Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation difficile au travail avec un collègue
p
28 septembre 2021 23:53
Bonjour les internautes !
Je suis sur ce forum pour vous parler de mes problèmes au travail,
je suis en ce moment jardinier à la ville et il y a un nouveau collègue qui est arrivé dans l'équipe ça fait pas longtemps, il est gentil et tous mais il a un côté très vrai et sûr de lui, il est tous le temps au téléphone entrain de parler fort dans le camion...
Je ressens du stress au travail il n'arrête pas de me dire je stress trop, plus il va me le dire plus je vais stresser, chaque fois que j'exerce quelque chose il arrête pas d'être derrière moi pour faire les choses à ma place parce que soi-disant je stress alors que juste j'essaye de prendre les outils du camion et les préparer pour aller sur le chantier, il me compare le personnage que je au travail et le personnage que je suis dans la vie privée, il me donne des conseils de faire du sport parce que je stress trop alors que j'ai faits de la musculation et de l'athlétisme 2 ans et rien à changer dans ma manière d'être, il critique ma coupe de cheveux alors que ma coupe je l'arrange bien, il me fait la remarque comme quoi je suis négligent alors que c'est faux c'est juste le style de coupe qui lui plaît pas et les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il me dit je verrais pas une personne comme lui dans ma vie pour les bons conseils.

La personne que je suis au travail et dans la vie privée n'est pas pareil.
29 septembre 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est de l'autre bord. Fais gaffe à ton postérieur. Ne ramasse jamais le savon. Sous aucun prétexte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 septembre 2021 00:16
On lit le stress dans ton commentaires…

Je te conseille déjà d’une part de ne pas donner autant d’importance à ce que pensent les autres de toi.
Puis d’aller voir un psy pour sortir de ce stress. Fais du théâtre par exemple.
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
Je suis sur ce forum pour vous parler de mes problèmes au travail,
je suis en ce moment jardinier à la ville et il y a un nouveau collègue qui est arrivé dans l'équipe ça fait pas longtemps, il est gentil et tous mais il a un côté très vrai et sûr de lui, il est tous le temps au téléphone entrain de parler fort dans le camion...
Je ressens du stress au travail il n'arrête pas de me dire je stress trop, plus il va me le dire plus je vais stresser, chaque fois que j'exerce quelque chose il arrête pas d'être derrière moi pour faire les choses à ma place parce que soi-disant je stress alors que juste j'essaye de prendre les outils du camion et les préparer pour aller sur le chantier, il me compare le personnage que je au travail et le personnage que je suis dans la vie privée, il me donne des conseils de faire du sport parce que je stress trop alors que j'ai faits de la musculation et de l'athlétisme 2 ans et rien à changer dans ma manière d'être, il critique ma coupe de cheveux alors que ma coupe je l'arrange bien, il me fait la remarque comme quoi je suis négligent alors que c'est faux c'est juste le style de coupe qui lui plaît pas et les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il me dit je verrais pas une personne comme lui dans ma vie pour les bons conseils.

La personne que je suis au travail et dans la vie privée n'est pas pareil.
29 septembre 2021 00:39
Bonsoir,

Tu n'as aucun compte à rendre à tes collègues surtout à ce collègue qui a moins d'ancienneté que toi.
A la prochaine réflexion de sa part, tu devras le remettre à sa place fermement en lui expliquant que tu te fous de ce qu'il pense de toi, qu'il est loin d'être parfait et que les donneurs de leçon sont souvent des personnes mal dans leur peau, alors qu'il garde ses conseils pour lui !

Après cette mise au point, reste poli (bonjour s'il te salue évidemment) mais ignore-le au maximum.

Et surtout, ne te remets surtout pas en question face à ce genre de type, inconsistant, sans éducation et sans aucun intérêt.
Tu vaux beaucoup mieux que lui.

Bonne nuit
H
29 septembre 2021 09:14
Ton pavé il fait péter un câble ! T'attends quoi? Qu'il tprenne par derrière pour réagir ???
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
Je suis sur ce forum pour vous parler de mes problèmes au travail,
je suis en ce moment jardinier à la ville et il y a un nouveau collègue qui est arrivé dans l'équipe ça fait pas longtemps, il est gentil et tous mais il a un côté très vrai et sûr de lui, il est tous le temps au téléphone entrain de parler fort dans le camion...
Je ressens du stress au travail il n'arrête pas de me dire je stress trop, plus il va me le dire plus je vais stresser, chaque fois que j'exerce quelque chose il arrête pas d'être derrière moi pour faire les choses à ma place parce que soi-disant je stress alors que juste j'essaye de prendre les outils du camion et les préparer pour aller sur le chantier, il me compare le personnage que je au travail et le personnage que je suis dans la vie privée, il me donne des conseils de faire du sport parce que je stress trop alors que j'ai faits de la musculation et de l'athlétisme 2 ans et rien à changer dans ma manière d'être, il critique ma coupe de cheveux alors que ma coupe je l'arrange bien, il me fait la remarque comme quoi je suis négligent alors que c'est faux c'est juste le style de coupe qui lui plaît pas et les goûts et les couleurs ne se discutent pas et il me dit je verrais pas une personne comme lui dans ma vie pour les bons conseils.

La personne que je suis au travail et dans la vie privée n'est pas pareil.
'
29 septembre 2021 11:53
Ptdrrrrrr ça m'a tuée ????

Hahahahahaha

Moi je pense que ce genre de personnes, apparemment remplies de confiance en soi cachent un grand mal être, et ont un besoin incessant de dire aux autres comment ils devraient vivre leur vie.
Parce que c'est vrai que la leur est incroyable whistling smiley

Vivre par procuration yeaaaah that's the point ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est de l'autre bord. Fais gaffe à ton postérieur. Ne ramasse jamais le savon. Sous aucun prétexte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/21 11:54 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
29 septembre 2021 14:00
Ce genre de personnage est ce que l'on appelle " un pervers narcissique "
le pervers narcissique à un gros problème d'orgueuil et quand il voit une personne dont il est jaloux pour son look, sa façon de parler , travailler , de boire , de manger,de marcher et j'en passe !
le pervers narcissique veut diriger ta vie et te dresser pour que tu fasses comme il dit, et si jamais tu l'écoutes et que tu fais comme il te conseil ! il te critiquera quand même et te dira que tu n'as pas compris ce qu'il t'a enseigné et ça peut durer jusqu'à ce que tu deviennes dépressif!!

Pour résumer le pervers narcissique prend du plaisir à détruire les gens psychologiquement en les rabaissants ,les critiquants sans arrêt , quand vous travaillez ensemble et qu'un chef vient il doit dire j'ai fais ça et j'ai décidé ça ! sans citer le fait que tu sois avec lui pour travailler !

Il faut te fâcher et le remettre en place lui signifier qu'il n'a pas d'ordres à te donner et que ces critiques a 2 balles il peut se les garder! si il critique ta coupe de cheveux , tu lui répond " et toi tu as vu ta tronche ! "

Courage ce genre de mec est toxique , si tu peux demande à changer d'équipe
s
29 septembre 2021 15:44
apparement il veut prendre le pouvoir et s imposer
prévient ton supereiur si tu te laisse faire il va te marcher sur la gueule
M
29 septembre 2021 15:56
Salam,

C'est le genre de personne qui essaie de te faire passer pour un moin que rien car il y a soit une jalousie a ton egard, peut etre veut il le CDI... soit parce qu'il a vue que tu doute de toi.

Montre toi fort et fait lui comprendre que c'est qu'un homme qui ferais mieux de regardé devant sa porte avant de critiqué et de manipulé sont petit monde...

Ne rentre pas dans son jeu. Quand il dit tes trop stressee. Tu lui reponds directement : je ne suis pas stressé et lui montré que sa te gonfle. Sans chercher a te justifié.

Pareil pour la coupe de cheveux, tu t'en fout et si sa deviend genant tu lui dit on est collegue rien de plus parle autrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook