Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation délicate...
-
19 février 2018 21:52
C'est le jourJ, vous avez été fraichement diplômé d'une grande école et vous avez un entretien d'embauche décisif pour travailler dans la compagnie de vos rêves..


Il est 7h du matin, vous vous apprêtez à prendre votre bus pour vous y rendre quand un événement survient :

Une femme se fait renverser par une voiture : vous courez vers elle tout en appelant une ambulance (votre bus arrive dans 10 mintues) : elle saigne beaucoup. Le seul moyen est de compresser avec vos mains jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Vous avez beau demander aux quelques passants de prendre le relais mais personne ne vient et vous voyez votre bus arriver.. L'ambulance arrivera dans 20 minutes plus ou moins..

Que pensez-vous que sera votre réaction très honnêtement ? Vous partez ? Vous restez ?



p.s.1 : cette entreprise ne laisse pas de deuxième chance et est intransigeante.

p.s.2 : c'est un endroit peu fréquenté donc les chances pour qu'une personne prenne votre relais si vous partez sont faibles..

p.s.3 : c'est un moment de panique total donc vous avez pas le temps de développer "un plan de guerre".

p.s.4 : le prochain bus vient dans une heure.
M
19 février 2018 21:55
Salam Alaykom,

Si je m'étais fait renverser par une voiture j'aurais aimé que cette personne reste pour m'apporter les secours, donc je reste.
19 février 2018 21:55
On dirai tu connais ma vie. Seule personne que les accidents arrivent même avec le bus, plusieurs fois dans la journée ptdr
y
19 février 2018 21:55
j'abrège ses souffrances en l'achevant et je cherche un robinet pour m'en laver les mains (c le cas de le dire lol) , ben oui les mains pleines de sang ça le fait pas trop en entretien
L
19 février 2018 21:56
Il y'a rien de plus grands que sauvé une vies. Même si s'etait pour gagné le milliard j'aurai sauvé sa vies.
E
19 février 2018 21:57
Salam

Là il est question de vie ou de mort, ca passe clairement avant ton bus et ton entretien d embauche, c même sans commune mesure
S
19 février 2018 21:57
Salam,

Y a pas à réfléchir ! Je reste ! Et j’aide au maximum cette personne !

Une place en entreprise (aussi bonne soit elle) ne fait pas le poids contre une vie humaine. Des sociétés y en a tellement dans le monde. Des occasions aussi, si on s’en donne les moyens. Mais partir et laisser cette personne, ça je ne pourrais jamais me le pardonner. Ça me rongerais.
N
19 février 2018 21:57
Quelle question ! Je reste dans souci ! On est pas des monstres sans Cœurs !
Citation
--soult-- a écrit:
C'est le jourJ, vous avez été fraichement diplômé d'une grande école et vous avez un entretien d'embauche décisif pour travailler dans la compagnie de vos rêves..


Il est 7h du matin, vous vous apprêtez à prendre votre bus pour vous y rendre quand un événement survient :

Une femme se fait renverser par une voiture : vous courez vers elle tout en appelant une ambulance (votre bus arrive dans 10 mintues) : elle saigne beaucoup. Le seul moyen est de compresser avec vos mains jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Vous avez beau demander aux quelques passants de prendre le relais mais personne ne vient et vous voyez votre bus arriver.. L'ambulance arrivera dans 20 minutes plus ou moins..

Que pensez-vous que sera votre réaction très honnêtement ? Vous partez ? Vous restez ?



p.s.1 : cette entreprise ne laisse pas de deuxième chance et est intransigeante.

p.s.2 : c'est un endroit peu fréquenté donc les chances pour qu'une personne prenne votre relais si vous partez sont faibles..

p.s.3 : c'est un moment de panique total donc vous avez pas le temps de développer "un plan de guerre".

p.s.4 : le prochain bus vient dans une heure.
E
19 février 2018 21:58
Alaykoum salam,

Je reste jusqu’à l'arrivée Des secours. J’aurais vraiment pas la conscience tranquille de délaisser une victime d’accident de la route juste pour un poste débile.

Il y aura d’autres opportunités pro mais pas d’autres chances de vie pour cette femme renversée.


Citation
--soult-- a écrit:
C'est le jourJ, vous avez été fraichement diplômé d'une grande école et vous avez un entretien d'embauche décisif pour travailler dans la compagnie de vos rêves..


Il est 7h du matin, vous vous apprêtez à prendre votre bus pour vous y rendre quand un événement survient :

Une femme se fait renverser par une voiture : vous courez vers elle tout en appelant une ambulance (votre bus arrive dans 10 mintues) : elle saigne beaucoup. Le seul moyen est de compresser avec vos mains jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Vous avez beau demander aux quelques passants de prendre le relais mais personne ne vient et vous voyez votre bus arriver.. L'ambulance arrivera dans 20 minutes plus ou moins..

Que pensez-vous que sera votre réaction très honnêtement ? Vous partez ? Vous restez ?



p.s.1 : cette entreprise ne laisse pas de deuxième chance et est intransigeante.

p.s.2 : c'est un endroit peu fréquenté donc les chances pour qu'une personne prenne votre relais si vous partez sont faibles..

p.s.3 : c'est un moment de panique total donc vous avez pas le temps de développer "un plan de guerre".

p.s.4 : le prochain bus vient dans une heure.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
19 février 2018 21:59
Toi je vais t’offrir une corde à ton anniversaire pour les bêtises que tu écris grinning smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
j'abrège ses souffrances en l'achevant et je cherche un robinet pour m'en laver les mains (c le cas de le dire lol) , ben oui les mains pleines de sang ça le fait pas trop en entretien
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
y
19 février 2018 22:02
c toujours bon à prendre
Citation
Esperanza* a écrit:
Toi je vais t’offrir une corde à ton anniversaire pour les bêtises que tu écris grinning smiley
Y
19 février 2018 22:02
Salam

Je préfère la récompense d'Allah swt en sauvant cette personne.

Je préviens par mail de mon égard, si l entreprise refuse de me recevoir malgré mon retard et explication c est que ce n étais pas mon mektoub point.
L
19 février 2018 22:04
Ma petite Esperanza je t'aime beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Toi je vais t’offrir une corde à ton anniversaire pour les bêtises que tu écris grinning smiley
-
19 février 2018 22:05
En fait c'est la réponse des gens ambitieux et concernés sur le plan professionnel qui m'intéresse vraiment perplexe

Et puis y a des solutions subtiles qui j'attends aussi (mais réaliste j'insiste !!).. grinning smiley

Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Je reste jusqu’à l'arrivée Des secours. J’aurais vraiment pas la conscience tranquille de délaisser une victime d’accident de la route juste pour un poste débile.

Il y aura d’autres opportunités pro mais pas d’autres chances de vie pour cette femme renversée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/18 22:06 par --soult--.
19 février 2018 22:05
Salam

Tu as fait ton devoir humain, je dirais même que si tu étais parti pour cet
entretien et que tu ne l'aurais pas réussi, dans les deux cas de figure, tu l'aurais regretté
toute ta vie, une vie humaine n'a pas de valeur, elle aurait pu être quelqu'un de ta famille
et elle l'est C.a.d , de ton espèce.Ps: Tu peux toujours aller à l'hôpital ou cette personne serait
hospitalisée et demander une attestation qui justifie ton absence, et tu ne sais encore quel est
le bénéfice de cet acte indispensable et généreux.

Citation
--soult-- a écrit:
C'est le jourJ, vous avez été fraichement diplômé d'une grande école et vous avez un entretien d'embauche décisif pour travailler dans la compagnie de vos rêves..


Il est 7h du matin, vous vous apprêtez à prendre votre bus pour vous y rendre quand un événement survient :

Une femme se fait renverser par une voiture : vous courez vers elle tout en appelant une ambulance (votre bus arrive dans 10 mintues) : elle saigne beaucoup. Le seul moyen est de compresser avec vos mains jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Vous avez beau demander aux quelques passants de prendre le relais mais personne ne vient et vous voyez votre bus arriver.. L'ambulance arrivera dans 20 minutes plus ou moins..

Que pensez-vous que sera votre réaction très honnêtement ? Vous partez ? Vous restez ?



p.s.1 : cette entreprise ne laisse pas de deuxième chance et est intransigeante.

p.s.2 : c'est un endroit peu fréquenté donc les chances pour qu'une personne prenne votre relais si vous partez sont faibles..

p.s.3 : c'est un moment de panique total donc vous avez pas le temps de développer "un plan de guerre".

p.s.4 : le prochain bus vient dans une heure.
E
19 février 2018 22:06
Si tu veux on se met à deux pour le kidnapper et réfléchir à son sort grinning smiley


Citation
LaPaz... a écrit:
Ma petite Esperanza je t'aime beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
y
19 février 2018 22:06
pfff après marc tu asréussi à liguer esperanza contre moi!!!!

c un complot je proteste
Citation
LaPaz... a écrit:
Ma petite Esperanza je t'aime beaucoup pour tout ce que tu fais pour moi grinning smiley
E
19 février 2018 22:07
Ben j’ai hâte de voir les gens qui vont répondre « ah moi je me casse pour l’entetien, c’est plus important »
Faut pas les avoir en ami ptdr

Mais on sait que l’instinct fait qu’on réagirait presque tous pareil, enfin je pense perplexe


Citation
--soult-- a écrit:
En fait c'est la réponse des gens ambitieux et concernés sur le plan professionnel qui m'intéresse vraiment perplexe

Et puis y a des solutions subtiles qui j'attends aussi (mais réaliste j'insiste !!).. grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
19 février 2018 22:08
C'est déjà tout réfléchi grinning smiley
On lui parlera chleuh pour commencer la torture en douceur grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Si tu veux on se met à deux pour le kidnapper et réfléchir à son sort grinning smiley
-
19 février 2018 22:08
J'ai oublié de dire que je m'adressais aux hommes.. Je sais que les femmes et la sensibilité ça ne forme qu'un.. grinning smiley
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Y a pas à réfléchir ! Je reste ! Et j’aide au maximum cette personne !

Une place en entreprise (aussi bonne soit elle) ne fait pas le poids contre une vie humaine. Des sociétés y en a tellement dans le monde. Des occasions aussi, si on s’en donne les moyens. Mais partir et laisser cette personne, ça je ne pourrais jamais me le pardonner. Ça me rongerais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook