Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation compliqué
t
17 juin 2012 23:09
]salam aliykoum a tous

voila je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir vous conseille

je suis marié avec mon cousin sa fait 2ans mariage forcé on ne vie pas ensemble lui en itali moi en france il est sympa que des

bonne qualité j'ai rein a lui reproché ... sauf que moi j'aime une autre homme sa fais maintendant 4ans qu'on est ensemble je

l'aime vraiment c'est l'homme de ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans lui nous envisageon de nous marié inchallah le

probellemnt c'est que j'ai peur de divorcé et qu'on ne sois pas ensemble ce que je n'ésper pas

la question est réster avec mon mari que je n'aime j'ai essaye de l'aime mais je narive pas prck j'aime un autre ou bien divorcé

pour l'amour de ma vie ?? je ne veut pas regrétais mon choix par la suit c'est une situation trés compliqué Que feriez-vous dans

cette situation merci
t
17 juin 2012 23:30
Citation
tatainés a écrit:
]salam aliykoum a tous

voila je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir vous conseille

je suis marié avec mon cousin sa fait 2ans mariage forcé on ne vie pas ensemble lui en itali moi en france il est sympa que des

bonne qualité j'ai rein a lui reproché ... sauf que moi j'aime un autre homme sa fais maintendant 4ans qu'on est ensemble je

l'aime vraiment c'est l'homme de ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans lui nous envisageon de nous marié inchallah le

probellemnt c'est que j'ai peur de divorcé et qu'on ne sois pas ensemble ce que je n'ésper pas

la question est réster avec mon mari que je n'aime j'ai essaye de l'aime mais je narive pas prck j'aime un autre ou bien divorcé

pour l'amour de ma vie ?? je ne veut pas regrétais mon choix par la suit c'est une situation trés compliqué Que feriez-vous dans

cette situation merci
17 juin 2012 23:35
Si tu aimais un autre homme pour quoi t'être mariée avec un que tu n'aimes pas ??
c
17 juin 2012 23:40
y'en a qui reve d'avoir un homme toio t'en a deux qui te veulent t'as meme l'embara du choix looool non je blague
bein ta situation est tres compliquer j'avoue, mais il faut que tu te decide et vite car là tu fait mal aux deux homme, et à toi meme egalement
B
17 juin 2012 23:50
Citation
ancestralement a écrit:
Si tu aimais un autre homme pour quoi t'être mariée avec un que tu n'aimes pas ??


Mariage forcé, elle l'a précisé au dessus.
s
17 juin 2012 23:52
salam

je comprends pas comment en 2012, on peut encore être marié de force. incompréhensible.
parles en à tes parents honnêtement dis leur clairement ce que tu ressens. et si jamais ils ne comprennent pas fais intervenir un imam si besoin inchaAllah ils sont de bons conseils.

courage
t
18 juin 2012 00:20
merci pour vous reponse inchallah jenvisage de commencé les procédure du divorcé en été mais voila jai un peu peur de regrétai mon choix en sachent que l'homme que je quitté et un ange de plus il m'aime a mourir.. quand je me suis marié j'aivais 17ans je ne pouvais pas m'oposé a mes parend j'avais trop peur de leur réactions je me suis marié pour leur faire plizire sauf que je ne pouvais plus suporté de vivre avec mon mari..
18 juin 2012 00:20
Citation
Bouuuh a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Si tu aimais un autre homme pour quoi t'être mariée avec un que tu n'aimes pas ??


Mariage forcé, elle l'a précisé au dessus.
*

Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir dis aux parents qu'elle en aime un autre ?
B
18 juin 2012 00:31
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
Bouuuh a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Si tu aimais un autre homme pour quoi t'être mariée avec un que tu n'aimes pas ??


Mariage forcé, elle l'a précisé au dessus.
*

Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir dis aux parents qu'elle en aime un autre ?

Heu je crois que le principe d'un mariage forcé c'est que tu n'as pas ton mot à dire. En gros t'as pas le choix, t'es forcé d'épouser l'homme choisi par ta famille même si tu en aimes un autre... Ils te mettent la pression et te manipulent pour que tu épouses la personne qu'ils veulent.
A
18 juin 2012 01:07
Aleykum' Assalam tu est une mauvaise femme pourquoi t'être marier si c'est pour être avec ton cousin si tu était déjà avec un autre? Tu avait le choix de t'y opposer et tu ne l'a pas fait que dire de cet homme qui continue a être avec toi alors que tu est marier finalement vous aller bien ensemble.
t
18 juin 2012 01:17
ya t'il des personne qui on déja vécu cette situation ??
18 juin 2012 02:12
De toute facon un mariage force est un mariage invalide en Islam donc toute cette situation grave est de la faute de ses parents , franchement tes parents tont pas mis le flingue sur la tete pour te marier , vous aussi les filles vous faites n importe quoi
A
18 juin 2012 02:16
Citation
Merouane75 a écrit:
De toute facon un mariage force est un mariage invalide en Islam donc toute cette situation grave est de la faute de ses parents , franchement tes parents tont pas mis le flingue sur la tete pour te marier , vous aussi les filles vous faites n importe quoi

On ne peut pas tout remettre sur les parents et la présenter comme la pauvre victime elle est aussi coupable.
18 juin 2012 12:13
Merouane 75 : "tes parents tont pas mis le flingue sur la tete pour te marier"

Asad- partage : "tu est une mauvaise femme" ; "elle est aussi coupable."


eye popping smiley


Ba oui et jettez là au feu aussi pendant que vous y etes !
Non mais attendez faut pas abuser kan mme, elle vous dit qu'elle a été forcée et elle avait que 17 ans et vous osez la brimer ?!
Jsuis désolée, tenir tête à ses parents c pas aussi simple que ca parfois et a 17 ans encore moins fo pas deconner !!
Ses parents sont entièrement responsables, le mariage n'est pas valide en plus de ca !

Pour la posteuse, comme certains l'ont évoqués fait intervenir quelqu'un, un imam peut être ....Allah wahlem.....situation délicate.
18 juin 2012 16:20
Citation
heywa a écrit:
Merouane 75 : "tes parents tont pas mis le flingue sur la tete pour te marier"

Asad- partage : "tu est une mauvaise femme" ; "elle est aussi coupable."


eye popping smiley


Ba oui et jettez là au feu aussi pendant que vous y etes !
Non mais attendez faut pas abuser kan mme, elle vous dit qu'elle a été forcée et elle avait que 17 ans et vous osez la brimer ?!
Jsuis désolée, tenir tête à ses parents c pas aussi simple que ca parfois et a 17 ans encore moins fo pas deconner !!
Ses parents sont entièrement responsables, le mariage n'est pas valide en plus de ca !

Pour la posteuse, comme certains l'ont évoqués fait intervenir quelqu'un, un imam peut être ....Allah wahlem.....situation délicate.
elle etais pas obligé d'accepter tout simplement c pour c ela l islam autorise a la femme d'être consentente mais c koi ce delire de fou , les mariage forcé , c pour cela les occidentaux portent des jugement pejoratifs a notre religion , ce qui se passe aujourdhui sur l'islam dans le monde , les premiers fautifs sont les musulmans
M
18 juin 2012 16:25
Citation
tatainés a écrit:
]salam aliykoum a tous

voila je suis nouvelle sur ce forum et je voulais avoir vous conseille

je suis marié avec mon cousin sa fait 2ans mariage forcé on ne vie pas ensemble lui en itali moi en france il est sympa que des

bonne qualité j'ai rein a lui reproché ... sauf que moi j'aime une autre homme sa fais maintendant 4ans qu'on est ensemble je

l'aime vraiment c'est l'homme de ma vie et je ne m'imagine pas vivre sans lui nous envisageon de nous marié inchallah le

probellemnt c'est que j'ai peur de divorcé et qu'on ne sois pas ensemble ce que je n'ésper pas

la question est réster avec mon mari que je n'aime j'ai essaye de l'aime mais je narive pas prck j'aime un autre ou bien divorcé

pour l'amour de ma vie ?? je ne veut pas regrétais mon choix par la suit c'est une situation trés compliqué Que feriez-vous dans

cette situation merci

yarabbi ltaf bina !
18 juin 2012 16:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Merouane 75 : "tes parents tont pas mis le flingue sur la tete pour te marier"

Asad- partage : "tu est une mauvaise femme" ; "elle est aussi coupable."


eye popping smiley


Ba oui et jettez là au feu aussi pendant que vous y etes !
Non mais attendez faut pas abuser kan mme, elle vous dit qu'elle a été forcée et elle avait que 17 ans et vous osez la brimer ?!
Jsuis désolée, tenir tête à ses parents c pas aussi simple que ca parfois et a 17 ans encore moins fo pas deconner !!
Ses parents sont entièrement responsables, le mariage n'est pas valide en plus de ca !

Pour la posteuse, comme certains l'ont évoqués fait intervenir quelqu'un, un imam peut être ....Allah wahlem.....situation délicate.
elle etais pas obligé d'accepter tout simplement c pour c ela l islam autorise a la femme d'être consentente mais c koi ce delire de fou , les mariage forcé , c pour cela les occidentaux portent des jugement pejoratifs a notre religion , ce qui se passe aujourdhui sur l'islam dans le monde , les premiers fautifs sont les musulmans

Biensur qu'elle n'était pas obligé d'accepter et biensur que l'islam l'y autorise, une fois cela dit comment tu fais concretement face à des parents qui manifestement n'ont que faire ni de l'avis de leur fille ni des commandements de leur religion ?!
Peut-être qu'effectivement dans son commentaire on peut lui repprocher de ne pas s'être suffisemment opposé à cette union puisqu'elle dit qu'elle a voulu faire "plaisir" à ses parents mais d'autres ne peuvent réellement pas dire non.....
Il y a parfois un fossé entre la theorie et la pratique Merouane non ?
Parcontre je suis daccord sur un point, les premiers fautifs sont les musulmans ou ceux qui se prétendent l'être en effet !
18 juin 2012 16:52
C'est simple , maintenant tu peux faire ce que tu veux alors demandes le divorce et adviendra que pourra
Pourquoi tu dis que tu vas regretter si tu divorces? tu n'es pas sur que ton amant voudra t'épouser? ben dans ce cas il te mérite pas et tu sera débarassé de 2 problémes : un homme que t'aimes pas et un homme qui t'aime pas !
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 juin 2012 16:58
Si tu es sure que vous comptez vous marier n'hésite pas une seule seconde!
m
18 juin 2012 17:03
Citation
tatainés a écrit:
ya t'il des personne qui on déja vécu cette situation ??


slm

tout ce que je peu te dire c 'est que tu sait ce que tu perd mais pas ce que tu va recupéré

qu'est ce qui va pas avec ton maris??? ta dit ki la de bonnes qualités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook