Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate...
S
14 juillet 2017 23:14
Bonsoir, Salam,


Voilà, ça va être un peu long mais je me lance et ne veut pas d'avis hyper religieux, racistes, etc, ne me jugez pas svp je juge personne moi.

il y a tout juste un an, j'ai rencontrer un collègue au travail: attentionné, gentil avec moi généreux, il me regarde tout le temps d'un regard très particulier et me suit partout mais est français, donc c'est un peu compliqué: Je suis metisse: Marocaine/espagnole.
... Il a appris la langue arabe littéraire, m'invitai a des sortis, on a déja mangé ensemble plusieurs fois, m'a dit que j'avais de beau yeux et une belle voix, m'a fait plein d'attentions, est jaloux quand des hommes me parle et n'aime pas que je sois absente au travail.
On est tout deux opticien 29 ans, il a un contrat d'un an en stage alors que je reste dans ce travail vu que j'ai un CDI. On n'est pas sorti ensemble, pas de bisous, walou, donc évitez certaines remarques.

Vu qu'il dit rien et n'a pas fait de premier pas, j'ai décidé de mettre de la distance et de lui dire par texto que je m'excusais mais que je commence à m'attacher à lui et que comme je sais que ça allait nul part vu que je le sens ambigu, je préférais ne plus rester avec lui. Il m'a juste repondu par texto: 'la situation est délicate mais je comprends".

Il m'a recontacté le soir de la fin de son contrat pour me dire: "désolé, je suis triste de la situation", lorsque j'ai voulu l'appeler le lendemain, il m'a dit: "je sais pas pourquoi tu veux m'appeler mais j'ai une copine, il faut que tu le sache, désolé de pas l'avoir dit plus tôt". Le choc, on était très proche pourtant.

Vos réactions pour éclairer la situation me feront du bien, car je suis pas très bien en ce moment. Il a été un mec super timide et respectueux toute l'année, jusque ce texto qui m'a fait mal au coeur.
Ce que je veux savoir: est-ce que je me suis fait des films d'apres mon récit?
Quelle est la psychologie de ce mec pourtant super timide (presque à l'extreme) il ne parlait qu'avec moi au boulot et pas trop aux autres collegues. Bref... vos reactions svp, merci! smiling smiley
C
14 juillet 2017 23:17
Il a une copine
Donc il aurait voulu éventuellement une relation dite dans prise de tête en gros hum hum sans engagement ni sentiment que baser sur l'attraction phisyque
A partie du moment ou tu lui a fait comprendre que tu cherchait autre chose il ta freiner il a été honnête au moins
2
14 juillet 2017 23:18
desolee mais tu etais une sorte de passe temps, un bouche trou koi...
y a pas que les Français qui font ca c est typiquement masculin..........

tous des gougats ces mecs
S
14 juillet 2017 23:19
apprendre l'arabe avec moi pour au final... Quel con! J'ai coupé les ponts avec lui et me suis dit la même chose, ça me blase, étant donné que je ne fonctionne pas comme cela, je ne comprend pas qu'on puisses faire ça à quelqu'un.
Citation
Chamiya a écrit:
Il a une copine
Donc il aurait voulu éventuellement une relation dite dans prise de tête en gros hum hum sans engagement ni sentiment que baser sur l'attraction phisyque
A partie du moment ou tu lui a fait comprendre que tu cherchait autre chose il ta freiner il a été honnête au moins
S
14 juillet 2017 23:21
Je suis d'accord, je m'y attendais pas du tout. Ma meilleure amie pense qu'il est célib et m'a sorti ça pour que je lui foute la paix... j'ai coupé les ponts depuis qu'il m'a sorti ça.
Citation
2passageici a écrit:
desolee mais tu etais une sorte de passe temps, un bouche trou koi...
y a pas que les Français qui font ca c est typiquement masculin..........

tous des gougats ces mecs
E
14 juillet 2017 23:23
J'ai en horreur ces types en carton ils sont pris , et ils mettent place une "pseudo" séduction pour se prouver je ne sais quoi ?!?
Et bien je crois qd en 2017 et bien il faut pas perdre son temps ave des personnes néfastes ... il va te sortir une grosse disquette ... je suis pris blabla et il patiente pour que tu tombes dans ses filets et qd c'est le cas ! Il te rend soit fautive de la situation ou bien stoppe tout en coupant contact !

En gros si il n'est pas capable d'ajouter de la valeur à ta vie , alors qu'il te regarde de loin et laisse la place à un vrai homme qui saura le faire ...
Zappe sérieux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 23:24 par Elixyr*.
S
14 juillet 2017 23:23
il aurait fallu qu'il soit honnête dès le départ. Il m'a sorti zaama: 'Je savais pas que tu étais intéressé par moi et je ne t'ai jamais montré d'intérêt, enfin je n'ai pas l'impression...'
e
14 juillet 2017 23:23
Salam

Il s enfichait de toi

Il testait juste son pouvoir de séduction
Sans plus

Ça flatte son ego c est tout

Mais il a sa copine qu il aime
Toi tu es juste la collègue de travail avec qui il passait le temps.

Si tu te penchais plus sur le cote religieuse des choses
Tu éviterais des soucis et surtout de souffrir.
Pas de MP.
S
14 juillet 2017 23:24
J'aime ton point de vue, réaliste et honnête, j'ai envie de lui cracher à la gueule, mais il m'a balancé cela sachant qu'on se verra plus jamais...
S
14 juillet 2017 23:26
La religion, c'est ce qui m'a appris à pas trop en souffrir, et mon cerveau aussi winking smiley
ouais, il s'est foutu de ma gueule mais a eu besoin d'en faire des tonnes car il savait que je ne le capterais jamais sinon, comme mtn d'ailleurs, mais si je le vois, il va pas rigoler, je n'irai pas lui courir après à cette khra.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il s enfichait de toi

Il testait juste son pouvoir de séduction
Sans plus

Ça flatte son ego c est tout

Mais il a sa copine qu il aime
Toi tu es juste la collègue de travail avec qui il passait le temps.

Si tu te penchais plus sur le cote religieuse des choses
Tu éviterais des soucis et surtout de souffrir.
e
14 juillet 2017 23:26
Si jai bien compris , ce petit jeu a duré 1 an ?
C est seulement au bout de 1 an que tu as mise les choses au clair?

Tu as du temps a perdre....
Pas de MP.
S
14 juillet 2017 23:28
J'allais voir sa tronche tous les jours sinon, s'il avait pas été mon collègue je naurais pas attendu aussi longtemps, j'ai rencontré une autre personne entre temps (qui ne me correspondait pas)
e
14 juillet 2017 23:28
Ignore le
Et fais attention a l avenir
Je plains sa copine
C est elle qui subira toute sa vie un séducteur
Citation
nayla88 a écrit:
J'aime ton point de vue, réaliste et honnête, j'ai envie de lui cracher à la gueule, mais il m'a balancé cela sachant qu'on se verra plus jamais...
Pas de MP.
F
14 juillet 2017 23:30
Un homme sérieux c'est celui qui va te demande en mariage sans trop trainer et idéalement respecter les règles de l'islam

Celui ci an tout simplement joint l'utile à l'agréable.
Stage et collègue bouche trouve pour tester son pouvoir de séduction et au passage se foutre de toi

Tu trouveras mieux inchallah
Et plus sérieux
S
14 juillet 2017 23:34
... ouais ... c'est triste ... mais c'est la vie ... j'ai été patiente avec des arabes, rien a marché...
2
14 juillet 2017 23:34
tu as bien fait de couper court

concernant e ka dit ta copine c est aussi une option possible MAIS perso je pense kil dit vrai et kil aimait ta presence dou son rapprochement

ensuite tu as de la chance kil t ait dit la verité car bcp aurait joué sur 2 tableaux y en a ki reste comme ca avec une fille alors kils ont deja une copine ou une vie de famille
du coup la fille perd son temps et pense kel va se marier avec et au final ya rien

bref dit toi ke c est mieux comme ca!!!!!
Citation
nayla88 a écrit:
Je suis d'accord, je m'y attendais pas du tout. Ma meilleure amie pense qu'il est célib et m'a sorti ça pour que je lui foute la paix... j'ai coupé les ponts depuis qu'il m'a sorti ça.
S
14 juillet 2017 23:36
J'en ai marre de galérer avec des mecs qui sont tous différents mais qui au final se ressemblent...
E
14 juillet 2017 23:39
Et bien c'est certainement douloureux là maintenant
Mais dis toi que tu n'as pas cedé
Arme toi de patience seulement
Un autre homme t'attend ailleurs inchallah
Rien n'est hasard... lui cracher à la gueule
Pfff sérieux il ne mérite même pas ça
Un bon conseil , ne le méprise pas , ne le hais pas
N'éprouve aucun sentiment qu'il soit haineux ou d'empathie
Il ne mérite pas que tu sois dans cet état
Passez-vous de ceux qui se passent de vous, ignorez ceux qui vous ignorent.

Citation
nayla88 a écrit:
J'aime ton point de vue, réaliste et honnête, j'ai envie de lui cracher à la gueule, mais il m'a balancé cela sachant qu'on se verra plus jamais...
S
14 juillet 2017 23:40
juste: s'il aimait sa copine, ce débile, il n'aurait pas perdu autant de temps avec moi...
S
14 juillet 2017 23:42
merci pour ton conseil avisé, tu as raison!!!! smiling smiley ma religion m'a aidé à ne pas céder, ce n'était pas dans mes principes winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook