Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation désespérante ( nouveau post pb user)
K
17 avril 2022 01:04
Salam Alaykoum
( je remet ici mon post car l’ancien user ne fonctionne plus)

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de tout les bienfaits du ramadan

j’aimerais abordé un sujet qui je pense a été deja traité ici mais c’est un sujet qui touche énormément de monde, le mariage et le célibat.

Alors voila, pour mon cas j’ai 33 ans, une situation al hamdoulillah, physiquement je plait mais toujours célibataire, j’aimerais comme tout le monde fonder une famille, avoir des enfants.

Cette situation pèse de plus en plus, je fais que d’y réfléchir ca me tue le moral, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais et que je suis voué a etre seul et wAllah que ca me fait plus mal qu’autre chose cette situation.
J’essaie de relativiser et de pas me mettre de pression mais le temps passe tellement vite, on perds deja assez de temps comme ca.

Je n’ai jamais ete en couple justement pour ne pas me me caser juste pour le statut, non pas que je suis dur ou autre vraiment pas.
J’ai essayer de demander a des amis si leurs femmes ou autres ont des soeurs à présenter mais sans succès …

Au boulot j’ai tenter une fois de parler avec une maghribia au debut ca discuter rapidement et bim plus rien meme lire les messages elle ne le fait pas alors j’ai lacher l’affaire aussi vite, je ne suis pas de nature forceur et relou, ni un homme qui drague mais j’ai voulu faire les choses « bien » et ca ne fonctionne pas..

Je commence a perdre confiance en moi et c’est la vérité (sachant que je ne suis pas du genre a ne pas avoir confiance en moi) du coup je suis totalement perdu et ne sait pas quoi faire

Si des personnes ont vécu la meme chose et on trouver des solutions ou des gens dans le meme cas, n’hésitez pas a repondre in sha Allah

Barak Allah oufikoum et desoler pour le pavé
17 avril 2022 01:12
Bonsoir,

Tu as un boulot,
Tu peux avoir un toît,
Tu as le permis de conduire...

Que faut-il de plus pour se marier ??
B
17 avril 2022 01:32
Tu avais répondu à mon commentaire disant que tu ne sais pas comment tu devais t'y prendre.

Avec la démarche que j'ai décrit, à savoir de voir une femme, d'éventuellement se renseigner sur elle et passer voir son père, il s'agit de la démarche que tu vas entreprendre avec une femme musulmane qui a les mêmes convictions que toi.

Il est clair que certaines femmes ne peuvent pas comprendre ce genre de démarche étant donné qu'elles utilisent des méthodes de rencontre non légiférées par l'islam, mais ce n'est pas ce qui importe, l'important, c'est toi, et les rencontres que tu souhaites faire.

Par exemple dans la mosquée de ton quartier, après la prière, tu pourrais éventuellement voir une femme qui te plaît, voir ou elle habite, et sonner chez elle, une femme qui a un minimum d'encrage dans la religion comprendra cette démarche, et puis, bah, si tu lui plais, tu fais en sorte de faire connaissance, et si pas, elle te dira qu'elle n'est pas intéressé, et tu passeras à autre chose.


Avec cette méthode, tu ne perdras jamais ton temps dans des échanges inutiles, sur les réseaux, et surtout, sur internet, dans beaucoup de cas, tu vas tomber sur des femmes qui n'ont pas de convictions et qui perdent leur temps à parler à l'un puis à l'autre, bref, des femmes sans intérêt pour un musulman qui souhaite se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/22 01:34 par BacillusTaxo.
h
17 avril 2022 01:53
Salam
Parle avec tes amis ça t 'aidera.
Et puis bon courage le mariage c'est koh lanta psychologique.
17 avril 2022 03:49
Salut saches qu’il ne faut jamais perdre espoir et qu’il ne faut jamais non plus d’espérer même si c’est difficile il faut savoir garder la tête haute et t’inquiètes si tu prie et que tu demande à Dieu il mettra dans ton sentier une personne qui te correspondra et qui passera sa vie avec toi tkt ?inchallah tu trouvera celle qui fera chavirer ton cœur juste garde en tête que la patience paie et que tu as tout ce qu’il faut pour fonder une famille dans le besoin ?
M
17 avril 2022 04:40
Salam Wa3likom, je ne suis pas très sûr quand à l'efficacité de ta méthode...

D'autan plus qu'en général nous les femmes n'allons pas très souvent voire pas du tout prier à la mosquée sachant que la meilleure des places pour faire notre prière est derrière la porte de notre chambre.

Moi par exemple 34ans je n'ai jamais mis les pieds à la mosquée. Et beaucoup de sœurs pieuses que je connais ne sont pas très visibles... c'est à dire qu'elles ont une routines et ne traînent pas dehors ... juste les trajets nécessaires... écoles ou travails - maison, courses - maison, ...

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Mais en général elles se marient via via ... car elles ont bonnes réputations.


En tout cas allah I sejel le mariage pour tout nos frère et sœurs musulmans inchallah.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Tu avais répondu à mon commentaire disant que tu ne sais pas comment tu devais t'y prendre.

Avec la démarche que j'ai décrit, à savoir de voir une femme, d'éventuellement se renseigner sur elle et passer voir son père, il s'agit de la démarche que tu vas entreprendre avec une femme musulmane qui a les mêmes convictions que toi.

Il est clair que certaines femmes ne peuvent pas comprendre ce genre de démarche étant donné qu'elles utilisent des méthodes de rencontre non légiférées par l'islam, mais ce n'est pas ce qui importe, l'important, c'est toi, et les rencontres que tu souhaites faire.

Par exemple dans la mosquée de ton quartier, après la prière, tu pourrais éventuellement voir une femme qui te plaît, voir ou elle habite, et sonner chez elle, une femme qui a un minimum d'encrage dans la religion comprendra cette démarche, et puis, bah, si tu lui plais, tu fais en sorte de faire connaissance, et si pas, elle te dira qu'elle n'est pas intéressé, et tu passeras à autre chose.


Avec cette méthode, tu ne perdras jamais ton temps dans des échanges inutiles, sur les réseaux, et surtout, sur internet, dans beaucoup de cas, tu vas tomber sur des femmes qui n'ont pas de convictions et qui perdent leur temps à parler à l'un puis à l'autre, bref, des femmes sans intérêt pour un musulman qui souhaite se marier.
B
17 avril 2022 05:02
Wa alaykoum salam,

Amiin

Dans la mosquée de mon quartier, le vendredi, je voyais tout un tas de femmes sortir après l'heure de la prière, et dans les mosquées plus "connues", un peu plus éloignée de mon quartier, c'était encore plus marqué.

Je parle de la mosquée parce que c'est l'endroit le plus probable pour trouver une femme ayant un minimum de religiosité, mais rien ne l'empêche d'effectuer la même démarche dans d'autres contextes.

L'aspect le plus important est de ne pas perdre son temps, et de faire des rencontres qui aboutissent, et dans ce sens, c'est la meilleure méthode, c'est rapide, on sait si l'attirance physique est réciproque, et on sait si on est face à une femme qui veut se marier.

Moi je suis sur de cette méthode, c'est celle prescrite par l'islam et étant musulman, je suis convaincu qu'aucun autre type de rencontre ne sera meilleur, plus efficace et plus bénéfique que celui là.




Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom, je ne suis pas très sûr quand à l'efficacité de ta méthode...

D'autan plus qu'en général nous les femmes n'allons pas très souvent voire pas du tout prier à la mosquée sachant que la meilleure des places pour faire notre prière est derrière la porte de notre chambre.

Moi par exemple 34ans je n'ai jamais mis les pieds à la mosquée. Et beaucoup de sœurs pieuses que je connais ne sont pas très visibles... c'est à dire qu'elles ont une routines et ne traînent pas dehors ... juste les trajets nécessaires... écoles ou travails - maison, courses - maison, ...

Je ne sais pas si je suis assez clair ?

Mais en général elles se marient via via ... car elles ont bonnes réputations.


En tout cas allah I sejel le mariage pour tout nos frère et sœurs musulmans inchallah.
M
17 avril 2022 05:09
Oui je vois ce que tu veux dire ...

Mais c'est triste ce constat que de voire beaucoup d'hommes et de femmes qui galèrent à trouver un épouse/ un époux...

Dans ma famille subhannallah les filles se marient vite ...juste par la bonne réputation Hamdullillah ( d'ailleurs y a aucune "vieilles filles" chez nous. Mais j'ai remarqué que les hommes galériens énormément à trouver quelqu'un....

Je me demande du coup si ce n'est pas plus difficile de se marier pour vous que pour nous perplexe
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Wa alaykoum salam,

Amiin

Dans la mosquée de mon quartier, le vendredi, je voyais tout un tas de femmes sortir après l'heure de la prière, et dans les mosquées plus "connues", un peu plus éloignée de mon quartier, c'était encore plus marqué.

Je parle de la mosquée parce que c'est l'endroit le plus probable pour trouver une femme ayant un minimum de religiosité, mais rien ne l'empêche d'effectuer la même démarche dans d'autres contextes.

L'aspect le plus important est de ne pas perdre son temps, et de faire des rencontres qui aboutissent, et dans ce sens, c'est la meilleure méthode, c'est rapide, on sait si l'attirance physique est réciproque, et on sait si on est face à une femme qui veut se marier.

Moi je suis sur de cette méthode, c'est celle prescrite par l'islam et étant musulman, je suis convaincu qu'aucun autre type de rencontre ne sera meilleur, plus efficace et plus bénéfique que celui là.
B
17 avril 2022 05:19
Je dirais que les hommes galèrent plus parce que justement, ils n'utilisent pas les bonnes méthodes, quand des hommes font des postes sur le mariage et qu'on leur demande combien de rencontre ils ont fait, en général c'est 99.99% de discussion sur internet et une éventuelle rencontre, à ce rythme là, il est clair que ces hommes galèrent. Parler à une femme sur internet, ça ne veut rien dire, une vraie rencontre, c'est face à face, et comme j'ai dit, si les hommes utilisaient cette méthode, beaucoup seraient marié depuis longtemps.

Il y a aussi le bouche à oreille, mais tout le monde n'a pas forcément l'entourage, finalement, je pense que c'est comme dans tout, si un homme est passif et qu'il ne fait pas les causes, il y a peu de chance qu'il trouve une femme, et ceux qui sont actif, ils font quelques rencontres et puis c'est bon.

"Le mouvement est le principe de toute vie" disait De Vinci
Citation
MamsSolo a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire ...

Mais c'est triste ce constat que de voire beaucoup d'hommes et de femmes qui galèrent à trouver un épouse/ un époux...

Dans ma famille subhannallah les filles se marient vite ...juste par la bonne réputation Hamdullillah ( d'ailleurs y a aucune "vieilles filles" chez nous. Mais j'ai remarqué que les hommes galériens énormément à trouver quelqu'un....

Je me demande du coup si ce n'est pas plus difficile de se marier pour vous que pour nous perplexe
17 avril 2022 05:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 avril 2022 09:22
Tu as sûrement raison.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je dirais que les hommes galèrent plus parce que justement, ils n'utilisent pas les bonnes méthodes, quand des hommes font des postes sur le mariage et qu'on leur demande combien de rencontre ils ont fait, en général c'est 99.99% de discussion sur internet et une éventuelle rencontre, à ce rythme là, il est clair que ces hommes galèrent. Parler à une femme sur internet, ça ne veut rien dire, une vraie rencontre, c'est face à face, et comme j'ai dit, si les hommes utilisaient cette méthode, beaucoup seraient marié depuis longtemps.

Il y a aussi le bouche à oreille, mais tout le monde n'a pas forcément l'entourage, finalement, je pense que c'est comme dans tout, si un homme est passif et qu'il ne fait pas les causes, il y a peu de chance qu'il trouve une femme, et ceux qui sont actif, ils font quelques rencontres et puis c'est bon.

"Le mouvement est le principe de toute vie" disait De Vinci
K
17 avril 2022 13:22
Salam alaykoum

C’est la question … al hamdoulillah jai ca mais je galère a trouver quelqu’un
J’ai comme l’impression que ce n’est plus l’epoque d’avant ou quand t’avais une situation tu etait cettains de trouver une personne par la suite …
K
17 avril 2022 13:27
Je comprends totalement ce que tu me dis et ca serait la meilleure facon mais il y a des paramètres a prendre en compte de nos jours peux etre ?
Honnêtement a l’époque dans laquelle on vit faire ca 1 personne sur 10 sera receptive, pour la mosquée c’est une petite ville dans laquelle je vis donc …
Les personnes timides, etc
Je suis entièrement d’accords les reseaux n’aboutissent strictement a rien a part rencontrer une personne qui veux faire les actions mais généralement les gens se parlent pour se parler il y a aucun intérêt la dedans …
K
17 avril 2022 13:28
J’ai deja demander mais pas de piste malheureusement
Oui pour trouver sa moitié franchement c’est une galere et les reseaux sociaux n’arrange rien
m
17 avril 2022 13:32
Travaille sur ta confiance en toi le reste viendra je pense tu oseras plus entreprendre sans peur de l’échec
K
17 avril 2022 13:33
Entierement d’accord avec toi et je le dis a chaque fois
Une femme aura moins de galere a trouver quelqu’un alors que nous c’est vraiment un périple..encore plus pour des personnes timides qui n’osent pas allez vers la personne.
Moi pour le coup malgré que ce soit pas dans la mosquée ou amis, j’ai tenté de nouer contact avec une personne du travail mais sans succès pour quel raisons jen sais rien peux etre que c’est encore une femme pas assez mature ( elle avait l’air d’avoir 24 25 ans)

Franchement je suis perdu wAllah je ne sais pas comment faire ..
K
17 avril 2022 13:38
Je pense que le problème ce n’est pas le manque de confiance car j’ai confiance en moi malgré que cette situation me fais douter..
Ce qui me fait beaucoup douter c’est l’incompréhension, les hommes sincères et quo essaye de faire correctement les choses galerent autant pourquoi
B
17 avril 2022 15:20
Oui mais encore une fois, combien de rencontres physique, c'est à dire face à face, as tu fait cette année par exemple ?
Citation
Kalemat-75 a écrit:
Je pense que le problème ce n’est pas le manque de confiance car j’ai confiance en moi malgré que cette situation me fais douter..
Ce qui me fait beaucoup douter c’est l’incompréhension, les hommes sincères et quo essaye de faire correctement les choses galerent autant pourquoi
17 avril 2022 15:55
Parce que de mon point de vue, les gens honnêtes ont besoin de plus de temps pour trouver une personne aussi honnête qu’elle ☺️ Pour justement être sûr que lorsque tu trouvera et réciproquement vous ne vous lâcherez jamais !


Citation
Kalemat-75 a écrit:
Je pense que le problème ce n’est pas le manque de confiance car j’ai confiance en moi malgré que cette situation me fais douter..
Ce qui me fait beaucoup douter c’est l’incompréhension, les hommes sincères et quo essaye de faire correctement les choses galerent autant pourquoi
K
17 avril 2022 16:40
Celle du boulot enfin je l’ai contacté via le messenger du travail mais on se croise et c’est qui je suis
Sinon aucune ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook