Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliqué!
22 septembre 2013 20:00
Salam ahleykoum tout le monde j'espère que vous allez tous bien smiling smiley , j'aimerai avoir vos avis et conseils sur la situation suivante :

J'ai une amie qui était avec un garçon que je connais depuis longtemps (il était mon voisin il y a quelques année de ça), elle était avec lui pendant un certain temps mais aujourd'hui ils ne sont plus ensemble, je ne connais pas les vrai raison de la rupture j'ai seulement eu des versions par les "on dit".. donc je sais pas ce qui s'est réellement passé entre eux mais je sais que lui désirai se marier avec elle.
Cette fille est une amie à moi que je connais depuis toute petite mais nous ne sommes pas très très proche dans le sens où on ne se raconte pas nos vie 'perso' donc elle ma jamais raconter à moi qu'elle étai sorti avec ce jeune homme etc mais je l'ai appris comme ça par les gens puisque ça a fini par se savoir.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai été mené a voir ce garçon, je connais bien sa famille etc donc par hasard on s'est retrouvé au même endroit puis on a discuté etc et il s'avère qu'on s'apprécie et qu'il aimerai engager quelque chose de sérieux avec moi, c'est à dire une demande en mariage dans pas longtemps pour ne pas être dans le haram pendant des années. Je ne suis pas avec lui pour le moment je lui ai juste dis que j'avais besoin de réfléchir à tout ça.

C'est quelqu'un que j'apprécie, quelqu'un de bien, rien ne me dérange chez lui ou dans sa vie, mais je sais pas comment faire par rapport à mon amie, j'ai l'impression de la trahir à l'idée de commencer quelque chose avec lui, même si il ne sont plus ensemble depuis un moment et qu'elle ne veut plus de lui. Je ne sais pas qu'elle serai sa réaction, et je me dis aussi que les gens vont parler et vont dire que je lui ai "piqué" son mec... thumbs down

Donc voilà je suis dans une situation complexe où je suis perdu et où je dois malgré tout faire un choix : écouter mon cœur et faire ma vie avec lui, ou m'éloigner de lui par respect pour cette fille, ce qui serait très dur sad smiley

J'aimerai savoir vos avis sur cette situation, ce que vous pensez de tout ça par rapport a mon amie etc, et vos conseils qui m'aideront surement a faire mon choix.
Merci bcp winking smiley
r
22 septembre 2013 20:14
Salam

pour une fois, il n'y a pas 430 solutions possibles.

Il n'y a RIEN de compliqué, TOUT est dans ta TETE.

Je te rappelle que le Prophète a épousé la femme de son fils adoptif Zayd après qu'ils aient divorcés.

Et toi tu veux te marier avec un homme qui n'était même pas marié avec une amie avec qui tu n'es même pas proche ? Franchement il est ou le problème là...

"par respect" pour cette fille...en quoi c'est irrespectueux de marier ce mec? C'est PAS irrespectueux. C'est toi qui a une vision qui tourne pas rond.

On s'en bat les castagnettes de ce que ta copine pense, tu passes pas ta vie avec. A qui es tu le plus attachée? cet homme ou ton amie? Il y a des hommes qui sont plus attachés à leur mère que leur femme et par respect à leur mère, ils l'obéissent tout le temps. Toi tu veux faire plus ou moins la même chose mais par rapport ton amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/13 20:15 par rubber.
l
22 septembre 2013 20:15
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleykoum tout le monde j'espère que vous allez tous bien smiling smiley , j'aimerai avoir vos avis et conseils sur la situation suivante :

J'ai une amie qui était avec un garçon que je connais depuis longtemps (il était mon voisin il y a quelques année de ça), elle était avec lui pendant un certain temps mais aujourd'hui ils ne sont plus ensemble, je ne connais pas les vrai raison de la rupture j'ai seulement eu des versions par les "on dit".. donc je sais pas ce qui s'est réellement passé entre eux mais je sais que lui désirai se marier avec elle.
Cette fille est une amie à moi que je connais depuis toute petite mais nous ne sommes pas très très proche dans le sens où on ne se raconte pas nos vie 'perso' donc elle ma jamais raconter à moi qu'elle étai sorti avec ce jeune homme etc mais je l'ai appris comme ça par les gens puisque ça a fini par se savoir.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai été mené a voir ce garçon, je connais bien sa famille etc donc par hasard on s'est retrouvé au même endroit puis on a discuté etc et il s'avère qu'on s'apprécie et qu'il aimerai engager quelque chose de sérieux avec moi, c'est à dire une demande en mariage dans pas longtemps pour ne pas être dans le haram pendant des années. Je ne suis pas avec lui pour le moment je lui ai juste dis que j'avais besoin de réfléchir à tout ça.

C'est quelqu'un que j'apprécie, quelqu'un de bien, rien ne me dérange chez lui ou dans sa vie, mais je sais pas comment faire par rapport à mon amie, j'ai l'impression de la trahir à l'idée de commencer quelque chose avec lui, même si il ne sont plus ensemble depuis un moment et qu'elle ne veut plus de lui. Je ne sais pas qu'elle serai sa réaction, et je me dis aussi que les gens vont parler et vont dire que je lui ai "piqué" son mec... thumbs down

Donc voilà je suis dans une situation complexe où je suis perdu et où je dois malgré tout faire un choix : écouter mon cœur et faire ma vie avec lui, ou m'éloigner de lui par respect pour cette fille, ce qui serait très dur

J'aimerai savoir vos avis sur cette situation, ce que vous pensez de tout ça par rapport a mon amie etc, et vos conseils qui m'aideront surement a faire mon choix.
Merci bcp ;

Tu parles déjà d'écouter ton coeur, faire ta vie avec lui alors que vous êtes même pas ensemble et qu'il est resté longtemps avec ton amie avec qui il n'a pas fait sa vie...

Ecoute ta raison plutôt et va pas te faire mener en bateau whistling smiley

Je crois que nous les filles on tourne pas toujours très rond Oups
b
22 septembre 2013 20:21
Citation
rubber a écrit:
Salam

pour une fois, il n'y a pas 430 solutions possibles.

Il n'y a RIEN de compliqué, TOUT est dans ta TETE.

Je te rappelle que le Prophète a épousé la femme de son fils adoptif Zayd après qu'ils aient divorcés.

Et toi tu veux te marier avec un homme qui n'était même pas marié avec une amie avec qui tu n'es même pas proche ? Franchement il est ou le problème là...

"par respect" pour cette fille...en quoi c'est irrespectueux de marier ce mec? C'est PAS irrespectueux. C'est toi qui a une vision qui tourne pas rond.

On s'en bat les castagnettes de ce que ta copine pense, tu passes pas ta vie avec. A qui es tu le plus attachée? cet homme ou ton amie? Il y a des hommes qui sont plus attachés à leur mère que leur femme et par respect à leur mère, ils l'obéissent tout le temps. Toi tu veux faire plus ou moins la même chose mais par rapport ton amie.

je suis d'accord avec Rubber, surtout que ta copine ne ta pas parlé de ce mec!

donc logiquement tu n'es pas censé savoir qu'ils etaient ensemble!!!
donc pas censée la "trahir" !!

juste verifie bien qu'il correspond a ce que tu attends d'un homme!
ne te laisse pas aveugler par sa beauté ou autre!
pose lui les questions que tu veux tant qu'il est encore temps!
22 septembre 2013 20:29
Tu dis que c'est on amie, mais que vous ne vous dite pas de secrets et vous vous parlez moins... Ca c'est pas une amie, mais plutot une connaissance.

Ensuite, tu va te MARIER avec le mec, donc ya rien d'irrespectueux.

Elle ne l'aime plus et s'en fiche de lui on dirait alors pourquoi pas? Si la fille vient t'emmerder parce que tu t'es marier avec son ex qu'elle n'aime plus, euh bien elle a de serieux problèmes mentaux.

Je peux te dire qu'une vraie amie sera ton amie TANT que tu ne l'a pas trahi ou blesse (physiquement ou mentalement) la tu n'a pas blesse ni trahi ton "amie". Donc, faut pas t'en faire.

Les amis c'est pas toujours pour la vie, tu vas pas te marier avec elle, couche avec elle et avoir des enfants avec elle. Donc RELAXE.
m
22 septembre 2013 20:36
Ba s'il est sérieux, honnête ect.... et surtout s'il correspond a se que tu recherche ba vas-y fonce.

Puis son "ex" na absolument rien à dire c'est fini et depuis un moment en plus donc ta pas à te culpabiliser, puis c'est pas ta meilleure copine, même si elle te dit plus bonjour c'est pas sa qui va changé ta vie. Oh

Et les "ont-dits" ba écoute même si certaine personne penseront sa, ba laisse les parler, c'est pas ces gens qui vont construire ta vie et te faire évoluer donc n'y prête pas attention, puis dit toi que s'il ne parle pas de toi, sa serait une autre....Are you crazy

Certaine personne ont besoin de critiquer pour exister donc laisse les s'amuser et occupe toi de ton avenir et fait se que toi tu à envie, tu va pas laisser cette homme alors que c'est peut-être "l'homme de ta vie" pour des bêtises et des mauvaises langues?? J'espere pas pour toi en tout cas, sinon c'est triste.

J'espere pour toi que tout se passera comme tu le désire... winking smiley
22 septembre 2013 20:59
Citation
rubber a écrit:
Salam

pour une fois, il n'y a pas 430 solutions possibles.

Il n'y a RIEN de compliqué, TOUT est dans ta TETE.

Je te rappelle que le Prophète a épousé la femme de son fils adoptif Zayd après qu'ils aient divorcés.

Et toi tu veux te marier avec un homme qui n'était même pas marié avec une amie avec qui tu n'es même pas proche ? Franchement il est ou le problème là...

"par respect" pour cette fille...en quoi c'est irrespectueux de marier ce mec? C'est PAS irrespectueux. C'est toi qui a une vision qui tourne pas rond.

On s'en bat les castagnettes de ce que ta copine pense, tu passes pas ta vie avec. A qui es tu le plus attachée? cet homme ou ton amie? Il y a des hommes qui sont plus attachés à leur mère que leur femme et par respect à leur mère, ils l'obéissent tout le temps. Toi tu veux faire plus ou moins la même chose mais par rapport ton amie.

Oui c'est peut être dans ma tête mais je sais pas ça me fait bizarre quand même, même si on est pas super proche je la considère quand même comme une copine, quand on se rencontre on discute pendant un moment, on se rend des services de temps à autre etc donc voilà.
c'est clair que c'est pas avec elle que je vais faire ma vie, peut être que je devrais penser plus à moi qu'à tout ça
Merci pour ta réponse smiling smiley
22 septembre 2013 21:03
Citation
Bostongirl a écrit:
Tu dis que c'est on amie, mais que vous ne vous dite pas de secrets et vous vous parlez moins... Ca c'est pas une amie, mais plutot une connaissance.

Ensuite, tu va te MARIER avec le mec, donc ya rien d'irrespectueux.

Elle ne l'aime plus et s'en fiche de lui on dirait alors pourquoi pas? Si la fille vient t'emmerder parce que tu t'es marier avec son ex qu'elle n'aime plus, euh bien elle a de serieux problèmes mentaux.

Je peux te dire qu'une vraie amie sera ton amie TANT que tu ne l'a pas trahi ou blesse (physiquement ou mentalement) la tu n'a pas blesse ni trahi ton "amie". Donc, faut pas t'en faire.

Les amis c'est pas toujours pour la vie, tu vas pas te marier avec elle, couche avec elle et avoir des enfants avec elle. Donc RELAXE.

Je la considère pas non plus comme une connaissance, c'est pas simplement bonjour/au revoir entre nous. Quand on se rencontre on discute ensemble, étant petite on était souvent ensemble etc même si par exemple aujourd'hui on organise pas des sortie ensemble. On va dire que je la considère comme une copine, j'ai mes amies proche, elle a les siennes, mais nous sommes pas non plus de simple connaissance. Voilà pourquoi je suis assez embêté dans cette situation, je sais pas comment elle réagirai

Merci pour ta réponse en tout cas smiling smiley
22 septembre 2013 21:07
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleykoum tout le monde j'espère que vous allez tous bien smiling smiley , j'aimerai avoir vos avis et conseils sur la situation suivante :

J'ai une amie qui était avec un garçon que je connais depuis longtemps (il était mon voisin il y a quelques année de ça), elle était avec lui pendant un certain temps mais aujourd'hui ils ne sont plus ensemble, je ne connais pas les vrai raison de la rupture j'ai seulement eu des versions par les "on dit".. donc je sais pas ce qui s'est réellement passé entre eux mais je sais que lui désirai se marier avec elle.
Cette fille est une amie à moi que je connais depuis toute petite mais nous ne sommes pas très très proche dans le sens où on ne se raconte pas nos vie 'perso' donc elle ma jamais raconter à moi qu'elle étai sorti avec ce jeune homme etc mais je l'ai appris comme ça par les gens puisque ça a fini par se savoir.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai été mené a voir ce garçon, je connais bien sa famille etc donc par hasard on s'est retrouvé au même endroit puis on a discuté etc et il s'avère qu'on s'apprécie et qu'il aimerai engager quelque chose de sérieux avec moi, c'est à dire une demande en mariage dans pas longtemps pour ne pas être dans le haram pendant des années. Je ne suis pas avec lui pour le moment je lui ai juste dis que j'avais besoin de réfléchir à tout ça.

C'est quelqu'un que j'apprécie, quelqu'un de bien, rien ne me dérange chez lui ou dans sa vie, mais je sais pas comment faire par rapport à mon amie, j'ai l'impression de la trahir à l'idée de commencer quelque chose avec lui, même si il ne sont plus ensemble depuis un moment et qu'elle ne veut plus de lui. Je ne sais pas qu'elle serai sa réaction, et je me dis aussi que les gens vont parler et vont dire que je lui ai "piqué" son mec... thumbs down

Donc voilà je suis dans une situation complexe où je suis perdu et où je dois malgré tout faire un choix : écouter mon cœur et faire ma vie avec lui, ou m'éloigner de lui par respect pour cette fille, ce qui serait très dur

J'aimerai savoir vos avis sur cette situation, ce que vous pensez de tout ça par rapport a mon amie etc, et vos conseils qui m'aideront surement a faire mon choix.
Merci bcp ;

Tu parles déjà d'écouter ton coeur, faire ta vie avec lui alors que vous êtes même pas ensemble et qu'il est resté longtemps avec ton amie avec qui il n'a pas fait sa vie...

Ecoute ta raison plutôt et va pas te faire mener en bateau whistling smiley

Je crois que nous les filles on tourne pas toujours très rond Oups

Merci pour ta réponse, mais je doute pas du sérieux du garçon en question, ce n'est pas le problème que je viens raconter ici. Puis de toute façon je compte pas me laisser mener en bateau et me mettre avec lui pendant longtemps pour rien au final. Si il doit se passer quelque chose avec lui on en viendra tout de suite au mariage, je ne veux pas le fréquenter dans le haram pendant des années!
22 septembre 2013 21:31
question: depuis quand se sont ils séparés? quel etait la raison? car il sont sorti longtemps ensemble
22 septembre 2013 21:37
Citation
mounica a écrit:
question: depuis quand se sont ils séparés? quel etait la raison? car il sont sorti longtemps ensemble

ils sont resté un peu moins d'un an ensemble, je ne sais pas réellement pourquoi ils sont séparé! ils sont séparé depuis 4-5 mois
22 septembre 2013 21:42
Citation
Cerised'Or a écrit:
Citation
mounica a écrit:
question: depuis quand se sont ils séparés? quel etait la raison? car il sont sorti longtemps ensemble

ils sont resté un peu moins d'un an ensemble, je ne sais pas réellement pourquoi ils sont séparé! ils sont séparé depuis 4-5 mois

demande le lui, ca te permettra comme ca d'ensavoir un peu plus sur son comportement vis a vis des femmes
m
23 septembre 2013 02:08
salem aleyki

franchement il t'as parlé rapidement du mariage,

donc les gens je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à se dire que tu as piqué le mec à untel,

alors que vous vous envisagez le mariage, alors qu'eux deux ils étaient copain-copine,

et le mec in cha ALlah il va bien se marier un jour, que la femme soit la copine à x ou pas.

en ce qui concerne ton cas, n'hésites pas à faire la prière de consultation, étant donné que le mariage

est un grand projet. Et prends toi surtout pas la tête sur ce que pensent les gens.

par contre si ça aurait une meilleure amie, je t'aurais dit poses lui la question si ça la dérange ou pas,

si elle l'a oublié complet ou pas, parce que une meilleure amie c'est comme une soeur, tu seras amené

à la côtoyer toute sa vie si elle est réellement proche, t'aimerais pas la blesser si elle en est tjrs

amoureuse, et généralement une meilleure amie dans le dine, et si elle l'a zappé, elle t'aurais donné

son feu vert. et là dans ton cas la fille n'est ni ta soeur de sang ni ta soeur de coeur.

en plus, rubber il t'a donné un bon exemple avec le prophète sal ALlahou soubhana wa ta'ala alayhi wa

salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook