Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée..
14 février 2017 10:51
Bonjour à tous,

Je vis aux USA depuis quelques années. Je suis mariée. Ma Soeur qui a 36 ans et qui vit chez mes parents désire s'installer chez moi pour six mois ou plus, afin d'apprendre la langue.
Moi cela ne me dérange pas du tout, vraiment pas mais cela se complique concernant mon mari.
Nous avons abordés le sujet et il ne conçoit pas de s'installer chez quelqu'un d'autre plus d'un mois ou deux... ( et encore cela est en cas de force majeure).
Il est vrai que ma Soeur qui est venu plusieurs fois nous visiter n'est pas vraiment une personne qui aide à la maison (au contraire mais c'est ainsi chez nos parents nous avons l'habitude, cest son caractère lol).
En bref il est contre car:
Les nombreuses fois où elle est venu elle ne m'aide pas.
Veux que je la sorte tout les jours: nouveaux spot et surtout nouveaux resto. (Elle est vacance me dit il mais pas nous. Elle est venu nous visitée 6:7 fois à hauteur de 2/3 semaines pendants ces quelques années).
Pour lui elle est très intrusive et n'a pas de manière (cela me fait mal de le dire mais cest ce qu'il pense d'elle).

Cela me mets dans une situation très délicate car je ne veux froisser ni l'un ni l'autre...

Que faire?

Tout avis constructif est le bienvenu.
Merci
14 février 2017 10:58
Dis lui que ton mari ne veut pas
Basta

Si personne ne lui dit rien à elle aussi, voilà ce qui arrive...
Y
14 février 2017 11:09
Salam,

Moi je trouve normal d'aider ses petits frères et sœurs à avancer dans la vie en les aidant pour leurs études ou à s'installer par exemple.

Moi-même quand j'étais étudiante je me suis installée chez ma soeur quelques mois dans le cadre d'un stage. Par contre j'étais bien consciente du service que ma sœur et sa famille me rendait et je les aidait beaucoup, que ce soit pour l'entretien de la maison ou la garde des enfants. Hamdoulah ils ne m'ont jamais mise mal à l'aise et de leur côté ils me disaient qu'ils étaient ravis de ma présence, notamment parce que ça leur laissait plus de liberté par rapport aux enfants.

Par contre si ta sœur ne fait rien et exige beaucoup de ton temps, je peux comprendre que ça puisse déranger ton mari, d'autant que la durée de sa présence n'est pas définie à l'avance.

Tu pourrais peut-être couper la poire en deux en disant à ta sœur que 6 mois c'est un peu long et que tu t'attends à ce qu'elle participe u peu à la maison.
14 février 2017 11:29
salam tu dis juste, ma sœur, donnant donnant.....ne pas en faire une femme de ménage mais aider quand même et pour les sorties, elle veut apprendre la langue? elle apprendra mieux seule à se débrouiller
mais Trump ? on en est ou ?
je change le sujet, mais cela se passe comment pour nous ?
14 février 2017 11:42
Wa alaykum asalaam,

Merci de ta réponse, dans l'histoire c'est moi la petite Soeur pour le coup mais je ne suis pas du tout contre l'idée d'aider ma grande Soeur je le redis je l'hébergerais avec mille plaisir autant que je le peux et vraiment de bon cœur mais ici mon mari ne veut pas.

Et justement pour lui elle a 36 et voyager pour apprendre une langue lorsque l'on n'a jamais été marié ne devais pas être une priorité..
Pour lui elle est dans une bulle...

Nous vivons dans un f2, je n'ai pas d'enfants mais cela est un autre sujet.

Barakalahu feek je vais faire de mon mieux inchaAllah afin que personne ne se sente l'aisé.
14 février 2017 12:12
Salam alleykoum,
Tu donnes les conditions à ta soeur avant son arrivée, tu en parles à ta mère pour qu elle la bref. Si elle ne respect pas les règles elle rentre et basta.

Je pense que ton mari , il y a des règles à respecter quand on est hébergé!

Si c est sujet à dispute refuse c est aussi chez ton mari. En même temps à 36ans si on ne sait pas se tenir c est chaud quand même. ....
14 février 2017 12:27
Salam anlaykum ma soeur

Si effectivement ta sœur à chaque fois elle vous rend visite ne participe pas aux tâches ménagère minimum c'est tout à fait normal. A 36 ans si elle est dans sa bulle c'est chaud qd même jte conseille de lui parler en imposant tes conditions et d'en reparler à ton mari à nouveau si il n'est tjrs pas d'accord bein tu n'y peut rien tu es dans l'obligation de lui dire non à ta soeur c tt
Y
14 février 2017 13:20
Ah ouais, effectivement dans un F2 je comprends que ça puisse être compliqué. Surtout sil elle ne vient pas pour un projet précis et qu'on ne sait pas combien de temps elle va rester.

Kheir inchaallah.
P
14 février 2017 21:35
Slm

Qu'elle aille à l'hôtel

Attend elle a 36 ans elle est ta grande sœur elle ne peut pas venir squatter chez vous

En plus tu habites un F2 la honte pour ton mari s'il souhaite se ballader en caleçon il est obligé de se saper et desaper dans la Sbd

Tu peux pas lui imposer Ca

Ton mari en premier !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
15 février 2017 00:32
Salam
Apprendre la langue,c'est juste une excuse pour rester longtemps.
Situation délicate,mais si on dit rien les chôses vont s' empirer.
Même être si loin ne change rien,faut trouver une excuse afin qu'elle ne vienne pas,dire que vous aller déménager par exemple ou bien autre chose.
J
18 février 2017 01:05
Ton mari est aussi chez lui et il a des raisons de refuser il s'agit de 6 mois et elle n'est pas une enfant mais une femme adulte de 36ans avec laquelle il nya pas de mixité a avoir

Ni tes parents ni elle même ne devrait oser t'imposer cela

Ton mari a droit au chapitre tu ne peux pas le virer de sous son propre tout pour satisfaire les vacances prolongées de ta grande sœur

Pardonne moi mais suis choquée on ne s'impose pas ainsi et elle crée des tensions inutiles dans ton couple

Veut s'installer 6 mois pour apprendre la langue eye popping smiley
Elle peut tout autant le faire de son canapé et sans gêner personne
a
18 février 2017 09:33
ton mari est dans son bon droit il est chez lui désolée. ..supporter sa belle soeur durant 6 mois une femme qui lui est étrangère je te le signale et qui plus est dans un f2 reveille toi...je trouve que ta soeur manque d education et de savoir vivre...ton mari a raison. aurais tu toléré que ton beau frere si t en as un reste chez vous 6mois? ???allez réfléchis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/17 11:02 par anita26.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook