Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation d'un homme qui pourrait vous faire fuir
m
22 octobre 2019 01:51
Salem,

les filles, parmi toutes les situations ci-dessous, lesquels vous ne pourrez jamais accepter de la part d'une personne qui est intéressé par vous:

- divorcé avec un ou des enfants avec un contact permanent avec l'ex femme,
- dépendant aux anti douleurs (ex: à cause d'une maladie éprouvante qui ne se soulage qu'avec ça)
- fume la cigarette,
- condamné pour violence conjugale,

Enquête sociale grinning smiley

Répondre serieusement SVP!!!
D
22 octobre 2019 01:53
Wa aleykoum salam,

Divorcée avec enfants et contact avec son ex femme
Et condamné pour violence conjugale
Citation
moniamel a écrit:
Salem,

les filles, parmi toutes les situations ci-dessous, lesquels vous ne pourrez jamais accepter de la part d'une personne qui est intéressé par vous:

- divorcé avec un ou des enfants avec un contact permanent avec l'ex femme,
- dépendant aux anti douleurs (ex: à cause d'une maladie éprouvante qui ne se soulage qu'avec ça)
- fume la cigarette,
- condamné pour violence conjugale,

Enquête sociale grinning smiley

Répondre serieusement SVP!!!
22 octobre 2019 01:56
Les 4
المباتة للشر ولا طعام عكاس
22 octobre 2019 01:59
Divorcé avec enfants, fume la cigarette et violence conjugale No no
22 octobre 2019 02:08
Divorce
Citation
moniamel a écrit:
Salem,

les filles, parmi toutes les situations ci-dessous, lesquels vous ne pourrez jamais accepter de la part d'une personne qui est intéressé par vous:

- divorcé avec un ou des enfants avec un contact permanent avec l'ex femme,
- dépendant aux anti douleurs (ex: à cause d'une maladie éprouvante qui ne se soulage qu'avec ça)
- fume la cigarette,
- condamné pour violence conjugale,

Enquête sociale grinning smiley

Répondre serieusement SVP!!!
C
22 octobre 2019 02:11
Salam

- Les anti-douleurs, ben le mec, il n'y peut rien. Je pourrais supporter. Et puis ... c'est lui qui a mal, pas moi, donc j'm'en fous, tant qu'il souffre en silence ... grinning smiley (ouais je sais ... )

- Son ex femme, elle risque plus de revenir vers lui une fois que j'aurai mis les points sur les i de Monsieur. C'est elle, ou moi, aussi simple que ça. Donc ce serait du vite réglé pour ma part.

- et la violence conjugale, si je m'en aperçois avant, je le dégage avant de me marier avec. Si je m'en aperçois après, qu'il fasse gaffe car je pourrais devenir plus violente que lui (ou partir, ce qui serait plus sage, j'avoue). En tout cas, je ne m'enquiquinerais pas avec un mec pareil. La moindre violence verbale ou physique et c'est la porte.

- Et la cigarette, je ne m'engage pas avec un mec qui fume. Et s'il se met à fumer en cours de mariage, là, ça risque d'aller très mal. C'est soit tu fumes dehors, mais genre sur l'autre trottoir en face. Mais ses fringues sentiraient de toutes manières, donc à mon avis, il n'aurait pas intérêt à s'y mettre car c'est franchement rédhibitoire chez moi. J'ai eu un papa fumeur, ça m'a démoli la santé, donc non merci. Mais j'avoue, c'est la situation qui me semble la plus compliquée à gérer.
Citation
moniamel a écrit:
Salem,

les filles, parmi toutes les situations ci-dessous, lesquels vous ne pourrez jamais accepter de la part d'une personne qui est intéressé par vous:

- divorcé avec un ou des enfants avec un contact permanent avec l'ex femme,
- dépendant aux anti douleurs (ex: à cause d'une maladie éprouvante qui ne se soulage qu'avec ça)
- fume la cigarette,
- condamné pour violence conjugale,

Enquête sociale grinning smiley

Répondre serieusement SVP!!!
22 octobre 2019 06:29
si vous trouvez quelqu'un li yastarkoum sautez de joie
a vouloir croire que vous avez le choix a la fin vous n'aurez aucun choix a part celui de rester seule
certaines diront il vaux mieux rester seule, je te dirait attendant de connaitre la solitude a 40ans ou plus, tu deviendra aigri, jalouse, haineuse mais tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.
S
22 octobre 2019 06:36
Pareil.

Elle a sortie la totale niveau tares. Manques plus que alcool, drogue et mythomanie. Oups
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Les 4
S
22 octobre 2019 08:01
Salam Aleykum,

Si il fume la cigarette je ne pourrais pas supporter notamment pour les violences conjugales...
s
22 octobre 2019 08:03
laisse les parler mdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si vous trouvez quelqu'un li yastarkoum sautez de joie
a vouloir croire que vous avez le choix a la fin vous n'aurez aucun choix a part celui de rester seule
certaines diront il vaux mieux rester seule, je te dirait attendant de connaitre la solitude a 40ans ou plus, tu deviendra aigri, jalouse, haineuse mais tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.
22 octobre 2019 08:33
- Les anti-douleurs, ben le mec, il n'y peut rien. Je pourrais supporter. Et puis ... c'est lui qui a mal, pas moi, donc j'm'en fous, tant qu'il souffre en silence ... grinning smiley (ouais je sais ... )

Hé bah dis donc, l'empathie ça t'étouffes pas toi grinning smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

- Les anti-douleurs, ben le mec, il n'y peut rien. Je pourrais supporter. Et puis ... c'est lui qui a mal, pas moi, donc j'm'en fous, tant qu'il souffre en silence ... grinning smiley (ouais je sais ... )

- Son ex femme, elle risque plus de revenir vers lui une fois que j'aurai mis les points sur les i de Monsieur. C'est elle, ou moi, aussi simple que ça. Donc ce serait du vite réglé pour ma part.

- et la violence conjugale, si je m'en aperçois avant, je le dégage avant de me marier avec. Si je m'en aperçois après, qu'il fasse gaffe car je pourrais devenir plus violente que lui (ou partir, ce qui serait plus sage, j'avoue). En tout cas, je ne m'enquiquinerais pas avec un mec pareil. La moindre violence verbale ou physique et c'est la porte.

- Et la cigarette, je ne m'engage pas avec un mec qui fume. Et s'il se met à fumer en cours de mariage, là, ça risque d'aller très mal. C'est soit tu fumes dehors, mais genre sur l'autre trottoir en face. Mais ses fringues sentiraient de toutes manières, donc à mon avis, il n'aurait pas intérêt à s'y mettre car c'est franchement rédhibitoire chez moi. J'ai eu un papa fumeur, ça m'a démoli la santé, donc non merci. Mais j'avoue, c'est la situation qui me semble la plus compliquée à gérer.
F
22 octobre 2019 08:33
C’est la7ass?
Citation
moniamel a écrit:
Salem,

les filles, parmi toutes les situations ci-dessous, lesquels vous ne pourrez jamais accepter de la part d'une personne qui est intéressé par vous:

- divorcé avec un ou des enfants avec un contact permanent avec l'ex femme,
- dépendant aux anti douleurs (ex: à cause d'une maladie éprouvante qui ne se soulage qu'avec ça)
- fume la cigarette,
- condamné pour violence conjugale,

Enquête sociale grinning smiley

Répondre serieusement SVP!!!
22 octobre 2019 08:39
J’essaye Juste de les réveiller avant qu’il soit trop tard
Citation
spartane s'envole a écrit:
laisse les parler mdr
22 octobre 2019 08:45
Trouver quelqu’un « li astarkoum » : c’est souvent la femme qui joue ce rôle vis à vis de certains hommes.

Les femmes sont indépendantes de nos jours car ont étudié donc l’histoire de « ster » ne tient plus la route.
Elles ont une morale aussi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si vous trouvez quelqu'un li yastarkoum sautez de joie
a vouloir croire que vous avez le choix a la fin vous n'aurez aucun choix a part celui de rester seule
certaines diront il vaux mieux rester seule, je te dirait attendant de connaitre la solitude a 40ans ou plus, tu deviendra aigri, jalouse, haineuse mais tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.
22 octobre 2019 09:51
Bon ben rester seule satro rohkom et ne pas se plaindre
Citation
pimprenelle a écrit:
Trouver quelqu’un « li astarkoum » : c’est souvent la femme qui joue ce rôle vis à vis de certains hommes.

Les femmes sont indépendantes de nos jours car ont étudié donc l’histoire de « ster » ne tient plus la route.
Elles ont une morale aussi.
C
22 octobre 2019 10:02
Je ne suis pas d'accord. J'avoue avoir eu la chance de trouver mon mari de bonne heure. J'ai sans doute de la chance. Mais je l'ai choisi. Vraiment choisi.

Je ne me serais jamais encombrée d'un homme qui ne me corresponde pas ou qui me pourisse la vie avec ses défauts.

Apres faut pas croire non plus qu'il est parfait mais j'ai supporté ses imperfections. Je pouvais le supporter.

Mais si j'étais tombée sur un mauvais clair j'aurais préféré être seule.

Je sais que la solitude peut être un réel fardeau mais être mal accompagnée aussi. A choisir je préfère quand meme la solitude.

Le nombre de femmes qui veuves retrouvent une nouvelle jeunesse c'est pas ce qui manque. On en connait tous dans notre entourage.

Faut faire au cas par cas. Tu ne peux pas généraliser ainsi
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
si vous trouvez quelqu'un li yastarkoum sautez de joie
a vouloir croire que vous avez le choix a la fin vous n'aurez aucun choix a part celui de rester seule
certaines diront il vaux mieux rester seule, je te dirait attendant de connaitre la solitude a 40ans ou plus, tu deviendra aigri, jalouse, haineuse mais tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même.
S
22 octobre 2019 10:07
Exact, pareille
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Les 4
S
22 octobre 2019 10:53
Il a l'art de Tjs dénigrer les femmes qui font des choix et qui les assument.

Selon lui on devrait accepter n'importe qui juste parce qu'on est femme et vieille.

Alors que le but du mariage c'est qu'il perdure et non occuper un statut.

Un homme accros aux médocs et qui s'en contente est un homme avec un potentiel trouble du comportement.

Vivre avec une personne addictive aux drogues, l'alcool, les médocs est très difficile. Le fardeau repose sur les épaules de la famille de la personne drogué. Et si en plus de ça, cette personne ne fait rien pour changer, alors autant se laisser noyer.


Devons nous accepter cela parce qu'on est femme et vieille ? Non. Est ce que ces hommes là accepteraient une femme dans ce profil là ? Non.


Est on a l'abris d'une maladie ? Non. Il se peut qu'on épouse quelqu'un en pleine santé et dans la vie la maladie ou un accident arrive. Mais la, se sera le travail du couple à deux de faire ce qu'il faut pour aider celui dans le besoin.

Mais s'engager en connaissance de cause avec un accros et croire aux changements de l'autre alors qu'avant nous aucun changement n'a été opéré, c'est se bercer d'illusion.



Est ce que parce qu'on est femme et vieille on doit accepter un homme divorcée, avec enfants et en plus de ça avec une ex ultra présente ? Non.

Est ce que les hommes accepterai ça ? Jamais.

En quoi sont ils meilleurs que nous pour eux avoir oe droit a faire la fine bouche ?

Avoir conscience qu'on a pas les épaules pour s'occuper des enfants d'une autres et de faire fasse à une ex présente c'3st faire preuve d'intelligence.

Car une fois encore, le but du mariage est de perdurer et non de créer le chaos avec des crises de jalousies.

Il s'agit aussi du bien être des enfants.



Soit, ces hommes aiment taper sur les femmes et ils sont même capable de s'occuper d'eux même. Car ces messieurs estiment de droit qu'une femme doit cuisiner sinon elle n'est pas mariable. Ou alors elle doit a tt prix rester à la maison, sinon elle est pas digne, etc.

Leur choix sont légitime, mais ceux des femmes non.


Une femme qui fait des choix base sur ses besoins et de manière réfléchis. Même si à 50 ans elle est Tjs seule, elle le vivra bien..



Citation
Citruss a écrit:
Je ne suis pas d'accord. J'avoue avoir eu la chance de trouver mon mari de bonne heure. J'ai sans doute de la chance. Mais je l'ai choisi. Vraiment choisi.

Je ne me serais jamais encombrée d'un homme qui ne me corresponde pas ou qui me pourisse la vie avec ses défauts.

Apres faut pas croire non plus qu'il est parfait mais j'ai supporté ses imperfections. Je pouvais le supporter.

Mais si j'étais tombée sur un mauvais clair j'aurais préféré être seule.

Je sais que la solitude peut être un réel fardeau mais être mal accompagnée aussi. A choisir je préfère quand meme la solitude.

Le nombre de femmes qui veuves retrouvent une nouvelle jeunesse c'est pas ce qui manque. On en connait tous dans notre entourage.

Faut faire au cas par cas. Tu ne peux pas généraliser ainsi
22 octobre 2019 11:57
La première "divorcé avec les gosses..."
Mais même si il est pas en contact permanent avec la mère des enfants je peux pas accepter un homme déjà papa
a
22 octobre 2019 12:27
salam

les enfants, je n aurais pas pu pour un premier mariage
par contre, si je suis amenée à divorcer un jour puis me remarier, ça ne me dérangerait pas car ce sera chacun chez soi tant que les enfants vivent avec le parent

sinon un homme violent, impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook