
8 janvier 2019 01:12
Salam

Moi y'a autre chose qui m'interpelle dans le post de base.

Tu parles d'amaigrissement soudain ... Se drogue-t-elle ? Parce que vu le train de vie qu'elle a (ou avait bref) ...

Si elle a des soucis de cet ordre-là en plus, peut-être faire intervenir la médecine aussi ... Faire une désintoxication en institut, elle pourrait aussi être prise en charge ... Après, comment ça se passe sur le terrain, je n'en sais fichtre rien, mais on peut peut-être chercher des solutions de ce côté aussi ...
8 janvier 2019 01:14
Il faudrait qu'elle se rende chez une assistante social se trouve un job et un petit appartement ou foyer de jeunes femmes en attendant une médiation familiale Mais il faut qu'elle cesse ses connerie pour se réconcilier avec sa famille et retourne vers Dieu inchAllah
8 janvier 2019 01:16
Salamketchupi yawning smiley

Tiens j y ais aussi en faisant ce rapprochement ce serait très grave il fait vite la sauver de là
Grand danger SOS
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Moi y'a autre chose qui m'interpelle dans le post de base.

Tu parles d'amaigrissement soudain ... Se drogue-t-elle ? Parce que vu le train de vie qu'elle a (ou avait bref) ...

Si elle a des soucis de cet ordre-là en plus, peut-être faire intervenir la médecine aussi ... Faire une désintoxication en institut, elle pourrait aussi être prise en charge ... Après, comment ça se passe sur le terrain, je n'en sais fichtre rien, mais on peut peut-être chercher des solutions de ce côté aussi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook