Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée voiture
s
31 mars 2021 15:43
Bonjours à tous,

j’ai un soucis en ce moment qui me prend énormément la tête je vous explique la situation :
j’ai acheter une voiture d’occasion il y’a 2 semaines sur Leboncoin a 3000 euros une bonne affaire pour moi sachant que je suis jeune conductrice et que c’est ma première voiture , je suis ensuite allée directement l’assurer et là je suis en cours de traitement pour la carte grise car la personne qui m’a vendu la voiture a fait une erreur sur mon nom de famille lors de la déclaration de cession du coup la procédure pour changer l’erreur du nom va prendre 3 semaine environs.
La personne qui s’occupe des cartes grises m’a dit que je suis quand même en règles que je peux rouler sereinement.
Finalement en prenant du recule je me suis rendu compte que avoir une voiture a un si jeune âge c’est trop de soucis et je ne me sens’ pas capable d’assumer le paiement d’assurance et les soucis de réparation qu’il vont avec car hier j’ai aperçu que l’on m’a crever mon pneu avant ce qui m’a mit dans un état de stresse intense.
J’aimerais vendre ma voiture même si ça fait que 2 semaine que je l’ai!! Et je voudrais savoir comment puis-je faire svp sachant que je ne possède pas encore ma carte grise et que je voudrais vite résilier mon contrat d’assurance avant qu’il ne sois trop tard...

merci d’avance d’y répondre svp j’ai besoin de personne qui si connaissent ??
T
31 mars 2021 16:00
Msis pourquoi veux tu la revendre, déjà tu vas perdre de l'argent dessus, ensuite pour la carte grise, avec le problème du corona tout marche au ralenti j'ai du attendre 4 mois pour la mienne, normalement tu as reçu un certificat d'immatriculation qui te permet de rouler le temps que le problème de la carte grise soit réglé.
Et pour ton pneu, tu as une roue de secours en attendant que l'autre soit réparé.
Une voiture c'est cool pour ton indépendance .
Et puis tu n'as pas non plus tous les mois des réparations dessus
31 mars 2021 16:09
Salam

Le Conseil De Temporelle, Est Excellent ? Ça Te Permettra
De Te Faire La Main Sur Celle-ci Et Acquérir L’Assurance De La Conduite. Rien De Plus Pratique. Et Perdre Autant D’Argent, Ne Sert à Rien Sans Résultat.
*
31 mars 2021 16:16
Salam

Souffle et respire lol.

Tkt pas pour la voiture. Je te conseil dans un premier temps de prendre contact avec un garage de confiance. Si tu as un doute tu peux leur demander de te vérifier la voiture. Ça te rassurera il te le feront gratuitement.

No stress.

J'ai eu ma.premiere voiture a 19 ans meskina je lui en fais voir de tt les couleurs no stress une foi de plus.
*
31 mars 2021 16:18
Et si ça peux te rassurer moi on me vole mes enjoliver a l'epoque Grrrr

Peut être tu as marché sur un truque coupant aussi. va voir un gentil garagiste pck certains ce de gros arnaqueur et je sais de quoi je parle, on m'a pris 350 euro pour me monter deux ailes et un capo en une demi heure sad smiley
s
31 mars 2021 16:21
Merci de ton conseille je vais la garder ta raison, parce que c’est bête de la vendre alors que Jviens a peine de l’acheter et puis c’est pour faire ma première main dessus et être à l’aise plus tard avec une meilleure voiture inchAllah.
Oui sayer on m’a reparer la roue chui destresser la mdrrrr et ouais je vais devoir attendre longtemps pour la carte grise mais c pas grave ???
s
31 mars 2021 16:24
Salam Mercii d’avoir donner ton avis et oui j’ai paniquer pour rien clairement mdrrr mais comme c’est ma première voiture j’etais pas rassurée là ça va mieux hamdoulah
31 mars 2021 16:24
Bonjour,

Tu peux la vendre même si tu n'as pas encore de carte grise. J'ai déjà vendu des voitures alors que je les avait acheté une semaine avant.

Comme dirait Temporelle, tu es plus indépendante avec une voiture. Mais sache qu'une voiture c'est comme avoir une deuxième femme ou un deuxième homme.
Petit inconvénient, c'est que tu vas plus vouloir prendre les transports en commun à force.

Demande à tes parents de t'aider pour la voiture si tu es encore jeune.

Ps : si tu sais vendre, tu ne perdras pas d'argent dessus.
Citation
s.line__ a écrit:
Bonjours à tous,

j’ai un soucis en ce moment qui me prend énormément la tête je vous explique la situation :
j’ai acheter une voiture d’occasion il y’a 2 semaines sur Leboncoin a 3000 euros une bonne affaire pour moi sachant que je suis jeune conductrice et que c’est ma première voiture , je suis ensuite allée directement l’assurer et là je suis en cours de traitement pour la carte grise car la personne qui m’a vendu la voiture a fait une erreur sur mon nom de famille lors de la déclaration de cession du coup la procédure pour changer l’erreur du nom va prendre 3 semaine environs.
La personne qui s’occupe des cartes grises m’a dit que je suis quand même en règles que je peux rouler sereinement.
Finalement en prenant du recule je me suis rendu compte que avoir une voiture a un si jeune âge c’est trop de soucis et je ne me sens’ pas capable d’assumer le paiement d’assurance et les soucis de réparation qu’il vont avec car hier j’ai aperçu que l’on m’a crever mon pneu avant ce qui m’a mit dans un état de stresse intense.
J’aimerais vendre ma voiture même si ça fait que 2 semaine que je l’ai!! Et je voudrais savoir comment puis-je faire svp sachant que je ne possède pas encore ma carte grise et que je voudrais vite résilier mon contrat d’assurance avant qu’il ne sois trop tard...

merci d’avance d’y répondre svp j’ai besoin de personne qui si connaissent ??
a
31 mars 2021 16:34
si c est vraie date de naissance, tu as 22 ans
je ne vois pas ce qu il y a de jeune à 22 ans pour avoir une voiture
M
MFL
31 mars 2021 17:13
Le permis on peut l’avoir à 18 ans!
Sa passe par sa aussi de devenir adulte!
Les petit tracas du quotidien !

Après si tu préfère continuer à prendre les trucs surtout en cette période, vend là mais bon tu peux attendre 3 semaine quand même!
C’est pas la mort!

Une fois vendue, tu envoie une copie du papier de vente à ton assureur et l’assurance sera aussitôt résilier!

Et un pneu à plat, sa arrive a bcp tu sais!

Je pense que c’est surtout des frais pr forcément utile à cet âge là, surtout si t’es étudiante mais là où j’habite, si tu n’a pas de voiture, tu es bloqué sur tout
.
31 mars 2021 17:19
4 mois ?
2 jours après par chez moi pour les cartes grise.

C'est l'excuse bidon ça qu'ils sortent tous, le corona.
Citation
Temporelle* a écrit:
Msis pourquoi veux tu la revendre, déjà tu vas perdre de l'argent dessus, ensuite pour la carte grise, avec le problème du corona tout marche au ralenti j'ai du attendre 4 mois pour la mienne, normalement tu as reçu un certificat d'immatriculation qui te permet de rouler le temps que le problème de la carte grise soit réglé.
Et pour ton pneu, tu as une roue de secours en attendant que l'autre soit réparé.
Une voiture c'est cool pour ton indépendance .
Et puis tu n'as pas non plus tous les mois des réparations dessus
T
31 mars 2021 17:28
Dans mon cas c'était un peu particulier car ma voiture venait de Belgique .
Maintenant Efectivement le corona à bon dos pour toute demande administrative
Citation
Reset. a écrit:
4 mois ?
2 jours après par chez moi pour les cartes grise.

C'est l'excuse bidon ça qu'ils sortent tous, le corona.
31 mars 2021 19:14
Une voiture c'est des charges et de l'entretien. Si t'es prête à assumer les dépenses garde la. En fait la question c'est : en as-tu réellement besoin ? Te facilite-t-elle la vie plus qu'elle ne te la complique ?

C'est vrai que des fois les voitures c'est compliqués.. bouchons, frais, entretien, stress.. on comprend pourquoi tant de gens se tournent vers les trotinettes ptdr
31 mars 2021 19:23
Après ne te met pas dans l'idée absurde de devoir la vendre le plus vite possible pour t'en débarasser.. relax soeurette, si tu fais ça tu risques de la vendre pour 3 fois rien et perdre tes économies masha'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook