Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation divorce très compliquée vos avis
l
16 septembre 2014 15:03
J'aimerai avoir vos avis sur cette situation. Je pose le décor pour vous situer :
C'est l'histoire d'une femme fraîchement divorcée (32 ans). Un enfant de 5 ans est né de ce mariage.

Cette femme voulant profiter de la vie (une des raisons du divorce) sors beaucoup, change de fréquentation, découvre le monde de la nuit et vient à rencontrer qqun d'autre d'une autre religion et autre culture plus jeune (26 ans) qui veut s'éclater sans avoir de contraintes (le fils).
Bref pour passer du temps avec ce nouvel homme dans sa vie et lui montrer son ouverture d'esprit elle décide de laisser son fils chez une voisine pendant 3 semaine entre fin septembre et début octobre.

Le père du petit viens tout juste d'apprendre "cet arrangement" par texto. Très inquiet, est mis devant le fait accompli (soit tu le garde soit je m'organise comme je veux) est averti au dernier moment il ne peux lâcher ses responsabilités professionnelles pour remplacer au pied levé l'absence de son ex femme. L'ex femme ne veut rien savoir et estime texto " Je ne renoncerai pas à ma vie de femme maintenant je fais ce que je veux tu es jalou ce n'est pas illégal ect..."
L'ex mari qui est à l'initiative du divorce et nullement jaloux, essaye de la raisonner en lui disant qu'elle fait ce qu'elle veut quand elle n'a pas le petit mais que ce n'est pas un exemple, qu'il veut que son fils soit élevé dans ses valeurs. Il lui propose de laisser la garde, elle refuse en prétextant que son fils et tout pour elle et qu'elle ne reconcera pas à la pension alimentaire.

Après renseignement auprès d'un avocat c'est certe immoral mais pas illégal... il n'y a rien à faire si ce n'est lancer une procédure qui durera longtemps pour au mieux une garde alternée. Je suis choquée et révoltée. Mes questions : est ce qu' une mère aimante ferait cela ? est ce que ce petit bout de chou va avoir des séquelles avec un sentiment d'abandon ? Il vient de vivre le divorce de ses parents et va se retrouver chez une inconnue pendant 3 semaines et ceux sans préparation.

Est-ce normal d'être choquée ? que peut faire cet homme désemparé face à l'égoïsme et l'immaturité de son ex femme ?
16 septembre 2014 16:02
Je ne voulais pas répondre parce que je ne veux pas juger surtout sans connaitre ces personnes.
Mais bon personne ne te répond alors je me lance.
Ce qui est triste dans un divorce ce sont les enfants. Dans ce cas en effet cet enfant fait mal au coeur.
Pour moi les 2 sont en tord. Biensur cette femme abandonne en partis son fils mais elle est peut être une bonne mère en dehors de ces periodes.
Enfin le père quand il a appris que son fils était gardé par une voisine devrait assumer ses responsabilités et faire passer son enfant avant son travail.
Maintenant je pense que les parents n'arriveront pas à s' entendre sur un mode de garde idyllique. Le père ne peut aucunement demander quoique ce soit envers une femme qu'il a divorcé même si ça concerne leur enfant.
Il n'a pas le choix que de demander une garde exclusive même si cela peut être long mais il faut que l'enfant garde un lien avec sa mère.
Bref voila mon avis sans les connaitre.
c
16 septembre 2014 16:04
Si l’avocat a dit qu’il n’y avait rien à faire on ne peut rien faire d’un point de vu juridique.

Mais je pense que le père peu souligner cela dans le dossier et faire appel aux services sociaux pour manquement aux droits de la mere et abandon d’enfant (3 semaines c’est ENORME) sans consultation au préalable avec le père qui l’apprend par hasard à l’aide d’un sms.

La mère va se retrouver avec les services sociaux aux trousses pour enquête et sa vie de folie avec son jeunot risque de basculer.
Je pense qu’il faut donc déjà se renseigner au niveau des services sociaux et ensuite voir ce qu’il est possible de faire pour ne pas faire souffrir l’enfant surtout. Parce que je pense que si la mère commence à prendre gout aux sorties il a du lui arrivé de laisser l’enfant seul le soir.
l
16 septembre 2014 16:30
Oui je pense aussi que la 1ère victime c'est l'enfant qui n'a rien demandé. Je pense qu'elle aime réellement son fils à sa manière. C'était un mariage d'amour avec des projets communs, notamment élever leur futur fils dans leur religion, lui inculqué des valeurs mais je ne sais pourquoi elle a changé radicalement ou alors elle s'est menti à elle même avant et maintenant c'est sa vraie personnalité.

A cette heure le père a trouvé une solution faire venir sa mère qui habite l'étranger et prendre une chambre d'hôtel à côté du domicile de la mère (le père habite à 50km) pour que le petit ne rate pas 3 semaines d'école.
Le père ne veut pas priver son fils de sa mère mais il sent qu'elle est un danger pour son équilibre psychologique car il y a d'autres exemples de l'attitude inapproprié de son ex femme.
B
16 septembre 2014 17:32
salam,

ce serait pas l'ex femme de ton mec par hasard ?...

bref, faut arreter de peindre des tableaux aussi peu contrastés des gens,
du style lui c'est le père aimant et parfait (qui n'a pas été foutu d'aller chercher son fils) et elle la dévergondée qui veut profiter de la life avec tout ce qui bouge...

c'est soit ton mec soit ton frère,

j'aimerai bien avoir la version de la soi disant mère indigne perplexe
l
16 septembre 2014 17:54
Barissa pour répondre à ta question je suis la belle soeur de cette femme c'est à dire la femme de son frère et je me suis permise de demander votre avis car je suis très touchée par cette histoire - le neveu de mon mari a grandi avec mes 4 enfants, je me suis beaucoup occupée de lui bébé et il me fait beaucoup de peine.
Mon mari (son frère) et moi avons gardé le contact avec l'ex mari qui d'ailleurs vient encore chez nous aux anniversaires, ou pour que les enfants se voient. Et oui désolée ce n'est pas comme on lit beaucoup dans ce forum une brute crapule qui a trompé ect... c'est un père aimant qui s'est tjs occupé de son fils, qui a essayé de patienter pour sauver son mariage mais sans succés. Lorsque tu dis qu'il n'a pas été foutu d'aller chercher son fils : d'un commun accord c'est la mère qui a la garde et le père un droit de visite, il ne peut chercher son fils en dehors sous peine que la mère porte plainte.
C'est malheureux mais toute ma belle famille à tourné le dos à sa fille car ils ne cautionne pas les raisons du divorce et connaissent la valeur de leur ex beau fils.
Etant moi même une femme et solidaire, je peux te dire à contre coeur que mon ex belle soeur à le mauvais rôle réellement
B
17 septembre 2014 12:40
Citation
leelou13 a écrit:
Barissa pour répondre à ta question je suis la belle soeur de cette femme c'est à dire la femme de son frère et je me suis permise de demander votre avis car je suis très touchée par cette histoire - le neveu de mon mari a grandi avec mes 4 enfants, je me suis beaucoup occupée de lui bébé et il me fait beaucoup de peine.
Mon mari (son frère) et moi avons gardé le contact avec l'ex mari qui d'ailleurs vient encore chez nous aux anniversaires, ou pour que les enfants se voient. Et oui désolée ce n'est pas comme on lit beaucoup dans ce forum une brute crapule qui a trompé ect... c'est un père aimant qui s'est tjs occupé de son fils, qui a essayé de patienter pour sauver son mariage mais sans succés. Lorsque tu dis qu'il n'a pas été foutu d'aller chercher son fils : d'un commun accord c'est la mère qui a la garde et le père un droit de visite, il ne peut chercher son fils en dehors sous peine que la mère porte plainte.
C'est malheureux mais toute ma belle famille à tourné le dos à sa fille car ils ne cautionne pas les raisons du divorce et connaissent la valeur de leur ex beau fils.
Etant moi même une femme et solidaire, je peux te dire à contre coeur que mon ex belle soeur à le mauvais rôle réellement

ba écoute, si tu l'as vu de tes propres yeux c'est que ça doit exister,
j'avoue que j'ai toujours du mal à croire qu'une femme devienne une barge et une mère indigne comme ça, du jour au lendemain,
et j'ai aussi toujours du mal à croire qu'un homme soit un bon mari et un bon père,

enfin bref, si vraiment il aime son fils, qu'il demande la garde exclusive avec des attestations telles que vos témoignages
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook