Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate !!!
E
3 août 2013 19:47
salam chers yabis , je voudrai savoir vos avis sur ma situation qui est entrain de prendre un mauvais sens , j'ai 24 ans et je suis en relation depuis presque 3 ans avec une fille plus âgée que moi elle a 29 ans , c'est a dire 6 ans d’écart cette différence d age ne se voit plus entre nous on se comprend bien metfahmin tres bien , maintenant je vien de finir mes études ya des difficulté de trouver du boulot ici au maroc , mais bientot inchallah j en aurai un boulot stable afin d'aller demander la fille de chez ses parents en attendant que son papa rentre de la france , le problém c que ces dernier jours on discute le sujet de mariage et tout alors elle a une grande peine et elle me dit que ses parents ne vont pas m'accepter a cause de la différence de l"age surtout son papa et elle me dit que ya des gens qui on contacté sa maman afin de prendre de ces nouvelle elle veulent la khtob , maintenant je suis totalement perturbé je sais pas quoi faire j'ai besoin de vos avis et si vous connaissez des couples qui avait le même soucis d'age et ils on réussi a se marier et vivre heureux et tranquille .
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 20:07 par El Mariachi m.
r
3 août 2013 20:05
non, tu n'as pas besoin de notre aide, on ne peut pas t'aider, on peut pas convaincre ses parents et te donner une femme.


Citation
a écrit:
Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.
3 août 2013 20:35
Citation
El Mariachi m a écrit:
salam chers yabis , je voudrai savoir vos avis sur ma situation qui est entrain de prendre un mauvais sens , j'ai 24 ans et je suis en relation depuis presque 3 ans avec une fille plus âgée que moi elle a 29 ans , c'est a dire 6 ans d’écart cette différence d age ne se voit plus entre nous on se comprend bien metfahmin tres bien , maintenant je vien de finir mes études ya des difficulté de trouver du boulot ici au maroc , mais bientot inchallah j en aurai un boulot stable afin d'aller demander la fille de chez ses parents en attendant que son papa rentre de la france , le problém c que ces dernier jours on discute le sujet de mariage et tout alors elle a une grande peine et elle me dit que ses parents ne vont pas m'accepter a cause de la différence de l"age surtout son papa et elle me dit que ya des gens qui on contacté sa maman afin de prendre de ces nouvelle elle veulent la khtob , maintenant je suis totalement perturbé je sais pas quoi faire j'ai besoin de vos avis et si vous connaissez des couples qui avait le même soucis d'age et ils on réussi a se marier et vivre heureux et tranquille .
Merci
Salam , elle attendu 3ans pour savoir si ses parents allais accepter ou non?
E
3 août 2013 20:49
bah oui et on était en relation depuis presque 3 ans il y avais des rupture pendant cette période , maintenant voila elle dit qu elle a peur que ses parents n'accept pas
s
3 août 2013 22:10
Si elle en parle pas à ses parents ça va être compliqué de connaître leur avis sur la question. Il faut qu'elle en parle!
E
4 août 2013 00:30
Citation
sosp a écrit:
Si elle en parle pas à ses parents ça va être compliqué de connaître leur avis sur la question. Il faut qu'elle en parle!
j'ai dit ça mais elle dit que son papa n'acceptera pas cette différence d'age et comme vous savez c assez difficile ici au maroc cette question d age la femme plus ageé que l homme
4 août 2013 00:48
Le papa de ta copine fera une fixette concernant ton degré de maturité, ta situation professionnelle, et ton niveau de foi.

A toi de prouver que tu remplis ces conditions là et kheir inchAllah...
t
4 août 2013 01:02
j ai plutôt l impression que c est elle qui n accepte pas cette différence
E
4 août 2013 01:06
Citation
tendresse<3 a écrit:
j ai plutôt l impression que c est elle qui n accepte pas cette différence
si elle ne l accepte pas pourquoi nous devons rester 3 ans ensemble avec ses hausse et ses bas
t
4 août 2013 01:43
Citation
El Mariachi m a écrit:
salam chers yabis , je voudrai savoir vos avis sur ma situation qui est entrain de prendre un mauvais sens , j'ai 24 ans et je suis en relation depuis presque 3 ans avec une fille plus âgée que moi elle a 29 ans , c'est a dire 6 ans d’écart cette différence d age ne se voit plus entre nous on se comprend bien metfahmin tres bien , maintenant je vien de finir mes études ya des difficulté de trouver du boulot ici au maroc , mais bientot inchallah j en aurai un boulot stable afin d'aller demander la fille de chez ses parents en attendant que son papa rentre de la france , le problém c que ces dernier jours on discute le sujet de mariage et tout alors elle a une grande peine et elle me dit que ses parents ne vont pas m'accepter a cause de la différence de l"age surtout son papa et elle me dit que ya des gens qui on contacté sa maman afin de prendre de ces nouvelle elle veulent la khtob , maintenant je suis totalement perturbé je sais pas quoi faire j'ai besoin de vos avis et si vous connaissez des couples qui avait le même soucis d'age et ils on réussi a se marier et vivre heureux et tranquille .
Merci

kheir inshallah c'est rien 6 ans ça va quand méme essaye de convaincre son père.
M
4 août 2013 01:43
as tu discuté directement avec la famille de la fille ou est ce qu'elle est la seule intermédiaire?
essayes de prendre contact avec eux pour savoir le comment du pourquoi et trouver des compromis..
t
4 août 2013 01:58
certainement que pour elle, elle a du mal à trouver une personne de son âge, ou elle est vraiment attachée à toi mais et consciente que ce ne sera pas possible à long terme

Citation
El Mariachi m a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
j ai plutôt l impression que c est elle qui n accepte pas cette différence
si elle ne l accepte pas pourquoi nous devons rester 3 ans ensemble avec ses hausse et ses bas
E
4 août 2013 18:49
Citation
Métatronne a écrit:
as tu discuté directement avec la famille de la fille ou est ce qu'elle est la seule intermédiaire?
essayes de prendre contact avec eux pour savoir le comment du pourquoi et trouver des compromis..
non pas encore j'attend juste d'avoir un boulot et je vais foncer
4 août 2013 19:12
salam
on peut pas faire grand choses pr toi! si ce nest que le kour de khtob tu dois te monrer tres mature, sur de toi etc.
bon courage
s
8 août 2013 15:20
Ce qui est rare au maroc c'est les hommes qui épousent des femmes plus âgées qu'eux. Mais elle a pas 40 ans, je vois pas le problème et en plus de ça tu n'es pas gêné par son âge. Il faut qu'elle en parle sinon vous ne pouvez pas savoir. Des fois on croit connaître nos parents et on peut être surpris par leur ouverture d'esprit.
j
8 août 2013 15:28
Citation
El Mariachi m a écrit:
salam chers yabis , je voudrai savoir vos avis sur ma situation qui est entrain de prendre un mauvais sens , j'ai 24 ans et je suis en relation depuis presque 3 ans avec une fille plus âgée que moi elle a 29 ans , c'est a dire 6 ans d’écart cette différence d age ne se voit plus entre nous on se comprend bien metfahmin tres bien , maintenant je vien de finir mes études ya des difficulté de trouver du boulot ici au maroc , mais bientot inchallah j en aurai un boulot stable afin d'aller demander la fille de chez ses parents en attendant que son papa rentre de la france , le problém c que ces dernier jours on discute le sujet de mariage et tout alors elle a une grande peine et elle me dit que ses parents ne vont pas m'accepter a cause de la différence de l"age surtout son papa et elle me dit que ya des gens qui on contacté sa maman afin de prendre de ces nouvelle elle veulent la khtob , maintenant je suis totalement perturbé je sais pas quoi faire j'ai besoin de vos avis et si vous connaissez des couples qui avait le même soucis d'age et ils on réussi a se marier et vivre heureux et tranquille .
Merci

A mon avis c'est une fausse excuse. j'ai 5 ans de plus que mon mari. ça ne nous a jamais posé problème.
Il y a beaucoup de couple où la femme est plus agé que l'homme. essaye de la rassurer et de rassurer ses parents. Mais pour moi c'est une excuse bidon.
Perso, la question de la différence d'age on l'a eu à la seconde meme ou on s'est parlé pour la première fois et on en a jamais reparlé par la suite. J'en ai parlé à mes parents de suite, ça ne leur a posé aucun problème, ma mère à une soeur qui a épousé un homme de 7 ans de moins au bled et il ont aujourd'hui la soixantaine.
8 août 2013 15:42
Citation
sosp a écrit:
Ce qui est rare au maroc c'est les hommes qui épousent des femmes plus âgées qu'eux. Mais elle a pas 40 ans, je vois pas le problème et en plus de ça tu n'es pas gêné par son âge. Il faut qu'elle en parle sinon vous ne pouvez pas savoir. Des fois on croit connaître nos parents et on peut être surpris par leur ouverture d'esprit.

salam
ces pas si rare que sa! jdrait meme que ces plus courant que ou lhomme est bcp plus agees!
j
8 août 2013 15:46
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Ce qui est rare au maroc c'est les hommes qui épousent des femmes plus âgées qu'eux. Mais elle a pas 40 ans, je vois pas le problème et en plus de ça tu n'es pas gêné par son âge. Il faut qu'elle en parle sinon vous ne pouvez pas savoir. Des fois on croit connaître nos parents et on peut être surpris par leur ouverture d'esprit.

salam
ces pas si rare que sa! jdrait meme que ces plus courant que ou lhomme est bcp plus agees!

non ce n'est pas si rare. j'en connais plein. Heureusement d'ailleurs.
8 août 2013 15:47
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Ce qui est rare au maroc c'est les hommes qui épousent des femmes plus âgées qu'eux. Mais elle a pas 40 ans, je vois pas le problème et en plus de ça tu n'es pas gêné par son âge. Il faut qu'elle en parle sinon vous ne pouvez pas savoir. Des fois on croit connaître nos parents et on peut être surpris par leur ouverture d'esprit.

salam
ces pas si rare que sa! jdrait meme que ces plus courant que ou lhomme est bcp plus agees!

non ce n'est pas si rare. j'en connais plein. Heureusement d'ailleurs.

oui je reconfirme lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook