Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation difficile avec mon mari
S
28 mars 2022 23:02
Salam
J'ai besoin de vos avis. Je suis mariée depuis 4ans. Nous avons vécu avec mon mari avec sa mère pendant un an et cela a été très difficile car ma belle mère est très intrusive (regarde par la fenêtre, appel mon mari toutes les 5 minutes,quand il est en formation elle entre chez moi pour vérifier si il n'y a pas d'autres hommes et j'en passe). Nous avons choisi de vivre à 10 minutes de chez elle
Aujourd'hui mon mari veut vivre de nouveau avec elle car elle est seule.
J'ai vu un imam qui m'a expliqué que islamiquement mon mari ne peut pas m'obliger à vivre la bas. Depuis 3 semaines il dort la vas et je suis seule
J'ai envie de divorcer. De plus il me répète sans cesse qu'il préfère sa mère que moi je comprends mais l'amour d'une mère est différent que celle d'une femme
Bref je suis perdue
28 mars 2022 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est déjà parti. Il ne reste plus qu'à signer les papiers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2022 23:05
Ah ces hommes qui n’ont pas coupé le cordon… un bon vieux complexe d’oedipe, une belle mère intrusive et manipulatrice et on a le combo parfait d’un divorce en perspective.

C’est pas du tout ce que jte souhaite.

Je t’invite à patienter et à continuer ta vie, tu vas au travail, tu vois tes copines et tu le laisses « préférer » sa mère. Ça ne durera qu’un temps. Et si ça dure… tant pis pour lui.
M
28 mars 2022 23:09
Ton mari est puéril.

Vivre à 10 minutes de chez sa mère lui offre largement la possibilité de la voir tout les jours de la semaine s'il le souhaite et ce tant qu'il continue d'assumer son rôle d'époux. Tant que tu n'interfères pas dans leur relation, il n'a effectivement pas à t'imposer de vivre avec elle et ce sans compter qu'elle te mène la vie dure.

Il aurait du être clair avec toi avant le mariage.

Je pense qu'une médiation s'impose.
28 mars 2022 23:09
Salam

C'est désolant vraiment ces pseudos chefs de famille !

Pourquoi il s'est marié... ?

Où sont vos hommes de famille ?
Ton tuteur père, frère? Où est il ? C'est à ces moments qu'ils doivent intervenir!

Par les cheveux tu demandes à tes hommes de le prendre pour une dernière explication !

Mets le Quran et l'encens.
Rokia.

Si malgré une discussion après l'intervention de tes frères ou père... aucun changement... tu l'ignores totalement... et prépares tes projets mis de côté ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/22 02:20 par Tunlyn.
28 mars 2022 23:10
Salam.
Tu sais ce que tu veux. Tu attends quoi de nous?
Qu’on te dise qu’il va changer? Qu’on te dise de divorcer ? Qu’on te dise de rester? Qu’on te dise de…?
S
28 mars 2022 23:11
?? la patience oui je pense à cela. J'ai déjà 36 ans et pas d'enfant. Je l'aime tellement.
S
28 mars 2022 23:13
Je ne sais pas ce que j'attends et vous avez raison de le demander. Cela me permet de libérer mon cœur.
Peut être dois je vivre bas ... Je ne sais plus
S
28 mars 2022 23:15
Mon père lui a parlé en lui expliquant qu'il aurait dû être clair avant le mariage. Il lui a dit tu as de la chance que ton paradis soit à 10 minutes de chez toi car c'est pas le cas de ma fille.
Il lui a dit de trouver une solution
28 mars 2022 23:26
Fils un maman rien de pire
28 mars 2022 23:31
Oui mais il y a aussi des filles à maman c'est tout aussi pire ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Fils un maman rien de pire
l
29 mars 2022 00:03
Bonsoir chère lectrice ,


Certes c'est dramatique comme situation mais ne vous pressez pas pour prendre des décisions sous les effets de la colère.

Attendez pour voir où en veut en venir vôtre mari avec son attitude actuellement vis à vis de vous ?

Au pire des cas c'est le quitter mais discutez avec lui jusqu'à quand ce scénario de vivre en colocataires ?

Ce n'est que mon avis personnel peut être il pourrait être utile comme non.

De toute façon tôt ou tard il est obligé de prendre une décision ou il arrête ce va et vient à dormir un jour avec vous un jour avec sa mère ou c'est la séparation.
M
29 mars 2022 01:08
Salam,
Si vous voulez un enfant c'est un autre sujet. Vous essayez depuis quand ? Avez vous consulté ? Engagé une procédure de PMA?

Ya rien de perdu avec ton mari c'est juste qu'il est bête. Faut que quelqu'un lui fasse prendre conscience de l'injustice qu'il commet à ton égard.
Citation
Samia12334 a écrit:
?? la patience oui je pense à cela. J'ai déjà 36 ans et pas d'enfant. Je l'aime tellement.
29 mars 2022 01:55
Je dis pas le contraire
Citation
Tunlyn a écrit:
Oui mais il y a aussi des filles à maman c'est tout aussi pire ?
29 mars 2022 02:02
Oui je sais ... je voulais aussi souligner le côté féminin avec leur mama à tout va... qui pose aussi problème.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dis pas le contraire
29 mars 2022 02:29
Ton père a raison !

Sa mère est à 10 min c'est vraiment du foutage de gueule !

Patienter c'est bien mais agir c'est Mieux !

L'amour = respect et non le foutage du monde !

Soit exigeante surtout en étant amoureuse !

Pour bébé que dises les examens ? Rien à signaler ? Alors regarde du côté de la rokia.
Demande à ton père de te trouver un Imam ou un roki compétent.

Mets Qur'an et encens.
Te souhaite le meilleur.

Ps: qui est ce qui paie le loyer, charges et les dépenses du foyer ?



Citation
Samia12334 a écrit:
Mon père lui a parlé en lui expliquant qu'il aurait dû être clair avant le mariage. Il lui a dit tu as de la chance que ton paradis soit à 10 minutes de chez toi car c'est pas le cas de ma fille.
Il lui a dit de trouver une solution
29 mars 2022 08:04
C'est plutôt bien de ne pas avoir d'enfant dans ces conditions...
Citation
Samia12334 a écrit:
?? la patience oui je pense à cela. J'ai déjà 36 ans et pas d'enfant. Je l'aime tellement.
M
29 mars 2022 08:11
La faute au belle mère qui ne comprennent pas ce que c'est lihtiram... 10min c'est pas loin ...
Citation
Samia12334 a écrit:
Salam
J'ai besoin de vos avis. Je suis mariée depuis 4ans. Nous avons vécu avec mon mari avec sa mère pendant un an et cela a été très difficile car ma belle mère est très intrusive (regarde par la fenêtre, appel mon mari toutes les 5 minutes,quand il est en formation elle entre chez moi pour vérifier si il n'y a pas d'autres hommes et j'en passe). Nous avons choisi de vivre à 10 minutes de chez elle
Aujourd'hui mon mari veut vivre de nouveau avec elle car elle est seule.
J'ai vu un imam qui m'a expliqué que islamiquement mon mari ne peut pas m'obliger à vivre la bas. Depuis 3 semaines il dort la vas et je suis seule
J'ai envie de divorcer. De plus il me répète sans cesse qu'il préfère sa mère que moi je comprends mais l'amour d'une mère est différent que celle d'une femme
Bref je suis perdue
S
29 mars 2022 10:07
Tu as un mari enfant en garde partagée

Citation
Samia12334 a écrit:
?? la patience oui je pense à cela. J'ai déjà 36 ans et pas d'enfant. Je l'aime tellement.
A
29 mars 2022 20:19
Salam

Dès qu'il y a un sujet sur ce type de belle mère j'ai une réaction allergique doublé d'un TOC...

Déjà l'imam il était présent ton mari? De toute manière ce type de mec sont sourd quand il s'agit de leur maman.

Faîtes un gosse et qu'elle s'en occupé pendant que vous vivez enfin votre vie de couple .. ou alors elle supportera pas et prendra la poudre d escampette

Allahi sahal en tout cas .. les BM intrusives... Un poison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook