Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation de vie de couple
11 janvier 2020 13:53
Imaginons la situation suivante :

Une femme est dans le helel avec un homme. Le mariage est prévu. Ils habitent en région parisienne, moins d'une heure en rer de Paris, RER à 5 mn à pied.

Il gagne très bien sa vie (environ 6000 EUR / mois). Elle ne travaille pas. Elle pourrai avoir un bon poste mais compliqué à cause du racisme lié à ses origines.

Il paie le loyer, achete de quoi préparer à manger, ne regarde pas les dépenses d'électricité et de chauffage, laisse la voiture à la femme pour l'utiliser. Ne donne pas de l'argent à la femme pour le moment.

Il travaille beaucoup et est que le soir à la maison car a beaucoup d'activités.

Il n'est pas du tout jaloux et la femme a de très larges possibilités de manœuvre. Elle peut parler à d'autres hommes, la seule chose qui le dérangerai serai qu'elle couche avec un autre.

Comment la femme puisse utiliser cette situation pour monter ?
K
11 janvier 2020 14:15
La seule chose qui le derangerait serait qu elle couche avec un autre moody smiley

ptdr t m'a f rire dsl....



Pour la situation, ils auraient du en parler avant le hlel, faut mettre cartes sur table....
après si l'homme est ouvert au dialogue....a voir avec lui...
11 janvier 2020 14:20
Ils ont parlé mais l'argent n'arrive pas.

Donc à mon avis faut garder cette situation, être au chaud ce n'est pas donné de nos jours et essayer d'autres variantes.
Citation
Kawakaramel a écrit:
La seule chose qui le derangerait serait qu elle couche avec un autre moody smiley

ptdr t m'a f rire dsl....



Pour la situation, ils auraient du en parler avant le hlel, faut mettre cartes sur table....
après si l'homme est ouvert au dialogue....a voir avec lui...
C
11 janvier 2020 14:29
En fait, c'est quoi ta question ?

Ca a l'air d'etre une histoire un peu bancale...
L'homme pratiquement absent, ne s'implique que dans le domaine financier
sans creer un veritable foyer...
et les 2 menent leur vie en habitant juste sous le meme toit...
11 janvier 2020 14:31
la seule chose qu'il le dérangeait serait qu'elle couche avec un autre

Bah ca va il est pas compliqué comme mari smoking smiley
11 janvier 2020 14:38
Tu m'as tué ptdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
la seule chose qu'il le dérangeait serait qu'elle couche avec un autre

Bah ca va il est pas compliqué comme mari smoking smiley
11 janvier 2020 14:42
l'argent n'arrive pas

Il n’a pas encore ouvert la vanne ! eye popping smiley
W
11 janvier 2020 14:54
Je comprend pas il gagne 6000€ par mois et tu dit que l’argent n’arrive pas tu m’explique un peu ? Je comprend pas c’est assez 6000€ ? Elle veut combien. ?
Elle se doute pas que certaine vive avec même pas 1000€ par mois voir moins ??? Je comprend pas ils ont déjà tout que veulent ils de plus ?

Puis son mari ça va il est pas exigent mais bon il ouvre la porte à la femme qu’il s’etonne Pas si elle va voir ailleurs à cause de absence
11 janvier 2020 15:18
Si tu as zéro euros dans ta poche, ton mari peut gagner 20.000 EUR. C'est comme si le voisin les gagnait.

Je pensais c'est clair.
Citation
Warda88 a écrit:
Je comprend pas il gagne 6000€ par mois et tu dit que l’argent n’arrive pas tu m’explique un peu ? Je comprend pas c’est assez 6000€ ? Elle veut combien. ?
Elle se doute pas que certaine vive avec même pas 1000€ par mois voir moins ??? Je comprend pas ils ont déjà tout que veulent ils de plus ?

Puis son mari ça va il est pas exigent mais bon il ouvre la porte à la femme qu’il s’etonne Pas si elle va voir ailleurs à cause de absence
S
11 janvier 2020 15:39
A quoi bon se marier avec une personne trop absente et qui ne voit de mal que sa femme flirt avec d'autres hommes tant qu'elle couche pas ?

Qui voudrait d'un homme pareil ?

Je préfère rester seule et taffer pour moi même.
Citation
Taki rumba a écrit:
Imaginons la situation suivante :

Une femme est dans le helel avec un homme. Le mariage est prévu. Ils habitent en région parisienne, moins d'une heure en rer de Paris, RER à 5 mn à pied.

Il gagne très bien sa vie (environ 6000 EUR / mois). Elle ne travaille pas. Elle pourrai avoir un bon poste mais compliqué à cause du racisme lié à ses origines.

Il paie le loyer, achete de quoi préparer à manger, ne regarde pas les dépenses d'électricité et de chauffage, laisse la voiture à la femme pour l'utiliser. Ne donne pas de l'argent à la femme pour le moment.

Il travaille beaucoup et est que le soir à la maison car a beaucoup d'activités.

Il n'est pas du tout jaloux et la femme a de très larges possibilités de manœuvre. Elle peut parler à d'autres hommes, la seule chose qui le dérangerai serai qu'elle couche avec un autre.

Comment la femme puisse utiliser cette situation pour monter ?
11 janvier 2020 17:05
Ah! Elle réclame de l’argent de poche... ptdr
Sinon, elle fout quoi d’autre de sa vie ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Si tu as zéro euros dans ta poche, ton mari peut gagner 20.000 EUR. C'est comme si le voisin les gagnait.

Je pensais c'est clair.
P
11 janvier 2020 17:15
Hein c'est pas une vrai histoire ça tu racontes des conneries ..... et pire de dire juste qu'il le gène de couché avec un autre oh mon dieu on imagine des conneries qui existe même pas ma pauvre va jouer le play ça va tu faire de bien
P
11 janvier 2020 17:16
Monter où ?

Si le problème est que la femme n'a pas d'argent pour ses dépenses personnelles, il y a toujours moyen d'en faire, suivre une formation dans un domaine rechercher et travailler, à temps plein ou à mi temps.
Ou faire un petit boulot pour se faire de "l'argent de poche".

Le reste du temps peut être facilement occupé.
Par la suite ils fonderont probablement une famille et la situation sera amenée à évoluer.
11 janvier 2020 18:11
Elle doit profiter de cette stabilité qu'il lui assure pour s'accomplir elle-même.
Puisqu'elle n'a plus à se soucier de où elle va dormir cette nuit, de comment payer la nourriture et les factures, elle a la sérénité d'esprit nécessaire à l'accomplissement de soi-même, elle peut désormais commencer à accomplir sa propre vie c'est à dire au moins faire une formation où ça recrute, travailler, mettre de l'argent de côté sur son compte perso. Tout ça pour le jour où il la lachera ou elle elle le lâchera si jamais l'homme s'avère être pas très net. Au moins elle aura mis à profit cette période de stabilité financière et émotionnelle pour construire sa propre vie.
En plus, en ayant son propre argent elle aura une meilleure estime d'elle-même et son mari aura une meilleure estime d'elle lui aussi, car aucun homme ne respecte une femme qui dépend de lui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/20 18:16 par Sabah el Nour.
11 janvier 2020 19:04
Suis d'accord avec la plupart de ce que tu as écrit, à part la fin. Je crois, enfin, j'espère qu'il y a encore des hommes dont la femme est femme au foyer et qui ne pensent pas ainsi.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Elle doit profiter de cette stabilité qu'il lui assure pour s'accomplir elle-même.
Puisqu'elle n'a plus à se soucier de où elle va dormir cette nuit, de comment payer la nourriture et les factures, elle a la sérénité d'esprit nécessaire à l'accomplissement de soi-même, elle peut désormais commencer à accomplir sa propre vie c'est à dire au moins faire une formation où ça recrute, travailler, mettre de l'argent de côté sur son compte perso. Tout ça pour le jour où il la lachera ou elle elle le lâchera si jamais l'homme s'avère être pas très net. Au moins elle aura mis à profit cette période de stabilité financière et émotionnelle pour construire sa propre vie.
En plus, en ayant son propre argent elle aura une meilleure estime d'elle-même et son mari aura une meilleure estime d'elle lui aussi, car aucun homme ne respecte une femme qui dépend de lui.
11 janvier 2020 21:09
Je ne vois pas le soucis, en fait. Elle peut chercher un travail pour gagner un peu d'argent et se constituer une épargne personnelle.

Elle peut aussi, en parallèle, faire une formation si elle n'a pas de profession ou de diplome.

Je crois que Sabah el Nour a raison: "aucun homme ne respecte une femme qui depend de lui".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook