Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation difficile.
K
13 avril 2022 05:40
Salem alikoum à tous mes frères et sœurs. J'aimerai vous faire part d'une situation vécu en ce mois de ramadan.
Voilà je fréquenter une fille convertie à Islam,mais j'ai juger pour ma part bon de prendre mes distances avec elle par peur de retourner dans mes anciens péché (elle a un entourage qui ne me pousse pas au bien) par la suite de ça,je l'ai revue à la mosquée. Décider de reprendre contact avec elle malgré que mon intuition me disais de faire attention.

Un jour elle ma téléphoner je suis aller à son secours,son copain (hors mariage) la battais l'insulter en plein mois du ramadan. Arriver 21:00 elle me dis qu'elle doit attendre seule avec son fils de 3 mois jusqu'à ce que son mec finissent. Par peine pour elle et pour Allah j'ai accepter de rester avec elle par contre je lui ai dis que après elle devait me déposer chez moi car plus de transport (habituellement elle est véhiculer mais elle ne me dépose jamais,me laisse dans une gare à n'importe qu'elle heure par peur d'utiliser de l'essence.

Bref, sur le chemin vers chez moi son mec était devant il ce disputer violament avec le bébé de 3 mois à côté de moi, sans m'y attendre,son copain s'est retourner et ma frappée de 2 droites sur l'oeil droit ( j'ai était blesser et j'ai un cocar actuellement.
On dis qu'il faut pardonner j'ai pardonner,mais j'ai aussi le droit de vouloir couper les ponts avec cette fille et ses fréquentations après ça ? J'estime qu'elle me met en danger,mais avant ça met en danger son fils et elle même.

J'ai beau la conseiller rien à faire elle est totalement amoureuse et n'est pas prête à le quitter. Je lui ai dis qu'une relation illicite ne pourra jamais fonctionner,je lui ai dis de s'éloigner de ce type de mec. Mais elle ne comprend pas. Ai je tord ?
13 avril 2022 05:55
Tu es très courageux et genereux.
Éloigne toi de cette femme toxique qui ne peut t'attirer que des ennuis..Encore une convertie thumbs down
13 avril 2022 06:00
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a pas le pouvoir de changer les gens, à leur faire ouvrir les yeux si ils veulent les garder.

Garde cela comme une leçon de vie, ne t'investis pas dans les situations des gens.

Si elle a besoin de conseils, elle viendra en changer.

Et si elle t'est nuisible, il faut s'en éloigner.

S'investir, c'est se sacrifier.

Là tu vas te sacrifier, te faire du mal pour sûrement n'avoir aucun résultat derrière.

Peut-être qu'elle ne va pas changer.
Ou peut-être que ça va te détruire.

Il faut savoir rester lucide sur nos capacités

Laisse là, assumer ses choix.
13 avril 2022 07:15
Salam,

Tu as essayé de faire le bien pour une sœur convertie.

C'est très courageux.

Maintenant, tu bloques son numéro et tu effaces son numéro définitivement.


Ne t'inquiète pas pour elle, ...puisqu'elle a su faire un bébé donc elle est mature, responsable et vaccinée ?

Occupe toi de tes projets de vie et de ta famille, parents...

Bon Ramadan
Et mets des glaçons pour les bleues
P
13 avril 2022 08:30
Fais un signalement de la violence de cet homme aux autorités.

Et ensuite, éloigne toi.
13 avril 2022 11:14
Ne jamais, jamais se lever de problème de cassis, ça te reviendra toujours en pleine face, la preuve toi cocarde, alors que tu voulais juste aider ta copine.
Tu vaux plus que ça, non ?
Pour ton œil poses une escalope crû dessus.
Pas de MP d'hommes
13 avril 2022 11:30
J'aime toujours tes réponses claires nettes et précises
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Tu as essayé de faire le bien pour une sœur convertie.

C'est très courageux.

Maintenant, tu bloques son numéro et tu effaces son numéro définitivement.


Ne t'inquiète pas pour elle, ...puisqu'elle a su faire un bébé donc elle est mature, responsable et vaccinée ?

Occupe toi de tes projets de vie et de ta famille, parents...

Bon Ramadan
Et mets des glaçons pour les bleues
K
13 avril 2022 13:01
Vous me conforter dans mon idée al hamdoulilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook