Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée
24 juillet 2018 00:20
Salam
Je me retrouve dans une situation assez compliquée je pense être enceinte j'ai fait un test c'était positif alors que j'étais sous pillule contraceptive je comprends vraiment pas, je viens à peine de me marier, je ne m'y attendais pas et je ne pense pas être prête , mon beau père est très malade et actuellement hospitalisé mon mari passe la plupart de son temps à ses côtés
Je trouve que les conditions ne sont pas réunies pour que ça se passe dans les meilleures conditions,on est beaucoup sous stress etc
Je ne lui ai pas encore parlé de tout ca japprehende sa réaction
Comment gérer la situation ? Est ce que je dois en parler à mon mari ou attendre d'être sûre à 100% en faisant la prise de sang ?
24 juillet 2018 00:21
Tu devrais prendre ça comme une bénédiction sincèrement allah ne fait rien au hasard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 00:21 par Apollinaire.
24 juillet 2018 00:25
Aleykûm Salam,
Attend de faire un prise de sang et d’etre sur à 100% pour lui dire, peut être que t’es pas enceinte. Et si t’es enceinte c’est parce que Allah l’a voullu,eye rolling smiley
24 juillet 2018 00:27
Faut que tu parles de tes doutes sans attendre , c est ton mari . Il est toi et tu es lui.

Vous êtes mariés et légitime , si tu es enceinte : félicitation .
Y'a toujours des moments compliqués dans la vie , l enfant si il est là est là conséquences de votre mariage .
Meme si il est pas voulu , il y a plus fort que vos volontés .
Et dis toi que peut être plus tard tu ne pourras peut être plus avoir la chance de devenir maman .

Prendre la pilule est une chose mais être vraiment enceinte en ai une autre
b
24 juillet 2018 00:28
Salem ma soeur

Dis el merci à ton créateur . On ne choisie pas comme on veux ou comme on veux pour avoir des enfants.

Il y a la sience est une vérité. Mais nous sommes musulmane et nous croyons dans notre créateur.

Enchallah kheer
Citation
SihamNabil a écrit:
Salam
Je me retrouve dans une situation assez compliquée je pense être enceinte j'ai fait un test c'était positif alors que j'étais sous pillule contraceptive je comprends vraiment pas, je viens à peine de me marier, je ne m'y attendais pas et je ne pense pas être prête , mon beau père est très malade et actuellement hospitalisé mon mari passe la plupart de son temps à ses côtés
Je trouve que les conditions ne sont pas réunies pour que ça se passe dans les meilleures conditions,on est beaucoup sous stress etc
Je ne lui ai pas encore parlé de tout ca japprehende sa réaction
Comment gérer la situation ? Est ce que je dois en parler à mon mari ou attendre d'être sûre à 100% en faisant la prise de sang ?
24 juillet 2018 00:33
Salam alikoum,

subnAllah ce n'est pas toi qui a ouvert un poste concernant le fait que ton futur mari voulait un enfant direct après votre mariage?smiling smiley

Si tu es enceinte qui plus est sous contraceptive, c'est qu'Allah la voulu et qu'il y a une raison dans cette grossesse. Place ta confiance en LUI.

Et oui tu devrais lui en parler de tes doutes.
F
24 juillet 2018 00:36
Alaikom salam,

À partir du moment où t'es mariée, il faut toujours se mettre en tête que tu peux tomber enceinte même en prenant toutes les précaution nécessaire pour ne pas que ça arrive. Ça fait partie du mariage, et malheureusement, beaucoup l'oubli on dirait.

Sinon, dis le à ton mari, pourquoi vivrais-tu cela seule dans ton coin, vous l'avez fait à deux, vous devez continuer à vivre l'aventure à deux, même si c'est pas tout à fait sûr.

Qu'Allah vous facilite et guérisse ton beau-père d'une guérison facile, complète et rapide, amin.
24 juillet 2018 00:39
Être sur à 100% avant de lui dire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
24 juillet 2018 00:40
Si Allah a decide que c'etait le bon moment cest le bon moment,


Allah est au-dessus de tout, meme de la pilue ;-)

Et felicitations si c'est positif, kheir tout simplement !!
o
24 juillet 2018 01:53
fais une prise de sang pour s assurer ..si positive tu dois etre contente toi et ton mari
en remerciant Allah soubhanah pour cette surprise ...attention ne soyez pas contre cette grossesse...faut dire Alhamdolillah et soyez sincerement heureux ..
Allah ichafi ton beau pere ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 02:36 par om mounir .
24 juillet 2018 02:22
Attend d'être sur à 100% sinon, c'est une bénédiction, n'oublie pas que les enfants apporte toujours une baraka au couple. Personnelement, j'y vois une lueur d'espoir dans cette obscurité et ce stress
N
24 juillet 2018 07:40
aleykoum salam ma belle tu peux faire une prise de sang avant d'en parler à ton époux si tu penses qu'il est préoccupé et que ca pourrait le pertuber

mais moi tu sais la vie c'est comme ca. Le pere de ton mari est malade, les vieux partent, les bébé arrivent. Soubhanallah

et ton beau pere je crois que ca lui ferait tellement plaisir de savoir que son fils va devenir pere.. Vraiment ne t'inquiete pas pour ca

Si ALLAH a voulu que tu sois enceinte alors accueille ce bébé avec confiance
I
24 juillet 2018 08:37
Un faux positif est extrêmement rare. Cas; prise de certains médicaments qui peuvent fausser le teste.

Des faux négatif, c’est très courant par contre.

Donc si le teste est positif, c’est qu’il a détecté l’hormone de grossesse, tu es enceinte.

Et c’est un bienfait, si Allah vous accorde cette enfant maintenant alors que tu prends tes précautions c’est que c’est le moment.

Tu ne sauras jamais mieux qu’Allah quand il est le bon moment pour avoir un enfant, donc remercie le et fais lui confiance.

Peut-être que justement ça remettra un peu de baume au cœur de ton mari puisqu’il n’est pas bien en ce moment.
Y
24 juillet 2018 10:24
Salam,

Fais d'abord une prise de sang et ensuite dis le à ton mari si c'est confirmé, auquel cas je t'adresse toutes mes félicitations smiling smiley.

Les bonnes conditions pour avoir un enfant c'est d'être mariés, en bonne santé et d'avoir une situation stable. Il me semble que vous réunissez ces conditions non? Remercie Allah, inchaallah ça ne sera que du bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook