Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation compliqué mariage
p
16 juillet 2015 17:59
Salam a tousse

Voilà en se moment , je suis vraiment perdu .
La raison c est que je veux me marier avec l homme que j'aime , mais mais parents sont ps d'accord
La raison soi disant c est parce que l homme que jaime a pas eter educer par son père , son pere la abandonner quand il l est tes encore ds le ventre de sa mere. Le pire c est que quand jai annoner a mon pere j'étais au bled , mon pere aller arriver quelque jour apres pour nous rejoindre , il m avais dit ai téléphone que d ai q il l arriverai labas on n en parlerai . Mon copain m'avais apeller pour dire qil avais apeller mon père , et que tt c est bien passer au téléphone et que mon pere lui a dit que d ai qil revient du bled que lui prenderai contact avec lui . Alors quand mon pere et arrive au bled , c est tes moi qui devais déjà entamer le sujet , deja premier impression il lavais pas l aire bien , il ma dit si tu te marie avec lui je suis plus ton pere , sa ma choquer , puis quelques jour après il dit a ma soeur que jai eter conne parce que javais refuser de me marier avec un bijoutier , la sa ma choquer et la jai compris que ils veule choisir et de quelqu'un de riche !! Quand on n est arrivé en Belgique apres une semaine ,il la bloquer le numéro de mon copain et le pire c est qil la dit a ma mere et devant ma soeur que si mon copain l arceller encore avec des apelles au téléphone qil l apellera la police , la jai eter plus que choquer . Mon copain encore pire .
Le problème En résumé
c est que mais parents veule choisir pour moi! Il veule un n homme riche avec beaucoup d argent , il on même pas pensé a moi une seconde . Il on contrôle la moitié de ma vie , jai jms rien dit ,en me privant un minimum de liberté , et aujourd'hui a 22ans encore . Qesque je veux dire avec un minimum de liberté ..

Je ne pouver jms sortire avec des copine faire les magasins ou manger avec eux !
Quand j eter encore a l ecole , quand le bus venais 5min de retard mon pere m arceller au téléphone, et que quand moi et ma soeur on rentrais c est tes la misere a la maison !!
On pouvait sortir q avec ma mère et mtn encore tjr . Qesqui concerne ma mere elle et tjr du coter de mon pere et elle fait rien pour que sa s arrange.

Cmt jai rencontré mon copain , bien sure a l ecole .. sinon je re jamais connu personnes pour me marier avec . D ayeur jai vraiment de la chance de l avoir connu , car c quelqu'un de droit , honette ....

Après avoir eu mon diplome , on ne se voiyait carrément pas jusqu'à se que je trouve un travaille , il s arrangé tjr avec son travaille , pour venir me voir pendant mais pause ..



Mais de la a refuser un n homme bien musulmans avec un travaille , sa jai du mal a toléré et surtout a toléré que eux veule choisir pour moi!!
Mon copain ma demander pour que on se marie comeme , malgre que ms parends ne veule pas , meme ma grand mere a esseyer de parler ac ms parends , mais il en font toujours q'a leurs tête.
La solution
Quond se mari comeme , que mais parends veule ou pas ! Mais pour sa il faut que je parte de chez moi , je ss que ms parends ne me parlerons plus jms et sa sa m atriste vraiment.

je re vraiment jms emaginer que sa erais se passer comessa , moi qui rêvais d un mariage de princesse comme tt l monde , mais bon ,on ne px pas avoir tt ds la vie.

Qesque vous eriez fait a ma place ??
Ps ; desole pour mon français , jai eter ds une ecole néerlandais c est pour sa que mon écriture et pouri
16 juillet 2015 18:20
Mariez vous et soyez heureux ☺
16 juillet 2015 18:29
Je suis dans la même condition que toi ...... Ça fait trop mal et ya rien à faire......
D
17 juillet 2015 05:06
Tu changes de comportement vis à vis de tes parents: il faut aller au clash et n'accepte plus d'être controlée sur les choix essentiels de la vie et même sur les détails. Sinon, c'est foutu pour toi et tu n'as qu'à subir pour le restant se tes jours...
Attention je ne te dis pas de faire la folle mais de prendre tes décisions toute seule et de t'y tenir...
Pour ton père, est ce qu'il se dit musulman et dans la religion?
17 juillet 2015 10:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Demande à un imam de parler à tes parents. Le père est le gardien des intérêts de sa fille. Il ne doit pas agir selon ses propres intérêts mais toujours selon la volonté de la principale intéressée : toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
18 juillet 2015 02:47
Salam,

je suis dans le même cas que toi, j'ai également 22 ans et je suis de Belgique aussi.
Si tu veux discuter par MP y a pas de soucis..
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook