Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate...
T
15 juillet 2017 01:12
Je ne sais quoi penser de ton histoire à dire vrai.

Par contre, si tu es musulmane, le simple fait d'avoir envisagé quoi que ce soit avec un non musulman...


...
Citation
nayla88 a écrit:
Réponds à mon analyse hautement existentielle et on en reparlera xd
S
15 juillet 2017 09:29
ta peau maghrebine l'existe
c'est exotique ! il voulait y goûter comme font la plupart des français!
Citation
nayla88 a écrit:
Bonsoir, Salam,


Voilà, ça va être un peu long mais je me lance et ne veut pas d'avis hyper religieux, racistes, etc, ne me jugez pas svp je juge personne moi.

il y a tout juste un an, j'ai rencontrer un collègue au travail: attentionné, gentil avec moi généreux, il me regarde tout le temps d'un regard très particulier et me suit partout mais est français, donc c'est un peu compliqué: Je suis metisse: Marocaine/espagnole.
... Il a appris la langue arabe littéraire, m'invitai a des sortis, on a déja mangé ensemble plusieurs fois, m'a dit que j'avais de beau yeux et une belle voix, m'a fait plein d'attentions, est jaloux quand des hommes me parle et n'aime pas que je sois absente au travail.
On est tout deux opticien 29 ans, il a un contrat d'un an en stage alors que je reste dans ce travail vu que j'ai un CDI. On n'est pas sorti ensemble, pas de bisous, walou, donc évitez certaines remarques.

Vu qu'il dit rien et n'a pas fait de premier pas, j'ai décidé de mettre de la distance et de lui dire par texto que je m'excusais mais que je commence à m'attacher à lui et que comme je sais que ça allait nul part vu que je le sens ambigu, je préférais ne plus rester avec lui. Il m'a juste repondu par texto: 'la situation est délicate mais je comprends".

Il m'a recontacté le soir de la fin de son contrat pour me dire: "désolé, je suis triste de la situation", lorsque j'ai voulu l'appeler le lendemain, il m'a dit: "je sais pas pourquoi tu veux m'appeler mais j'ai une copine, il faut que tu le sache, désolé de pas l'avoir dit plus tôt". Le choc, on était très proche pourtant.

Vos réactions pour éclairer la situation me feront du bien, car je suis pas très bien en ce moment. Il a été un mec super timide et respectueux toute l'année, jusque ce texto qui m'a fait mal au coeur.
Ce que je veux savoir: est-ce que je me suis fait des films d'apres mon récit?
Quelle est la psychologie de ce mec pourtant super timide (presque à l'extreme) il ne parlait qu'avec moi au boulot et pas trop aux autres collegues. Bref... vos reactions svp, merci! smiling smiley
b
15 juillet 2017 10:35
ba c'est un séducteur voilà tout
la quasi totalité des hommes sont comme ça, d'où qu'ils viennent, tout simplement parce qu'ils se prennent pour
le centre du monde, la société les a aider à penser comme ça,
y'a rien à faire à part ne plus le calculer et effacer son numéro, si tu commences à trop te poser de questions tu
vas répondre à ses textos quand il va revenir vers toi,
et oui je confirme il s'est joué de toi sinon du début il t'aurait annoncé qu'il a une copine, c'est ce que font en général
les hommes biens quand ils deviennent proches (travail, école etc) avec des femmes par la force des choses,

bref zappe et oublie y'a rien d'autre à faire
S
15 juillet 2017 11:42
t'as completement raison, merci tagada smiling smiley vrai, non, vu le personnage, jamais je ne donnerai suite à quoi que ce soit
S
15 juillet 2017 11:44
lol ok, mais n'a rien tenté quand même ^^
A
15 juillet 2017 14:07
Salam

Je pense tout simplement qu'il y a eu un bon feeling entre vous deux... Il a sans doute espéré que tu fasses le pas vers lui ce que tu n'as jamais fait. Et t'as bien fait donc pas de pb.

Quand il a vu que tu étais pas pour te mettre avec lui son ego à dû en prendre un coup aussi...lol et il t'a dit ça pour se detacher de toi je pense...

Voilà peut-être il a eu un coup de coeur momentané pour toi et toi aussi. Le fait de passer bcp de temps ensemble a encore plus compliquer les choses.

Voilà maintenant tu dois te dire une chose.

Bien s'entendre avec quelqu'un ne veut pas dire que c'est l'homme de ta vie...patiente chouïa....même si je te comprends il y a des français qui ont un comportement exemplaire et qui sont hyper gentils...Et avec qui le courant passe à merveille...Mais c'est normal de ressentir ça car on a bcp de points communs vu qu'on est né et qu'on a grandi ici. Ne culpabilise pas pour ça.

Par contre...reviens à la réalité. Tes convictions profondes et ta manière de vivre ne collera pas...

A part si tu veux t'amuser mais je ne pense pas que ce soit ton souhait.

Enfin, je voulais te dire que boulot doit rester le boulot. Mets une barriere la prochaine fois et ne laisse plus aucune ambiguïté de quelque maniere que ce soit avec tes collegues masculins.

Tourne la page et que Dieu te facilite.
S
15 juillet 2017 14:32
Salam,

Merci beaucoup pour ton message sans jugement et terre à terre,
je pense que c'est possible aussi vu comme ça, c'est pas évident les relations boulot,
tu as raison, mais j'ai laissé plané l'ambiguité du fait qu'on était collègues justement.
Sinon, merci pour ton conseil avisé, je vais me focaliser sur l'essentiel maintenant et la réalité,
malgré nos points communs, on ne fonctionne pas pareil, sah...
Bon après-midi.
16 juillet 2017 00:47
C est a se demander si les hommes ont une conscience morale
c est hallucinant
le type te fais des compliments, t invite a manger, etc bref fais tout pour te séduire
pour au bout d un an t annoncer qu il a une copine
et comme par hasard une fois que tu as mis un frein a la relation evidemment
je pense que tu as compris par toi même que c est une baltringue
la bonne nouvelle c est qu il ne va plus biosser avec toi
bon débarras
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 juillet 2017 03:40
ptdr ptdr

Rien à ajouter grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
C est a se demander si les hommes ont une conscience morale
c est hallucinant
le type te fais des compliments, t invite a manger, etc bref fais tout pour te séduire
pour au bout d un an t annoncer qu il a une copine
et comme par hasard une fois que tu as mis un frein a la relation evidemment
je pense que tu as compris par toi même que c est une baltringue
la bonne nouvelle c est qu il ne va plus biosser avec toi
bon débarras
S
16 juillet 2017 11:54
ouais, merci La perle rare, ton avis est toujours aussi réaliste,
je comprendrai jamais les mecs, rajoute qu'il sort d'une relation compliquée
jme demande aussi s'il ne voulait pas se venger sur son ex ...?
bref, comment refaire confiance aux mecs...?
S
16 juillet 2017 11:59
le pire c'est quand le mec nie... T'en as c'est vraiment des chiens ... j'ai pensé qu'il était différent vu sa timide presque extreme: tozzzzzzzzzzzzzzz
16 juillet 2017 16:24
merci Babbosh winking smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr

Rien à ajouter grinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 juillet 2017 16:31
de rien
ouai jte comprends moi aussi j avais la même vision que toi concernant les hommes timides
je t avoue que j en ai jamais connu intimement parlant
ce que tu dis n est pas très rassurant
tout compte fait c est les mêmes que les autres
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
16 juillet 2017 21:45
wallah, un mec timide presque à l'extreme qui osait à peine me regarder et me parler mais qui arrivait à être quand même dans la séduction... ils sont tous pareils... truc de malade
19 juillet 2017 19:43
Salam alikoum , voilà tu es tombé sur un homme en manque de reconnaissance , manque cruellement de personnalité , doute même de son orientation sexuelle
Comment il t'a eu , par trois choses :
- il a appris l'arabe littéraire pour faire genre qu'il s'intéresse à ta culture , alors que devant ses yeux , il s'imaginait déjà en train de manger de la harira ou un tajine aux olives en pyjama rose
- pour te sur estimer , il s'est mis dans la peau d'un amoureux , il a fait le faux jaloux , tout ça pour te faire croire qu'il est fortement intéressé
- pour te faire fondre , il t'a dit que tu avais des beaux yeux et une belle voix pour te faire croire que tu es unique à ses yeux
Résultat : tu es tombé dans le piège , tu as 29 ans quand même , tu es une femme ADULTE , comment es-tu tombé dans ce classique de clochard ?
Hamdoullillah , dis hamdoullillah qu'il a dévoilé son jeu avant toute relation physique
Franchement , je comprends vraiment pas du tout comme tu as pu poster pour ce genre de mongole , hamdoullillah c'est pas un maghrébin.
Tu as perdu , un menteur , manipulateur , ça se trouve il a même pas de bouteille d'eau aux toilettes , un crasseux de luxe
Maintenant , fais toi belle pour toi , lis un peu le coran , oublie et le lendemain , reste purement professionnel , ne lui donne plus rien
S'il veut parler , dis lui je ferai part à la direction , voilà
Soyez des femmes , la psychologie de ce mec : il veut que tu lui fasses ce que sa copine ne lui fait pas c'est a dire toutes les cochonneries qu'on trouve dans les films X et cela avec ton consentement car a ce moment tu seras amoureuse
Regarde sa manipulation : il t'a comparé directement à sa copine car il sait que les femmes ne supportent pas ça , il veut t'imposer un défi afin que tu te soumettes à une merde , je pense que ça suffit
Citation
nayla88 a écrit:
Bonsoir, Salam,


Voilà, ça va être un peu long mais je me lance et ne veut pas d'avis hyper religieux, racistes, etc, ne me jugez pas svp je juge personne moi.

il y a tout juste un an, j'ai rencontrer un collègue au travail: attentionné, gentil avec moi généreux, il me regarde tout le temps d'un regard très particulier et me suit partout mais est français, donc c'est un peu compliqué: Je suis metisse: Marocaine/espagnole.
... Il a appris la langue arabe littéraire, m'invitai a des sortis, on a déja mangé ensemble plusieurs fois, m'a dit que j'avais de beau yeux et une belle voix, m'a fait plein d'attentions, est jaloux quand des hommes me parle et n'aime pas que je sois absente au travail.
On est tout deux opticien 29 ans, il a un contrat d'un an en stage alors que je reste dans ce travail vu que j'ai un CDI. On n'est pas sorti ensemble, pas de bisous, walou, donc évitez certaines remarques.

Vu qu'il dit rien et n'a pas fait de premier pas, j'ai décidé de mettre de la distance et de lui dire par texto que je m'excusais mais que je commence à m'attacher à lui et que comme je sais que ça allait nul part vu que je le sens ambigu, je préférais ne plus rester avec lui. Il m'a juste repondu par texto: 'la situation est délicate mais je comprends".

Il m'a recontacté le soir de la fin de son contrat pour me dire: "désolé, je suis triste de la situation", lorsque j'ai voulu l'appeler le lendemain, il m'a dit: "je sais pas pourquoi tu veux m'appeler mais j'ai une copine, il faut que tu le sache, désolé de pas l'avoir dit plus tôt". Le choc, on était très proche pourtant.

Vos réactions pour éclairer la situation me feront du bien, car je suis pas très bien en ce moment. Il a été un mec super timide et respectueux toute l'année, jusque ce texto qui m'a fait mal au coeur.
Ce que je veux savoir: est-ce que je me suis fait des films d'apres mon récit?
Quelle est la psychologie de ce mec pourtant super timide (presque à l'extreme) il ne parlait qu'avec moi au boulot et pas trop aux autres collegues. Bref... vos reactions svp, merci! smiling smiley
S
19 juillet 2017 19:48
Ah très très bonne analyse winking smiley

Du coup, je l'ai jeté comme une merde et l'ai insulté en plus...

Non, il m'attire plus du TOUT.

Je voulais juste une analyse de la situation, c'est fait, j'ai zappé...

Mais ça se fait pas, j'ai toujours été attiré par des maghrébins, mais ils étaient aussi bâtards

que lui, j'ai un problème avec les hommes...

Cette année, je me suis faite séduire par mon supérieure hiérarchique, un homme marié que j'ai vite remballé...

MDR ton com. Tu dois avoir raison!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 19:50 par nayla88.
S
19 juillet 2017 19:59
Je ne me suis pas faite avoir:

-On n'est pas sorti ensemble
-Il ne m'a montré absolument aucun signe de non intérêt
-Il a été très respectueux et chaque jour très attentionné

Comme il proposait rien, j'ai commencé à douter.

Donc, comment voulais-tu que je sache que c'était un sale con?
sachant qu'il n'a rien laissé transparaitre.

Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , voilà tu es tombé sur un homme en manque de reconnaissance , manque cruellement de personnalité , doute même de son orientation sexuelle
Comment il t'a eu , par trois choses :
- il a appris l'arabe littéraire pour faire genre qu'il s'intéresse à ta culture , alors que devant ses yeux , il s'imaginait déjà en train de manger de la harira ou un tajine aux olives en pyjama rose
- pour te sur estimer , il s'est mis dans la peau d'un amoureux , il a fait le faux jaloux , tout ça pour te faire croire qu'il est fortement intéressé
- pour te faire fondre , il t'a dit que tu avais des beaux yeux et une belle voix pour te faire croire que tu es unique à ses yeux
Résultat : tu es tombé dans le piège , tu as 29 ans quand même , tu es une femme ADULTE , comment es-tu tombé dans ce classique de clochard ?
Hamdoullillah , dis hamdoullillah qu'il a dévoilé son jeu avant toute relation physique
Franchement , je comprends vraiment pas du tout comme tu as pu poster pour ce genre de mongole , hamdoullillah c'est pas un maghrébin.
Tu as perdu , un menteur , manipulateur , ça se trouve il a même pas de bouteille d'eau aux toilettes , un crasseux de luxe
Maintenant , fais toi belle pour toi , lis un peu le coran , oublie et le lendemain , reste purement professionnel , ne lui donne plus rien
S'il veut parler , dis lui je ferai part à la direction , voilà
Soyez des femmes , la psychologie de ce mec : il veut que tu lui fasses ce que sa copine ne lui fait pas c'est a dire toutes les cochonneries qu'on trouve dans les films X et cela avec ton consentement car a ce moment tu seras amoureuse
Regarde sa manipulation : il t'a comparé directement à sa copine car il sait que les femmes ne supportent pas ça , il veut t'imposer un défi afin que tu te soumettes à une merde , je pense que ça suffit
19 juillet 2017 20:05
Salam alikoum , parce qu'il ne laissait rien transparaître , il a pas de défauts cet homme
Les gens qui se font passer pour des gens parfaits sont les pire
Citation
nayla88 a écrit:
Je ne me suis pas faite avoir:

-On n'est pas sorti ensemble
-Il ne m'a montré absolument aucun signe de non intérêt
-Il a été très respectueux et chaque jour très attentionné

Comme il proposait rien, j'ai commencé à douter.

Donc, comment voulais-tu que je sache que c'était un sale con?
sachant qu'il n'a rien laissé transparaitre.
S
19 juillet 2017 20:06
Bien vu! Quel clochard !!!
t
19 juillet 2017 20:43
salam dalial

tu te trompe c est bien lui qui ete ambigue

si une tres bonne collegue de travaille avec qui je m enttend super bien m envoie un telle message

je ne comprendrais rien du tout il lui demanderait des explications et lui lui demander dans quelle contexte j ai ete ambigue avec elle

mais lui a tres bien compris le message recu de la part de la posteuse et a seulement acquieszz sans en dire plus car lui meme ne savait pas quoi repondre l envoyer ballader en lui disant qu il a une copine ce qu il a fait plus tard ou allez dans son sense

ce qui m intrigue c est qu il a quand meme pris le temps de vouloir apprendre l arabe pour te plaire a la posteuse

je pense plus tot que a force de te cotoyer il as apris a te connaitre et a entrevue ton coter magrebine et religieux qu il l a freiner dans son attirance je dirais meme fait fuire

ce n est qu une hypothese



Citation
Dalial- a écrit:
Salam,

Pardonne-moi de te le dire ainsi mais il faut reconnaître que tu n'as pas été vigilante du tout.
Il a eu des comportements ambigus qui t'ont fait percevoir qu'il n'y aurait rien de constructif.
Tu as tout de même osé prendre les initiatives pour te déclarer à lui par texto (même si c'était pour l'informer que tu prenais tes distances, en filigrane il y a une déclaration)
En réponse, il acquiesce donc assume son ambiguïté et affirme qu'il te comprend (plus clairement il te répond oui reste loin de moi c'est préférable).
Pourtant tu le recontactes à nouveau ... tu as tendu le bâton ...

Tu aurais du comprendre que s'il avait voulu quelque chose de constructif, tu n'aurais pas eu à en faire autant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook