Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée avec mon ex
24 juin 2015 14:08
Salam Aleykoum smiling smiley
J'ai besoin de vous !!!

Ca faisait 3 ans et demi que j'étais avec mon ex. Il m'a laissé il y a 1mois je n'ai pas vraiment eu d'explication.
Seulement voilà sa fait 1 mois que notre relation est bizarre. Moi je ne le calcul pas ne lui envoie aucun messages, ne l'appel pas. Mais lui si. Il m'appel, il cherche à me voir, il m'envoie des messages.
Moi je l'aime donc je lui réponds (je suis bête)
Il y a 4 jours on s'est croisé en voiture il m'a suivit et s'est posé à côté de moi. Il me disait pleins de choses mignonne.
Avant hier il m'attendait sur mon parking. Il était énervé un petit peu. Il m'a dit qu'il avait une copine et qu'il était sûre que c'était sa femme ça m'a blessé au moment où il repart il m'a dit on ne s'est écrit plus si on se croise on ne se calcule plus et qu'il ne pouvait pas se marier avec moi car je suis converti j'ai dit d'accord. Mais hier je je suis passée devant lui je n'avais pas le choix je l'ai même pas calculé et deux minutes après il m'a appelé quatre fois j'ai pas répondu et m'a laissé de message et c'était plus fort que moi j'étais obligé de répondre on est resté 25 minutes au téléphone comme si la veille et ne m'avait rien dit. Je ne sais pas si je dois croire son histoire de mariage.
Je sais ça paraît clair il faut que j'arrête tout contact avec lui mais je n'y arrive pas je l'aime vraiment je sais plus trop quoi faire...
Je suis partagé entre la raison et le cœur..
n
24 juin 2015 14:20
c'est méchant de te dire qu'il a une copine sa( futur femme ) c'est juste un pommé qui joue avec tes sentiments . j'ai compris qu'il ne veux pas d'une converti et pourquoi
24 juin 2015 14:23
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah
Ramadan moubarak saïd.

Oukhty je t ai deja conseiller en long et en large a propos de ton histoire avec lui..
Je t ai dis ainsi que d autre de vérifier la version de la belle mère qui ne veut pas de convertie etc..
Si après cette enquête il s avère qu effectivement elle ne veut pas de toi tu va rester dans le haram avec un homme qui tot ou tard se mariera avec une rifiya!!
Ouvre les yeux si il te contacte c est parce qu il te sait acquise qu il ya l habitude entre vous mais une fois qu il en aura assez et qu il sera temps de ce poser il te laissera comme une vieille chaussette sale!!
Je t ai dis de te concentrer sur la religion d améliorer ton dine en ce mois béni les tmenyiks avec ton ex devrai etre la dernière de tes préoccupations!!!
Imagine que ce soit vrai qu il ai une copine pour un hlel prochain tu va tomber de haut et en prime tu te prend les pêchers inutiles!!
Reveille toi tes musulmane maintenant un peu de fierté ne pense plus qu a ton coeur met ta raison en avant et surtout met en pratique le dine afin de pouvoir résister a la tentation d être faible face a lui a qui doit tu obeissance Allah et cet homme t es illicite alors oubli le il veut te dire ces belle parole au lieu d etre sous ton balcon a jouer les Roméo de basse cour qu il passe ta porte et fait le rajel en demandant ta main sinon beslama!!
M
24 juin 2015 14:23
Salam alaikom

Lâche l'affaire il te mene en bateau, n'a aucun respect pour toi ni pour sa future flemme, si elle existe vraiment car je pense que c'est jute pour te rendre jalouse

S'il t'aimait il saurait te garder et t'imposer auprès de sa famille
A mon avis il a juste fait mumuse avec toi et essaye de continuer

Ne te laisse pas faire, tu mérites mieux
Je sais que c'est dur, je suis passé par la, tu a l'impression que tu es vide sans lui et que tu ne retrouveras pas quelqu'un de mieux mais dit toi une chose c'est un mal pour un bien et si Dieu t'a éloigné de lui c'est qu'il ne t'ai pas destiné

Courage c'est pa facile mais tu y arriveras
Coupe tout contact sinon vous allez continuer comme ça des mois voire des années et à la fin tu vas te rendre compte que tu as vraiment perdu ton temps et ce sera plus que 3 ans cette fois
24 juin 2015 14:23
Citation
nazzha a écrit:
c'est méchant de te dire qu'il a une copine sa( futur femme ) c'est juste un pommé qui joue avec tes sentiments . j'ai compris qu'il ne veux pas d'une converti et pourquoi

Sa maman n'accepte pas les converties..
24 juin 2015 14:28
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouhLlah
Ramadan moubarak saïd.

Oukhty je t ai deja conseiller en long et en large a propos de ton histoire avec lui..
Je t ai dis ainsi que d autre de vérifier la version de la belle mère qui ne veut pas de convertie etc..
Si après cette enquête il s avère qu effectivement elle ne veut pas de toi tu va rester dans le haram avec un homme qui tot ou tard se mariera avec une rifiya!!
Ouvre les yeux si il te contacte c est parce qu il te sait acquise qu il ya l habitude entre vous mais une fois qu il en aura assez et qu il sera temps de ce poser il te laissera comme une vieille chaussette sale!!
Je t ai dis de te concentrer sur la religion d améliorer ton dine en ce mois béni les tmenyiks avec ton ex devrai etre la dernière de tes préoccupations!!!
Imagine que ce soit vrai qu il ai une copine pour un hlel prochain tu va tomber de haut et en prime tu te prend les pêchers inutiles!!
Reveille toi tes musulmane maintenant un peu de fierté ne pense plus qu a ton coeur met ta raison en avant et surtout met en pratique le dine afin de pouvoir résister a la tentation d être faible face a lui a qui doit tu obeissance Allah et cet homme t es illicite alors oubli le il veut te dire ces belle parole au lieu d etre sous ton balcon a jouer les Roméo de basse cour qu il passe ta porte et fait le rajel en demandant ta main sinon beslama!!

A chaque fois que dans ma tête je me dis Allah m'a éloigné de lui c'est un mal pour un bien, il revient.
Je ne sais pas comment je peux encore l'aimer
24 juin 2015 14:31
Citation
Missengalere a écrit:
Salam alaikom

Lâche l'affaire il te mene en bateau, n'a aucun respect pour toi ni pour sa future flemme, si elle existe vraiment car je pense que c'est jute pour te rendre jalouse

S'il t'aimait il saurait te garder et t'imposer auprès de sa famille
A mon avis il a juste fait mumuse avec toi et essaye de continuer

Ne te laisse pas faire, tu mérites mieux
Je sais que c'est dur, je suis passé par la, tu a l'impression que tu es vide sans lui et que tu ne retrouveras pas quelqu'un de mieux mais dit toi une chose c'est un mal pour un bien et si Dieu t'a éloigné de lui c'est qu'il ne t'ai pas destiné

Courage c'est pa facile mais tu y arriveras
Coupe tout contact sinon vous allez continuer comme ça des mois voire des années et à la fin tu vas te rendre compte que tu as vraiment perdu ton temps et ce sera plus que 3 ans cette fois

Hier au téléphone je lui ai dis cest pas bien ce que tu fais tu manques de respect a ta femme. Il m'a dit non je fais rien de mal. Je lui ai dis bah si t'es au téléphone avec moi. Il m'a dit elle s'en fou.

Comme j'ai dis a chaque fois que je me dis je le zappe je le calcul plus il revient..
24 juin 2015 14:35
Citation
ConvertieSG a écrit:
A chaque fois que dans ma tête je me dis Allah m'a éloigné de lui c'est un mal pour un bien, il revient.
Je ne sais pas comment je peux encore l'aimer


Tu l aime psq shaytan a bien fais son travail il a enjoliver votre relation afin que tu ne jure plus que par cet homme moyen pour shaytan de t éloigné d Allah et de Ses commandements..
La je vais pas te mentir tu pense que le fait qu il revienne est un signe que vous 2 ca peut marcher, moi je vais etre clair c est un teste d Allah pour voir si tu es assez forte pour resister a ta plus grande faiblesse c est a dire "ton ex"!!!
Ya rabi met a l épreuve ceux qu Il aime c est aussi en cela qu Il voit ou son ces pieux serviteurs. .
Alors la question maintenant est de quel côté es tu va tu continuer a suivre la voie de shaytan en te perdant ds le haram ou bien va tu aller ds la voie d Allah et le hlel en delaissant qqch pour Allah azzawajal Allah te le remplace par qqch que toi meme tu ne pensait ne jamais pouvoir avoir!!
A toi de réfléchir Allah y hdina oukhty
m
24 juin 2015 14:38
Salem
Un ex qui écrit a son ex c'est qu'il a des sentiments mais sz fierté lui permet de rien dire
Vivons caché vivons heureux
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
24 juin 2015 14:38
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Tu l aime psq shaytan a bien fais son travail il a enjoliver votre relation afin que tu ne jure plus que par cet homme moyen pour shaytan de t éloigné d Allah et de Ses commandements..
La je vais pas te mentir tu pense que le fait qu il revienne est un signe que vous 2 ca peut marcher, moi je vais etre clair c est un teste d Allah pour voir si tu es assez forte pour resister a ta plus grande faiblesse c est a dire "ton ex"!!!
Ya rabi met a l épreuve ceux qu Il aime c est aussi en cela qu Il voit ou son ces pieux serviteurs. .
Alors la question maintenant est de quel côté es tu va tu continuer a suivre la voie de shaytan en te perdant ds le haram ou bien va tu aller ds la voie d Allah et le hlel en delaissant qqch pour Allah azzawajal Allah te le remplace par qqch que toi meme tu ne pensait ne jamais pouvoir avoir!!
A toi de réfléchir Allah y hdina oukhty

Je sais que c'est une épreuve. Et je veux aller dans la voie d'Allah.
Je sais que si Allah m'a mît cette épreuve c'est que je suis capable de la surmonter
24 juin 2015 14:40
Citation
marokiina311 a écrit:
Salem
Un ex qui écrit a son ex c'est qu'il a des sentiments mais sz fierté lui permet de rien dire
Vivons caché vivons heureux

Je ne pense pas qu'il ai encore des sentiments sachant que pour lui il a trouvé sa femme
n
24 juin 2015 14:40
alors qu'il te laisse tranquille ,tu sais l'amour ça va dans les deux sens a quoi bon courir après une personne complètement perdu dans sa vie dont les parents ne veulent pas de toi .tu te fait du mal en le laissant te parlée de sa future .moi perso je ne m' arrêterais pas .pour entendre un grossier personnage me parle de sa copine et moi alors je suis qui une simple converti faut pas te laissée faire
m
24 juin 2015 14:41
Citation
ConvertieSG a écrit:
Je ne pense pas qu'il ai encore des sentiments sachant que pour lui il a trouvé sa femme
Les hommes sont coriaces
Il peut être en couple et parler a son ex
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
24 juin 2015 14:42
Citation
ConvertieSG a écrit:
Je sais que c'est une épreuve. Et je veux aller dans la voie d'Allah.
Je sais que si Allah m'a mît cette épreuve c'est que je suis capable de la surmonter

Tout a fait incha'Allah tu en es capable..

Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter


Tout le monde a un niveau différent d’intelligence, de capacité cognitive, d’éducation, de capacité théorique et de force physique, car Allah a donné aux personnes des capacités différentes pour les tester de la manière la plus appropriée. Pour cette raison, l’endurance, la détermination et la capacité sont différentes pour chaque personne. Allah a créé les tests de la vie différemment et selon chaque individu. Allah utilise des évènements et des individus pour les soumettre à différents tests dans la vie. Mais il y a ici quelque chose de très important qu’il faut considérer :

“Les épreuves que rencontre une personne dans la vie peuvent sembler difficiles, pourtant, tout ce qui se produit est d’une intensité qui peut être endurée.” Allah sait très bien ce qu’une personne peut supporter et, dans Sa justice infinie, ne pousse pas une épreuve au-delà de l’extrême. Il s’agit d’une promesse d’Allah et d’une manifestation de Sa Toute Miséricorde et de Sa Très Grande Miséricorde. Le Coran indique ce qui suit :



Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62) 

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)
r
24 juin 2015 15:35
Citation
ConvertieSG a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley
J'ai besoin de vous !!!

Ca faisait 3 ans et demi que j'étais avec mon ex. Il m'a laissé il y a 1mois je n'ai pas vraiment eu d'explication.
Seulement voilà sa fait 1 mois que notre relation est bizarre. Moi je ne le calcul pas ne lui envoie aucun messages, ne l'appel pas. Mais lui si. Il m'appel, il cherche à me voir, il m'envoie des messages.
Moi je l'aime donc je lui réponds (je suis bête)
Il y a 4 jours on s'est croisé en voiture il m'a suivit et s'est posé à côté de moi. Il me disait pleins de choses mignonne.
Avant hier il m'attendait sur mon parking. Il était énervé un petit peu. Il m'a dit qu'il avait une copine et qu'il était sûre que c'était sa femme ça m'a blessé au moment où il repart il m'a dit on ne s'est écrit plus si on se croise on ne se calcule plus et qu'il ne pouvait pas se marier avec moi car je suis converti j'ai dit d'accord. Mais hier je je suis passée devant lui je n'avais pas le choix je l'ai même pas calculé et deux minutes après il m'a appelé quatre fois j'ai pas répondu et m'a laissé de message et c'était plus fort que moi j'étais obligé de répondre on est resté 25 minutes au téléphone comme si la veille et ne m'avait rien dit. Je ne sais pas si je dois croire son histoire de mariage.
Je sais ça paraît clair il faut que j'arrête tout contact avec lui mais je n'y arrive pas je l'aime vraiment je sais plus trop quoi faire...
Je suis partagé entre la raison et le cœur..

C'est un arabe le gars n'est-ce pas ?
En gros sa famille ne veut pas d'une femme non arabe, donc il doit en épouser une autre pour la famille, une bent nass arabe.

Mais il t'aime toi et n'a pas pu imposer son choix à sa famille donc il veut t'utiliser comme maitresse.

Bon, j'espère que tu ne t'es pas arrêté à "il t'aime toi" dans mon discours. C'est le piège ! Choisis la raison et boycotte le ! C'est un sale type. Angel
24 juin 2015 15:38
Pfffff ce raté !
Et toi tu y crois à ces bêtises !
24 juin 2015 16:16
Citation
hellooooooô a écrit:
Pfffff ce raté !
Et toi tu y crois à ces bêtises !

Ce n'est pas question d'y croire ou pas, juste je ne sais plus quoi penser de lui
24 juin 2015 17:50
Ben ne pence plus zappe le tout simplement.
24 juin 2015 18:57
Wa alaykoum salam. D'après ce que tu dis tu es convertie Al-Hamdoullilah, lui n'est donc pas Musulman d'où votre séparation ? Si il n'est pas Musulman c'est dead bella va falloir pleurer un bon coup et tournée la page pour de bon c'est dur mais possible. Si tu estes accrochée à lui tu risques de délaisser ta religion pis c'est hram l'amour hors mariage. Et sa story c'est du pipeau vs vs êtes séparés y a un moins et ayé la meuf qui connait depuis 2 semaines c la mère de ses gosses mais waiii ou alrs il l'a connaît depuis longtime et il te trompait...(?)
24 juin 2015 19:01
Citation
Suzuki a écrit:
Wa alaykoum salam. D'après ce que tu dis tu es convertie Al-Hamdoullilah, lui n'est donc pas Musulman d'où votre séparation ? Si il n'est pas Musulman c'est dead bella va falloir pleurer un bon coup et tournée la page pour de bon c'est dur mais possible. Si tu estes accrochée à lui tu risques de délaisser ta religion pis c'est hram l'amour hors mariage. Et sa story c'est du pipeau vs vs êtes séparés y a un moins et ayé la meuf qui connait depuis 2 semaines c la mère de ses gosses mais waiii ou alrs il l'a connaît depuis longtime et il te trompait...(?)

C'est aussi un musulman. Moi aussi j'ai pensé que c'était pas vrai son histoire de femme, mais je me dis je vois pas pourquoi il mentirait En tout cas tout se qu'il me dit cest qu'elle est mieux que moo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook