Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation de non confort...
U
12 avril 2019 16:51
Salam alikom

Si un jour, vous êtes amenés à annoncer une chose à quelqu'un, quelque chose née d'un malentendu ou d'une mal interprétation de sa part....

Comment... comment , procéderiez -vous ,de manière à ne pas brusquer ou peiner.

Me concernant....je fait souvent preuve d'indélicatesse , que de délicatesse.

Pour peut-être aider un peut, cette personne et moi, nous nous croisons souvent.

Merci à ceux qui prendront de leur temps pour m 'aider.
100 coeur,son contrat étant arrivé a expiration, il n'a pas été renouvelé. Merci de votre compréhension
12 avril 2019 17:10
Salam
Si c'est qqn de fier et têtu ça sera difficile, mais si la personne est qqn qu'on peut raisonner tu fais ça autour d'un café, aborde le sujet en douceur point par point pour éviter un autre malentendu.
U
12 avril 2019 17:11
Salam

Il faut te préparer a ce genre de conversation. Tu structures ta pensée. De manière a ne pas arriver devant la personne en ne sachant pas par quoi commencer.

D abord tu annonces que tu as quelque chose d'important à dire.

Ensuite, tu rappelles les faits, si c'est le cas.

Et tu étales ensuite proprement ta vision des choses, ce qui t'a déplu, frustré, contrarié etc

Et tu conclus positivement, par exemple que tu as pris du recul, que tu relativises mais que tu préfères en parler pour ne pas garder de mauvaises ondes en toi.

Ce n'est que mon avis... Et ma pratique.
U
12 avril 2019 17:13
Effectivement ca peut fonctionner
Citation
freeAssange a écrit:
Salam
Si c'est qqn de fier et têtu ça sera difficile, mais si la personne est qqn qu'on peut raisonner tu fais ça autour d'un café, aborde le sujet en douceur point par point pour éviter un autre malentendu.
U
12 avril 2019 17:18
Le premier et dernier paragraphe sont très intéressants, merci
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam

Il faut te préparer a ce genre de conversation. Tu structures ta pensée. De manière a ne pas arriver devant la personne en ne sachant pas par quoi commencer.

D abord tu annonces que tu as quelque chose d'important à dire.

Ensuite, tu rappelles les faits, si c'est le cas.

Et tu étales ensuite proprement ta vision des choses, ce qui t'a déplu, frustré, contrarié etc

Et tu conclus positivement, par exemple que tu as pris du recul, que tu relativises mais que tu préfères en parler pour ne pas garder de mauvaises ondes en toi.

Ce n'est que mon avis... Et ma pratique.
12 avril 2019 18:28
Au café y'a toujours une entente haha.
Citation
Unidad a écrit:
Effectivement ca peut fonctionner
U
12 avril 2019 23:06
Et le milieu, poubelle !!! Lol
Citation
Unidad a écrit:
Le premier et dernier paragraphe sont très intéressants, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook