Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée
L
12 décembre 2016 01:40
Bonjour à vous tous,

Je vous écris pour avoir vos opinions sur ma situation. Je suis française d'origine polynésienne. J'ai rencontré il y a 2 ans et demi de cela un français d'origine algérienne.

Quelques mois après être rentrée chez moi dans le pacifique, il a fait le pas de rencontrer mes parents à 22000 kms pour que mes parents l'acceptent déjà ou non. Après l'avoir accepté à la maison, il a fait sa demande en mariage. (le mois dernier) Mon père lui a demandé du temps avec moi, et malgré tout mes parents sont très réticents en ce moment sur le fait que c'est un arabe et toutes les pensées qui vont avec!!! Ils pensent déjà au pire alors qu'il ne le connaisse pas. Vous connaissez des couples de 2 religions différentes et de 2 ethnies différentes mais qui sont mariés et qui ont bien réussi leur vie ??


Pensez-vous que mes parents pourraient un jour accepter cet homme dans leur vie? Il a quand même une très bonne situation professionnelle.
H
12 décembre 2016 06:06
Il y en a des milliers des centaines de milliers qui ont réussit leurs vies de couples, maintenant on vas pas se mentir, c'est une épreuve en plus de tout les petits tracas de la vie, quand tu vois que déjà les gens d'une même ethnie et croyance divorce a la pelle.

Pour ma part si tu l'aimes, just do it, ce sera une expérience bonne ou mauvaise.

Je ne tiens pas compte du côté religieux avec le haram/halal, le bien le mal péché ou pas, qui finalement ne regarde que vous, mais il est important que vous y pensiez ne fusse que pour l'éducation des enfants
Citation
Lyan42 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vous écris pour avoir vos opinions sur ma situation. Je suis française d'origine polynésienne. J'ai rencontré il y a 2 ans et demi de cela un français d'origine algérienne.

Quelques mois après être rentrée chez moi dans le pacifique, il a fait le pas de rencontrer mes parents à 22000 kms pour que mes parents l'acceptent déjà ou non. Après l'avoir accepté à la maison, il a fait sa demande en mariage. (le mois dernier) Mon père lui a demandé du temps avec moi, et malgré tout mes parents sont très réticents en ce moment sur le fait que c'est un arabe et toutes les pensées qui vont avec!!! Ils pensent déjà au pire alors qu'il ne le connaisse pas. Vous connaissez des couples de 2 religions différentes et de 2 ethnies différentes mais qui sont mariés et qui ont bien réussi leur vie ??


Pensez-vous que mes parents pourraient un jour accepter cet homme dans leur vie? Il a quand même une très bonne situation professionnelle.
d
12 décembre 2016 08:50
Pourquoi tu parles de sa situation professionnelle a la fin? On dirait que c'est tout ce qui te retiens tas tout gâché avec cette phrase
12 décembre 2016 08:55
Sa peut marcher comme ça ne peut pas marcher.

Choc des culture traditions, pas la meme religion ( les enfants auront leurs culs entre deux chaises) et ça c'est pas bien.

Moi je pense que c'est mieux d'éviter et c'est mon avis pas la peine de m'attaquer.
O
12 décembre 2016 09:14
Si on lui laisse la chance de faire ses preuves oui ils pourront finir par l'accepter
S
12 décembre 2016 10:30
Ha bah si il a une bonne situation financière... C fort probable...**tain qu'est ce qu'il faut pas lire smoking smiley
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
12 décembre 2016 10:54
Salam

C'est à vous d'en discutez les point cruciaux comment vous envisagez votre vie à deux sur l’éducation de vos enfants ...c'est normal que tes parents s’inquiète et vois d'un mauvais œil cette union tout vous sépare la culture la religion puisque je suppose que tu es catholique lui musulmans et vos enfants quel religion vont ils suivre ? accepte tu la circoncision et lui le baptême si tu décidais de les baptisé ?
Citation
Lyan42 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vous écris pour avoir vos opinions sur ma situation. Je suis française d'origine polynésienne. J'ai rencontré il y a 2 ans et demi de cela un français d'origine algérienne.

Quelques mois après être rentrée chez moi dans le pacifique, il a fait le pas de rencontrer mes parents à 22000 kms pour que mes parents l'acceptent déjà ou non. Après l'avoir accepté à la maison, il a fait sa demande en mariage. (le mois dernier) Mon père lui a demandé du temps avec moi, et malgré tout mes parents sont très réticents en ce moment sur le fait que c'est un arabe et toutes les pensées qui vont avec!!! Ils pensent déjà au pire alors qu'il ne le connaisse pas. Vous connaissez des couples de 2 religions différentes et de 2 ethnies différentes mais qui sont mariés et qui ont bien réussi leur vie ??


Pensez-vous que mes parents pourraient un jour accepter cet homme dans leur vie? Il a quand même une très bonne situation professionnelle.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 décembre 2016 13:22
Salam ('Ia ora na)


Ce problème est récurrent dans la plupart des futurs projets de vie de famille, et
dans toutes les origines, Alors que nous descendons tous de la même espèce et
que notre vie est éphémère ici-bas, des génies sont nés de fusions mixtes.Nos
grand-parents avaient une vie différentes que nos parents et leurs enfants passerons
par la même mutation et ainsi de suite. Les Tahitiens son réputés par leur hospitalité.
Quoi-Que des us et coutumes, très spécifique...Notamment (Maiao) ou (Huahine) mais
là n'est pas le sujet. Faire un voyage de cette distance pour demander ta main , je ne
doute pas de l'effet que tu lui as fait....Je trouve quand même tes parents des gens
sensés vu le contexte et information ou désinformation troubles les esprits, si tu vois ce
que je veux dire, car avec tout ce qui se passe démêler le vrai du faux est un travail de
Titans (on revient à une mythologie aussi dans son histoire.) L'accepter tel que tu le
décris, certainement il semble patient et réfléchi ...Mais Toi Dans Tout Ça (Car tu es
L'Avenir, Qu'en Penses-tu ? puisque tu le sujet (c'est Toi la Vahiné) du Sujet...) Tu as
ton mot à dira aussi.....??? (Māuruuru and Nānā !....



Citation
Lyan42 a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vous écris pour avoir vos opinions sur ma situation. Je suis française d'origine polynésienne. J'ai rencontré il y a 2 ans et demi de cela un français d'origine algérienne.

Quelques mois après être rentrée chez moi dans le pacifique, il a fait le pas de rencontrer mes parents à 22000 kms pour que mes parents l'acceptent déjà ou non. Après l'avoir accepté à la maison, il a fait sa demande en mariage. (le mois dernier) Mon père lui a demandé du temps avec moi, et malgré tout mes parents sont très réticents en ce moment sur le fait que c'est un arabe et toutes les pensées qui vont avec!!! Ils pensent déjà au pire alors qu'il ne le connaisse pas. Vous connaissez des couples de 2 religions différentes et de 2 ethnies différentes mais qui sont mariés et qui ont bien réussi leur vie ??


Pensez-vous que mes parents pourraient un jour accepter cet homme dans leur vie? Il a quand même une très bonne situation professionnelle.
m
14 décembre 2016 01:03
Je comprend parfaitement ses parents et ils sont en droit d'etre reticent quant a leur union.
Perso je suis contre les mariages mixtes car la difference c'est bien mais sa peut mener a
De très gros problemes de couples
:us et coutume,traditions,religion,pays éloignés,Ect

Apres l'echec peut aussi s'appliquer au couples non mixte car le divorce se nos jours v'est a la mode de chez nous!
A
14 décembre 2016 03:09
Faut pas dire qu'il as une bonne situation malheureuse... grinning smiley

Meskina les maghrébines sont dégoutés de voir les maghrébins les plus côtés épouser des étrangères et pas elle ptdr
L
13 mai 2018 05:05
Si j'ai parlé de sa situation professionnelle, c'est que ça devrait alarmé mes parents. Depuis que je le connais je l'ai toujours vu aussi simple. Sa situation pro ne m'a jamais intéressé prcq de mon côté j'ai tout ce qui faut.
Je sais que ça casse en fin de publication.
L
13 mai 2018 05:09
La circoncision est dans nos traditions depuis toujours. Et j'ai toujours été très ouverte envers sa religion. Je suis même persuadée que l'islam est l'une des meilleures religions pour guider aux mieux mes futurs enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook