Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
l
27 mars 2006 12:20
Bonjour,

Ma situation: je suis d'origine Algérienne, né en France. Je suis avec une Marocaine à qui je tiens beaucoup.
Depuis plusieurs mois, nous vivons tant bien que mal uen relation perturbé par un élément:
Avant que nous développions notre relation, elle s'était mariée au Maroc ( arrangement financier ).

Aujourd'hui, elle peut rejoindre cet homme en Allemagne ( transcription du mariage faite ) pour y obtenir un permis de sejour ( car lui n'est pas de nationalité Allemande...) et pouvoir être naturalisée au bout de 8 ans !! une bêtise à mon sens.
Je lui propose de divorcer de cet homme puis de m'épouser pour des sentiments et de renoncer à son optique Allemande:
son option ne prenant pas en compte ses projets de famille, sa barrière de langue etc.
Cela signifie aussi renoncer à un investissment financier assez important ( cet argument est important mais nous parlons de fonder une vie ensemble dans le bonheur que tout l'argent du monde ne pourra payer)
Certes sa procedure de divorce et remariage peut prendre entre 6 mois et un an, moyennant volonté mais nouis parlons de 8 ans pour l'autre option...
Elle est perturbée par cette situation et moi aussi.
AVez-vous connu une telle situation ?
Votre avis ?

Merci car pour ma part, je ferai tout pour que nous soyons ensemble.
s
27 mars 2006 12:48
PERSO, je dis que si elle tient à toi, le fric n'aura aucune valeur a ses yeux, vaut mieux vivre avec qq'un qu'on aime et se battre au quotidien pr s'offrir le minimum ou vouloir faire un simulacre de mariage pour le fric et entrer ds une galère qui n'épargnera ps votre amour ...
réfléchissez bien ts les deux, il s'agit de votre vie et de votre avenir ... L'argent ça va et ça vient, vs pouvez travailler ts les deux et vivre dignement avec la conscience tranquille ...

PS: ceci n'est que mon avis, courage qd mm !

Oua allah aalam...
F
27 mars 2006 12:53
Laisses tomber mon frère. si elle t'aimait elle aurait du se battre pour toi. Tu trouveras ta vraie moitiée un jour. Oublies la car ce que tu viens de faire et Haram. Elle est la femme d'un autre.
l
27 mars 2006 18:45
Salam,

Ce que je fais avec elle est fait de coeur comme doit l'être la foi...ce qui est haram en cette situation, c'est la fidélité au dieu Euro plutôt qu'à son coeur, non ?
m
27 mars 2006 19:54
C'est difficile de constater qu'on a été, finalement, qu'un outil...

Laisse tomber et regarde vers d'autres horizons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook