Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation complexe - vos avis
8 mai 2021 05:54
Assalam Aleykoumm


Un collègue proche, n'a pas vu son père depuis 6 ans, son père et sa belle mère se sont embrouillé avec sa mère, et mon collègue à pris la défense de sa mère.

Depuis ils ne se sont jamais reparler, lui s'est embrouillé avec sa belle mère et il à essayer de reparler à son père la première anné, son père n'a pas répondu aux messages, et n'a pas essayer de rappeler son fils depuis..

Je le vois pas bien, en cette période de ramadan, il en avait les larmes aux yeux miskine, en me disant qu'il pensait beaucoup à son père et que lui il n'a jamais voulu arrêter de lui parler, mais il n'a pas voulu insisté après les dispute pour pas envenimé les histoires

Sachant que c'est haram de ne plus parler à un de ses parents, mais qu'en est il d'une personne qui n'a pas de rancoeur, qui est triste par la situation et qui n'a jamais souhaiter tout sa entre lui et son père ?

Je sais que c'est haram en islam, et que c'est un peché majeure de ne pas parler à un parent, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, sachant que ce qu'il m'a dit, la belle mère y est pour beaucoup dans cette histoire

Vos avis sur cette situation ?
D
8 mai 2021 05:58
Le mauvais acte en question ne vient pas de lui mais de son père, qu'il essaie de reprendre contact avec son père..
8 mai 2021 06:05
Il ce déplace chez sont père et il doit essayer à l’avenir de plus prendre partie sur ça mère ou sont père

Si sont père avec ça belle mère essaye de lui parler de ça mère alors qu’il dis : je suis seulement venu voir mon père l’es histoires ne me concerne pas

Parfois vos mieux éviter de rentré dans ce genre d’histoire et garder les liens

Moi même j’ai un soucis à peut près pareil mais bon bien plus pire et avec de la rancoeur malheureusement c’est comme ça c’est ancré dans mon coeur

Mais je ferais toujours l’effort d’aller voir mon père in sha Allah et garder les liens et je vie chez ma mère

Mon corp en veut à mes parents pour le mal qui on causer dans ma vie

Mais ma conscience et du à l’islam me pousse à quand même jouer mon rôle d’enfant bon envers eux bien que je n’arrive pas du tout à ressentir d’amour et pire être crispé à l’idée de cela

Et ce n’ai pas ma faute si je suis devenu comme ça et je n’ai pas voulue devenir comme ça

Mais parfois les parents ce comporte très mal et laisse des séquelles au enfants ce qui fait que les enfants développe des problèmes au file du temp

Ton amis n’à pas ce problème à priori il aime beaucoup sont père alors qu’il agis même si sont père le calcule pas qu’il ce déplace chez lui ou l’harcèle jusqu’à l’avoir au bout du file

L’es pères sont comme ça je croit ils font pas d’effort pour parler à leurs enfant en divorce qu’Allah nous facilite
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoumm


Un collègue proche, n'a pas vu son père depuis 6 ans, son père et sa belle mère se sont embrouillé avec sa mère, et mon collègue à pris la défense de sa mère.

Depuis ils ne se sont jamais reparler, lui s'est embrouillé avec sa belle mère et il à essayer de reparler à son père la première anné, son père n'a pas répondu aux messages, et n'a pas essayer de rappeler son fils depuis..

Je le vois pas bien, en cette période de ramadan, il en avait les larmes aux yeux miskine, en me disant qu'il pensait beaucoup à son père et que lui il n'a jamais voulu arrêter de lui parler, mais il n'a pas voulu insisté après les dispute pour pas envenimé les histoires

Sachant que c'est haram de ne plus parler à un de ses parents, mais qu'en est il d'une personne qui n'a pas de rancoeur, qui est triste par la situation et qui n'a jamais souhaiter tout sa entre lui et son père ?

Je sais que c'est haram en islam, et que c'est un peché majeure de ne pas parler à un parent, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, sachant que ce qu'il m'a dit, la belle mère y est pour beaucoup dans cette histoire

Vos avis sur cette situation ?
8 mai 2021 06:14
Non non c'est bien plus complexe que ça, je ne suis par entrer dans les détails par respect pour lui, mais son père à humilié sa mère avec sa belle mère, mon collègue s'est fait humilier aussi et sa belle mère avait des propos raciste envers la famille de sa mère, ils l'ont beaucoup dénigrer et sali.

Son père s'est marié il y a quelques temps, il n'a pas invité son fils

Il y a d'autres choses mais j'veux pas entrer dans les détails par respect pour lui..

Je comprend, ta situation à fait que tu as pu rester en contact avec tes parents même avec les difficultés que tu as pu rencontrer macha'Allah

Lui n'a pas pu rester en contact ni prendre des nouvelles, sa belle mère criait au téléphone, son père était méfiant, froid et mon collègue n'a pas insister pour ne pas envenimé la situation et psychologiquement il était en dépression





Citation
صبر a écrit:
Il ce déplace chez sont père et il doit essayer à l’avenir de plus prendre partie sur ça mère ou sont père

Si sont père avec ça belle mère essaye de lui parler de ça mère alors qu’il dis : je suis seulement venu voir mon père l’es histoires ne me concerne pas

Parfois vos mieux éviter de rentré dans ce genre d’histoire et garder les liens

Moi même j’ai un soucis à peut près pareil mais bon bien plus pire et avec de la rancoeur malheureusement c’est comme ça c’est ancré dans mon coeur

Mais je ferais toujours l’effort d’aller voir mon père in sha Allah et garder les liens et je vie chez ma mère

Mon corp en veut à mes parents pour le mal qui on causer dans ma vie

Mais ma conscience et du à l’islam me pousse à quand même jouer mon rôle d’enfant bon envers eux bien que je n’arrive pas du tout à ressentir d’amour et pire être crispé à l’idée de cela

Et ce n’ai pas ma faute si je suis devenu comme ça et je n’ai pas voulue devenir comme ça

Mais parfois les parents ce comporte très mal et laisse des séquelles au enfants ce qui fait que les enfants développe des problèmes au file du temp

Ton amis n’à pas ce problème à priori il aime beaucoup sont père alors qu’il agis même si sont père le calcule pas qu’il ce déplace chez lui ou l’harcèle jusqu’à l’avoir au bout du file

L’es pères sont comme ça je croit ils font pas d’effort pour parler à leurs enfant en divorce qu’Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/21 06:25 par Bram's94.
8 mai 2021 06:26
Tu sais mon frère si on doit être bon envers les parents c’est pour Allah si il n’y a pas de possibilité alors qu’il patiente peut être le temp ferras changer d’avis sont père

Mais il doit quand même essayer d’aller voir sont père comme j’avais vu un imam Allah y rahmou qui disais même si tu te prend un balayage de ton père c’est pas grave va le voir

Ce qui compte c’est que tu la fait pour Allah les liens doivent être préserver

Au moins le voir 1 fois par mois ou par ans faire l’effort

C’est facile à dire je sais même pour moi c’est facile à dire alors que je comprend bien ton amis

L’es situation comme ça sont difficile on s’imagine même pas

Surtout les gens qui on vécus avec une bonne famille eux n’on pas conscience de ce que sais un divorce ou d’avoir des parents qui on fait des choses grave

Ce qui a amener les enfants à être distant avec eux même si au fond d’eux ne voulais pas en arriver là

Mais bon si on dit ça au gens qui n’on pas étais éprouver par la famille c’est limite en scandale

Citation
Bram's94 a écrit:
Non non c'est bien plus complexe que ça, je ne suis par entrer dans les détails par respect pour lui, mais son père à humilié sa mère avec sa belle mère, mon collègue s'est fait humilier aussi et sa belle mère avait des propos raciste envers la famille de sa mère, ils l'ont beaucoup dénigrer et sali.

Son père s'est marié il y a quelques temps, il n'a pas invité son fils

Il y a d'autres choses mais j'veux pas entrer dans les détails par respect pour lui..

Je comprend, ta situation à fait que tu as pu rester en contact avec tes parents même avec les difficultés que tu as pu rencontrer macha'Allah

Lui n'a pas pu rester en contact ni prendre des nouvelles, sa belle mère criait au téléphone, son père était méfiant, froid et mon collègue n'a pas insister pour ne pas envenimé la situation et psychologiquement il était perdu dans sa vie
C
8 mai 2021 06:40
Wa aleykoum as Salam,

Dans la normal, ça serait à la belle mère d'arranger les choses mais bon ..'' on en est loin.

Je pense qu'en tant que fils, il se doit de faire le premier pas même si je comprends que c'est son père qui a pris de la distance.

Qu'il aille le voir, même si je pense que ça doit faire très mal d'être recalé par son père mais ce n'est pas grave il faut qu'il persévère jusqu'à ce qu'Allah lui ouvre les yeux.

Ou alors qu'il se rapproche d'un ami à son père et qu'il lui fasse par de cette souffrance afin qu'il puisse lui en parler.

Qu'Allah lui facilite.
c
8 mai 2021 08:54
Il ne connaîtra jamais le paradis même si c'est le meilleur des hommes si il ne vient pas s'excuser et que son père lui accorde le pardon.
Ce soir c'est la nuit du destin , qu'il en profite cet immature pour rattraper son erreur.
Non mais 7 ans! Il n'a pas honte pour une broutille pareil!!!
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoumm


Un collègue proche, n'a pas vu son père depuis 6 ans, son père et sa belle mère se sont embrouillé avec sa mère, et mon collègue à pris la défense de sa mère.

Depuis ils ne se sont jamais reparler, lui s'est embrouillé avec sa belle mère et il à essayer de reparler à son père la première anné, son père n'a pas répondu aux messages, et n'a pas essayer de rappeler son fils depuis..

Je le vois pas bien, en cette période de ramadan, il en avait les larmes aux yeux miskine, en me disant qu'il pensait beaucoup à son père et que lui il n'a jamais voulu arrêter de lui parler, mais il n'a pas voulu insisté après les dispute pour pas envenimé les histoires

Sachant que c'est haram de ne plus parler à un de ses parents, mais qu'en est il d'une personne qui n'a pas de rancoeur, qui est triste par la situation et qui n'a jamais souhaiter tout sa entre lui et son père ?

Je sais que c'est haram en islam, et que c'est un peché majeure de ne pas parler à un parent, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, sachant que ce qu'il m'a dit, la belle mère y est pour beaucoup dans cette histoire

Vos avis sur cette situation ?
'
8 mai 2021 09:39
Wa3likom el selem

Je suis tellement fière sur certaines choses que je pourrais ne jamais reparler à la personne, peu importe son statut.

Cette belle mère a l'air d'être une ?‍♀️?
Comment un père peut oublier son fils ? Wassh c'est quoi ça.

Bref si ça le touche vraiment il peut tjrs tenter de reprendre contact. Allah y sehel. Pas sûre qu'il soit bien accueilli. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Et si ça peut le rassurer je prends quasi tjrs le parti de ma mère. Et je pense que je serai cap de rompre définitivement le contact juste pr elle. Cuz she's my mom, c elle qui m'a accouchée. Allahi hfedha wa yahdina



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/21 09:42 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
8 mai 2021 09:44
Les gens fiers iront les premiers en enfer.
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Je suis tellement fière sur certaines choses que je pourrais ne jamais reparler à la personne, peu importe son statut.

Cette belle mère a l'air d'être une ?‍♀️?
Comment un père peut oublier son fils ? Wassh c'est quoi ça.

Bref si ça le touche vraiment il peut tjrs tenter de reprendre contact. Allah y sehel. Pas sûre qu'il soit bien accueilli. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Et si ça peut le rassurer je prends quasi tjrs le parti de ma mère. Et je pense que je serai cap de rompre définitivement le contact juste pr elle. Cuz she's my mom, c elle qui m'a accouchée. Allahi hfedha wa yahdina
P
8 mai 2021 09:45
Salem alikoum je suis pratiquement dans la même situation que toi, Allah raleb parfois ya des choses qui nous dépassant maintenant il faut faire le maximum
Allah i rawnek
'
8 mai 2021 09:53
Merci de me condamner à l'enfer. Without knowing me. So mature thumbs up
Citation
carlito* a écrit:
Les gens fiers iront les premiers en enfer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
8 mai 2021 09:59
Allah condamne les gens fiers en enfer. Moi je ne suis qu'un modeste musulman.
Citation
☀️ a écrit:
Merci de me condamner à l'enfer. Without knowing me. So mature thumbs up
'
8 mai 2021 10:31
Donc tu n'es pas Allah. Donc évite de trop parler. Et relis mon com.
Citation
carlito* a écrit:
Allah condamne les gens fiers en enfer. Moi je ne suis qu'un modeste musulman.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
8 mai 2021 10:37
Toi relis. Les gens fiers iront en enfer , et ça , ce n'est pas m'as citation.
Allah déteste les gens orgueilleux et fiers.
C'est toi qui te décrit comme ça, je te fais juste un rappel.
Citation
☀️ a écrit:
Donc tu n'es pas Allah. Donc évite de trop parler. Et relis mon com.
8 mai 2021 10:43
Salam

Il Faut Partir Du Principe Que Le Père ? N’a Pas Toujours Raison. Ensuite Au-Delà On Peut Parler De Respect. Qu’Est-Ce Que Le Respect Pour Les Parents Et Particulièrement, Pour Le Père ? La Règle Générale ? Est De. Respecter, Généralement Les Ainés, Cependant Il y a des Limites.D’Un Côté Comme De L’Autre. Il Faut Un Juste Milieux. Pour Que Chacun Respecte, L’Autre. Ceux Qu’On Appelle Les Animaux
Ont Des Règles Et Lorsqu’Elles Sont Franchies, La Punition Est Le Rappel : Aux Conditions à Respecter.
Le Collègue Aura Fait, Ce Qu’Il Fallait Faire. Donc De Son Côté, Il Aura Essayé De S’Approcher De Son Père Pendant Ce Mois Béni.Son Devoir, Il l’a Exécuté Et En Retour Le Silence.
Total. Qu’Il Sache, Il N’a Rien à Se Reprocher. À Moins Que Son Papa Fréquente La Mosquée Et Qu’Il Peut S’Adresser à L’Imam Pour Que Celui-ci, Sermonne Un Ch-Wiya. Le Récalcitrant Papa... Insha-Allah.
Citation
Bram's94 a écrit:
Assalam Aleykoumm


Un collègue proche, n'a pas vu son père depuis 6 ans, son père et sa belle mère se sont embrouillé avec sa mère, et mon collègue à pris la défense de sa mère.

Depuis ils ne se sont jamais reparler, lui s'est embrouillé avec sa belle mère et il à essayer de reparler à son père la première anné, son père n'a pas répondu aux messages, et n'a pas essayer de rappeler son fils depuis..

Je le vois pas bien, en cette période de ramadan, il en avait les larmes aux yeux miskine, en me disant qu'il pensait beaucoup à son père et que lui il n'a jamais voulu arrêter de lui parler, mais il n'a pas voulu insisté après les dispute pour pas envenimé les histoires

Sachant que c'est haram de ne plus parler à un de ses parents, mais qu'en est il d'une personne qui n'a pas de rancoeur, qui est triste par la situation et qui n'a jamais souhaiter tout sa entre lui et son père ?

Je sais que c'est haram en islam, et que c'est un peché majeure de ne pas parler à un parent, mais je ne sais pas quoi lui conseiller, sachant que ce qu'il m'a dit, la belle mère y est pour beaucoup dans cette histoire

Vos avis sur cette situation ?
'
8 mai 2021 10:45
Ok.
Citation
carlito* a écrit:
Toi relis. Les gens fiers iront en enfer , et ça , ce n'est pas m'as citation.
Allah déteste les gens orgueilleux et fiers.
C'est toi qui te décrit comme ça, je te fais juste un rappel.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 mai 2021 10:53
Fiers ou orgueilleux?

.
Citation
carlito* a écrit:
Allah condamne les gens fiers en enfer. Moi je ne suis qu'un modeste musulman.
c
8 mai 2021 10:55
Je pense que tu confond "avoir du caractère" ce qui est plutôt une force et être fière ce qui est une faiblesse narcissique.
Je pense que tu as du caractère et inchallah tu rejoindra le paradis. Excuse du malentendu.
Qu'Allah nous guide
Citation
☀️ a écrit:
Ok.
'
8 mai 2021 11:02
J'ai dit que je pouvais être fière dans certaines situations. Notamment quand il s'agit de ma mère. Personne touche à ma mère c tt et y compris mon père.
Les paradis sont sous ses pieds à elle, alors qu'on ne s'y méprenne pas j'ai énormément de respect et d'affection pour mon père. C'est meme pas le sujet en fait.

Et quand tu dis "avoir du caractère" je vois très bien le genre dont tu parles ptdr = avoir un caractère de cochon. Bah écoute je ne sais pas. On a tous des défauts, mais je pense quand même être facile à vivre lol j'espère je sais pas.

La fierté quand elle est dosée pr moi n'est pas problématique. J'ai aucun problème à pardonner, quand on prend la peine de s'excuser. ^^ évidemment.

Amine rabbi yahdina
Citation
carlito* a écrit:
Je pense que tu confond "avoir du caractère" ce qui est plutôt une force et être fière ce qui est une faiblesse narcissique.
Je pense que tu as du caractère et inchallah tu rejoindra le paradis. Excuse du malentendu.
Qu'Allah nous guide
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
8 mai 2021 11:09
Petit ou de petite taille ??? Ne joue pas sur les mots.....tu te sens fier....et bien déjà soutient les Palestiniens en critiquant la décision de ton pays dont tout le monde s'est moqué, arrête d'être idolâtre, ( ton roi chie dans des toilettes en or alors que la pauvreté a été multiplié par 7 au Maroc....Google), marie toi, fonde une famille, prie. Suit le rite Malekite, celui de tes ancêtres et non ceux des cochons du golf.
Sois modeste et demande pardon chaque jour, en particulier ce soir. Et arrête d'envoyer des messages aux filles en MP

Citation
Adjoun a écrit:
Fiers ou orgueilleux?

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook