Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation critique
f
7 mai 2014 23:49
Salam
Voilà mon histoire en espérant que les conseils que l on me donnera me seront plus constructive que critique!
Je me marie dans 3 semaines inchallah! Je ne connais pas vraiment mon futur époux on me la présenté il y à 2 mois de cela..

Voilà l histoire il y à 3ans de cela j ai rencontré un homme qui ma transformé ma soutenu pas toujours de la bonne manière ou avec les bon mot mais il ma sorti d un trou dans lequel j étais enfoui! On c souvent disputé il n y avais pas de confiance entre nous mais on s aimé avec bcp de passion!
Il ma présenté à sa famille et moi à la mienne dans le but d un mariage qui étais prévu au moi de mai! Seulement ma famille avais du mal à l accepté au vu des propos super déplacé au il tenais a mon égard sur le coup de la colère insulte a tous vas rabaissement comparaison avec la femme de son frère etccc!!
Nous Avons parallèlement vécu des moments magique j en ai les larmes au yeux wollah maigres les disputes incesente personne n as cru en notre couple!
Voilà nous avons comi le péché de la fornication je SS tombé enceinte on c grave disputé il étais question d avortement mais après de nombreuse dispute à répétition qui n avais rien avoir ac le fais que je soit enceinte on c séparer il ne ma pas donne de nouvelle pendant 3 mois j ai avorter toute seul sans personne et il ne ma mm pas appeler pour savoir comment ça c passé! J étais déterminer à tourner la page à me repentir sincèrement pour avoir le pardon de notre créateur !

On ma présenté mon futur époux j ai accepté il à énormément de qualité jamais une parole déplacé mais je ne l aime pas alors je me rassure en me disant que je me marie pour Allah et que ça viendra plus tard j ai fais de nombreuse fois la prière de consultation !
Et voilà que il y à un moi de ça mon ex me rappelle alors je lui dis de suite qu il ne faut plus que il m appel car je vais me marié il à eu du mal à comprendre le fais que j ai effacé 3ans de ma vie en 3mois il ma rple tous nos souvenir en me disant que il m aimé et que quoi qu qu'il arrive il m aimera comme je l aimerais pour toujours! Je l aime tellement malgré tous les problèmes et je sais en mm temps que c un amour interdit je me dis aussi que on finira encore par s embrouille et revenir à la case départ je sais vraiment pas quoi faire wollah
l
7 mai 2014 23:59
TON FUTUR HOMME AU COURANT DE TON BLACK PASSE ? IL EST AU COURANT QUE TU AS AVORTE ET QUE TU RISQUE DE NE PAS AVOIR DES ENFANTS ?

LAH YASTAR WSAFER
8 mai 2014 00:05
Salam aleykoum ma soeur,

avant toute chose demande pardon à Allah c'est super important , ne t'occupe pas de ton,ex c'est du passé
qu'Allah te facilite
f
8 mai 2014 00:11
Oui il est au courant de tous
8 mai 2014 00:12
Que je résume la situation:
-ton ex te manquait de respect même devant ta propre famille, c'est pour dire à quel point il te considerais bien ! Ta mise enceinte, et ta laisser te débrouiller toute seule en disparaissant toute bonnement dans la nature !
Et parce que qu'il revient en rampant, et pour toutes ses merveilleuses choses que vous avez vécues et sous le coup d'un amour évidemment entre lui et toi, tu hésites à épouse un homme droit, respectueux et tout pleins de bonne qualité et de bonne volonté ?
J'ai tout bien compris ? perplexe
L
8 mai 2014 00:17
Assalam aleykoum,

Tu ne sais pas quoi faire??

Tu as devant tes yeux,le choix entre une belle poire fraiche et une autre rongée par les vers,laquelle va tu choisir?

Bien évidemment tout n'est pas aussi simple que le choix d'une poire mais,nous les Humains,sommes doté de ce qu'on appelle "Le Cerveau".
Cet organe complexe,mystérieux mais surtout qui nous permet ( quand on sait l'utilisé) de bénéficier de l'option "Raison". Il est vrai que peu de personnes savent que cette option peut parfois voire très souvent nous être d'une très grande
aide.

Je te propose donc de faire appelle a cette incroyable option,qui je pense te servira bien plus que tous les conseils du monde y compris le mien.

Souviens toi...poire pourrie ou poire fraichement cueilli?
8 mai 2014 00:23
Salam


Bon pas besoin de te dire que ce que tu as fais est haram puisque tu en es consciente et que tu t'es repentie pour ça......

Par contre c'est pas honnête vis à vis de ton futur époux pas seulement pour ta virginité et avortement mais pour les sentiments que tu ressens envers ton ex.

Je sais pas si il ta posé des questions sur ton passé si oui j'espère que tu as été sincère car il a l'air d'être un homme sérieux vu qu'il fait les choses bien en t'épousant sans fréquentations....
Certains te diront que c'est haram de divulguer tes pêchers mais moi je pense que certes faut pas le crier sur les toits comme si t'en été fière mais ton futur mari doit savoir surtout si lui s'est préservé il est en droit de savoir pour prendre ses décisions en connaissance de cause. De plus tu dis avoir subie un avortement donc je pense qu'il risque de s'en apercevoir tôt ou tard notamment pendant la nuit de noce.... Lui dire la vérité serait plus juste pour lui et moins risqué pour toi.


Après pour ce qui est de ton ex c'est un lâche il t'a mis enceinte et t'a laissé assumer tout toute seule!
Et sans parler du fait que tu n'étais pas heureuse avec lui , rabaissements, manque de respect.... et tu le dis toi même c'est un amour interdit et tu n'aurais sûrement pas le soutien de ta famille.


Donc pour moi l'ex next
Et le futur mari sois honnête avec lui si tu penses ne pas pouvoir oublier ton ex laisse le et marie toi quand tu seras prête.
8 mai 2014 00:24
salam
ton ex est un malin
il a disparu pendant 3 mois en te faisant croire que c'est a cause de disputes rien a voir avec ta grossesse
mais oui bien sur
pour te laisser te debrouiller seule il savait bien qu'une femme celibataire enceinte et avec un pere qui veut pas assumer va avorter
ensuite il revient
et ca te choque pas?
d
8 mai 2014 00:31
Salam Fatimz

Je pense qu'au fond de toi tu sais ce que tu dois faire.
Tu as aimé cet homme et tu l'aimes encore je pense. Mais tu ça n'a pas suffit la 1ere fois.

Il reviens dans ta vie au moment ou tu vas t'engager avec un homme que tu n'aimes pas. C'est normal que tu te poses toutes ces questions.

Il te rappelle vos bons moments, il te dit qu'il t'aime. Bien sure que tu as de quoi être troublée mais n'oublies pourquoi ça n'a pas marchait la 1ere fois. Il te rabaissé, ne te respectai pas devant ta propre famille et surtout il t'a laissé alors que tu étais enceinte de lui.

C'est difficile de ne pas écouter ton cœur mais ta raison ne peut pas te guider à nouveau vers lui. Je pense que ce serait une erreur.
l
8 mai 2014 00:49
deja il faut remercier dieu " hamdi rabbi" parce que tu as trouvé un homme qui t'accepte avec ton passer. oubli ton ex, et concentre toi pour le mariage .
i
8 mai 2014 00:52
Citation
fatimz10 a écrit:
Salam
Voilà mon histoire en espérant que les conseils que l on me donnera me seront plus constructive que critique!
Je me marie dans 3 semaines inchallah! Je ne connais pas vraiment mon futur époux on me la présenté il y à 2 mois de cela..

Voilà l histoire il y à 3ans de cela j ai rencontré un homme qui ma transformé ma soutenu pas toujours de la bonne manière ou avec les bon mot mais il ma sorti d un trou dans lequel j étais enfoui! On c souvent disputé il n y avais pas de confiance entre nous mais on s aimé avec bcp de passion!
Il ma présenté à sa famille et moi à la mienne dans le but d un mariage qui étais prévu au moi de mai! Seulement ma famille avais du mal à l accepté au vu des propos super déplacé au il tenais a mon égard sur le coup de la colère insulte a tous vas rabaissement comparaison avec la femme de son frère etccc!!
Nous Avons parallèlement vécu des moments magique j en ai les larmes au yeux wollah maigres les disputes incesente personne n as cru en notre couple!
Voilà nous avons comi le péché de la fornication je SS tombé enceinte on c grave disputé il étais question d avortement mais après de nombreuse dispute à répétition qui n avais rien avoir ac le fais que je soit enceinte on c séparer il ne ma pas donne de nouvelle pendant 3 mois j ai avorter toute seul sans personne et il ne ma mm pas appeler pour savoir comment ça c passé! J étais déterminer à tourner la page à me repentir sincèrement pour avoir le pardon de notre créateur !

On ma présenté mon futur époux j ai accepté il à énormément de qualité jamais une parole déplacé mais je ne l aime pas alors je me rassure en me disant que je me marie pour Allah et que ça viendra plus tard j ai fais de nombreuse fois la prière de consultation !
Et voilà que il y à un moi de ça mon ex me rappelle alors je lui dis de suite qu il ne faut plus que il m appel car je vais me marié il à eu du mal à comprendre le fais que j ai effacé 3ans de ma vie en 3mois il ma rple tous nos souvenir en me disant que il m aimé et que quoi qu qu'il arrive il m aimera comme je l aimerais pour toujours! Je l aime tellement malgré tous les problèmes et je sais en mm temps que c un amour interdit je me dis aussi que on finira encore par s embrouille et revenir à la case départ je sais vraiment pas quoi faire wollah
dis bismillah et commence cette relation sans te torturer la tête. au pire si ça marche pas vous divorcez et chacun trace sa route. ça sera pas la fin du monde.
A
8 mai 2014 00:54
waw


alors mon avis okhti pour lhomme avec qui tu comptes te marier je ne peux rien te dire à part de faire salate istikhara


mais pour ton ex ....... fuis!!! fuis!!!! fuis!!!!


un homme qui n'assume pas c responsabilités, qui manque de respect et insultes?????!!!!! Are you crazy


ton avenir est déjà tracé avec ce profil dhommes.... sad smiley

je t'invites à lire les nombreux témoignages dans la rubrique problèmes de couples, je pense que tu y reconnaîtras ton ex dans bcp de cas.....



alors un conseil ne choisi pas d'être la pauvre femme malheureuse No no


un bon coup de balai du passé, c la meilleur chose à faire thumbs up


hafidakiLAH
8 mai 2014 00:58
Salam,

Je vais sûrement paraître méchante pour certains, mais pourquoi tu as avorté ??????????

Assumez vos actes !!! Mettre un terme à une vie par peur de la réaction de l'entourage c'est d'une lâcheté sans nom !

Repens toi au lieu de t'inquiéter de ton imbécile d'ex, faut savoir tourner la page et tirer un trait .

Qu'Allah nous guide
8 mai 2014 01:06
Citation
le Ministre a écrit:
TON FUTUR HOMME AU COURANT DE TON BLACK PASSE ? IL EST AU COURANT QUE TU AS AVORTE ET QUE TU RISQUE DE NE PAS AVOIR DES ENFANTS ?

LAH YASTAR WSAFER

à moins qu'elle ait avorté avec un chalumeau en quoi elle risque de ne plus avoir d'enfants ? Are you crazy

posteuse : oublie celui qui t'as ignoré au moment où tu avais la plus besoin de soutien qu'est ce qui vous prends les filles de vous accrocher à des gougeats ???

T'as la chance de refaire ta vie avec qqn qui te prends comme tu es alors zappe l'autre et concentre toi sur ton fiancé sinon tu t'en mordra les doigts.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
8 mai 2014 01:19
Citation
nou_cha a écrit:
Salam,

Je vais sûrement paraître méchante pour certains, mais pourquoi tu as avorté ??????????

Assumez vos actes !!! Mettre un terme à une vie par peur de la réaction de l'entourage c'est d'une lâcheté sans nom !

Repens toi au lieu de t'inquiéter de ton imbécile d'ex, faut savoir tourner la page et tirer un trait .

Qu'Allah nous guide


Tu ne parais pas méchante mais tu ne penses pas qu'elle à conscience de ce qu'elle a fait ?
Elle doit vivre chaque jour avec ça sur le cœur et la conscience !

Ce qui est fait est fait. Quand elle l'a fait, elle pensait que c'était la seule solution et elle n'a pas du être bien conseillée et guidée.

Aujourd'hui elle le regrette et elle dit bien qu'elle fait de son mieux pour se racheter aux Yeux d'Allah.

Elle n'a pas raconté ça pour avoir des jugements de valeurs.

" Lacheté sans nom " ! Qui es tu pour la juger ?

Elle demande de l'aide et des conseils pas des coups de bâtons
l
8 mai 2014 01:31
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
TON FUTUR HOMME AU COURANT DE TON BLACK PASSE ? IL EST AU COURANT QUE TU AS AVORTE ET QUE TU RISQUE DE NE PAS AVOIR DES ENFANTS ?

LAH YASTAR WSAFER

à moins qu'elle ait avorté avec un chalumeau en quoi elle risque de ne plus avoir d'enfants ? Are you crazy

posteuse : oublie celui qui t'as ignoré au moment où tu avais la plus besoin de soutien qu'est ce qui vous prends les filles de vous accrocher à des gougeats ???

T'as la chance de refaire ta vie avec qqn qui te prends comme tu es alors zappe l'autre et concentre toi sur ton fiancé sinon tu t'en mordra les doigts.

tu connais rien en science

beaucoup des femmes sont rendues stériles par l' avortement.


il n'y a pas de risque zéro"
Mais cela dépend de bien des facteurs. Certaines faiblaisses de la femme (génétiques ou médicales), des conditions de l'avortement, stade de la grossesse, possibles complications, etc...

Je ne saurais en dire plus, car je ne suis pas médecin, et sans doute est-il sage d'en consulter un pour des explications plus précises, mais effectivement, autant que beaucoup de femmes réussissent à avoir des enfants après une IVG, d'autres n'y parviennent pas, pour des raisons qui varient
8 mai 2014 08:56
Salam,

Saches qu Allah pardonne mais il est juste. Tu t es repenti c est très bien mais quoi qu il arrive tu paieras la facture de tes pèchès sur terre. Dis toi que tu commence tout juste à payer. Le chemin sera long a toi d être patiente.
r
8 mai 2014 09:20
Salam aleykoum

Imagine je viens te voir et je te demande de m'aider à prendre une décision.
Tu vois, je suis pas bien et je te demande de l'aide: Vas y , lit:

"Je reve de réussir dans le commerce

Avant je vendais du vin, ca marchait pas trop mal , des fois je vendais tres bien et des fois yavait des clients qui entrait dans mon magasin, volait toute la marchandise et mettre tout en l'air , au point que je me retrouvais à passer la serpillere toute la nuit, j'empestait l'alcool et ma famille ne veut plus cela pour moi

mais grace à ca j'ai fait bcp de rencontre et plein de voyage
meme si une fois lors de d'un voyage j'ai failli mourir tellment j'etais ivre et j'ai failli me jeter sur les rail du métro mais bon ca va je suis pas morte puisque je t'écris
J'ai tout perdu quand meme, plus de magasin, plus rien , malgré toutes mes nuits à nettoyer le sol rouge


Mais la , depuis 2 mois j'ai possibilité d'ouvrir une boulangerie dans un ptit coin sympa, j'ai meme un artisan boulanger très doué qui veut travailler pour moi, c'est sur je voyagerais pas dans les quatre coin du monde, mais on ma meme offert un pret sans intéret pour que je puisse me lancer dans le halal.

Mon probleme? j'hésite. "

( je précise que c'est un exemple pour que tu comprennes, hein le Ministre lol)

Tu me connseillerais quoi toi?




Qu'Allah te guide ma soeur, car vraiment si tu ne te rends pas compte que les "belles" paroles de ton ex sont la pour te faire douter... c'est grave
Un homme bien qui a des qualités mashaAllah te demande en mariage et toi tu te retournes sur cet homme?
Allah y ster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 09:27 par rosia.
l
8 mai 2014 09:26
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

Imagine je viens te voir et je te demande de m'aider à prendre une décision.
Tu vois, je suis pas bien et je te demande de l'aide: Vas y , lit:

Je reve de réussir dans le commerce

Avant je vendais du vin, ca marchait pas trop mal , des fois je vendais tres bien et des fois yavait des clients qui entrait dans mon magasin, volait toute la marchandise et mettre tout en l'air , au point que je me retrouvais à passer la serpillere toute la nuit, j'empestait l'alcool et ma famille ne veut plus cela pour moi

mais grace à ca j'ai fait bcp de rencontre et plein de voyage
meme si une fois lors de d'un voyage j'ai failli mourir tellment j'etais ivre et j'ai failli me jeter sur les rail du métro mais bon ca va je suis pas morte puisque je t'écris
J'ai tout perdu quand meme, plus de magasin, plus rien , malgré toutes mes nuits à nettoyer le sol rouge


Mais la , depuis 2 mois j'ai possibilité d'ouvrir une boulangerie dans un ptit coin sympa, j'ai meme un artisan boulanger très doué qui veut travailler pour moi, c'est sur je voyagerais pas dans les quatre coin du monde, mais on ma meme offert un pret sans intéret pour que je puisse me lancer dans le halal.

Mon probleme? j'hésite.

Tu me connseillerais quoi toi?




Qu'Allah te guide ma soeur, car vraiment si tu ne te rends pas compte que les "belles" paroles de ton ex sont la pour te faire douter... c'est grave
Un homme bien qui a des qualités mashaAllah te demande en mariage et toi tu te retournes sur cet homme?
Allah y ster

c vrai toN histoire ,?
r
8 mai 2014 09:27
Bien sur que non , j'ai dis " imagine"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook