Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation desepérée
d
12 octobre 2008 04:17
bonjour
voici ma situation ,je suis titulaire d'un titre de sejour etudiant,je me suis mariée ya 4 ans avec une personne en situation irréguliére( mariage a norte ambassade), nous avons aujourd'hui 2 enfants
jusqu'ici j'ai fais croire que mon epoux etait au bled
je vais bientot finir mes etudes et je sais pas koi faire pour sortir de cette situation?
pouvais vous m'aider s'il vous plait?
w
12 octobre 2008 05:05
Si vous êtes mariés à l'ambassade, tout n'est pas irrégulier, c'est un premier point. Je suppose que vous êtes tous les deux marocains et vivez dans un autre pays. Si c'est la France et que vos deux enfants sont ici, ils doivent être scolarisé, l'idéal serait que tu es une carte de travailleur et que tu demande une naturalisation française. Ayant un diplôme, s'il est dans un domaine d'immigration choisi, tu as tes chances. Sinon cela va être plus délicat.
Ensuite une fois française, tu demandes la naturalisation de ton conjoint.... quelques années en perspective.
Autrement, il faut aller vivre au pays tout simplement avec vos enfants. Eventuellement faire sur place une demande pour travailler en France. Avec un contrat de travail, une carte de séjour temporaire doit être possible.
De toute les façons vous avez tout intérêt à régualriser votre situation, s'il y "crise" le dossier sera un dossier de crise "retour" au pays.
d
12 octobre 2008 05:21
merci bcp por la reponse
en fait c trés compliqué
avec mon diplome j'ai de trés bonnes perspectives d'emploi ( docteur en médecine génerale),c un domaine ou il ay a un grand manque,je peux changer de statut sans probleme
mais est il possible de faire un regroupement familial (si mon mari retourne au bled )sachant qu'il vont decouvrir qu'il a vecu en france en situation irréguliere et que j'ai menti pour le couvrir?
la naturalisation je n' y compte pas pour l'instant avec la situation de mon mari...
t
12 octobre 2008 09:45
je te conseille de contacter les associations ,je ne sais pas si quelqu'un pourra te repondre ici ,c'est quand meme un cas particulier ,si t'es en france ,il y a la CIMADE ou les Amoureux au bancs publics,ils pourront t'informer
d
12 octobre 2008 21:29
Citation
tassano a écrit:
je te conseille de contacter les associations ,je ne sais pas si quelqu'un pourra te repondre ici ,c'est quand meme un cas particulier ,si t'es en france ,il y a la CIMADE ou les Amoureux au bancs publics,ils pourront t'informer
merci pour la reponse je vais les contacer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook