Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate
5 mai 2015 12:28
salam alaikoum, je viens vers vous pour avoir des conseils svp

mes parents sont divorcé j'ai vécu que avec ma mère j'ai fréquenté mon père et ses filles que à l'age de 18ans on m'a fais bcp de mal mais à chaque fois je reprend contact avec eux pour allah swt je me culpabilise trop mais eux ils profitent de ma gentillesse, je suis un peu perdue je sais plus quoi faire si je garde contacte avec eux ça vas m'apporter que que du mal mais si je coupe contact avec je vais me culpabiliser et je sais même pas comment me justifier
5 mai 2015 18:13
Salam Aleykoum,

Comment se fait il que tu lui a parler a ton père qu'après tes 18ans?

Et quels types de mal t'ont fait?

tu a raison de le faire pour Allah , mais si ils se comportent vraiment mal avec toi tu peux garder tes distances mais faire "sillat Ar rahim"
Car ça reste ton père et tes soeurs .
6 mai 2015 00:02
Salem,

Moi je te conseille de t'eloigner d'eux.

C'est vrai qu'en règle générale il ne faut pas rompre les liens de parenté mais je penses que ton cas est une exception car déjà ton père ne t'a pas élevé donc tu ne lui doit rien. De plus il te fait du mal donc en quelque sorte c'est lui qui rompt le lien par sa méchanceté.

Tu n'as pas à culpabiliser car tu fais ça pour te protéger et non parce que tu t'en fiche de lui. Allah regarde nos intentions avant de juger si l'acte que l'on commet est mauvais ou pas. Et ton intention n'est pas mauvaise.
6 mai 2015 01:04
Citation
Lasofia a écrit:
Salem,

Moi je te conseille de t'eloigner d'eux.

C'est vrai qu'en règle générale il ne faut pas rompre les liens de parenté mais je penses que ton cas est une exception car déjà ton père ne t'a pas élevé donc tu ne lui doit rien. De plus il te fait du mal donc en quelque sorte c'est lui qui rompt le lien par sa méchanceté.

Tu n'as pas à culpabiliser car tu fais ça pour te protéger et non parce que tu t'en fiche de lui. Allah regarde nos intentions avant de juger si l'acte que l'on commet est mauvais ou pas. Et ton intention n'est pas mauvaise.


Salam Aleykoum,

En règle générale on ne rompt pas les liens de familles .

Que s'agit il de nos propres parents ?!
Les parents restent les parents , même si il ne la pas élever pour x raison, elle ne doit pas rompre le lien avec lui c'est son père .

Et le faire pour Allah c'est ça, c'est oublier le mal que l'on a fait et faire le premier pas malgré le mal tout sa pour satisfaire notre créateur .
w
6 mai 2015 08:22
Baraka llah fikounna mes soeurs,
Voila je vis un vrai conflit tous les jours dans ma tête j'en souffre subhanallah lol Lasofia me dis Allah vois ce qu'il fait pour te rendre mal et ma-perle me dit quoi qu'il fasse reste ton père, le pire aussi ces filles elles sont d'une mauvaise foi subhanallah hypocrites à un point ou ça me dégoûte qd je rentre et je pleure, je suis très gentille avec elles je fais tjr des petits gestes resto cadeaux. ........ mais elle m'aime pas et me rabaisse. Je commence à ouvrir les yeux et me demander pourquoi je dois tjr faire la gentille et être rabaisser. Surtout que je viens de découvrir une sorte de trahison d'une qui a abouti à mon divorce, je n'ai pas réagi. Elles ont le plaisir de me voir mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook