Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation compliqué !!!
R
27 septembre 2014 19:52
bonjour,
j'aimerai vous parler de ma situation et savoir ce que vous en pensez et ce ke vous pouvez me conseiller .

Je suis marié depuis 4ans , avec mon mari on traversé pas mal d'épreuves , des bons et mauvais moments .

Mon mari a fini ces études cette année et il est parti en afrique du sud avec une entreprise française depuis juin pendant un an ,parce que selon lui il est mieux de commencer par l'étranger au début de carrière (ingénieur en bâtiment ) . au début comme j'allais passer l'été chez mes parents c t un peu dur mais ça passait , mais la a la rentrée c t la catastrophe j'avais l'impression que je réalisais pas .je rentrais en dépression et je fessais que pleurer j'ai juste l'impression que ce n'ai pas possible de vivre sans lui , j'arrive pas a me relever . les souvenirs me hantent tous autours de moi me fait penser a la vie avec lui et j'arrive a rien faire d'autre que de pleurer .
Il sé engagé pour un an donc vous comprenez que rompre le contrat avec une grande entreprise c'est comme faire croix sur son avenirs passe pour lui s'il rentre en france il ne trouvera pas de travail. du coup il me demande de patienter , mis c juste pas possible pour moi , et toute les situation c'est pas possible , kan je lui propose de le rejoindre il me dit tu va encore plus déprimer passe non kil est en crique du sud mais a la compagne donc y'a rien rien rien a faire .g envie de lui dire de tous lâcher kan mm et rentrer mais g pas envie de le voir triste après s'il trouve pas de boulot et lui gâcher son avenir . que me conseillez vous ?
27 septembre 2014 19:57
Salam

je te conseille en effet de ne pas le faire quitter son travail car un homme au chômage risque de se sentir "moins homme", de déprimer et cela peut être très dangereux pour votre couple...
par contre, si tu en as les moyens, tu peux prévoir d'aller le voir 15 jours par ci , par là...disons tous les 2 mois...

tu seras heureuse de le retrouver et cela te permettra de refaire le plein d'énergie auprès de lui.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 12:10 par Tabidouli dajajati.
27 septembre 2014 20:49
Hamdoullah ton mari est en vie et en bonne santé donc je ne peux que te conseiller d'être patiente... Je sais par expérience que les relations mari/épouse a distance sont très éprouvantes mais autant en faire une arme pour consolider votre couple !!!

Occupe tes journées et prépare lui une belle surprise pour son retour tu as le temps de la preparer :p

Allé bon courage !!!
m
27 septembre 2014 21:02
Sber sber sber, que dieu te donne la patience ya rebi !! Dieu seul sait combien je comprends ta situation puisque je vis loin de mon mari depuis notre mariage..
soit forte et patiente vraiment, nous savons tous que ce n'est pas chose facile mais tu vois un an sa passe vite, se sera une belle experiznce pour ton mari, lui non plus cette situation ne dois pas lui plaire. Kheir inchaAllah, il y a toujours un bien dans chaque epreuve.

Quand ce n'est vraiment plus possible essai d'aller le voir, cela permettra de recharger les batteries en passant d'agreable moments ensemble ! En tous cas cette situation vous soudera et agrandira votre amour inchaAllah !

Allez courage ma belle, dis toi que bientot tu le retrouvera et que vous ne serez plus jamais separer winking smiley
B
28 septembre 2014 00:18
salam, ,
jcomprend pas pourquoi il ne veut pas que tu le rejoigne,
enfin bref
A
28 septembre 2014 00:25
Salam

mais vas y 1 mois si tu le peux,mais tu ne peux pas lui demander de rompre un contrat en cours il fallait y penser et prendre vos dispositions AVANT!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
e
28 septembre 2014 00:26
Citation
Rania220891 a écrit:
bonjour,
j'aimerai vous parler de ma situation et savoir ce que vous en pensez et ce ke vous pouvez me conseiller .

Je suis marié depuis 4ans , avec mon mari on traversé pas mal d'épreuves , des bons et mauvais moments .

Mon mari a fini ces études cette année et il est parti en afrique du sud avec une entreprise française depuis juin pendant un an ,parce que selon lui il est mieux de commencer par l'étranger au début de carrière (ingénieur en bâtiment ) . au début comme j'allais passer l'été chez mes parents c t un peu dur mais ça passait , mais la a la rentrée c t la catastrophe j'avais l'impression que je réalisais pas .je rentrais en dépression et je fessais que pleurer j'ai juste l'impression que ce n'ai pas possible de vivre sans lui , j'arrive pas a me relever . les souvenirs me hantent tous autours de moi me fait penser a la vie avec lui et j'arrive a rien faire d'autre que de pleurer .
Il sé engagé pour un an donc vous comprenez que rompre le contrat avec une grande entreprise c'est comme faire croix sur son avenirs passe pour lui s'il rentre en france il ne trouvera pas de travail. du coup il me demande de patienter , mis c juste pas possible pour moi , et toute les situation c'est pas possible , kan je lui propose de le rejoindre il me dit tu va encore plus déprimer passe non kil est en crique du sud mais a la compagne donc y'a rien rien rien a faire .g envie de lui dire de tous lâcher kan mm et rentrer mais g pas envie de le voir triste après s'il trouve pas de boulot et lui gâcher son avenir . que me conseillez vous ?

salam
pourquoi tu ne travailles pas de ton côté ?
perplexe
28 septembre 2014 00:40
C'est trop beau comme tu aimes ton mari jte jure.

Patiente ou vas le voir de tps en tps si tu en as les moyens.

Courage !!
28 septembre 2014 01:42
il a pas l air de se rendre malade de son côté
toujours les femmes qui deviennent malades pour leurs maris alors qu eux ça a pas l air
d aller si mal que ça
bref com d hab ma foi
M
28 septembre 2014 01:58
La perle rare tu me tue Mdrrrrrrrr
H
28 septembre 2014 03:23
Salam aleykoum
Ce fut une grosse erreur de ne pas le suivre pourquoi ne pas avoir réfléchi à ça avant son départ 1 an tu ne te doutais pas que la séparation allait être si difficile ?
Je comprends si tu l'aime tant pourquoi l'avoir laissé partir seul et lorsqu'il te dit non tu vas déprimer en Afrique du Sud tu insistes même pas tu dis ok et tu viens chercher conseil ici mais la solution tu l'as elle est simple ta place est auprès de ton mari tu n'avais pas a allez en vacances avec tes parents et le laisser seul se débrouiller la bas ou du moins si je suis trop dire la oui les vacances avec tes parents histoires de faire le plein de leur présence de profiter de moments avec eux avant le grand voyage vers l' Ads les vacances sont finies et ta place est avec ton mari seul dans un pays étranger c'est duré sans sa femme
P
28 septembre 2014 12:01
Quand je vois autour de moi des occidentales qui ne se posent même pas la question et suivent leur époux dans leurs déplacements professionnels longue durée. Je m'étonne que nous autre musulmane nous hésitions encore.

La vie de famille et de couple n'ont elles aucune valeur à vos yeux ?
Et puis, rencontrer d'autres musulmans de part le monde et vivre d'autres expériences ne mettrait il pas du sel dans votre vie ???
J
28 septembre 2014 14:50
Une séparation d'1an et tu te mets dans cet état ??!! Oh. Est-ce qu il en pleure ton mari?


Dis plutôt hamdullah ! Et cherche toi des occupations, centres d'intérêt... 1an ça passe vite, et il ne va pas au bagne à ce que j sache
28 septembre 2014 15:05
Salem,

Je pense effectivement que tu aurais du partir avec ton mari.
C est dure et puis avec tous ce qu on entend. J aurai pas confiance.

Courage...
B
28 septembre 2014 15:28
nan mais en fait c'est pas qu'elle veut pas le rejoindre, c'est lui qui veut pas qu'elle vienne,
sérieux c'est affligeant tout ça...
28 septembre 2014 15:32
salam patiente un an et apres c est finis inchallah y a aps de quoi en faire un drame que je sache il bosse faut savoir faire des concession dans la vie ma soeur allez du courage il est tjr vivant et en bonne sante et toi la meme apres tu verras vous serez tjr ensemble vous allez en avoir marre lol!!!!!!
R
28 septembre 2014 15:35
oui je comprend tous ça c'est juste que je suis encore étudiante je suis en 3eme année de licence et lui me dit d'essayer d'avoir au moins la licence parce que si j'arrête tous maintenant ça fai comme si j'ai rien du tous le bac quoi et c'est dommage . mais c'est trop dur pour moi , j'arrive meme plus a aler chez moi , je squatte chez ma tante depuis le début du mois pour pas rester seule et pleurer mais ça commence a faire un peu trop surtout qu'elle a 4 enfants et une vie différente donc pas trop à l'aise mais vrmt pas le choix je me sens trop perdu . en fete on était trop fusionnel car on fessait vrmt tous a deux, g pas d'amies ni rien et le changement comme ça d'un coup j'y arrive pas du tou je commence a devenir folle. je mange rien du tous passe j'arrive pas je tai que réfléchir et pleurer .
P
28 septembre 2014 15:37
Citation
laperle rare a écrit:
il a pas l air de se rendre malade de son côté
toujours les femmes qui deviennent malades pour leurs maris alors qu eux ça a pas l air
d aller si mal que ça
bref com d hab ma foi



Tu m'as ôté les mots de la bouche lol
28 septembre 2014 15:55
je trouve que tu exageres regarde nos mere autrefois elles etaient loin de leur epoux et elles devait subir la belle famille ellles ont sbar toi tu as ton chez toi tu etudies et pour quelques mois tu es la a en faire une montagne justement consacrte toi a tes etudes releves ta tete et dis toi qu il faut que tu l'ais cette licence je sais pas fais des projets au lieu de te morfondre susr ton sort en plus ton mari n a pas lair d etre chagriner par cette situation toi tu es la a te bouffer la tete


allez va de l'avant il rebeint dans quelques temps et croit moi parfois tu te dirans jaimerais bien qu ils parte quelque temps donc profite au lieu de te faire du mal allez courage ma soeur
J
28 septembre 2014 16:01
Grave ptdr

bientôt tu souffriras sa tronche H24, et là tu verras que c'est pas si mal un peu de distance finalement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook