Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation désespérante
K
16 avril 2022 20:24
Salam Alaykoum

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de tout les bienfaits du ramadan

j’aimerais abordé un sujet qui je pense a été deja traité ici mais c’est un sujet qui touche énormément de monde, le mariage et le célibat.

Alors voila, pour mon cas j’ai 33 ans, une situation al hamdoulillah, physiquement je plait mais toujours célibataire, j’aimerais comme tout le monde fonder une famille, avoir des enfants.

Cette situation pèse de plus en plus, je fais que d’y réfléchir ca me tue le moral, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais et que je suis voué a etre seul et wAllah que ca me fait plus mal qu’autre chose cette situation.
J’essaie de relativiser et de pas me mettre de pression mais le temps passe tellement vite, on perds deja assez de temps comme ca.

Je n’ai jamais ete en couple justement pour ne pas me me caser juste pour le statut, non pas que je suis dur ou autre vraiment pas.
J’ai essayer de demander a des amis si leurs femmes ou autres ont des soeurs à présenter mais sans succès …

Au boulot j’ai tenter une fois de parler avec une maghribia au debut ca discuter rapidement et bim plus rien meme lire les messages elle ne le fait pas alors j’ai lacher l’affaire aussi vite, je ne suis pas de nature forceur et relou, ni un homme qui drague mais j’ai voulu faire les choses « bien » et ca ne fonctionne pas..

Je commence a perdre confiance en moi et c’est la vérité (sachant que je ne suis pas du genre a ne pas avoir confiance en moi) du coup je suis totalement perdu et ne sait pas quoi faire

Si des personnes ont vécu la meme chose et on trouver des solutions ou des gens dans le meme cas, n’hésitez pas a repondre in sha Allah

Barak Allah oufikoum et desoler pour le pavé
B
16 avril 2022 20:30
L'islam préconise de trouver une femme, et de parler à son père.

Pour dire que le mariage est difficile, combien de fois as-tu entrepris cette démarche pour rencontrer une femme, et combien de fois as-tu essuyé un refus ?

Je pense que tu es un homme de plus qui fait 1 ou 2 rencontres par an et qui dit que le mariage est difficile, l'homme n'est pas la femme, il doit être actif, et faire le boulot, donc repérer une femme qui lui semble être correcte, et aller la demander, c'est rapide et direct, avec ce mode de fonctionnement, tu pourrais même faire 200 rencontres par an si pas plus mais je doutes qu'il faille en faire autant de rencontre pour trouver une femme.
16 avril 2022 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
17 avril 2022 00:01
Aucune fois malheureusement…
Je ne sais pas comment entreprendre cette démarche tout simplement, si cela vient de l’entourage je peux voir la chose mais si une fois m’intéresse dehors ou au travail comment peux-t-on envisager la chose? Lui dire que je souhaite parler a son pere sachant qu ´on ne se connait pas du tout ?
K
17 avril 2022 00:04
J’ai essayer de demander a des amis mais elles sont caser …
Avec cette epoque envahit par le net, il existe encore des femmes receptives a cela ?
Pour les rares fois ou j’ai essayer d’envisager quelque chose je me suis pris un stop sachant que j’ai ete tres correcte ..
I
19 avril 2022 10:50
Au boulot j’ai tenter une fois de parler avec une maghribia au debut ca discuter rapidement et bim plus rien meme lire les messages elle ne le fait pas alors j’ai lacher l’affaire aussi vite, je ne suis pas de nature forceur et relou, ni un homme qui drague mais j’ai voulu faire les choses « bien » et ca ne fonctionne pas..

Estime toi heureux de pas terminer avec ce genre de personne. Je m'en suis pris des vents exactement de la même façon, avec le recul, elhamdoulilah que je n'ai rien commencé avec ce genre de bouffonne, sans politesse ni respect.
Citation
Kalemat75 a écrit:
Salam Alaykoum

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de tout les bienfaits du ramadan

j’aimerais abordé un sujet qui je pense a été deja traité ici mais c’est un sujet qui touche énormément de monde, le mariage et le célibat.

Alors voila, pour mon cas j’ai 33 ans, une situation al hamdoulillah, physiquement je plait mais toujours célibataire, j’aimerais comme tout le monde fonder une famille, avoir des enfants.

Cette situation pèse de plus en plus, je fais que d’y réfléchir ca me tue le moral, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais et que je suis voué a etre seul et wAllah que ca me fait plus mal qu’autre chose cette situation.
J’essaie de relativiser et de pas me mettre de pression mais le temps passe tellement vite, on perds deja assez de temps comme ca.

Je n’ai jamais ete en couple justement pour ne pas me me caser juste pour le statut, non pas que je suis dur ou autre vraiment pas.
J’ai essayer de demander a des amis si leurs femmes ou autres ont des soeurs à présenter mais sans succès …

Au boulot j’ai tenter une fois de parler avec une maghribia au debut ca discuter rapidement et bim plus rien meme lire les messages elle ne le fait pas alors j’ai lacher l’affaire aussi vite, je ne suis pas de nature forceur et relou, ni un homme qui drague mais j’ai voulu faire les choses « bien » et ca ne fonctionne pas..

Je commence a perdre confiance en moi et c’est la vérité (sachant que je ne suis pas du genre a ne pas avoir confiance en moi) du coup je suis totalement perdu et ne sait pas quoi faire

Si des personnes ont vécu la meme chose et on trouver des solutions ou des gens dans le meme cas, n’hésitez pas a repondre in sha Allah

Barak Allah oufikoum et desoler pour le pavé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook