Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation délicate
n
25 janvier 2012 21:24
Bonjour tout le monde

Voila je suis nouvelle ici, j'ai personne à qui parler, je suis en dépression et ça risque de m'arriver quelque chose de grave si ça continue ainsi.

Je vais faire brièvement, j'ai 24 ans et je suis en couple avec un homme depuis 3 ans , on a prévue le mariage dans un moi mais depuis un moi je ressens qu'il s'éloigne. Il profite de sa vie et trouve des excuses pour ne pas venir me voir. Hier il m'as dit qu'il voulais qu'on se quitte (en fait il me l'as dit indirectement en parlant de son frère qui viens de rompre avec sa femme , il a dit qui que peut être qu'il dois faire comme lui ). Son comportement à changé et je ressens qu'il essaie de me trouver des pretextes pour en faire des problèmes. J'ai le mot de passe de son compte facebook et j'ai remarqué que dernièrement il ajoute des filles qui travaillent avec lui , je ressens comme si il les drage ,..bref il a changé (sachant que il a essayé de me quitter 2 fois lors de notre relation mais à chaque fois il reviens) je ressens que si je lui laisse partir cette fois je lui perdrai définitivement vue qu'on vas annuler le mariage et toute la famille sera au courent.

Help , c'est mon premier grand amour, je vais pas pouvoir vivre s'il me quitte.

J'ai besoin de vos conseil.
l
25 janvier 2012 23:56
je te dis pas que se sera facile mais tu peux pas le nier ou faire semblant

les hommes ont tendance a faire des sous entendu c leur coté lache thumbs down

tu dois lui parler pour vraiment savoir ou vous en n'etes il a pas le droit de t'humilier a quelques semaines du mariage

donc releve toi et meme si ça fais mal tu dois rester digne

et si par malheur tu avais raison ta vie n'est pas foutu

tu vas avoir mal tu vas souffrir mais tu vas vivre et tu ne dois pas te laisser aller



k
26 janvier 2012 00:09
Salem ma soeur avant de penser a une eventuelle humiliation familiale et publique pense a ta vie avec cet homme sera tu combler??? moi je me mefierai d un homme qui sous entend une rupture a quelques semaines du mariage j aurai vraiment peur...pour mon avenir

Tu dis que c est ton premier amour mais tu dis pas que tu l aime...moi perso mon premier amour je l ai ZAPPER lol

S il t es déstiné il ne t échapperas pas alors ressaisis toi et faut que tu lui parle et pas avec peur sois forte dis lui les choses sechement mets le a l amande lol il se croit ou lui

Kheir inchaAllah et fouine pas dans ses affaires ça va te rendre parano...yawning smiley
R
26 janvier 2012 00:28
Salem Nissa,

Tu sais parfois Allah nous envoie des signes clairs mais notre coeur ne veux pas les voir. Je dis pas que tu dois être méfiante avec ton ami mais tu l'es déjà toi même car tu surveille déjà ces contact sur fb. Pose toi la question est ce jalousie ou sentiment que tu ressent vis à vis de son comportement.

Après tu fais le choix d'accepter un homme comme il est. Et ce n'est pas le mariage, même si tu le pense qu'il va changer ses habitude. Si c'est un homme qui aiment les femmes les valeurs du mariage vont peut être le calmer mais si c'est un gouga crois moi tu va beaucoup pleuré.

Pourquoi avoir attendue si longtemps ensemble, que vous voilà adulte il ne veut plus ou pkoi n'arrive t'il pas à faire le pas avec toi? Soit clair avec toi même et ensuite pose lui les vrai questions de ton coeur.
p
26 janvier 2012 18:02
salam

un conseil laisse le partir vaut mieux maintenant qu'une fois marié tu te retrouve divorcer avec un goss car si vs vs mariez votre couple fera pas long feu! après ALLAH ou alheme
m
26 janvier 2012 18:43
Salam,

Il faut que tu es au plus vite une discussion claire et franche avec lui!!!!angry smiley

Tu ne peux pas faire l'autruche meme si c'est a un mois du mariage!!

Il faut eclaircir tout sa car quand tu seras marié ce sera encore plus difficile pour TOI.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
n
26 janvier 2012 19:17
salam ma soeur,

je pense que ton fiancé à peur de l'engagement, c'est typique des hommes de fuir devant leur responsabilité, a toi de lui montrer que tu ne laisse pas marché sur les pieds, soit ferme dès maintenant sinon il va jouer à ça toute sa vie; Pour l'instant prépare ton mariage et ne l'appel pas prend un peu de distance; il prendra surement contacte avec toi et là parle avec lui; allah y kemel bel kheir;
m
26 janvier 2012 19:43
Salam 3aleikoum,

Pour être franc et sans vouloir te faire du mal, ça sent la rupture ! Et les comportements que tu énonces sont en général ce qui se produit quand un homme n'ose pas quitter proprement une femme et de ce fait s’épargnera de lui faire du mal. C'est une lourde responsabilité. Alors quoi de plus facile de pousser l'autre à prendre les initiatives. Maintenant Allah wa3lem, dans le meilleurs des cas, c'est juste les waswas qui l'assaillent maintenant qu'il se rend compte qu'il va bientôt se marier.
J'ai moi même été prit de doutes à quelques mois de mon mariage (si j'allais être à la hauteur, la peur des responsabilités et aussi la vie qui est chamboulée) alors que juste avant j'étais dans l'euphorie totale et dans l'empressement même. Et pourtant, je voulais de ma femme plus que tout. J'étais certes un peu distant mais je ne créais pas de disputes, je ne parlais à d'autres femmes et encore moins je lui parlais de rupture. Car les doutes n'étaient pas liés à elle mais au mariage en lui-même.

Je te conseillerai de rien faire, cesse de le contacter (ni appel, ni mail, ni sms, rien de rien) et de le fliquer, ça sera difficile mais joue la carte de l’ignorance. Soit il va se poser des questions et cherchera apres toi soit il fera le mort aussi mais au moins tu saura ce qu'il en est. S'il t'appelle répond lui mais t'empresse pas de décrocher, parles normalement fais comme si de rien n'était. Il ne faut surtout pas que tu sois dans l'attente et encore moins qu'il s'en aperçoive. Crois-moi c'est le seul moyen pour que tu sois fixée et que tu avances que ce soit avec ou sans lui.
Et qu'elle que soit la décision qu'il aura prise (avancer ou te quitter) ou moins il aura prit du recul et le temps qu'il faut pour bien y réfléchir et la décision finale viendra uniquement de lui, il ne pourra pas te reprocher que tu lui a mis la pression.

S'il veut te quitter, qu'il assume comme un homme et fasse les choses en bonne et dû forme. Dans ce cas, la vie continue, c'est qu'un homme parmi tant autre et tu saura qu'Allah t'as destiné un autre meilleur (si tu lui demande).




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/01/12 19:59 par mabylk.
b
27 janvier 2012 03:19
et oui je crois quil veut vraiment te laisser... et si des le depard il tinvente des pretexte pour te laissé, alors accepte et de revient jamais sur tes pas, sinon , imagine si vous vous mariez et il te trompe ou decide de divorce...
si tu sens quil ne taime plus comme avant , laisse le alors cest pas plus compliqué. et peut etre quil a trouver une autre femme, ou peut etre quil a realiser quil veu samuser et il est vraiment pas pret pour le mariage.
l
27 janvier 2012 13:12
salam alikom à toutes et à tous

je suis LYLY nouvelles sur le site ,

ce que je voudrai te dire ma soeur c que tout passe , on peux tout surmonter dans la vie , si une maman arrive à dépasser la perte d un de ses enfants c'est que un chéri est vite oublié .
pour quoi tu mériterai pas d'être aimé tout le temps pour quoi ces histoires sur facebook et j c pas quoi !!
recherche à vivre heureuse et si tu trouves pas ton bonheur avec lui c'est que c'est pas le bon , et qu'il te mérite pas .
fais qlq chose avant que celà ne soit plus difficile une fois mariés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook