Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation de couple critique-besoin de conseils
J
17 septembre 2013 10:16
Bonjour,

Voilà depuis quelques mois, près d'un an, avec mon mari ça va très mal. il vient a la maison (car il bosse à l'étranger), il trouve la moindre excuse pour aller chez sa mère passer son séjour. J'étais enceinte, la moindre chose que je lui demandais il me faisais une scène. La je l'ai rejoint à l'étranger en démissionnât de mon taf et c la guerre mondiale. Je lui demande la moindre chose, il s'emporte. Je lui demande de s'occuper de la petite dernière q pleure pdt que je fais a manger pour le ramadan, il jette un biberon par dessus la pièce et devient rouge de colere en me disant c la dernière fois que tu cuisines si ça se passe comme ça. Ensuite, il sortais de temps en temps, a un moment ça serait intensifié au point ou ça en venait tous les jours, un soir je suis dans la voiture et j'entends qu'il propose a un pote de sortir, je lui dit ´tu va sortir ts les soirs comme ça ˋ. Il a commence à m'insulter de ts les noms, ses yeux étaient exorbité de colère..et il a commence à faire exprès de sortir ts les soirs en me disant je fais ce que je ve. Le moindre truc le fait sauter au plafond et minsulte de ts les noms en faisant la gueule pdt 10 jours. alors que parfois ça pe être idyllique.

Quel est votre avis?
J
17 septembre 2013 10:31
Pas de repose?
17 septembre 2013 10:37
Il en a peut etre marre de cette vie, de se quotidien.
A croire qu'il fait tout pour eviter detre avc toi et les enfants..

Dans tous les cas y pas meilleur moyen que de lui parler.
Courage
L
17 septembre 2013 12:27
Salam,

Ho!!!!!!!!! la la l enfer au quotidien pas facile a vivre avec ces hors la loi. Je te plains du courage et de la patience faut en avoir a revendre. Des zhommes comme ca!!!!!!!!!!! ca ne change pas c est des hommes sans coeur tout simplement et j en parle en connaissance de cause.

Allah i3awen.
17 septembre 2013 16:02
Salam,

Je pense que ton mari n a pas pris en maturité avec votre mariage, bien au contraire pour certain il ressente l,envie de revivre une deuxième jeunesse. Il fut un temps il était marié mais vivant seul à l étranger loin du broua de la vie de couple...maintenant que tu l as rejoint et que la petite famille est réunie sous son toit et bah monsieur étouffe, il doit t aider dans les tâches quotidiennes, et ça l agace, trop de contrainte, les pleurs des gosses qui ne supporte pas....je dirai que tu es une femme et comme toute femme on doit t épauler dans l éducation et dans les tâches ménagères, mais malheureusement ce genre d homme même après discussion ne changent guère. Il comprenne pas pourquoi tu n es pas une wonder woman, celle qui assure à l extérieur en leur ramenant un super salaire, celle qui assure a l intérieur en s occupant parfaitement de la baraque, celle qui assure dans l éducation comme super nanny et surtout celle qui assure sous la couette après 15h de taf au service d un con qui n'en vaut pas la peine. Il a oublié que tu es une femme et sa femme et avant tout un être humain sensible, et ça il ne le voit pas!! Donc pour ma part, c est l effet électrochoc qu ils leurs faut!! tu t imposes fermement!! Après ultimatum si les choses ne change guère tu reviens dans ton pays d origine avec les enfants, tu le laisses dans sa seconde jeunesse!!! Tu ne pourras pas continuer a être l esclave d un homme qui ne te regarde qu avec un seul œil, et qui te meprise car tu n assures pas et surtout que tu ne laisse pas faire ce qu il veut,ta décision est indépendante de nos avis, c est a toi de voir...
17 septembre 2013 19:30
Ben s'il sort tout les soirs, t'insulte tout le temps, va toujours chez sa mère, n'aime pas s'occupé de sa fille... ca pourrait signifié plusieurs chose... sois il regrette d’être marié, sois qu'il y a des choses qui se passe avec lui (sa famille ou travail) qu'il n'ose pas te dire et qui le frustre, sois tu as fait quelque chose qui ne lui a pas plus, sois votre vie sexuelle ou affective est moindre...

bref, dans ce genre de situation, si tu le vois toujours frustré pour rien, Ne lui demande plus rien parce que ca va te rendre malade et lui énervé. Laisse le faire ce qu'il veux et fait de ton coté, fait ce que tu veux le temps qu'il se calme un peu. Quand il vas être calme et que vous avez un moment intime entre vous 2, demande lui calmement pourquoi il est comme ca. pause lui des questions si c'est par rapport au mariage, aux enfants, avec sa famille ou son travail.
17 septembre 2013 19:52
Salam,
la prochaine fois qu'il te dit "c'est la derniere fois que tu cuisines etc", reponds-lui "Ok." ça te fera toujours cette galere en moins etant donné que tu ne peux pas tout faire, changer les couches, biberons, cuisine, menage et en plus supporter les sautes d'humeur de ton joyeux mari...
J
17 septembre 2013 19:52
Il me dit qu'il ya a rien, que juste je lui met de la pression qd par ex je lui demande de s'occuper de sa fille ou qu'il fo que je le laisse faire ce qu'il ve.
17 septembre 2013 20:03
bas il es pas bien dans sa tête tu lui a demander son avis avant de venir vivre avec lui a l'etranger
J
17 septembre 2013 20:17
Ba ct lui qui avait insisté, j'ai quitter mon taf pour ça
17 septembre 2013 20:24
bas je comprend rien alors


il devrait etre content que tu soit avec lui bas tu c'est quoi

fait lui des bon plats quand il rentre

laisse lui la TV

et parle lui pour voir comment il va réagir ................
J
17 septembre 2013 20:34
C exactement ce que je fais. Je ne lui demande jamais de donner biberons ni de changer couchés. Les enfants je m'en occupes de à a z. Les nuits blanches pour maladie ou autre c pour bibi car je me dis qu'il travaille de c mon rôle. Les médicaments c bibi aussi. Bref je m'occupe d'absolument tout. Mm débarrasser la table il ne le fait pas. Alors la vaisselle n'en parlons pas. Il rentre et met les pieds sous la table devant le foot. Je ne réclame mm pas a changer de chaîne car je suis pas très télé en fait et que je m'en balance.

J'ai essaye de discuter, je lui ai mm dit q si il voulais partir, je ne m'accrocherais pas, qu'il fallait juste être honnête car sinon c sur que je vais continuer a le soûler avec mes discussions sur ses sautes d'humeur. Q si il trouvais que je le soulais, qu'il me dise ce qu'il y a car c soit ya un pb soit il ne m'aime plus et que je n'insisterait plus car j'aurais ma réponse et que j'avais ttes les infos et que la balle était ds mon camp. Qu'on allait pas continuer a s'entretuer comme ça surtout pour les gosses. qu'il fallait dire ce qu'il y a car je ne suis pas ds sa tête. Bref
J
17 septembre 2013 20:36
Qd je lui parle de ca, il ne me répond pas. Après j'insiste et il me dit que je le soule ou me dit ok quelque soit la phrase.
17 septembre 2013 20:41
A merde il c'est pas la chance qu'il a ton mari

Bon bas la c'est dure j ai pas de solution desolé
J
17 septembre 2013 23:41
Pas d'autre avis?
Z
18 septembre 2013 00:16
Salam,

Je me trompe peut être mais je pense qu'il cherche à ce que tu demande le divorce... Son comportement est incomphrensible, je vois pas ce qui lui manque à ce vieux ingrat. Même pas de rahma envers ses bébés, ça me répugne ! Pour qui il se prend ? Que je sache il n'a pas signer le jour j devant ta famille pour te rendre malheureuse, donc il assume ok. Tu sais quoi ma belle tire l'alarme, rien a secouer si demain c'est la guerre chez toi, c'est pas mieux ojd. Montre lui qui tu es, et n'ai pas peur de lui, mets carte sur table, si il continue son cinéma, je sais que je ne suis pas a ta place, mais prononce le divorce... Parle en, ne reste pas à pleurnicher dans ton coin jusqu'à ce que ta peau frippe.
Réveil toi t'es une femme pas une vache, ait ta fierté et fais toi respecter, il t'as pas trouver dans les ordures pour te traiter de la sorte.
Yen a assez wallah, c'est pas une vie ça, la patience c'est bien mais le battal c'est pas l'islam.
Inchallah que mon message va te réveiller, j'ai la rage à ta place!
Allahi awnek ma sœur et qu'il te préserve tes enfants, ma foi si lui c'est une ordure qu'il aille au diable ne3el bou le mariage comme ça !
Mon grand père me disait donne un coup de pied à cette vie ne la laisse pas t'en donner !
J
19 septembre 2013 19:01
Pas d'autres avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook